• Les retraits en liquide pourraient coûter plus cher après le feu vert ...

    Les retraits en liquide pourraient coûter plus cher après le feu vert à une hausse de 56% de la commission interbancaire de retrait

    Retirer du liquide dans un distributeur sera peut-être bientôt plus cher… Selon nos informations, les banques réunies au sein du Groupement des Cartes Bancaires (GIE CB) ont obtenu fin 2019 le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour augmenter le prix de la commission qu’elles se prélèvent mutuellement sur chaque retrait.

    La commission interbancaire de retrait (CIR) est versée par la banque du porteur de carte à celle qui gère le distributeur où le retrait a lieu. Elle est passée le 1er janvier de 57 centimes à 89 centimes d’euros sur chaque opération. Une hausse de 56 % ! « C’est une très bonne nouvelle, notamment pour l’entretien des réseaux de distributeur », se félicite une source bancaire.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2020 à 07:16

    LE  but  est   clair,  les  politiques   ne veulent   plus   de  liquide, dont  ils   ont du  mal  à  retrouver  la trace !

    du   compteur   Linky,  à  la   carte  bleue en  passant  par le portable   ils   veulent   nous  tracer    tout   en  dénonçant  la  même  chose   en  Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :