•  Posté par :Pieds Noirs 9A.

    Voulez-vous que la France devienne comme l'Algérie 60 ans après le départ des "pieds noirs"?

    Les défricheurs ont amené chez eux le progrès et la civilisation, il faut souligner la nature positive de ces colonisations. A l’inverse, ce qui est importé sur notre territoire, ne va ni dans le sens du progrès ni de la civilisation .Ce serait même plutôt un anéantissement de la démocratie et de tous les acquis .Alors faire un parallèle entre les deux "envahissements" je veux bien, sauf ... qu'ils ne sont pas comparables. Dans l'un, l'on pouvait trouvait du bon …
    Dans l'autre on ne perçoit que du mauvais.
    Les ethnologues et historiens spécialistes du Maghreb s'accordent pour avoir établi qu'à la date de la conquête française de ce territoire appelé plus tard Algérie, la population déclinait avec un risque de disparition du fait des maladies et de la consanguinité. L'arrivée des français permit d'arrêter ce processus et de faire revenir la démographie a des normes qui étaient celles de l'Europe de cette époque. Nous avons inventé et construit un pays, nous avons été des bâtisseurs ...Ils viennent, eux se réfugier dans notre si beau pays pour fuir la misère qu'ils connaissent chez eux. Nous étions arrivés avec des pelles et des pioches ...ils arrivent avec des demandes d'allocations ! D'autre part ....aucun musulman n'a jamais été obligé d'entrer dans une église ; aucune politique de "conversion" n'a jamais été conçue ......Les musulmans ont été laissé à leur religion, leurs traditions et leurs coutumes!
    Hocine Aït Ahmed citations :
    Les religions, les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et le dynamisme - je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français - l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.
    Propos de Hocine Aït Ahmed, ancien chef historique du FLN, en juin 2005, Revue Ensemble, n°248.
    L'Europe face à son passé colonial, Daniel Lefeuvre, éd. Riveneuve, 2008, p. 31
    1. Avant? vous voulez dire du temps de la colonisation? du temps de la France? mais c'était le paradis! des fleurs, des fruits, des légumes partout, des restaurants. Maintenant nous manquons de tout : de crèches, d'écoles, d'hôpitaux, de dispensaires, mais le parti et la police ont des immeubles neuf... La plus grande misère ici est intellectuelle.
    Réponse de Hocine Aït Ahmed au journaliste français du Figaro magazine en février 1990 qui lui demandait comment était l'Algérie avant l'indépendance
    Des hommes et des femmes en guerre d'Algérie, Jean-Charles Jauffret et Charles Robert Ageron, éd. Autrement, 2003, p. 551

     
    Ce sont quelques 1 200 km de littoral qui sont pollués par des emballages vides, débris de verres, canettes et mégots qui transforment les plages en décharges sauvages.
    AFRIQUINFOS.COM

    votre commentaire
  • LA BANQUE POSTALE A BLOQUE TOUS LES VIREMENTS PENDANT 8 JOURS !!!! QUITTEZ CETTE BANQUE

    jovanovic.com



     Vous avez été très nombreux à m'en informer, et pour cause, vous n'avez pas quitté la Banque Postale comme je vous encourage à le faire depuis des années.
     Pour les lecteurs qui sont dans une autre banque, sachez que la Postale a purement et simplement BLOQUE TOUS LES VIREMENTS PENDANT 7 JOURS + ou -, avec un message d'excuse bidon en guise d'explications.


    Alors pourquoi a-t-elle fait cela ?

    Elle a attendu que tous les virements des salaires, RSA, indemnités chômage, pensions de retraite, d'invalidité, remboursements SS, etc., etc. arrivent dans ses comptes à elle, avant de pouvoir effectuer des virements / paiements à son tour.
    C'est le signe typique d'une banque ayant des gros problèmes de liquidités.
    Sachant en plus que la Postale est garantie par l'Etat, cela n'augure rien de bon pour les paiements des salaires des fonctionnaires.
    Ca risque de craquer à un moment donné ou à un autre.
    Résultat: des centaines de milliers, voir millions, de chèques et/ou prélévements ont été rejetés, créant par là un joli business de pénalités pour la banque sur le dos du pauvre crétin de client qui n'a rien pu payer à l'heure.
    Il sera aussi pénalisé parfois par ses créanciers pour paiement en retard.
    Bravo à la Banque Postale.


    votre commentaire
  •  Avignon : la maire s'oppose à la critique de l'islamisme d'un journaliste qui enchérit de plus belle


     
    © Capture d'écran vidéo Paris Match
     
    Après que la maire d'Avignon Cécile Helle (PS) avait condamné un article d'un journaliste de Paris Match sur la prolifération de l'islamisme dans les quartiers, ce dernier affirme aujourd'hui avoir une vidéo qui image parfaitement ses posistions.                                    
    En janvier dernier, dans article de l'hebdomadaire à sensations Paris Match, le journaliste Djaffer Ait Aoudia affirmait avoir enquêté scrupuleusement sur le milleu salafiste de la banlieue d'Avignon.
    Il y critiquait la prolifération d'un Islam fondamentaliste qui serait venu gangrener la Reine-Jeanne, un quartier populaire de «la cité des Papes», où «les femmes sont à 80 % voilées, et les hommes à 70 % barbus et en vêtements orientaux.
     
    «Une cour des miracles islamiste, une poche salafiste, une enclave qui veut vivre comme au temps de Mahomet. Boulanger, coiffeur, gardiens d’immeuble, adolescents. Tous (ou presque) ivres du Coran. Enfin, leur Coran. C’est une mini-république islamique», lit-on dans le compte rendu de Djaffer Ait Aoudia.
    Ses propos, très forts, révélaient une sorte d'omerta dans le quartier de Reine-Jeanne, tenu par des gourous et où ceux qui n'étaient pas aveuglés par les idées salafistes d'un autre âge, se taisaient de peur de passer pour des impies.
    Cette vision glauque d'Avignon, qui venait ternir l'image de la ville, n'ont pas plu à la maire, Cécille Helle (PS) qui, quelques jours après la parution de l'enquête, condamnait «publiquement et avec la plus grande fermeté l'article paru dans Paris Match sur la cité de la Reine Jeanne intitulé "la cité des salafistes".

     «Je ne laisserai pas tout dire sur cette ville surtout quand ça ne traduit pas la réalité».


    Pourtant aujourd'hui, le journaliste à l'origine de l'article ne compte pas en rester là.
    Le 9 avril dernier, un nouvel article, intitulé cette fois «Avignon: La Reine-Jeanne, cité des islamistes» est apparu sur le site de Paris-Match.

     
     
    © Capture d'écran paris Match 
    Djaffer Ait Aoudia y explique qu'il «vient voir si des mesures ont été prises pour freiner la montée des "émirs" et autres "émirs en chef", qualifiés pour prendre en main petits voyous et gamins perdus».
     Constatant que presque rien n'a changé, il attaque son article en déclarant qu'«au vu du quartier de la Reine Jeanne, la ville d'Avignon mériterait plus de s'appeler République des salafistes plutôt que la Cité des papes».

    En réponse aux propos de la maire, le journaliste vient de publier sur le site de Paris Match, unevidéo dans laquelle on voit un prêcheur enseigner le coran à des enfants à l'air plutôt crédule.

    Cette séquence est suivie par une interview de la maire d'Avignon, qui avoue «ne pas être au courant».

    Quelque soit l'issue de cette affaire, il y a de grandes chances pour les lecteurs en entendent encore parler.

    A suivre donc ...
    https://francais.rt.com/


    votre commentaire
  • "François Hollande sera candidat en 2017", selon Najat Vallaud–Belkacem .

     
    Par : 6Médias Le Point.fr 

      
    La ministre de l'Éducation, Najat Vallaud-Belkacem. 
    La ministre de l'Éducation, Najat Vallaud-Belkacem. © CITIZENSIDE/YANN BOHAC

    Invitée sur M6, la ministre de l'Éducation nationale a annoncé que le président se représenterait en 2017. L'Élysée n'a pas encore réagi.

    C'est une petite phrase qui ne passera pas inaperçue. Invitée du 19.45 sur M6, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, a déclaré que "François Hollande sera candidat à la présidence de la République".
    Une annonce aussi soudaine qu'inattendue de la part de la ministre.
    Elle était interrogée sur le candidat qu'elle soutiendrait en 2017 dans l'hypothèse où François Hollande ne se représentait pas et qu'elle devait choisir entre Manuel Valls et Emmanuel Macron.

    À plusieurs reprises, la ministre tente d'éviter de répondre à la question, en précisant à Xavier de Moulins, le journaliste qui l'interroge, qu'elle "ne croit pas au fait qu'il n'y ait plus de clivage droite-gauche".
    Une réponse aux propos du ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, qui souhaite abolir ces clivages.
    "Donc Manuel Valls", pense en déduire le journaliste, interprétant la réponse de Najat Vallaud-Belkacem.

    Une boulette ?
    Mais la ministre réagit immédiatement : "Donc François Hollande, car François Hollande sera candidat à la présidence de la République, et je pense même que nous avons de grandes chances de convaincre les Français, lorsque nous arriverons à la fin du quinquennat, avec le bilan de notre action", conclut la ministre.


    votre commentaire
  • Viol collectif à Ostende: "Les femmes doivent obéir", déclare l'un des auteurs des faits.

    Viol collectif à Ostende:

    Après avoir commis un viol collectif, certains auteurs minimisent les faits. L'un d'eux déclare même que la victime ne devrait pas se plaindre, car "les femmes doivent obéir aux hommes". Pour Johan Vande Lanotte, le bourgmestre socialiste de la ville d'Ostende, il s'agit de défendre nos valeurs: "Certains nouveaux arrivants ont une image de la femme qui est problématique."

    L'affaire s'est déroulée en novembre dernier. Mais elle a été révélée par hasard la semaine passée. Un professeur de l'institut technique d'Ostende avait attiré l'attention de la police sur un élève qui s'était fait remarquer avec une photo de lui portant un uniforme militaire et une mitraillette. Lors de l'enquête, les autorités ont découvert une vidéo sordide sur son téléphone portable: accompagné de six autres garçons, on le voit abuser d'une fille apparemment inconsciente. Les auteurs de ce viol collectif rient, dansent et chantent en arabe, précise Het Laatste News.

    Plus tôt dans la soirée, la jeune fille de 17 ans était allée boire un verre avec ses copines, avant d'atterrir à une fête à Ostende où, d'après certains témoignages, elle aurait consommé de l'alcool au point de finir inconsciente. Où a-t-elle ensuite été emmenée? Ceci n'est pas encore clair. On sait cependant qu'elle est rentrée chez elle en taxi.

    Des auditions qui choquent

    Parmi les auteurs des faits, deux jeunes sont de nationalité belge. Cinq autres seraient Irakiens, et au moins deux d'entre eux connaîtraient une procédure de demande d'asile. Ils ont entre 14 et 25 ans. Seul le plus âgé nie le viol, tandis que les six autres reconnaissent qu'ils ont tous eu des rapports sexuels avec la jeune fille. Lors de leur interrogatoire, ils étaient très désagréables, considérant parfois, comme le précise à nouveau Het Laatste News, qu'un viol collectif était une chose tout à fait normale par ailleurs dans le monde. L'un d'eux affirme aussi que "la jeune fille a demandé de l'emmener" - alors que les images montrent clairement qu'elle n'était plus maîtresse de sa volonté.

    Selon l'un des auteurs de faits, elle ne devrait de toute façon pas se plaindre, "parce que les femmes ontseulement besoin d'écouter les hommes".

    Le bourgmestre d'Ostende a, pour sa part, appelé à des sanctions très dures, "dans cette affaire douloureuse".

    http://www.lalibre.be/


    votre commentaire