• Paris : Colette, 88 ans, ancienne danseuse de l’Opéra de Paris, tabassée à mort sous les yeux de son petit-fils de 10 ans (MàJ : 2 migrants «mineurs» renvoyés devant la cour d’assises)

    06/09/2021

    Cette ancienne danseuse de l’Opéra de Paris avait été agressée en 2017 dans le hall de son immeuble à Paris (IIIe) pour son sac à main, avant de décéder des suites de ses blessures. Ses agresseurs présumés, deux mineurs non accompagnés, contestent les faits.

    C’est une histoire tragique. Colette Even, ancienne danseuse de l’Opéra de Paris, était en pleine forme avant de croiser le chemin de deux adolescents drogués et violents qui s’en sont pris à elle, sous les yeux de son petit-fils de 10 ans. Ces deux mineurs non accompagnés (MNA) viennent d’être renvoyés devant la cour d’assises des mineurs de Paris pour vol avec violence ayant entraîné la mort et recel de vol.

    (…)

    Le Parisien


    20/09/2017

    Des coups de poing et des coups de pied. Voilà les violences que deux (très) jeunes hommes n’ont pas hésité à infliger à une dame de 88 ans… pour lui dérober son sac à main.

    La scène s’est déroulée samedi soir, vers minuit, dans la rue des Minimes (IIIe) où la victime, de retour d’une fête de famille, rentrait avec son petit-fils âgé de 9 ans. L’octogénaire, qui avait chuté au sol et avait brièvement perdu connaissance, a dû être hospitalisée pour une fracture du fémur.

    (…) La famille de la victime tient à la disposition des enquêteurs le portable volé qui leur a été restitué et avec lequel les agresseurs avaient fait… un selfie.

    Le Parisien

    Merci à MarcelVincent


    votre commentaire
  • Dr Arnaud Huboud Peron convoqué devant le conseil de l'ordre des médecins, après avoir qualifié la vaccination de "génocide"



    votre commentaire
  • Peut être une image de texte qui dit ’NON MERCI!’


    votre commentaire
  • http://


    votre commentaire
  • Résistance : Faute d’employés, McDonald’s ferme les salles de trois restaurants dans le Morbihan

    http://

    Les restaurants McDonald’s de Vannes, Séné et Auray (Morbihan) n’accueillent plus les clients en salle mais uniquement en drive. Il leur manque 120 salariés pour fonctionner normalement. L’obligation du passe sanitaire serait l’une des causes.

    « C’est la première fois qu’on est contraint de fermer nos salles faute d’employés ! » Tiphaine Legeard, directrice du McDonald’s de Séné, près de Vannes (Morbihan) n’en revient toujours pas. Le 31 août 2021 au soir, lors du dernier grand rush de la saison estivale, elle a dû fermer sa salle de restaurant vers 18 h. « Ça n’était pas possible de faire autrement si on voulait maintenir le drive dans de bonnes conditions », assure-t-elle.

    120 postes à pourvoir

    Elle n’est pas la seule à avoir dû procéder ainsi. Les établissements de Vannes et d’Auray appartenant à la même franchise ont également écourté leur service. En cause ? Le manque de personnel. « 120 postes sont à pourvoir sur les trois restaurants pour fonctionner normalement. Rien qu’à Séné, on recherche une trentaine de salariés. On propose des contrats de 10 h à 104 heures voire plus. Septembre a toujours été compliqué pour nous, le temps que les étudiants à la recherche d’un job obtiennent leurs emplois du temps, mais on avait toujours un flux de candidatures. Là, rien. »

    Plusieurs facteurs

    Une situation inédite ! Plusieurs facteurs expliquent cette pénurie. « Le marché du travail pour les étudiants est plus vaste qu’à une époque. Aujourd’hui, beaucoup de commerces proposent des contrats étudiants. Mais c’est vrai que le passe sanitaire ne nous aide pas, confie la directrice. Si quelqu’un se présente sans être vacciné, est opposé à l'obligation vaccinale ou au pass, on ne peut pas le prendre. »

    Reste la possibilité de se faire tester toutes les 72 heures. « C’est très contraignant. À Séné, nous avons des équipiers qui, dans l’attente de leur seconde injection, doivent y passer régulièrement. Mais ça n’est pas une solution. »

    Mc Do doit s’adapter pour séduire davantage. « Jusqu’à présent, on ne proposait que des CDI. On envisage désormais des CDD. » L’enseigne planche par ailleurs sur un job dating qui se déroulera au restaurant de Séné le 23 septembre.

    Source


    votre commentaire