• La parabole anti-mondialiste du coronavirus


    La crise du coronavirus semble écrite tout exprès pour mieux faire comprendre les maux de notre époque.

    Tout d’abord, le virus naît en Chine. L’ancien empire du milieu cumule tous les vices de l’idéologie communiste et du capitalisme irresponsable : l’immense majorité des habitants y est privée des libertés les plus élémentaires, quand quelques-uns sont pourvus de libertés illimitées, sans aucune responsabilité correspondante.

    Ce n’est d’ailleurs sans doute pas pour rien que nos oligarques anti-français (politiciens, médias ou financiers) nous chantent régulièrement les louanges de ce régime monstrueux : ils rêvent d’appliquer ce totalitarisme chez nous et s’étonnent de notre manque d’enthousiasme.

    Il est possible que le coronavirus provienne des expérimentations des médecins criminels qui pullulent toujours dans les pays totalitaires (le Dr Mengele ne fut ni le premier, ni le dernier de son espèce). Mais il est, en tout cas, certain que le système totalitaire porte une lourde responsabilité dans l’occultation du danger et des réactions erratiques au début de l’épidémie, quand il était encore temps de la juguler. Le Dr Li Wenliang, qui a lancé l’alerte (avant de mourir à son tour de l’épidémie), avait même été réprimandé par l’appareil répressif communiste.

    La propagation du virus doit ensuite beaucoup à l’idéologie mondialiste – comme l’a rappelé l’essayiste Arnaud Upinsky (reprenant les principes du grand économiste Maurice Allais, à la fois anti-socialiste et anti-mondialiste) dans une vidéo que nous avons mise en ligne sur le site des « 4 Vérités ».
    Le mondialisme est, en effet, cette idéologie qui consiste à préférer le lointain au prochain et à piétiner le principe de subsidiarité (pourtant à la fois moralement plus sain et économiquement plus efficace).

    Ce mondialisme a conduit à ruiner l’industrie française pour profiter de la main-d’œuvre esclave chinoise. Il saute aux yeux que ce calcul est monstrueux et absurde. Monstrueux parce qu’il encourage les bourreaux communistes et parce qu’il prive de leur dignité les travailleurs français. Absurde parce que la petite économie que nous faisons sur l’achat de produits « made in China » ne compense pas une hausse illimitée de nos impôts et de nos déficits publics.

    En d’autres termes, pour que certains financiers occidentaux puissent faire des affaires avec la nomenklatura maoïste, nous condamnons des millions de Français au chômage, des dizaines de millions de Chinois à l’esclavage et, en plus, nous payons cette absurdité de nos deniers publics !

    Rappelons qu’en bonne logique, le consommateur devrait être moins important pour l’État que le producteur qui devrait lui-même être moins important que le citoyen, lui-même subordonné à la personne humaine. C’est exactement l’inverse qui se fait dans notre merveilleuse « société de consommation ».

    Notre dépendance au marché chinois se paie donc désormais, non plus seulement de notre désindustrialisation, mais aussi d’une épidémie menaçante.

    Et, cerise sur le gâteau, l’épidémie sert à tester la résistance de la population aux contraintes autoritaires en Europe même.

    Ainsi, depuis quelques jours, une dizaine de villes italiennes sont-elles en quarantaine.

    Là aussi, c’est une admirable parabole : le nouveau gouvernement de gauche venait tout juste d’annoncer sa répudiation des mesures anti-immigration prises par Matteo Salvini.

    Si nous revenions au bon sens, aux frontières, aux circuits économiques et politiques aussi courts que possible, au principe de subsidiarité, au rejet de l’internationalisme militant, nous serions en bonne voie pour sortir de la crise du coronavirus !
    Source

    votre commentaire
  • « Le décret arrêt-maladie confinement retour de vacances tout savoir ! »

    L’édito de Charles SANNAT


    « Le décret arrêt-maladie confinement retour de vacances tout savoir ! » L’édito de Charles SANNAT
     
    par  | 
     
    Mes chères impertinentes, chers impertinents,
     
    Le gouvernement a récemment pris un décret tout à fait intelligent et pertinent compte tenu de la situation sanitaire.
     
    L’idée c’était de prendre soin de concitoyens qui revenaient de Chine et qui ont passé 14 jours d’angoisse dans un centre de vacances du sud de la France.
     
    Se posait alors la question de la gestion de la quarantaine.
    Vous ne pouvez pas manquer 14 jours votre travail par exemple sans évidemment risquer une sanction de votre employeur.
    C’est dans ce cadre que le gouvernement a décidé d’ouvrir systématiquement l’arrêt de travail à tous ceux qui seront obligés de se mettre en quarantaine ou en confinement.
    C’est une bonne décision car le citoyen à qui l’on demande par respect et bon sens des autres de rester en retrait pour ne pas prendre le risque de contaminer les autres ne sera pas pénalisé plus que nécessaire.
    Sachez donc que vous avez droit à cet arrêt maladie d’office si vous revenez d’une zone à risque.
    Il est important de l’utiliser car c’est un bon dispositif (pour une fois que je ne dis pas de vacherie) ce qui n’est en revanche pas le cas des autres âneries mamamouchesques du genre « hooooo…. que c’est une bonne idée de mettre 3 000 supporters Italiens dans des bus pour un match de foot à Lyon »…
    La recette des emmerdes à la sauce lyonnaise est donc la suivante :
    Prenez vos principes de précaution et ébouillantez-les pour être sur de bien les tuer.
    Puis, mettez par dessus 3 000 supporters italiens avec une forte probabilité d’avoir au moins une chance sur 3 000 ce qui est statistiquement très faible d’avoir un infecté.
    Laissez mariner votre infecté avec des milliers d’organismes sains.
    Observez la réplication du virus et la maladie s’étendre.
    Dégustez sans modération…

    Le décret :
     
    Décret n° 2020-73 du 31 janvier 2020 portant adoption de conditions adaptées pour le bénéfice des prestations en espèces pour les personnes exposées au coronavirus
    NOR: SSAS2002571D
    Version consolidée au 23 février 2020
    Le Premier ministre,
    Sur le rapport de la ministre des solidarités et de la santé,
    Vu le code de la sécurité sociale, notamment son article L. 16-10-1,
    Décrète :
    Article 1 En savoir plus sur cet article…
    En application de l’article L. 16-10-1 du code de la sécurité sociale, afin de limiter la propagation de l’épidémie de 2019-n-Cov, les assurés qui font l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile et se trouvent dans l’impossibilité de travailler peuvent bénéficier, au titre de cet arrêt de travail, des indemnités journalières prévues aux articles L. 321-1, L. 622-1 du même code et L. 732-4 et L. 742-3 du code rural et de la pêche maritime dans les conditions suivantes :
    -les conditions d’ouverture de droit mentionnées aux articles L. 313-1 et L. 622-3 du code de la sécurité sociale et L. 732-4 du code rural et de la pêche maritime ne sont pas requises ;
    -le délai mentionné au premier alinéa de l’article L. 323-1 du même code, au cinquième alinéa de l’article L. 732-4 du code rural et de la pêche maritime à l’expiration duquel les indemnités journalières sont accordées ne s’applique pas.
    La durée maximale pendant laquelle chaque assuré exposé et faisant l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction et de maintien à domicile peut bénéficier des indemnités journalières versées dans ces conditions est fixée à vingt jours.
    Article 2 En savoir plus sur cet article…
    Les agences régionales de santé identifient les assurés mentionnés à l’article 1er. Le médecin de l’agence régionale de santé désigné par le directeur général de l’agence leur délivre l’avis d’interruption de travail mentionné à l’article L. 321-2 du code de la sécurité sociale et le transmet sans délai à l’organisme d’assurance-maladie de l’assuré et, le cas échéant, à leur employeur. A compter de la réception de l’avis susmentionné, l’employeur transmet l’attestation mentionnée à l’article R. 323-10 du même code sans délai à l’organisme d’assurance-maladie de l’assuré.
    L’agence régionale de santé transmet la liste des assurés faisant l’objet des dispositions du présent décret à chaque organisme local d’assurance-maladie concerné.
    Article 3 En savoir plus sur cet article…
    La durée pendant laquelle les conditions dérogatoires au droit commun de bénéfice des prestations en espèce prévues à l’article 1er peuvent être mises en œuvre est fixée à deux mois à compter de la publication du présent décret.
    Article 4 En savoir plus sur cet article…
    La ministre des solidarités et de la santé et le ministre de l’action et des comptes publics sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
    Fait le 31 janvier 2020.
    Edouard Philippe
    Par le Premier ministre :
    La ministre des solidarités et de la santé,
    Agnès Buzyn
    Le ministre de l’action et des comptes publics,
    Gérald Darmanin
    Source ici: Légifrance
     
    Si je vous parle de cet article de n’est pas un hasard.
    Je n’en dirais pas plus mais n’en pense pas moins.
    Il est un des outils légaux à votre disposition dans le cadre de votre préparation.
    D’après les témoignages de nombreux lecteurs, et impertinents, il semblerait que les rayons pâtes, riz, huile, sucre (et papier-cul) se vident très rapidement.
    Hier soir le JT de France 2 disait que les Italiens en quarantaine savaient que cela allait durer bien plus que… 14 jours, et parlait déjà de la multiplication des prix sur les masques.
    En Chine le reportage sur Wuhan parlait des livraisons à prix d’or de la nourriture.
    Le choc inflationniste sera inévitable.
    Stockez, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour le faire.
     
    Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
     
    Charles SANNAT

    votre commentaire
  • LES PIEDS-ROUGES vus par Catherine SIMON.

    Cette journaliste s’est penchée sur « l’odyssée » des pieds-rouges et son enquête ainsi que les témoignages recueillis sont accablants pour les régimes qui ont pris le pouvoir en Algérie après l’indépendance et c’est le moins qu’on puisse écrire.

    Il me semble tout de même nécessaire d’approfondir certains points qu’elle ne fait que survoler.

    Tout d’abord ils n’étaient pas des milliers, ces ‘’fameux’’ pieds-rouges à se mettre au service de la nouvelle Algérie indépendante mais quelques centaines seulement, bien moins que les coopérants qui étaient 14.000.

    Ces pieds-rouges estimaient que « la France avait beaucoup cassé et qu’il leur fallait réparer les dégâts » (on peut admirer ce qu’ils ont réparé !!).

    L’éventail que nous présente cette journaliste des pieds-rouges ne LES PIEDS-ROUGES , CES << IDIOTS UTILES >>correspond pas très exactement à la réalité : « des acteurs du mouvement anticolonialiste, des révolutionnaires, des communistes en rupture de ban avec le parti, des anarchistes et des « chrétiens de gauche » bouleversés quand ils apprennent que l’armée française torture et maltraite les populations algériennes » (les jeunes « appelés » français apprécieront… surtout que ces chrétiens de gauche n’ont jamais été « bouleversés » quand le FLN et l’ALN torturaient, mutilaient et massacraient ces jeunes soldats français et des civils innocents !)

    D’ailleurs, et cela est surprenant, mais bien que sur place, ces pieds-rouges, n’ont jamais été au courant du massacre des harkis et des règlements de comptes politiques qui ont fait des dizaines de milliers de morts après le 19 mars 1962.

    Ils présentent des circonstances atténuantes : ils étaient pour le plus grand nombre basés dans les villes où l’on ne savait rien de ce qui se passait dans le bled et à Oran (seconde ville d’Algérie tout de même !)

    La naïveté de Catherine Simon fait peine à voir : « Les pieds-rouges bossent comme des fous, douze heures par jour, et ils font tout pour ne pas se mêler des affaires de l’Algérie.

    Instinctivement ils ont appris à ne pas se montrer curieux de ce qui se passe et même quand ils assistent à des scènes horribles (Ah ! Tout de même ils y assistent…) comme la mise à mort d’un harki pendant un tour de chant…ils en refoulent le souvenir tellement le choc est grand. Ils sont portés par « un état d’ébriété idéologique qui les tient à l’écart de la réalité de l’Algérie » (On va les plaindre…)

    Ce comportement est tout de même étrange car tous ces courageux révolutionnaires se mêlaient des affaires de la France et se montraient fort curieux quand ils ne risquaient pas grand-chose de ce côté de la Méditerranée !  

    Sommet de cette naïveté : il paraît que l’action la plus efficace de ces pieds-rouges s’est située sur le plan médical ?

    « Recrutés à tour de bras les médecins et les infirmiers ont considérablement fait baisser les risques d’épidémie et grâce à leurs efforts des hécatombes ont été évitées ».

    J’ignorais, et je suppose que tous les pieds noirs l’ignoraient également, qu’au cours des dernières décennies il y avait en Algérie Française des épidémies qui provoquaient des hécatombes parmi la population…mais puisqu’elle le dit !

    Et je grimpe encore plus haut : « Ce travail a également mobilisé des militaires français, toujours en poste après l’indépendance, tombés amoureux de ce pays et de son peuple »

    J’ignorais que des soldats français étaient restés volontairement en Algérie après l’indépendance…mais puisqu’elle le dit !

    Et elle ajoute : « Les pieds-rouges n’ont pas fait tout cela pour la gloire (Là je veux bien la croire, il n’y avait aucune gloire dans leur démarche, bien au contraire).

    Quant à la très belle page d’histoire qu’ils auraient écrite, on attend et on attendra longtemps pour la lire…

    Disons plutôt qu’ils ont été les « dindons » de leur histoire et très vite rejetés à la mer et cela serait risible si parmi ces pieds-rouges qui sont partis et les « rouges » tout court qui sont restés en métropole, tous ces « bobos » de la gauche caviar, ces porteurs de valises, etc. il n’y avait pas eu des criminels, des traîtres, qui par leurs actions ont été les complices du massacre de jeunes soldats métropolitains et de civils innocents.. Ils ont du sang sur leurs mains et il n’est toujours pas coagulé…

    Un autre jour je vous intéresserai au cas plus particulier d’une « héroïne » de ces pieds-rouges, Anne Beaumanoir…celle qui a succédé à Franz Fanon dans la trahison et le déshonneur.

     


    votre commentaire
  • Exclusif: le Coronavirus COVID-19 à l’assaut du monde, avec des variantes meurtrières en Iran et en Corée du Nord


    La réaction particulièrement énergique de la Chine, la manufacture du monde, face à la menace désormais existentielle du coronavirus COVID-19 n’est pas à la portée de tous les pays, même ceux appartenant au G-7. En dépit que quelques dysfonctionnements due à la bureaucratie et à la nature de la gouvernance locale chinoise, Beijing a mobilisé de formidables ressources œuvrant quasiment 24 heures sur 24 heures pour endiguer ce que l’on pourrait maintenant qualifier sans l’ombre du moindre doute la pire menace sanitaire de l’histoire connue de l’humanité.

    Des erreurs ont cependant été commises comme l’emprisonnement de personnes infectées refusant de se conformant aux mesures de quarantaine ou ayant tenté de fuir l’hospitalisation forcée. Résultat: des centaines de détenus dans les prisons chinoises de Hubei et du Shandong sont désormais infectés selon le Global Times, journal de référence chinois. Beijing affirme que ses équipes scientifiques travaillent d’arrache-pied à élaborer un premier vaccin expérimental d’ici prévu pour le mois d’avril 2020 mais il semble que la nature du nouveau coronavirus soit en train de changer.

    La plus grosse erreur commise n’est cependant pas celle des autorités chinoises mais celle du personnel du Département d’Etat US et de l’antenne de la CIA à Tokyo. Aveuglés par l’obligation du résultat peu importe les moyens et par une rivalité avec les équipes de la CDC (Centers for Disease Control) dépêchés au Japon pour évaluer les risques d’un rapatriement de centaines de ressortissants US du navire de croisière le Diamond Princess. Sans attendre les l’avis ou les recommandations des autorités sanitaires japonaises, les ressortissants US ont été rapatriés par avion dans l’urgence aux États-Unis. Des personnes infectées ont côtoyés des personnes non-infectées dans un même vol et cela a provoqué une onde de choc au sein du gouvernement américain.

    Source

    votre commentaire
  • Coronavirus: «Il n’y a plus aucun malade hospitalisé en France», annonce le ministre de la Santé


    La France ne comptait lundi soir plus aucun malade infecté par le coronavirus mais reste vigilante pour éviter des contaminations venues d’Italie, pays frontalier qui est le plus touché d’Europe.

    « Ce soir, il n’y a plus aucun malade hospitalisé en France, le dernier hospitalisé à Lyon est guéri, il n’est plus contagieux et a pu rentrer chez lui », a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors de la conférence de presse quotidienne au ministère.

    Ce dernier patient est l’un des six Britanniques (dont un enfant) contaminés par un compatriote de retour de Singapour, qu’ils avaient côtoyé dans un chalet des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) fin janvier.


    « Il n’y a pas de malade identifié » ni de « circulation du virus ce soir sur le territoire national », a poursuivi Olivier Véran.
    Onze guérisons et un décès

    Jusqu’à présent, douze cas d’infection au nouveau coronavirus ont été avérés en France depuis fin janvier. Cela s’est soldé par onze guérisons et un décès, celui d’un touriste chinois de 80 ans qui est mort le 14 février.

    La stratégie des autorités pour empêcher la propagation du virus est toutefois « adaptable et révisable à tout moment », a précisé le ministre.
    Des mesures de précaution

    Dans le cadre de cette stratégie, la France a émis des recommandations pour les personnes de retour de Lombardie et de Vénétie, les régions d’Italie du Nord concernées par le nouveau virus. Ces recommandations ont été alignées sur celles déjà en vigueur pour la Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), berceau de l’épidémie.

    Elles portent sur les 14 jours suivant le retour (durée jugée suffisante pour couvrir la période d’incubation du virus), et concernent également Singapour et la Corée du Sud.

    La plus marquante de ces recommandations concerne les enfants. S’ils reviennent de ces endroits, ils « ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée », selon le texte mis en ligne sur le site du gouvernement (gouvernement.fr).

    Actuellement, deux des trois zones scolaires sont en vacances et la troisième (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) a repris les cours lundi.

    Ces recommandations visant les enfants ont été prises « pour des raisons toutes simples de pratique » car il est « très difficile de faire appliquer par un enfant » les consignes destinées aux adultes, a expliqué le numéro deux du ministère de la Santé, Jérôme Salomon.
    Éviter toute sortie non indispensable

    De leur côté, les adultes de retour des endroits concernés doivent éviter « toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) », selon les recommandations. Il leur est demandé, « dans la mesure du possible », de privilégier « le télétravail » et d’éviter « les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine…) ».

    Ces personnes doivent prendre leur température deux fois par jour, surveiller « l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) » et porter un masque chirurgical lorsqu’elles sont en face d’une autre personne et lorsqu’elles doivent sortir.

    En cas de symptômes, elles doivent contacter le 15 (Samu) et ne surtout pas se rendre chez leur médecin traitant ou aux urgences, « pour éviter toute potentielle contamination ».
    Source

    votre commentaire