• Pour les dictateurs la fin est toujours la même

     Les cadavres de Benito Mussolini et Claretta Petacci, Piazzale Loreto à Milan, le 29 avril 1945. Renzo Pistone via Wikimedia Commons.

    Et c'est le peuple, les sans dents, les inutiles qui s'en charge avec du sang et des larmes, des rires et des chansons


    votre commentaire
  • Toulouse : parce qu'il ne portait pas de masque, un élève de 6 ans quitte l'école et se retrouve seul dans la rue

    http://

    Après s’être présenté, lundi 13 décembre, à l’entrée de l’école Bonnefoy sans masque, l’élève de 6 ans se retrouve seul dans la rue. Colère des parents pour une « maladresse » reconnue par l’inspection.

    L’incident est clos, mais les parents du petit garçon de 6 ans, qui s’est retrouvé dans la rue parce qu’il ne portait pas de masque à l’entrée de son école élémentaire de Bonnefoy à Toulouse, ont eu une belle frayeur.

    Lundi 13 décembre, la mère de l’élève de CP et son petit frère arrivent à l’école. Elle raconte ce qu’il s’est passé dans un courrier envoyé à la mairie de Toulouse et à l’inspection académique de circonscription :

    « J’ai déposé mon fils scolarisé en CP1, âgé de 6 ans, à l’école à 8h20 à l’ouverture du portail de celle-ci. Je l’ai vu passer le portail, dépassant le directeur de l’école qui est devant l’entrée tous les matins et il est rentré dans l’enceinte de l’école ».

    La mère se dirige alors vers la maternelle pour déposer son petit frère, discute avec la maîtresse.

    "Mon fils était vers le bureau de tabac"

    « Sur le chemin du retour, poursuit-elle, au niveau du portail d’entrée du jardin Edmond Michelet côté Faubourg Bonnefoy, quelle était ma grande stupeur de voir mon fils accompagné par un ami de la famille, qui l’avait retrouvé au niveau du bureau de tabac du faubourg Bonnefoy […] Notre fils aurait pu être kidnappé sans que personne ne bronche, sa vie a été gravement mise en danger ».

    Sur un plan juridique, l’école ne peut refuser l’accès à un enfant qui se présente sans masque. Le protocole sanitaire impose le port du masque à l’école mais, en aucun cas, ne permet d’exclure un élève.

    Dans cette affaire, le père de l’élève insiste sur le fait que « le directeur a refusé l’accès de son fils à l’école parce qu’il ne portait pas de masque », mais le directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne Louis Alberici, qui a reçu les parents hier matin, évoque en fait « une maladresse », reconnaissant un incident « intolérable ».

    "Une maladresse totale"

    « C’est une maladresse totale entre le directeur de l’école et la directrice de l’Alae (accueil de loisirs associé à l’école), explique l’inspecteur d’académie. L’un a dit à l’élève met ton masque, l’autre va chercher ton masque, bref l’enfant, ne sachant plus quoi faire ni où aller, s’est retrouvé dehors. Je comprends la colère des parents. J’ai demandé au directeur de les recevoir et il leur a fait ses plus plates excuses. On a frisé la catastrophe. »

    Pour éviter qu’une telle situation se reproduise, Louis Alberici propose que l’école élémentaire Bonnefoy revoie la copie de son protocole au niveau de l’accueil entre le temps scolaire et le temps périscolaire. « Pour nous, c’est une alerte sérieuse, il faut renforcer la surveillance à l’entrée de l’école. »

    Pour sa part, l’adjointe au maire de Toulouse chargée des affaires scolaires Marion Lalane de Laubadère a aussitôt répondu aux parents, partageant leur « indignation et incompréhension face à cette situation inacceptable ».

    Source


    votre commentaire
  • Marlène Schiappa invite des influenceuses : ça tourne mal !


    votre commentaire
  • Peut être un dessin animé de texte


    votre commentaire
  • États-Unis : dans une nouvelle production de “La Belle et la Bête” de Disney, la “Belle” sera jouée par une femme noire, obèse et “queer”

    États-Unis – “Il n’y a jamais eu de princesses Disney qui me ressemblaient….. C’est juste un rêve”, dit Jade Jones, qui incarne Belle dans une nouvelle production de “La Belle et la Bête” de Disney au Olney Theatre Center.

    Si vous demandez à un jeune enfant de décrire l’héroïne de “La Belle et la Bête”, il pourrait évoquer la princesse Disney : mince, à la peau claire, vêtue de la mémorable robe bleue et blanche du dessin animé, ou alors la jolie Emma Watson qui jouait Belle dans un film sortie en 2017. Et bien dans la production de “La Belle et la Bête” actuellement à l’affiche au Olney Theatre Center dans le Maryland, Belle est interprétée par Jade Jones, une femme noire, obèse, qui se décrit comme une “queer”.

    La directrice de la production, Marcia Milgrom Dodge, nominée aux Tony Awards, a déclaré que la présence de Jade Jones a eu un impact sur le public dès le début : “Ainsi, [toutes] les petites filles peuvent rêver qu’elles sont aussi des princesses.” (…)

    (…) “C’est si facile pour [Belle] d’être juste une jolie fille”, déclare la comédienne. “Je pense qu’il y a tellement plus en Belle que juste le fait d’être belle. Elle est intelligente, drôle, pleine d’esprit, créative et passionnée. Et je pense que j’apporte tout cela au personnage”.

    (…) Le théâtre a mené une campagne sur les réseaux sociaux #IamBeauty pour encourager les spectateurs à partager ce qui les fait se sentir beaux

    MSNBC

    Vu ici


    votre commentaire