• Kamel Kouini fils de Harki

     
    Quelques vérités sur trois siècles de colonialisme turc en Algérie
     
    Au lieu de s’en prendre à la France, Mr Erdogan devrait ouvrir les pages sombres de l’histoire de l’empire ottoman dont il est l’héritier et il s’apercevrait qu’il y a énormément de choses à ne pas dire et encore moins à entendre.
    Et quand il convoque la colonisation de la France en Algérie pour se défendre contre la loi votée par l’assemblée française concernant le génocide arménien, il est mal inspiré et il a un trou de mémoire, il est dans un trou d’air. Avant tout, il doit balayer devant sa porte avant d’évoquer ce sujet à moins qu’il veuille dire: l’ennemi de mon ennemi est à mon ami et attirer ainsi la sympathie des algériens.
    Alors parlons un peu de la présence turque en Algérie afin de rafraîchir la mémoire du premier ministre de la Turquie Moderne.En s’emparant d’Alger en 1530 après avoir chassé les Espagnols du Pénon, le corsaire turque Aroudj surnommé Barberousse, fit étrangler Salim Toumi des Beni Mézghana (prince d’Alger) avant d’épouser sa femme Salima. Par ce geste de terreur, il voulut marquer les esprits des habitants d’Alger qui avaient refusé dans un premier temps sa présence en s’alliant à la dynastie Berbère des Hafsides qui l’avait combattu durement.Il y instaura alors un régime de répression inouïe pour les punir.
    Dès la prise d’Alger par les pirates Ottomans jusqu’à leur départ forcé en 1830, tous les deys qui s’étaient succédés à la régence étaient tous sans exception des janissaires (pirates) d’importation venus d’Albanie, de Venise, de Bosnie, de Crête, du Caucase mais aucun d’eux ne fut un autochtone. Et pourtant, jusqu’à preuve du contraire les Berbères étaient et restent en majorité musulmans.Les Turcs avaient institué un apartheid en Algérie. Au sommet de la hiérarchie sociale se trouvaient les janissaires ottomans, puis les Koulouglis ( issus des mariages entre les turcs et les algériennes) les Chrétiens, les Juifs puis au bas de l’échelle pataugeaient les algériens de souche.
    A la tombée de la nuit, les autochtones étaient chassés de la Casbah d’Alger et seules les femmes y étaient tolérées pour assouvir l’ardeur sexuelle des janissaires.
    Chaque année partaient d’Alger vers la Porte Sublime( Istambul) des bateaux, les cales pleines d’or et de marchandises ainsi que des esclaves berbères sexuelles, la plus âgée ne dépassait guère les dix huit ans. C’étaient des cadeaux d’allégeance au Calife Ottoman.
    Pour montrer la cruauté et la haine que nourrissaient les ottomans à l’égard des Algériens, un Bey (gouverneur) de Constantine du nom de Chaker au XVIII siècle exigea de ses subordonnés que chaque matin quand il sortait de son palais, il devait voir sur son passage au moins une vingtaine de têtes d’hommes plantés sur des piquets. On racontait qu’il entrait en transe en apercevant un tel spectacle. Il murmurait alors : » c’est tout ce qu’ils méritent ».Une autre histoire qui reste encore vivace dans l’esprit de nombreux Kabyles pour édulcorer la barbarie que pratiquait les Turcs dans la régence d’Alger. Un jour un commandant de janissaire qui devait récolter les impôts, s’arrêta auprès d’un chef de mechta de Kabylie. Ce dernier végétait dans l’indigence; il égorgea alors l’unique poulet de ferme qu’il possédait pour faire honneur à son invité de marque.
    Ce chef de tribu avait un garçon qui était âgé à peine de cinq, se mit pleurer en voyant le poulet. Sa mère lui donna une cuisse pour le calmer. Et lorsque il présenta le plat de couscous avec le poulet, le commandant des janissaires constata qu’il manquait une cuisse. Il entra dans une terrible colère et demanda où était passée sa « cuisse ».Le pauvre chef de tribu bafouilla quelques instants en tremblant de peur puis finit par avouer la vérité.
    Le commandant turc exigea qu’on lui ramène sur le champ le garçon et avec rage, il l’écartela en criant : » C’est ainsi que je tue celui qui me désobéit. »…
    Hussein Dey, le dernier gouverneur d’Alger, en signant la reddition déclara: » Je n’ai que faire de ces vauriens d’Algériens, qu’ils aillent au diable » avant de s’embarquer pour Gênes. Mais il n’omit pas de garantir la sécurité des biens des Ottomans auprès des nouveaux maîtres d’Alger. Drôle d’esprit pour un chef musulman… Et au lieu de combattre, il préféra s’occuper du mariage de sa fille et laisser les soldats du maréchal de Bourmont prendre Alger sans tirer un coup de feu.
    Mr Erdogan oublie peut-être qu’en 1827, les chefs de tribus berbères s’étaient réunis dans un village à l’est d’Alger pour demander par écrit au roi de France Louis Philippe de venir les délivrer de la tyrannie des janissaires turcs et que c’étaient ses ancêtres qui avaient permis la colonisation de l’Algérie par la France à cause de leur lâcheté et surtout de leur cruautés .
    Mr Erdogan est amnésique, car jusqu’en 1972, la Turquie refusa de reconnaître l’indépendance de l’Algérie qu’elle considérait encore comme sa province lointaine qu’elle avait vendue à la France en 1830 et pensait encore la récupérer.Je ne doute pas que Mr Erdogan nourrit l’ambition de restaurer le Califat Ottoman et c’est pour cette unique raison qu’il s’est emparé de la colonisation de la France en Algérie et se placer ainsi en sauveur du monde arabo-islamique qui est en proie à son fameux printemps arabe. A vrai dire, il fait de la gesticulation pour noyer le poisson dans l’eau…J’espère que les historiens algériens s’emparent de la colonisation ottomane en Algérie qui avait duré trois siècles sans aucune réalisation digne d’être citée et surtout qu’ils ne soient pas atteint par la fraternité et l’amnésie islamiques pour mettre à nu la présence janissaire dans leur pays qui fut terrible…
    Hamdane Amar .
    L’image contient peut-être : 1 personne, debout

    votre commentaire
  • Nice : Des appels aux quartiers à brûler, casser et attaquer les “schmites”pour la soirée d’Halloween.

    De nombreux messages inquiétants circulent sur internet depuis quelques jours. Effectivement des racailles niçoises organisent une soirée “ purge ” pour la soirée d’Halloween, ce 31 octobre en soirée.

    Pour cet événement non déclaré auprès de la préfecture des Alpes maritimes, les organisateurs ont mis en place quelques règles qui pourraient nuire à la sécurité des biens et des personnes, “dont brûler et casser à volonter”. Nous recommandons aux habitants de ces quartiers de prendre les précautions qui s’imposent.


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A..

    Un billet de Septembre 2019..

     La Francarabia en cours ...

    Mais bien sûr, vous n’avez rien compris chers amis Français patriotes, allons allons, PAS D' AMALGAME !..., moi même un déséquilibré ,rendant même fou les psys ..., un de ses charlots ma déjà dit ,faut pas venir me contacter car je pourrais << le désorienter >> empêcher de faire son travail ...,le pauvre ...Et oui ils aiment le pognon ses endormeurs du système  ...Bref !...

      La Francarabia en cours  ...

    Et pourtant la vérité est bien là ! ,hélas ne pouvant pas plaire à tout le monde ;

    Le port de Marseille aura ses enjeux ainsi la base aéroport d'Orly que depuis des années je le dénonce ,mais a part d'être pris pour un con .La deuxième ville de France accueille l’une des plus grosses communautés musulmanes de l’Hexagone…enfin cela n'est pas grave  aujourd'hui Marseille avec ses 72 mosquées.La mosquée de la porte d’Aix a été entièrement réhabilitée pour accueillir les fidèles.Cette mosquée constitue l’une des 72 mosquées marseillaises.A en croire certains représentants de la communauté musulmane, ce chiffre est insuffisant.Alors rigolons-rigolons et nous verrons la suite programmé

    Un petit amuse bouche pour rire ou pas  ci-dessous;

    https://fo-fo.facebook.com/Amineradi7/videos/marseille-capitale-de-lalg%C3%A9rie-rendez-vous-ce-soir-et-demain-soir-au-quai-du-rir/250239685664919/

    Le problème est qu’il n’y a aucune alternative politique sérieuse que celle en place depuis des années. À part entendre : l’Algérie est un pays riche en boucle ou encore 1,2,3 "viva l’Algérie", il n’y a aucun leader sérieux pour offrir une perspective d’avenir crédible.

    L’Algérie est en voie de tiers-mondisation, la santé et l’éducation sont indignes pour un pays avec autant d’habitants, plus les ressources naturelles baissent et plus l’Algérie s’enfonce dans une crise dont elle ne se relèvera pas car ils ne font rien pour s'en sortir ...

    Non l’Algérie n’est pas riche, elle était riche avec la France jusqu'a 1962 quelle était en plein essor ,aujourd'hui , au bord du dépôt de bilan, son économie est inexistante, dans moins de 20 ans l’Algérie devra importer du gaz et du pétrole, dans moins de 20 ans l’Algérie rejoindra la liste des pays les plus pauvres au monde et fera jeu égal avec la Somalie.
    C'est aujourd'hui son triste destin si rien ne change....

    « Quand l’Algérie explosera… Cette hypothèse, probable, compte parmi les craintes majeures des services de renseignements français. Cette chute pourrait profondément déstabiliser le bassin méditerranéen, déjà fragilisé par la situation de la Libye et par les pays qui ne sont pas parvenus à se relever des “printemps arabes”. Mais aussi la France qui les accueillent à bras ouverts . C’est, en effet, c'est Français d'Algérie qui ont su développer cette terre et d'implanter des industries a grande échelles ,oui c'est  l’ancien blanc  que les Algériens haïssent , aujourd’hui ,demain ils appelleront au secours. Des dizaines de milliers d’entre eux pourraient ainsi débarquer sur nos côtes dans les prochains mois ,dont le port principale d'Alger est Marseille .Que les socialo-communistes ont préférés recevoir chez eux les enfants du FLN que ses Français d'Algérie  entre la valise et le cercueil .

    Gaston avait déjà fait son choix de refusé qui des Français s'installent a Marseille !

     Après De Gaulle ,sera Macron (son fils spirituel) qui nous diras 

    Je cite de Gaulle en 1962, juste avant la trahison : »L’Algérie restera Française, j’en donne la parole d’honneur de la France.  » De quel droit at-il ce jour-là vinifié l’honneur de la France? Au moins, Louis XI après s’être parjuré répliqua au duc de Bourgogne: « Je vous ai donné la parole d’honneur de Louis qui ne vaut rien du tout; je n’eus jamais trahi la parole de la France. ».

    la collusion de De Gaulle avec les collabos communistes comme Thorez et le soutien des soviets. On retrouvera cette alliance avec les islamo collabo porteurs de valises. C’est avec eux que De Gaulle initiera la politique "Eurabia" qu'est devenu la France aujourd'hui ...

    Alors bien sûr l’invasion est programmée depuis des décennies, voire même du temps de Gaulle en 40/45, voire avec de Gaulle  en 1962 ( le « traité » d’Evian signé unilatéralement par la France, le FLN ayant refusé de le contresigner ).
    Je vous invite à consulter les démonstrations de Alain Wagner, un véritable spécialiste sinon un expert sur le sujet ; vous serez étonné et comprendrez tout ce que nous subissons aujourd’hui , que demain sera le pire . La France et l’Europe ont été vendues aux musulmans producteur de pétrole « tout simplement ». Et ce qui se passe en ce moment n’est que le programme précis des accords de cette collaboration ...

    Et pendant ce temps ,on nous endorment avec la cette gamine "Greta" et tout se qui s'en suit dans cette mafia pour seulement en tirer profit !...  

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • « Séquestration nocturne de la moitié des Français pour une pseudo-épidémie très peu mortelle »


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique