• L'énorme mensonge de la voiture électrique

      

    Ajoutée le 13 févr. 2018 "Une voiture électrique pollue autant qu'un diesel" Si l'on englobe l'ensemble de son cycle de vie, une voiture électrique peut émettre plus de CO2 qu'un vulgaire diesel...

    Les batteries électriques ?
    Des réservoirs bourrés de métaux rares, très polluants et monopolisés par la Chine.
    Guillaume Pitron, ancien juriste devenu journaliste, a pendant huit ans parcouru la planète – Chine, Malaisie, Indonésie, Afrique du Sud, Amérique du Nord – pour enquêter sur la fameuse "transition écologique"... qui n'est pas si verte.
    Il en relate les dessous dans "La Guerre des métaux rares", aux éditions Les Liens qui Libèrent. Ecoutez

    Merci à jpl

    votre commentaire
  • Le rap ou le glas de la France qu'on aime...

    Il fut un temps où la musique adoucissait les mœurs… Mozart, Puccini, Vivaldi, Ravel, pour les mélomanes, Trenet, Aznavour, Dalida, Piaf, puis encore Sardou, Whitney Houston, Johnny Halliday, et même pourquoi pas Michael Jackson...

    Et puis vint le rap… Je me rappelle de la perplexité qui nous empara, avec quelques amis qui fréquentions le Palace dans les années 80, quand nous entendîmes les premières notes de cet étrange tintamarre. Et encore, à l'époque, un MC Solaar avait un zeste de poésie dans les textes.

    Et puis, le rap quitta la marge de ses débuts et entama son empire sur les ondes, écrans, Iphone et MP3… C’est devenu le genre musical le plus porteur, l’étendard « culturel » de la jeunesse des banlieues : normal que le rap envahit tout, comme disait Engels « à partir d'un certain nombre, la quantité devient une qualité »… Si l'on peut parler de « qualité » à ce propos. Pas besoin de citer des textes de cette « musique » pour savoir que notre gauche bien-pensante accepte de ce courant « artistique » dix fois plus qu'elle ne tolère de n'importe qui d'autre, qu'il s'agisse d'apologie de la violence, machisme, sexualisation du corps féminin réduit au statut d'objet, homophobie, misogynie, apologie du terrorisme, appel au meurtre, racisme et appel au génocide racial (voire Nick Conrad)…

    Le rap, c’est le témoin le plus bruyant, le plus effrayant de ce que l’époque fait endurer à notre pays. Il sonne, pour nous Français enracinés, le glas de notre soumission à l’immigration de masse, à l’Islam, au communautarisme, mais aussi au paganisme de ces « teufs » où des « meufs » à moitié nues agitent leur popotin devant des « grosses caisses », allemandes, de préférence… Le glas aussi d’un certain art de vivre à la Française, à la fois convivial et raffiné, mélange de bonne franquette et de salon chic…

    Et comme si tout cela ne suffisait pas, en plus du son, il nous faut endurer l’image : celle de ces faciès patibulaires, ces rictus sordides, ces gueules animales bavant la haine. Il nous faut subir le spectacle des rixes publiques et surmédiatisées entre « stars » de la sauvagerie, hier Booba contre Karis et leurs gangs respectifs en plein Orly, puis Rohf contre le même Booba, aujourd’hui Sadek contre Bassem… Sans parler de MHD, en prison pour meurtre. Idéal, pour l’image internationale de la France : ça doit donner envie au monde entier de venir voir notre hexagone et son accueillante population, une vraie carte postale touristique, vous ne trouvez pas ? J’entendais l’autre jour Rokhaya Diallo se gargariser que l’immigration ait porté la France au sommet du rap dans le monde : c’est peut-être la pire des choses qu’elle nous ait jamais faite…

    Olivier Piacentini


    votre commentaire
  • Les retraits en liquide pourraient coûter plus cher après le feu vert à une hausse de 56% de la commission interbancaire de retrait

    Retirer du liquide dans un distributeur sera peut-être bientôt plus cher… Selon nos informations, les banques réunies au sein du Groupement des Cartes Bancaires (GIE CB) ont obtenu fin 2019 le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour augmenter le prix de la commission qu’elles se prélèvent mutuellement sur chaque retrait.

    La commission interbancaire de retrait (CIR) est versée par la banque du porteur de carte à celle qui gère le distributeur où le retrait a lieu. Elle est passée le 1er janvier de 57 centimes à 89 centimes d’euros sur chaque opération. Une hausse de 56 % ! « C’est une très bonne nouvelle, notamment pour l’entretien des réseaux de distributeur », se félicite une source bancaire.


    1 commentaire
  • Pyrénées : découverte d’ossements de fermiers du Néolithique qui se sont battus pour défendre leur territoire face à des migrants

    Antonio Rodríguez-Hidalgo@WhiteRabbit36

    https://doi.org/10.1038/s41598-020-58483-9 

    Voir l'image sur Twitter
    Dans les Pyrénées espagnoles, des archéologues ont découvert une grotte abritant les restes de 13 personnes ayant été brutalement tuées il y a environ 7.300 ans. Il s’agirait de fermiers du Néolithique qui se sont battus pour défendre leur territoire face à des migrants.

    Sur le site archéologique d’Els Trocs, dans les Pyrénées espagnoles, 13 restes de cadavres, neuf adultes et quatre enfants, ont été retrouvés dans une grotte. Leur mort remonte à environ 5.300 avant notre ère, selon leurs recherches publiées le 7 février dans la revue Nature.


    votre commentaire
  • Montpellier : Une femme de 30 ans poignardée au visage et défigurée par son ex-conjoint

    Illustration. (Adobe Stock)

    Une femme âgée de 30 ans a été victime d’un violent coup de couteau en plein visage de la part de son ex-conjoint de 34 ans. La victime pourrait garder d’importantes séquelles fonctionnelles mais aussi esthétiques.

     

    Cette attaque au couteau l’a défigurée. Les faits se sont produits vendredi dernier dans le quartier des Arceaux, à Montpellier (Hérault). Une femme de 30 ans s’est rendue chez son ex-compagnon et père de son enfant vers 19 heures, dans la rue des Candeliers, afin de récupérer les clefs qu’il avait conservées relate Midi Libre. Ces derniers sont séparés depuis quelques mois.

    Elle avait choisi de se rendre chez son ex-conjoint avec son frère, par sécurité. La trentenaire est restée dans sa voiture et l’homme s’est présenté à sa fenêtre entrouverte. Le ton est rapidement monté. Son ex-compagnon lui a reproché de ne pas avoir vu son fils pendant sept mois, alors qu’elle était partie avec lui à l’étranger.

    Une importante plaie de l’oreille jusqu’au nez

    Puis soudainement, il a poignardé la victime au visage avec un couteau de type Opinel, lui causant une importante plaie de l’oreille jusqu’au nez sur une profondeur de deux centimètres. Le frère de la victime n’a hélas rien pu faire pour la protéger. L’auteur a rapidement quitté les lieux.

    La mère de famille a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont conduite à l’hôpital. Elle souffre de dommages « fonctionnels et esthétiques » lourds.

    Il sera jugé le 26 février

    Le mis en cause a été interpellé peu après par les policiers dans la rue Saint-Louis et a été placé en garde à vue.

    Déféré ce lundi au parquet de Montpellier, il devait être jugé en comparution immédiate mais son procès n’a pu se tenir à cause de la grève des avocats. Son jugement se déroulera finalement le 26 février prochain.

    https://actu17.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique