• FRANÇAIS VOUS ÊTES TOUS AVERTIES !

    FRANÇAIS VOUS ÊTES TOUS  AVERTIES !


    votre commentaire
  • Les Restos du Cœur envahis de migrants exigeants et agressifs !


    Clandestin… prêt à remercier de l’accueil ???

    Les Restos du Cœur ! Nous avons tous en mémoire l’air désormais célèbre composé par Jean-Jacques Goldman pour célébrer cette belle action, voulue par Coluche, qui savait si bien cacher un cœur d’or sous ses airs bravaches et souvent « mal embouchés ».

    L’émotion qui avait alors envahi la France était générale et bien réelle, et l’idée du comique décidant de donner une leçon aux politiques, en soulignant leur incompétence dans ce domaine (entre autres), puisque tant de citoyens ne mangeaient pas à leur faim, était généreuse et quasiment géniale.

    Le hic, c’est que ces pourritures de dirigeants n’ont pas du tout pris cela comme une leçon, mais bien au contraire, se sont confortablement satisfaits de ce que des citoyens décidaient de se démener pour secourir les plus démunis d’entre eux… et n’ont donc rien changé, ou presque, à leurs sales manigances d’égoïstes pour s’en mettre plein la panse (et les poches) pendant que le peuple se débrouillait tout seul !

    Il y a beaucoup à dire, en bien comme en mal, de cette désormais « institution » qui perdure bien au-delà du rêve de Coluche, et l’on y trouve « à boire et à manger » si j’ose dire, entre l’armée des bénévoles ne ménageant pas leur peine, plusieurs mois par an, pour nourrir et parfois aider à réinsérer ceux que le système a broyés… et certains autoproclamés mais vrais « enfoirés » qui ont su voir tout le profit que l’aventure pouvait leur apporter à titre personnel, ne serait-ce que sur le plan promotionnel…

    Ayant déjà exprimé mon ressenti à l’égard de ce système bien huilé, je n’y reviendrai pas ; mon propos aujourd’hui est de constater que cette belle entreprise est aujourd’hui en danger de disparaître… non pas parce que finalement des mesures sont prises par les décideurs pour que chaque citoyen français puisse être logé et nourri dignement… Bien au contraire puisque c’est là le cadet de leurs soucis !

    Mais uniquement par un effet pervers de cette politique écœurante menée par les politicards de tous poils, n’ayant en vue que leurs profits personnels, et bien décidés à punir ceux qui ne votent plus pour eux, en les noyant sous des millions de migrants !

    Lentement mais sûrement s’est mis en place l’ignoble système du « tout pour les autres », en décidant que sous peine d’être taxés d’égoïsme (c’est l’hôpital qui se fout de la charité !), nous devons accueillir tous les miséreux de la Terre, prétendus « réfugiés fuyant des pays en guerre !!! », et ce dans les meilleures conditions, c’est-à-dire en nous poussant pour leur faire de la place, et en nous privant encore plus du peu que ces vautours nous laissent après s’être royalement servis !

    Ce qui devait arriver se réalise donc, à grande vitesse, d’autant plus que depuis peu, les Restos ouvrent leurs portes aux envahisseurs clandestins, appelés pudiquement « migrants » par les gogos et idiots utiles de la bien-pensance.

    Devenus bénéficiaires de cette hypocrite générosité, et dûment avertis de « leurs droits » (y compris ceux qui sont déboutés mais qui ne repartiront jamais… Castaner préférant s’acharner sur les GJ ), ils ne se contentent plus du tas de mesures prises pour eux (quand certaines sont refusées aux autochtones !) tels que logements prioritaires, transports et soins gratuits, interprètes (!), argent de poche et n’ont pas de frein à leurs exigences.

    De quoi bien scandaliser le Français moyen trimant pour un salaire de misère, et dont systématiquement le pouvoir remet en cause les acquis sociaux, qu’il est bien incapable d’équilibrer autrement qu’en les supprimant.

    Et ces bandits sont pour l’heure offusqués de cette grève généralisée qui vient de débuter et dont la destinée est des plus aléatoires.

    Pour revenir aux Restos du Cœur, même si souvent les distributions étaient rendues difficiles par les caprices de certain(e)s exigeant telle marque plutôt qu’une autre (!!!), les bénévoles arrivaient à gérer les situations difficiles.

    Mais l’UE donne de plus en plus de passe-droits à ces envahisseurs, dont la plupart ne sont que des pleutres mâles ayant su abandonner femmes, enfants, mères… au pays prétendu en guerre… pour accourir en Europe, et plus précisément en France où il ne fait pas bon les critiquer sous peine d’être traînés devant les tribunaux, pour une prétendue « incitation à la haine », formule bien pratique pour les ordures aux ordres du dictateur Macron.

    De mon temps on disait « à cheval donné on ne regarde pas les dents »… signifiant clairement que lorsque l’on dépendait de la générosité d’autrui, il n’était pas question de se montrer difficile, et encore moins exigeant.

    Mais ça, c’était avant, comme dit une pub célèbre : dorénavant il n’y a aucune limite à l’égoïsme individuel, bien planqué sous une générosité de surface… celle qui incite les autres à donner, de l’argent ou de leur temps… tout en s’exonérant eux-mêmes de ces sacrifices… ce qui n’a pas échappé aux nouveaux arrivés.

    Cela est dû à la déliquescence de l’éducation (parents) comme de l’instruction (enseignement… lequel n’est plus que l’ombre de lui-même sous les coups renouvelés des nocifs idéologues de gauche).

    Une société qui légifère pour interdire aux parents une simple fessée (rien à voir avec les tortionnaires d’enfants) ; tout en leur inculquant dès le plus jeune âge, des notions de pornographie, de manière à grossir le vivier des prochaines victimes de leurs vices, est une société condamnée à mourir… et c’est bien le but recherché par les mondialistes, dont l’invasion de clandestins est la dernière trouvaille.

    Ceux-là donc donnent du fil à retordre aux généreux bénévoles qui finissent par jeter l’éponge ou bien à faire face aux engagements pris avec eux-mêmes, avec la peur au ventre !

    Sur Breizh info, le témoignage particulièrement éloquent de Louise, 71 ans, décidant de cesser son bénévolat aux Restos de la région parisienne, après 17 années de dévouement, expliquant « avoir l’impression désormais de ne plus servir la cause qu’elle voulait servir au début ».

    Extraits :

    « Certains bénévoles, écœurés par la tournure que prend « l’aide sociale » en France aujourd’hui, aide sociale de plus en plus tournée vers les migrants, notamment dans les grandes métropoles, ne veulent plus aider ».

    « Au début, on faisait face comme on pouvait, et on les aidait comme n’importe qui. Mais il y en a beaucoup trop aujourd’hui. Et pourtant, il y a beaucoup de Français pauvres aussi. Mais j’en connais qui n’osent même plus venir aux Restos du cœur, ils ont même peur parfois ».

    https://www.breizh-info.com/2019/12/05/132016/temoignage-restos-du-coeur-migrants

    Le phénomène n’est pas nouveau et ne peut que s’amplifier puisque les pouvoir publics jouent sur deux fronts à la fois : celui du renoncement à la mission qui est la leur, en la refilant aux associations… et continuer à injecter sur notre sol des hordes de haineux venus exiger ce qu’ils n’ont pas chez eux, sans la moindre reconnaissance pour une grande majorité !

    Octobre 2011 : Restos du cœur ; la misère des migrants bouscule les bénévoles
    http://www.lecanardsocial.com/ArticleFil.aspx?i=377

    Novembre 2015 : https://www.francebleu.fr/infos/societe/isere-de-plus-en-plus-de-migrants-aux-restos-du-coeur-grenoble-1448913289

    Avril 2016 : https://www.ouest-france.fr/normandie/calvados/les-migrants-preoccupent-les-restos-du-coeur-4168629

    La nouveauté, c’est que les quelques rares familles syriennes du début sont depuis longtemps remplacées uniquement par des hommes valides et jeunes pour la plupart, lesquels ajoutent à l’ingratitude, déjà inadmissible, une agressivité et une violence extrême dès qu’on leur refuse quelque chose.

    En conséquence directe, les bénévoles, déjà insuffisamment nombreux, diminuent encore plus, écœurés de constater le comportement inacceptable de ces lâches, parfaitement incapables de faire le ménage dans leur propre pays, mais prêts à tuer ici pour « faire valoir leurs droits »… que d’autres ont conquis à leur place !

    Tellement plus facile d’utiliser nos lois contre nous… lesquelles seront d’ailleurs carrément contournées quand cela les arrange, notamment à propos des devoirs qui vont avec ; mais les forces de l’ordre ont pour consigne d’être bien moins répressifs que pour les GJ et autres manifestants locaux.

    Comment faire comprendre aux citoyens qui continuent à voter pour ces vermines que depuis des décennies ils arrosent de millions d’euros, par l’entreprise de dettes qui seront annulées ultérieurement (pendant que tout nouveau-né a déjà sur la tête une part de la prétendue « dette publique » dont ses parents ne sont pas responsables) certains pays africains, dont les dictateurs s’empressent de les détourner à leur unique profit… tout en veillant soigneusement à ce que perdure dans l’esprit de leurs peuples la haine des colonialistes responsables de leurs misères…

    https://www.contrepoints.org/2018/07/14/320235-comment-les-dictateurs-africains-endorment-leur-peuple

    Sous prétexte que ce scénario bien huilé a super bien fonctionné jusqu’à aujourd’hui, les prédateurs mondialistes, aux mains des grands financiers qui entendent gouverner le monde, s’imaginent qu’il va perdurer…

    Puisse le chaos qui s’annonce leur donner une magistrale leçon, et qu’ils passent prioritairement au remboursement de leurs propres dettes envers les peuples d’Europe qu’ils pensaient pouvoir continuer à manipuler indéfiniment.

    Amen !

    Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression


    votre commentaire
  • Vœux : pendant que Macron pérorait, les racailles brûlaient les voitures 

    Par Jacques Guillemain ..

    Résultat de recherche d'images pour "photos voitures brûlées"

    Cette photo, c’est la France de Macron, comme dirait Trump. Et le pire, c’est qu’il veut toujours plus d’immigration.

    Les voeux du Président se suivent et se ressemblent, toujours aussi insipides dans leur vision de l’avenir, toujours aussi  hypocrites et mensongers face aux réalités quotidiennes.

    Les trois sujets qui sont pourtant les principales préoccupations des Français et menacent leur avenir ont été sciemment évacués : immigration, islamisation et insécurité. C’est dire la crédibilité que tout citoyen peut accorder à ces vœux présidentiels ! La France est en train de crever d’une immigration de masse qui refuse de s’intégrer et le chef de l’État  fait l’impasse sur cette menace existentielle !!

    Emmanuel Macron entame ses vœux 2020 en saluant les professions qui nous protègent, « afin que la France vive ces quelques heures du Nouvel An dans la tranquillité ». Mais dans le même temps, les racailles de nos banlieues incendient plus de 1 000 véhicules. Une spécificité française avec 50 000 voitures incendiées chaque année, dans l’impunité la plus totale. En une seule nuit, les racailles des cités ont fait 20 fois plus de dégâts que les manifestations des Gilets jaunes depuis un an ! Mais Castaner se tait et cache les chiffres.

    Vient ensuite un couplet sur le Grand débat de 2019, un soi-disant dialogue dans le respect de chacun. Là encore, le sujet de l’immigration a été évacué et le référendum d’initiative populaire a été escamoté. Il n’y a rien de démocratique dans ce genre d’exercice qui n’est qu’une énorme opération de communication.

    Puis Macron se lance dans un exercice d’autosatisfaction. avec 500 000 emplois créés et des réformes pour une France plus forte. Il oublie de dire que la machine tourne à coups d’emprunts et qu’en matière de finances publiques, la France détient le bonnet d’âne de l’UE, avec 3,1 % de déficit public et une dette égale à 100,3 % du PIB, un record depuis 1945 !!

    La sinistre vérité est que 1/3 de nos agriculteurs survivent avec 350 euros par mois, mais que chaque migrant nous coûte plus de 13 000 euros par an (Cour des comptes). Nous avons 9 millions de pauvres et 140 000 SDF, mais 25 000 clandestins sont logés à l’hôtel chaque soir. Un Français sur trois diffère ses soins faute de moyens, alors que 300 000 sans-papiers sont soignés à 100 %, mieux que les Français. Et que dire de l’insécurité exponentielle, avec ses 1 000 agressions gratuites par jour, ses 100 000 viols annuels, la plupart impunis ?

    Elle est où cette France plus juste, plus forte, plus humaine, que nous a vantée Macron hier soir ?

    Ensuite, le Président exprime sa volonté de réformer et de ne pas céder à la fatalité. Mais qu’il applique donc cette volonté d’agir en matière d’immigration, au lieu de nous rabâcher que les flux migratoires sont une fatalité, compte tenu de la démographie africaine. Les Australiens ont fermé les vannes face au continent asiatique, le plus peuplé de la planète. Que Macron prenne exemple au lieu de détruire le pays.

    Il est sidérant d’entendre le Président déclarer que ne pas réformer serait trahir nos enfants et petits-enfants. Mais c’est sa politique mondialiste qui ruine la France, l’islamise, fait exploser l’insécurité et détruit l’avenir de nos enfants.

    Le couplet sur la retraite à points vaut son pesant d’or. Une réforme nécessaire pour plus de justice, d’équité et de progrès social ! Un système universel équilibré. Évidemment, pas un mot  sur les retraites accordées aux étrangers de 65 ans qui n’ont jamais cotisé ni travaillé en France. Pas un mot sur les retraites payées à l’étranger, à des centenaires disparus depuis des lustres. Pas un mot sur les dizaines de milliards de fraude sociale, un pactole largement supérieur au déficit des retraites.

    Macron dit avoir entendu beaucoup de mensonges et de manipulations à propos du dossier retraite. C’est Pinocchio qui se plaint d’entendre des mensonges.

    Mais qui ment le plus ? Qui manipule les foules si ce n’est l’Élysée ? Qui prétend contrôler l’immigration, tout en signant en catimini le Pacte de Marrakech qui légalise l’immigration clandestine ? Qui veut sanctionner les pays européens qui refusent leurs quotas d’immigrés ? Qui cache les chiffres catastrophiques de l’immigration ? Qui a supprimé les statistiques  ethniques pour mieux cacher la vérité aux Français ? Qui légifère pour les museler dès qu’ils veulent protéger leur identité ? Qui les traîne en justice dès qu’ils dénoncent cette immigration dévastatrice ?

    Macron n’est qu’un manipulateur qui cache les chiffres de l’insécurité, qui tait le coût démentiel de l’immigration, cause de notre ruine et de notre déclassement.

    Il se veut « le garant de ce qui fait la France, nos institutions, notre culture, notre Sécurité sociale, la laïcité ». Les bras m’en tombent !

    La culture française, Macron l’a toujours niée. La Sécurité sociale, il la démantèle en la partageant avec toute la misère du monde. La France est l’hôpital du tiers-monde. Quant à la laïcité, il y a bien longtemps que l’islam s’en est affranchi. Quand 150 mosquées salafistes prêchent la haine de la France, où est la laïcité ? Quand les foules musulmanes scandent « Allahu akbar » en plein Paris, où est la laïcité ? Quand 50 % des jeunes musulmans souhaitent l’instauration de la charia, où est la laïcité ? Quand les élèves musulmans contestent l’enseignement de l’école républicaine, non conforme au Coran, où est la laïcité ?

    Emmanuel Macron est en train de détruire le pays. 500 000 immigrés extra-européens arrivent chaque année, alors que notre économie n’en a nul besoin. La plupart, illettrés et sans qualification, iront rejoindre le flot des assistés, nous ruinant toujours plus.

    Macron veut « une nation forte et indépendante » ! Mais comment peut-il oser sortir de telles âneries, alors qu’il coule notre pays et que l’UE nous a confisqué notre souveraineté territoriale, budgétaire, judiciaire, monétaire et même diplomatique ?

    Il veut investir dans l’éducation, oubliant que la France, avec le plus gros budget à l’Éducation nationale, a le plus mauvais rapport coût/efficacité. Encore une fois, l’immigration a nivelé par le bas l’école républicaine et nous reculons à chaque classement Pisa.

    « Sans les quartiers pourris, nous serions n°1 au classement Pisa », disait Luc Ferry, ancien ministre de l’Éducation nationale.

    Suit  un couplet sur l’écologie, avec son cortège de mensonges et  de contre-vérités scientifiques sur le climat et le CO2. L’écologie est devenue le grand délire universel, confondant climat et pollution.  Des centaines de milliards sont en jeu dans ce grand mensonge planétaire. Mais seul Trump a le courage d’affronter cette immense arnaque, seul contre tous.

    Puis Macron se veut l’artisan de l’unité de la nation ! Ce qui ne manque pas de sel alors que sa politique mondialiste désintègre le pays. Il gémit sur le sort des discriminés qui sont rejetés pour leurs origines ou leur religion ! Encore une fois, il oublie que si les minorités voulaient s’intégrer, la France ne serait pas au bord de la guerre civile.

    Macron oublie simplement un détail : la mise en garde de son ex-ministre de l’Intérieur, qui nous prédit une guerre civile dans les cinq ans si rien ne change.

    Mais pour notre Président en plein délire, la menace ne vient pas de ceux qui refusent de s’intégrer, mais de ceux qui refusent de disparaître dans le tourbillon mondialiste. Éternel refrain anti-populiste, donc anti-patriote. Quand il parle de lutter contre ceux qui minent l’unité nationale, il parle des patriotes et des identitaires qui ne veulent plus d’immigration et refusent l’islamisation du pays.

    Il oublie que 75 % des Français sont hostiles à toute immigration et estiment que l’islam est un obstacle à l’intégration. Il ose prétendre les écouter alors qu’il les méprise !

    Macron se veut un rassembleur à l’écoute du peuple, alors qu’il le divise et lui impose sa politique mondialiste par le mensonge (désinformation de la presse) et  par la force (lois liberticides).

    Son couplet sur Notre-Dame, sur notre Histoire, sur la France de bâtisseurs et sur cet esprit français qui fait notre grandeur, tout cela sonne faux, archi-faux. La France, il l’a toujours traînée dans la boue. Le peuple français, il l’a toujours insulté.

    La conclusion de ces vœux mensongers est que Macron mène la France au chaos. Il ne reculera jamais devant ses objectifs mondialistes. Derrière ses vœux se cache l’ambition de détruire la nation et de bâtir le grand village mondial supra-national. Mais pour cela, il a besoin du peuple français pour être réélu en 2022.

    Un second mandat avec cet illuminé aux commandes serait signer l’arrêt de mort définitif de notre nation millénaire.

    Jacques Guillemain

    https://ripostelaique.com.


    votre commentaire
  • PUBLIÉ PAR HERVÉ ROUBAIX 
     

    « Morts pour la France »… le 5 juillet 1962 en Algérie…

    unnamed
    Marie-Claude Teuma est née en Algérie française. A Alger. Elle est la fille unique de Paul-Marie-Hubert Teuma, directeur des établissements Montserrat (Orangina).

    Marie-Claude se souvient : «Le 5 juillet 1962, j’étais depuis trois jours à l’aéroport de la Sénia à Oran, en partance pour la France. Mon père venait me voir tous les jours, je dormais au poste Météo. Ce 5 juillet, il n’est pas venu … je devais rejoindre ma mère à Marseille, j’ai embarqué pour Paris et j’ai atterri à Lyon. J’avais 18 ans…».

    Jean de Broglie, secrétaire d’Etat chargé des Affaires algériennes, explique dans un lettre adressée à Marie-Claude :

    « J’avais aussitôt demandé à la Croix-Rouge internationale de procéder à une enquête extrêmement poussée sur cette disparition, dont les résultats viennent aujourd’hui de me parvenir. Ceux-ci sont malheureusement négatifs et j’ai le pénible devoir de vous informer que, d’après les recherches effectuées par cet organisme, il nous faut conclure au décès de Monsieur Teuma et de ses compagnons. »

    De Broglie : « D’après un témoignage qui paraît digne de foi, il semble que M. Teuma et ses compagnons aient subi le même sort que toutes les personnes disparues lors de l’émeute des 4 et 5 juillet à Oran. Arrêtés à un barrage sur la route de La Sénia, ils ont été abattus alors que l’un d’eux tentait de s’enfuir…».

    unnamed-1

    Dès lors, Marie-Claude Teuma livre « un long combat serein et déterminé pour la reconnaissance de la disparition de son père » explique le chercheur en histoire Michel Delenclos qui la rencontra deux fois, et elle poursuit l’objectif « que notre histoire soit reconnue et respectée et, que leur sacrifice [NDLR: les disparus Pieds-Noirs et Harkis] au nom de « l’intérêt supérieur de l’Etat » soit célébré par tous, civils et militaires. »

    Ainsi,

    • Le 5 juin 2006, à Marseille, elle participe à la marche silencieuse en mémoire des disparus en Algérie.

    • Le 18 septembre 2008, elle adresse une lettre au Secrétaire d’Etat aux Anciens combattants qui avait refusé de reconnaître la qualité de «mort pour la France» aux victimes civiles de la guerre d’Algérie.

    • Le 14 mars 2009, à Valence, elle manifeste contre la célébration du 19 mars.

    • Le 5 novembre 2009, une lettre arrive, adressée par le Ministère de la Défense, qui lui apprend que son père, Paul Teuma, est reconnu comme «Mort pour la France» car les circonstances de son décès «résultent d’actes de violence constituant une suite directe de faits de guerre et permettent l’apposition de la mention «Mort pour la France».

    Marie-Claude Teuma a gagné. En tous cas le croit-elle, car…

    • Le 21 décembre 2009, le Ministère lui signifie que l’avis favorable est annulé car «entaché d’illégalité. La fin de la guerre d’Algérie ayant été déclarée le 2 juillet». Son père «n’est pas décédé à la suite d’actes de violence constituant une suite directe de faits de guerre.»

    Mais elle n’abandonne pas…

    • Le 28 janvier 2010, aux côtés de H. Troupel et de C. Perrotet, elle participe à l’assemblée constitutive du cercle algérianiste de Nîmes.

    • Et il y a quelques jours, le 26 décembre 2013 exactement, elle reçoit un acte du Procureur général de la Cour d’appel de Rennes, qui :

    [message_box title= » » color= »blue »]« Déclare par le présent acte acquiescer purement et simplement l’arrêt rendu par la 6ème chambre de la Cour d’appel de Rennes le 15.10.2013 réformant la décision du tribunal de Grande instance de Nantes, en date du 24.05.2012 et, ordonnant l’adjonction de la mention « mort pour la France » sur l’acte de décès de M. Paul Teuma, né le 30.07.1918 à Carces (Var) et décédé le 05.07.1962 à Lartigues (Algérie). Renonçant à attaquer le dit arrêté par toute voie de recours ordinaire ou extraordinaire, voulant et entendant qu’il soit désormais définitif.

    Fait à Rennes, le 26.12.2013.

    Pour le Procureur général, Olivier Bonhomme, substitut général. »[/message_box]

    Le 24 janvier 2014, Marie-Claude Teuma publiait ce communiqué :

    « Voilà, après de nombreuses péripéties qui, durent depuis le 05 novembre 2009, les enlevés/disparus après l’indépendance de l’Algérie sont enfin reconnus comme victimes « d’acte de violence constituant une suite directe de faits de guerre » (Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre : Article L488 de la loi n° 2005-1719 du 30.12.2005).

    J’espère que les familles de disparus Pieds-Noirs et Harkis n’hésiteront pas à faire la demande de la mention « Mort pour la France » auprès de l’ONAC pour honorer la mémoire de leurs disparus mais aussi pour que notre histoire soit reconnue et respectée et, que leur sacrifice au nom de « l’intérêt supérieur de l’Etat » soit célébré par tous, civils et militaires.

    Ils ont existé.

    J’espère que toutes les places, rues et squares de France célébrant le 19 mars seront débaptisés, car le reconnaissance des « morts pour la France » après l’indépendance est bien la preuve que les « Accords d’Evian » n’ont pas été respectés et ne symbolisent en aucun cas la fin de la guerre.

    Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont témoigné pour mon procès et toutes celles qui m’ont soutenue et conseillée. Soyez-en remerciés très sincèrement du fond du cœur. Je dois également remercier mes avocates, Maître Fanny Velay et Maître Karline Gaborit qui ont adhéré sans hésitation à notre cause et qui ont su plaider avec conviction. Je me tiens à la disposition de toute personne qui désirerait avoir un complément d’information. »

    « A la lecture de la lettre de Marie-Claude, conclut Michel Delenclos, transparaît certes un soulagement, après un long combat serein et déterminé pour la reconnaissance de la disparition de son père, mais aussi beaucoup d’altruisme envers ceux des Pieds-Noirs et des Harkis qui ont subi le même horrible sort.

    L’auteur [Michel Delenclos] l’avait rencontrée deux fois, seulement, mais avait été très vite touché par son empathie et par cette force intrinsèque qu’elle dégage toujours.

    Elle est en droit, aujourd’hui, de passer le témoin, en rappelant aux relayeurs cette précaution de Gustave Le Bon : « Les volontés précaires se traduisent par des discours, les volontés fortes par des actes. ».

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Michel Delenclos pour Dreuz.info. Adaptation, Hervé Roubaix

    Bibliographie :
    De Claude Micheletti « Fors l’honneur* », Ed. Curutchet, 2002.
    De Raphaël Delpard « Les oubliés de la guerre d’Algerie* », Ed. M. Lafon, 2003.
    De Guy Pujante « De l’Algérie de papa à l’OAS* », Ed. G. de Bouillon, 2004.
    De Michel Delenclos «Les mots des uns … Les maux des autres : La France et l’Algérie*», Ed. G. de Bouillon, 2008.
    De M. Delenclos « 19 mars 1962 ? Waterloo !* », Ed. L »Harmattan, 2013
    Voir «Mort pour la France» et «Disparus», 2009. Supplément à l’Algérianiste n° 130 de 06/2010.

     


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan


    votre commentaire