• Roissy : 30 000 postes vont disparaitre

     
    http://

    C’est un article du Monde qui revient sur la drame que vivent toutes les zones aéroportuaires qui sont des écosystèmes du secteur aérien au sens large.

    Quand les avions ne décollent plus, presque plus, ou nettement moins, il n’y a plus besoin de :

    • Service de restauration, au sol comme pour les plateaux repas des avions.
    • D’agents de sécurité.
    • De bagagistes qui transbahutent les valises.
    • De prestation de nettoyage et de ménage, dans les cabines comme au sol.

    Cette liste n’est pas exhaustive.

    Le redimensionnement de nos activités aériennes collectives va laisser sur le tarmac, des dizaines de milliers de nos concitoyens.

    Il n’y a pas que Roissy, même si sa taille en fait un exemple emblématique. Tous nos aéroports sont concernés.

    Ils sont essentiellement situés dans des zones « riches » et les grandes agglomérations.

    C’est pour cette raison que cette crise touchera très durement les grandes métropoles de notre pays.

    Les prix de l’immobilier vont baisser à Roissy…

    Charles SANNAT

     

    Source Le Monde ici


    votre commentaire
  • Publié depuis Overblog


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Affaire Samuel Paty : la collégienne par qui tout avait commencé a fini par avouer qu’elle n’était pas dans la classe quand le professeur a montré les caricatures .

    « Il a affirmé que je perturbais le cours et m’a dit du balai », avait-elle dit aux policiers lors de son dépôt de plainte contre l’enseignant pour « diffusion d’image pornographique » le 8 octobre 2020.

    C’est ainsi qu’une polémique avait été mise en scène sur les réseaux sociaux par Brahim Chnina, 48 ans, père de l’élève, et Abdelhakim Sefroui, un militant islamiste fiché S. Jusqu’à revenir aux oreilles du jeune Abdoullakh Anzorov.

    Confrontée aux témoignages de ses camarades sur son absence, elle persiste : ce sont eux qui mentent. Selon Le Parisien, c’est seulement lors de son avant-dernière audition que l’adolescente se rétracte, emmenée par les enquêteurs sur les raisons profondes de son mensonge.

    Désormais, l’avocat de Z. Chnina refuse « que l’on fasse porter la responsabilité de cette tragédie sur le mensonge d’une gamine de 13 ans. ». « C’est le comportement excessif du père qui enregistre et poste une vidéo incriminant le professeur qui conduit à cet engrenage, insiste Me Mbeko Tabula. Ma cliente a menti mais même si cela avait été vrai, la réaction de son père aurait été tout autant disproportionnée. »

     

     


    votre commentaire
  • Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Ne dites plus quand les poules auront des dents' AudrM Audiard, aun Dites plutôt Quand les français auront des Couilles!!’


    votre commentaire