•  Universités :«Il y a de plus en plus d’étudiantes voilées et elles nous posent de plus en plus de problèmes»

     
    Pour Christophe Leroy, maître de conférences en droit public à l’Université de Perpignan Via Domitia, loin d’être un « faux débat », la présence d’étudiantes voilées dans les universités est un véritable problème.
     
    À commencer tout simplement par les examens : Nous devons contrôler avant le début de chaque examen que les étudiantes voilées ne dissimulent pas sous leur voile un kit main libre leur permettant de communiquer frauduleusement avec un tiers.
    Or, les étudiantes voilées considérant que le fait d’ôter leur voile est quelque chose d’impudique sont très réticentes au contrôle quand il est effectué par des hommes.
    Et que faire lorsque les équipes de surveillants d’examens qui ne sont autres que les enseignants de la discipline ne sont composées que d’hommes ?
    Faut-il soumettre les règles d’organisation des examens aux lois du Coran et imposer une femme pour chaque surveillance ?
    Pour l’heure, ce n’est pas encore le cas et il s’ensuit dès lors des discussions à n’en plus finir avec les étudiantes voilées qui refusent de se soumettre à la règle, retardant le début de l’examen et nous obligeant à les menacer de mesures disciplinaires. [...]

     
    Je remarque que certains de mes collègues ont de facto renoncé à effectuer ces contrôles du voile au début de l’examen pour éviter les discussions à n’en plus finir. [...]
     Le temps de la discorde n’est pas loin où des étudiants ne trouvant pas le sujet à leur goût tireront prétexte du fait que les étudiantes voilées n’ont pas été contrôlées pour demander l’annulation contentieuse des examens. [...]
    Les enseignants doivent-ils par principe refuser d’adresser la parole aux étudiantes voilées ?
    Cela pose un réel problème pédagogique.
     Faudra-t-il qu’il soit demandé l’autorisation écrite d’un imam pour leur parler ?
     Le droit républicain ne dit rien à ce propos…
    Devons-nous refuser la main que nous tendent parfois les étudiantes voilées ?
    Il va sans dire que mes propos ont aussi pour objet de mettre les étudiantes face à leurs contradictions. Elles veulent vivre selon le modèle occidental tout en invoquant les règles de l’Islam incompatibles avec ce même modèle.
     

    votre commentaire
  • Au Royaume-Uni : la "meilleure pâtissière" voilée va confectionner le gâteau d’anniversaire de la Reine


    "Elle a fait les heures délicieusement sucrées de l’émission préférée des sujets gourmands de Sa Gracieuse Majesté «The great british bake off », Nadiya Jamir Hussain, la première britannique de confession musulmane et voilée consacrée, en novembre dernier, « meilleure pâtissière » du royaume sur la BBC, a l’insigne honneur de confectionner le gâteau d’anniversaire royal célébrant, jeudi 21 avril, les 90 ans d’Elisabeth II."

    "On n'impose le porte du voile à personne", explique Laëtitia Demaya (photo), organisatrice du "hijab day" à Sciences po pour qui l"un des objectifs est de "redonner parole aux femmes voilées" et "engager le dialogue".
     Cette initiative invitant des étudiants à porter le voile mercredi pour la journée à Sciences-Po Paris a séduit certains étudiants mais aussi suscité de vives réactions. 

    Commentaire d'Yves Daoudal :

    "Aujourd’hui c’est le « hijab day » à Sciences Po.
    Dans le cadre du « hijab day » mondial, lancé, non pas par des islamistes, mais par des dhimmis frénétiques.

    Ainsi voit-on les chaînes de télévision filmer avec complaisance ces pauvres filles affublées du voile islamique.
    Des libérales et des gauchistes qui, par volonté d’affirmer la « tolérance », font volontairement acte de soumission à une idéologie qui ne connaît aucune tolérance.

    Je suis prêt à cofinancer un voyage à ces oies de Sciences Po en Irak, où elles verront ce que signifie le voile islamique pour les étudiantes, et comment même les chrétiennes sont aujourd’hui obligées de porter ce signe de soumission à l’idéologie islamique.

    Mais je gage que ces oies sont si stupides qu’elles ne peuvent même pas comprendre pas de quoi il s’agit, et qu’en outre elles se moquent totalement de ce que subissent les chrétiennes dans les universités que l’oncle Sam a soumises à l’islam."

    Philippe Carhon

    http://lesalonbeige.blogs.com/


    votre commentaire
  •   Par :Pieds Noirs 9A.. 

     Histoire : Le savez-vous que John Kennedy a aussi aidé l'Algérie pour son indépendance

    Histoire: Le savez-vous que John Kennedy a aussi aidé l'Algérie pour son indépendance

    Ahmed Ben Bella, le premier président de l'Algérie qui est reçu à la maison blanche à Washington D.C. aux États-Unis par le président américain John Fitzgerald Kennedy en octobre 1962

    Il ne faut pas oublier que John Kennedy a aussi aidé l'Algérie pour son indépendance pour casser ce grand pays que dominer la France , Comme je sais, près des beaucoup pays socialistes, il y avait aussi des pays capitalistes comme la Tunisie, la Suisse, l'Italie l'Allemagne de l'Ouest et même les États-Unis ont aidé l'Algérie pour son indépendance. Le rôle principal des États-Unis était John Kennedy. Malgré la plupart des Américains n'étaient pas d'accord avec lui, pour bradé l'Algérie mais il a beaucoup aidé l'Algérie. Les opinions étaient très différents au parlement des États-Unis s'il s'agitait qu'ils soutiennent la France ou l'Algérie. dont il a fait un choix comme le font encore aujourd'hui ..Tellement John Kennedy était très gauche pour le parlement américain, il a été tué. Quelques temps après l'indépendance de l'Algérie, on a nommé une place à El Biar a Alger "Place Kennedy" .

    Pieds Noirs 9A...


    votre commentaire
  • Alarme : des poux mortels attaquent l’Europe pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale

    Source: Reuters
     

    Le crise migratoire a provoqué plus de problèmes, qu’on aurait pu le penser. La police sanitaire de Salzbourg donne l’alerte : elle a repéré des cas de maladie grave, causée par des poux.

    Un réfugié d’origine somalienne, qui éprouvait une douleur insupportable et avait de la fièvre, a été immédiatement amené à l’hôpital, où on lui a prodigué les premiers soins médicaux et fait des analyses. Les résultats de ces dernières ont confirmé, que le malade souffrait de la Fièvre récurrente à poux, qui est causée par les acariens et qui peut entraîner la mort dans 40% des cas, sans traitement adéquat.

    Sans pour autant céder à la panique, les propriétaires de l’hôtel Kobenzl, qui a été aménagé en centre d’accueil pour les réfugiés à cause de l’affluence des migrants dans la région, ont pris des mesures urgentes. Ils ont détruit les matelas et le linge, avant de désinfecter les chambres. Les migrants qui y vivent sont désormais obligés de passer des contrôles médicaux réguliers.
    Selon les autorités, le nombre des malades que compte le centre de réfugiés de Salzbourg a augmenté alors qu’on croyait que la Fièvre récurrente à poux n’existait plus en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale

    https://francais.rt.com


    votre commentaire
  •  SANTE  

    La nourriture des fast-food expose à un taux de phtalates dangereux

    Pour la première fois, des chercheurs ont analysé le taux d'exposition des Américains adeptes de fast-food aux phtalates, des substances soupçonnées d'être toxiques pour la reproduction. Leurs résultats seraient-ils valables en France ?

    Burger © VIDAL/ISOPIX/SIPABurger © VIDAL/ISOPIX/SIPA
     

    Des concentrations de phtalates jusqu'à 40 % plus élevées

    Pour réaliser cette étude, des chercheurs de l'Université George Washington ont analysé les données de 8.877 participants à la National Health and Nutrition Examination Survey (étude avec un suivi de 2003 à 2010). Ils ont utilisé de nombreuses informations sur leur consommation dans des fast-food par type d’aliments (produits laitiers, viande, etc.) et d’acides gras saturés, tout en rapprochant ces données des concentrations urinaires de deux phtalates, le DEHP (phtalate de di-2-éthylhexyle) et le DINP (phtalate de di-isononyle). Résultat : les personnes qui avaient consommé un repas au fast-food dans les 24 heures précédant le test présentaient des concentrations urinaires de phtalates élevées. "Les concentrations de DEHP et de DINP étaient respectivement 24 % et 40 % plus élevées dans leurs urines que dans celles des personnes ne consommant pas de fast-food", concluent-ils. Des résultats inquiétant puisque les phtalates sont suspectés d’induire des effets toxiques pour la reproduction et de mener à l'infertilité.

    En tête de lice parmi les aliments les plus à risque : la viande, les pains, les gâteaux et les pizzas."Les grains utilisés dans de nombreux aliments comme les pizzas, le pain ou les gâteaux seraient une source importante d’exposition aux phtalates", précisent les chercheurs. En cause, leurs emballages alimentaires, car les phtalates peuvent s'extraire du plastique et contaminer les aliments. Aux États-Unis, même si le Congrès a interdit en 2008 l'utilisation de phtalates dans la fabrication de jouets pour enfants, le DEHP et le DINP sont encore très utilisés, précisent les chercheurs.

    Une autre réglementation en France

    Et en France ? Depuis 2007, une directive de la Commission européenne interdit l’usage des phtalates DEHP et DBP (phtalate de dibutyle) pour les plastiques en contact avec des aliments gras et impose des limites de concentration pour ces deux phtalates et le BBP (phtalate de butylbenzyle) dans toutes les autres applications alimentaires. Le deuxième phtalate analysé dans l'étude, le DINP, n'est pas interdit... Enfin, l'étude américaine souligne que les personnes ayant mangé des produits à base de viande dans les fast-food dans les 24 heures précédant le test présentaient des niveaux plus élevés de bisphénol A dans leurs urines que les autres. Un constat qui ne serait pas le même en France, puisque depuis janvier 2015, le bisphénol A est interdit dans tous les contenants alimentaires.

    http://www.sciencesetavenir.fr


    votre commentaire