• Jean-Marie Le Pen conteste en justice sa suspension du FN

    source :le figaro.fr

    source :le figaro.fr

    Suspendu début mai, le co-fondateur du FN a assigné les instances dirigeantes du parti devant le tribunal de Nanterre.

    Il est prêt à aller jusqu'au bout dans la lutte qui l'oppose depuis plus d'un mois à sa fille. Jean-Marie Le Pen a annoncé mardi avoir assigné le Front national devant le tribunal de Nanterre pour "contester son exclusion" souhaitée par sa fille Marine après des propos incendiaires.

    "Je conteste mon exclusion comme adhérent et donc l'interprétation extensive" des statuts "qui me prive de ma présidence d'honneur", a déclaré à l'AFP le vieux tribun, 86 ans. Il a précisé avoir assigné le FN devant le tribunal de Nanterre, à l'ouest de Paris, où est situé le siège du parti. Selon lui, une première audience devrait avoir lieu le 12 juin en sa présence.

    "Méthode stalinienne"

    Contrairement à ses dires, Jean-Marie Le Pen n'a pas été exclu du FN après ses sorties sur la Shoah et le maréchal Pétain. Pour le faire taire, Marine Le Pen avait convoqué début mai le bureau exécutif du FN qui, réuni en formation disciplinaire, a décidé de suspendre le patriarche et de convoquer une assemblée générale dans les trois mois pour le priver de son titre de président d'honneur.

    "C'est une méthode stalinienne, ce n'est pas très courant à droite", a critiqué Jean-Marie Le Pen ce mardi. Après sa suspension, il avait annoncé qu'il se "battrait par tous les moyens" et qu'il entendait lancer une autre formation "pas concurrente du FN".

    "Je veux que cesse l'infamie de ma suspension", a-t-il ajouté sur France info. Quant à savoir si sa démarche va faire du mal au FN : "les comploteurs n'avaient qu'à se poser la question avant", a répondu l'eurodéputé.


    votre commentaire
  • Violents affrontements entre gangs étrangers à Calais près de « l’accueil de jour »

    Publié par: Thomas Joly..

    Non seulement les mesures prises par le gouvernement n’améliorent pas la situation, mais elles l’empirent. Les mesures de régularisations de groupes, les repas distribués gratuitement, les soins offerts, etc sont autant d’appels envoyés à tous ceux qui veulent fuir la misère dans leur pays. Au détriment du nôtre.

    Au début de l’année, Bernard Cazeneuve a fait installer – aux frais du contribuable – un « accueil de jour » à la place d’un ancien centre aéré. La conséquence inévitable a été la création près de là d’un campement sauvage, baptisé la « new jungle », qui accueille désormais plusieurs centaines d’étrangers. Après la fusillade en fin de semaine dernière, cette semaine s’est ouverte par un affrontement géant entre groupes d’étrangers.

    Les violences ont fait au moins 24 blessés. Opposant Soudanais et Érythréens – « l’immigration est une chance pour la France », comme le dit souvent Nicolas Sarkozy – elles ont commencé par des incendies de tentes avant de se terminer en bagarre générale. Une quinzaine de ces étrangers sont venus encombrer les hôpitaux de la région où ils sont actuellement hospitalisés, pendant que des Français sont jetés hors des hôpitaux.

    « Calais est pour moi le laboratoire de ce que la République peut produire de meilleur. » (Bernard Cazeneuve)

    Source : https://sitejeunenation.wordpress.com/2015/06/02/167-journal-du-2-juin-2015/


    votre commentaire
  • A Partir du 1ier Janvier 2016

    Pollution façon reine du Poitou ,dont une affaire de gout ..

    Pollution auto : Ségolène Royal présente les nouvelles «pastilles vertes»

     Pollution à la " royal"  ...



    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Manuel Valls à Marseille pour valider la reconnaissance d' un collège UOIF par l'état (Europe1) : islamisme républicain ?

     
    22 mai 2015, le député PS Samia Ghali à la pause de la première pierre de l'extension du collège Ibn Khaldoun (UOIF). Amar Lasfar, président de l'UOIF, entouré par les ambassadeurs du Qatar et du Koweit.
     

    Selon Europe 1 "Manuel Valls se rend vendredi dans la cité phocéenne pour acter la reconnaissance par l'Etat d'un établissement privé confessionnel musulman". Dans son article,  la station Europe1 omet sciemment de préciser de quel collège il s'agit, et ne parle pas non plus de la cérémonie de la pose de la première pierre avec le président de la sulfureuse UOIF, Amar Lasfar, et l'ambassadeur du Qatar et celui du Koweit (lire) , qui a eu lieu la semaine dernière ! Europe 1 préserve le premier ministre venu "vendre" à l'opinion l'existence d'un" islam de France" dont Bernard Cazeneuve veut promouvoir l'expansion par une fondation garantissant les emprunts des projets.


    Lire le discours d'inauguration sur le site du collège Ibn Khaldoun.


    L'UOIF étant de notoriété publique la branche française du mouvement totalitaire des Frères Musulmans, dont les conférenciers vedettes prônent l'extermination des juifs et des homosexuels et la conquête de l'Europe (Y.Qaradawi, S.Higazi, T.Swaidan etc.).


    Pour avoir une idée de la pensée d'Amar Lasfar - président de l'UOIF- on lira ses écrits et prises de positions suivantes :

    Dans un entretien dans la revue Homme et migration en 1999 il dégradait la citoyenneté républicaine sur laquelle il souhaite faire primer l’appartenance à la oumma (communauté des croyants), l'objectif avoué étant que la charia remplace à terme les lois impies de la république :
     
    « Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté » (Amar Lasfar cité dans "La cité mode d'emploi", Homme et migrations n° 1218, mars-avril 1999 p.55)
     
    Dans la même veine, avant de réorienter sa stratégie de communication, il affirma : «  L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle ». Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997

     
    Manuel Valls est entré dans la voie de la collaboration avec les Frères Musulmans. C'est factuel. Ceux qui ont lu notre livre-enquête sur la collaboration des élus avec les islamistes ne seront pas surpris :
     
     
     

    votre commentaire