• Le Captagon, la "potion magique" des djihadistes

    La Syrie est devenue la plaque tournante de production et de consommation du Captagon, une amphétamine utilisée par les combattants djihadistes.© Copyright 2015, L'Obs La Syrie est devenue la plaque tournante de production et de consommation du Captagon, une amphétamine utilisée par les combattants djihadistes.

    C’est une petite pilule blanche qui permet d’oublier la douleur et la peur, très prisée en Syrie : le Captagon est le meilleur allié des djihadistes de l’Etat islamique (EI). Mais Daech n’est pas le seul à avoir recours à cette drogue à base d’amphétamine : sur le front militaire syrien, les membres d'Al-Nosra et les soldats de l’Armée syrienne libre (ASL) l’utilisent également pour se donner du courage. 


    Les effets du Captagon sont multiples, à en croire un trafiquant interviewé par Arte : "Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer, tu marches droit devant toi, tu ne connais plus la peur. Les combattants l’utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et augmenter leurs performances sexuelles." Et peu importe que son utilisation soit interdite par l’islam, puisqu’"aujourd’hui tout le monde s’en fiche de la religion."

    Interrogé par Reuters, un officier de la brigade des stupéfiants de Homs se rappelle l'attitude surprenante des prisonniers sous l'emprise de Captagon : "On les frappait et ils ne ressentaient pas la douleur. La plupart d'entre eux rigolaient alors qu'on les bourrait de coups."

    Une drogue à l’origine d’une économie de guerre

    Ce médicament créé en 1963 était initialement prescrit pour soigner les troubles de la concentration et la narcolepsie, avant d’être placé sur la liste des substances psychotropes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1986. Le Captagon est depuis interdit dans la plupart des pays, y compris en France, où il est classé comme "produit stupéfiant" par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS). 

    Aujourd’hui, la Syrie est devenue la plaque tournante de la production et de l’exportation du Captagon, très facile à contrefaire. Jusqu’en 2011, le centre névralgique de fabrication de ce psychostimulant se situait au Liban. Mais, depuis le début du conflit syrien, la production locale de Captagon aurait chuté de 90%, selon un trafiquant interrogé par Reuters. Les usines ont déménagé en Syrie, où le chaos ambiant constitue une couverture idéale.

    Le Captagon n’est donc pas seulement une drogue de terrain. Son trafic a entraîné la naissance d’une véritable économie de guerre, selon Radwan Mortada, spécialiste des mouvements djihadistes : "Les milices en Syrie en consomment une partie mais elles l’exportent aussi vers l’étranger, notamment vers les pays du Golfe. Les gains leur permettent de financer l’achat de leurs armes et leurs opérations militaires."

    Entre 5 et 20 dollars le comprimé

    Ainsi, "un sac qui contient 200.000 pilules rapporte 1,2 million de dollars une fois arrivé à destination". Des bénéfices d’autant plus importants qu’il suffit seulement "de quelques milliers de dollars" pour produire une telle quantité de Captagon.

    L’Arabie saoudite est particulièrement friande de cette amphétamine : 55 millions de pilules y sont saisies chaque année. Et ces chiffres ne font qu’effleurer la réalité, puisqu’ils ne représentent que 10% des pilules en circulation dans le royaume, selon le rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue (UNODC) publié en 2013.

    Sur le marché syrien, un seul comprimé coûte entre 5 et 20 dollars. Selon George, un psychiatre syrien qui a traité de nombreux cas dans sa clinique de Lattaquié, "la consommation de Captagon - et d'autres comprimés - s'est accrue après la révolution, y compris chez les civils, en raison des pressions psychologiques et économiques qu'ils endurent".

    12 millions de pilules saisies en 2013

    L’essor du Captagon n’est pas étranger à l’explosion des saisies d’amphétamines dans le monde, qui ont quadruplé en l’espace de cinq ans. Sur la seule année 2013, la police libanaise a intercepté plus de 12 millions de pilules de Captagon. Plus récemment, à la mi-mai, le Liban s’est félicité de l’arrestation d’un baron de la drogue spécialisé dans le trafic de Captagon.

    Quatre ans après le début du conflit syrien, la drogue qui stimule les combattants djihadistes et finance leur armement pourrait bien devenir le nerf de la guerre.

    Alexis Orsini


    votre commentaire
  • Jean-François Jalkh mis en examen dans le cadre du financement du Front National.

    Par:laflamme..

    Jean-François Jalkh, vice-président chargé des affaires juridiques du parti, a été mis en examen.

    L’eurodéputé est mis en cause en tant que secrétaire général de Jeanne, le microparti dirigé par des proches de Marine Le Pen, également mis en examen dans cette affaire.

    Jean-François Jalkh a été mis en examen pour escroqueries, abus de confiance et acceptation par un parti politique d’un financement provenant d’une personne morale, en l’occurrence la société de communication Riwal, a précisé une source proche du dossier confirmée de source judiciaire. Ces délits sont susceptibles d’avoir été commis lors des législatives de 2012.

     C’est la huitième mise en examen dans ce dossier.


    votre commentaire
  •  Calais : Bernard Cazeneuve accorde l’asile à tous les clandestins qui en font la demande !

    Publié par: Thomas Joly..

    Communiqué de Kévin Reche, Délégué du Parti de la France pour le Calaisis

    Depuis la venue à Calais du ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, les clandestins, déjà plutôt bien accueillis grâce aux nombreuses associations immigrationnistes leur venant en aide, obtiennent de plus en plus gain de cause.

    Après avoir arraché aux habitants de la ville un centre aéré destiné jusqu’alors à accueillir les jeunes calaisiens pendant les vacances pour en faire un centre d'accueil de jour pour clandestins, Monsieur Cazeneuve a incité les illégaux à faire des demandes d'asile, ici, en France. Plus de 500 ont fait cette demande et 120 ont été acceptées au terme d’une procédure fulgurante.

    Ce gouvernement de collaborateurs de la submersion migratoire se soucie peu du sort des Calaisiens qui doivent subir quotidiennement les conséquences de l’immigration clandestine : insécurité, vandalisme, insalubrité, etc.

    Le Parti de la France réclame l’application stricte de la loi et l'expulsion de tous les clandestins du territoire français, ceux-ci étant avant tout des délinquants étrangers entrés illégalement sur le territoire français.


    votre commentaire
  •  La Belle de Khacem et ses clowns ..Par :Pieds Noirs 9A..

    Article N°2035 du samedi 16 Mai 2015..

    La victoire " du jeune gaulliste gauchiste"

                          La victoire " du jeune gaulliste gauchiste"

    La victoire " du jeune gaulliste gauchiste"

    La victoire " du jeune gaulliste gauchiste"Une rencontre de monsieur Paul-Marie Coûteaux qui a jeter marine dans ses bras et le hasard fut que Florian Philippot propose ses services à Marine Le Pen. Cela était d’une complicité qui a marqué leurs fusions ..DONC ..Jean Marie Le Pen, le patriarche s’en va et c’est lui, le nouveau venu,en quelque sorte le bien venu aclamé en grande pompe l'énarque par Marine .. le grand gagnant de cette crise. "c'est tout de même lui "  l'arnaqueur félicité par le grand communiste Mélenchon dont il en est ravi ... Ceux qui comme moi qui confirme enfin que les marinistes maintenant devenus de gauche depuis plus trois ans ..Le FN fait comprendre au Patriarche qu'il n'a plus sa place au sein du parti ,pas plus que les victorieux anciens qu'ont les traitres de résidu ..Dont un parfait montage de tout bord pour se débarrassé du patriarche et de ses idées de vérité qui  gênnet a tout ses arrivistes, ne sachant même pas le matin en ce levant dout vient le vent ...Une victoire pour ce jeune loupio faisant chemin pour son propre compte ,ou demain marine si n'est pas de la noce avec lui ,sera ejecter des patriotres de la dernière lune , donc surnommé Philippot Ier en interne, qui se rêve à Matignon...Faire le grand Charles de "je vous ai compris" a sa guise ..Florian Philippot n’a eu de cesse de s’attaquer à l’héritage politique de Jean-Marie Le Pen , Pas assez énergique, pas assez social. Seule la dénonciation de l’euro, « visionnaire », trouve grâce à ses yeux,enfin un programme en quelque sorte a la mélenchoniste a la via Hollandise ,d'un mélange de sauce chevénementiste et du gaullisme  gauchiste ,le tout cela remuer en croix de Loraine pour en faire un sauce a son gout ..Pour mieux se faire valoir .

    Pour secouer les nationatistes patriotres ancien du FN, il provoque. En 2012,avec toute sa splendeur en ce rendant à Colombey-les-Deux-Eglises ( pour peut être activer les trois mosquées de demain dont nul le sait)  Mais nous pieds noirs nous le savions.., donc fleurir la tombe du général de Gaulle. Sacrilège !! quel sacrilège ???... C’est contre l’homme des accords d’Evian de 1962 et de la décolonisation de l’Algérie Française ..En 2014, il emmène un bus de militants ,des jeunes triés sur le volet ,un peu perdu par ses propos ,se recueillir sur la tombe du général...Floran Philippot, c’est surtout l’ingénieur en chef de la dédiabolisation du Front, le torpilleur des frontistes ,des gens qui aiment leurs pays la France .. Pour Marine Le Pen, il est celui qui, avec son expertise politique et sa connaissance de l’opinion ,le parfait gigolo de la politique d'avoir enclenché une dynamique qui pourrait lui ouvrir les portes de l’Elysée ..Répondre aux angoisses de déclassement social des classes moyennes et défavorisées par un discours étatiste ,ringard ,menteur, qui emprunte aux thèses de Jean-Pierre Chevènement et à la doxa gaulliste. « Pour crédibiliser le FN, il a mis l’accent sur les thématiques économiques et sociales. C’est un colbertisme qui veut fédérer le non du référendum de 2005 à la Constitution européenne », analyse Thomas Guénolé, politologue et maître de conférences à Sciences-Po Paris.

    Florian Philippot est l’habile metteur en scène d’un populisme scientifique, basé sur une fine connaissance de l’opinion. L'ENA leur convoise toute les méthodes pour rabaissé l'autre et comment faire de l'argent par exploitation de l'autre ,ainsi avec de belles paroles de courtoisie avec un sourire de prendre les autres pour ceux qu'il sont , comme Hollande d'ailleurs..Comme vous le voyez,ou même marine en est tombée a ses genoux dû a des accablements de mensonges .. Les sondages, c’est une affaire de famille. Son frère, Damien Philippot, travaille à l’Ifop depuis 2007. Lui a effectué un stage à TNS Sofres lorsqu’il étudiait à HEC. Donc vous m'avez compris pour les sondages du fameu joueur de flute …donc il a construit un discours à destination de ces agrégats de mécontents. « C’est quelqu’un de charpenté intellectuellement. Il a une analyse très fine des sondages. Il pouvait discourir sans notes sur le vote des sous-couches sociales du département du Nord », raconte un ancien camarade de la promotion Willy Brandt (2007-2009) de l’ENA. « Il a apporté cette culture au Front national », reconnaît un cadre du parti. De fait, l’Enarque (autre surnom) est le Monsieur Chiffres du FN. Il peut citer au débotté le pourcentage de la chute de l’euro depuis l’été 2014 ou le cours du pétrole. A ses détracteurs qui moquent son côté intello, il répond, sûr de lui : « La ligne marche. Les scores du FN n’ont cessé d’augmenter depuis la présidentielle de 2012. » Mais depuis avoir viré le patriarche ,les temps vont changé ..

    Dès son arrivée officielle dans l’organigramme du parti comme -directeur de campagne de Marine Le Pen en octobre 2011,. Selon le Lab d’Europe 1, il a été l’une des deux personnalités politiques les plus invitées, avec… Marine Le Pen, aux matinales télé et radio en 2014. et ce n'est pas un hasard ..C’est un très bon manipulateurd'un sourir de préparation a la vente et d'estroqué quilcompte a bon compte ..Il serait capable de faire fortune dans un souk au moyen orient ,vendre des voitures de la casse a prix fort .Marine Le Pen devrait faire face et de réveiller un peu ...,eh bien NON ele continue a riposté ou même toutes les gauches ont sont ravit de l'impacte qui a prit ce parti avec la fille d'être maintenant bientôt des leurs ..

    PS; « Je ne le connais pas. » Lancée sur Europe 1 par Jean-Pierre Chevènement à l’adresse de Florian Philippot, vice-président du Front national, qui se revendique comme un chevènementiste de la première heure, dont la petite phrase n’a pas échappé aux bataillons d’anti-Philippot au sein du FN.Le même Joffrey Bollée est devenu la cible des attaques anti-Philippot...Jean-Marie Le Pen lui-même l’a visé dans un message posté sur son blog, l’accusant d’être à l’origine d’une stratégie visant à « remplacer les vieux cons par les jeunes trous-du-cul ».

    Je vous remercies.. Pieds Noirs 9A..

    "Voici son collègue camarade de gauche qui lui passe un message par la presse"..



    votre commentaire
  •  Le Grand nettoyage de printemps au FN ..

    Au FN, la purge a commencé

    Jean-Claude Jaillette..
     
    Dans son numéro en kiosques jeudi et disponible dès ce mercredi au format numérique, "Marianne" révèle que les cadres qui soutiennent encore le fondateur du parti sont poussés vers la sortie. Après la dédiabolisation, voici venu le temps de la délepénisation.
                             ALFRED/SIPA

    Ils étaient secrétaires départementaux, désignés à ce poste après des dizaines d'années passées à militer au Front national. Dans le Val-d'Oise, dans le Morbihan, dans les Pyrénées-Atlantiques. Tant d'années à galvaniser les militants, à se présenter aux élections, à coller des affiches. Les voilà démis de leurs fonctions et remplacés illico.

    Certains avec les formes et les hommages de leur successeur. D'autres, comme Alexandre Simonnot dans le Val-d'Oise, sur un coup de fil de Nicolas Bay, le secrétaire général du parti, sans entretien préalable. Certains restent loyaux à leur direction, comme Jean-Paul Félix dans le Morbihan quand d'autres ont claqué la porte du parti avec le sentiment d'être les premiers d'une purge qui s'annonce, comme Claude Heintz dans les Pyrénées-Atlantiques. Amer, il relaie désormais sur Twitter les messages critiques à l'égard de Florian Philippot, le vice-président. « Avant, le parti c'était une grande famille, maugrée Alexandre Simonnot. Aujourd'hui, sous prétexte que je suis catholique tradi et que je considère que ne pas avoir participé à La Manif pour tous a été une erreur majeure, les amis de Florian Philippot me virent et cassent la fédé. »

    Robert Morio, secrétaire départemental de l'Aude, conseiller régional et conseiller municipal de Carcassone, n'a pas encore reçu le coup de fil fatal. Mais il se sait sur la sellette. « J'ai été récemment l'objet d'un audit, et j'attends la décision, dit-il. Mais j'ai bien compris que j'étais un peu ancien au FN. La nouvelle direction essaie d'effacer ceux qui ont un peu trop de mémoire. »

    Comme si, après avoir attendu, tels des chasseurs, le moment opportun pour expulser Jean-Marie Le Pen hors du parti, Marine Le Pen et Florian Philippot poussaient vers la sortie les cadres qui le soutiennent encore, faisant fuir les adhérents, qui ne comprennent pas ces purges. Et l'on comprend mieux pourquoi le fondateur du parti juge que les chances de sa fille d'être présente au second tour de l'élection présidentielle s'amenuisent, faute de troupes aguerries pour mener campagne.

    --------------------------------

     

    >>> Retrouvez cet article dans le numéro de Marianne en kiosques ...

     

     



    votre commentaire