• Rue du Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc à Béziers : Honneur à Robert Ménard !

    Posté par: les4v

    bataille alger
    Les bien pensants s’en offusquent déjà. Et oui, il a osé ! Oser quoi : honorer un officier français, déporté de Buchenwald et grand-croix de la Légion d’honneur ! Mais il est vrai que le politiquement correct le présente plutôt comme une bête féroce : officier de Légion et putschiste en avril 1961 en Algérie, c’en est trop pour ces juges des clichés !

    Ils ne diront pas qu’il incarnait cette trempe d’officiers français prêts à tout pour reprendre le combat face à l’occupant allemand. Ils ne diront pas qu’il avait fait le serment de ne plus laisser le pouvoir politique abandonner de pauvres gens engagés sous le drapeau tricolore aux représailles d’ennemis de la France ! Meurtri de voir ces indochinois supplier d’être embarqués pour la mère patrie quand en 1954, au lendemain des accords de Genève. Uniquement munis de leurs icônes catholiques ou de leurs traditions séculaires pour les rustiques Hmongs des hauts plateaux ; ils fuyaient menacés par les communistes victorieux d’Hô Chi Minh.

    Ils ne diront pas que son putsch n’était en rien une aventure fasciste mais le respect de la parole donnée. Cet engagement pris auprès des harkis de les entraîner dans le combat de la France en Algérie pour leur sécurité et leur développement. La France avait su le faire durant 130 ans alors il lui semblait cohérent que nombre d’officiers fassent le serment d’une présence continue de la France aux côtés de ces harkis qui, tel le bachaga Boualam dans l’Ouarsenis, démontraient leur loyauté et leur esprit chevaleresque.

    Or, quand on est officier français et catholique, la parole donnée a un sens ! Et le commandant Denoix de Saint Marc le démontrera lorsque pendant ces jours tragiques d’avril 1961, il entraînera ses hommes du mythique 1er REP dans ce baroud d’honneur. Il est des défaites dans l’honneur qui valent mieux que des victoires dans la honte.

    Alors merci au maire de Béziers d’honorer une certaine idée de l’Homme et de la France. Laissons aux oubliettes de l’histoire des dates comme celle du 19 mars qui est notamment synonyme de massacres de civils français à Oran ou d’abandon à des tortionnaires des valeureux harkis.

    par Alexandre Delport
    Secrétaire général du SIEL


    votre commentaire
  • Le vrai visage Manuel Valls, vidéo choc ouvrez les yeux!!!

     


    votre commentaire
  • (((Et dire que Hollande veut accélérer un rapprochement de la France et de la Grèce !!! Risible, c’est déjà fait)))..

    La Grèce tape dans ses caisses de retraite pour éviter le défaut

    « Mais, mais, mais… l’accord de 4 mois entre l’UE et la Grèce ne devait-il pas régler les problèmes financiers d’Athènes au moins durant ce délai ? Apparemment non, alors que la Grèce sous la pression d’un remboursement dû au FMI cherche désespérément de l’argent pour ne pas faillir à ses obligations.

    Hier (lire le 2 mars), le risque de défaut de la Grèce a augmenté de plus de 300 points de base faisant monter les chances d’une nouvelle restructuration de sa dette d’ici la fin de l’année à 50/50. Soucieuse de rassurer ses créditeurs, le gouvernement a assuré « explorer des solutions » comme le retardement du paiement de ses fournisseurs ou un emprunt de 3 milliards d’euros en tapant dans l’une de ses caisses de retraite.

    La solution du gouvernement qui est catalogué à l’extrême gauche est tombée hier : c’est l’argent provisionné pour les pensionnés grecs qui sera utilisé pour rembourser le FMI.  Reuters a écrit :

    « Alors que la Grèce n’a plus accès aux marchés pour se financer et que les aides sont gelées, Athènes court le risque d’être à court d’argent dans les semaines à venir alors qu’elle doit rembourser 1,5 milliard au FMI ce mois-ci.

    Le gouvernement a tenté d’apaiser les craintes en affirmant qu’il serait capable de rembourser le FMI et de tenir ses autres obligations financières, sans préciser comment. Au moins une partie de l’argent nécessaire durant ce mois de mars proviendra d’opérations de repo à travers lesquelles des caisses de retraite et d’autres entités publiques prêteront l’argent au trésor grec… »

    En attendant, Syriza a préparé un ensemble de mesures sociales pour les populations les plus fragilisées notamment l’accès gratuit aux soins de santé, aux transports en commun, 300 kW d’électricité par ménage jusqu’à la fin de l’année, une allocation logement de 70 à 220 €, une aide alimentaire pour plus de 300.000 personnes de genre food stamps, etc. Des mesures certes nécessaires mais qui seront financées comment ?

    Cette nouvelle devrait mettre la puce à l’oreille de tous les Européens qui feraient bien de se poser la question suivante : aurai-je droit à une retraite lorsque le temps de la pension sera venu ? En admettant que vous receviez quelque chose, combien pensez-vous qu’un Etat en faillite pourra vous verser ? Et si vous comptez sur votre assurance-vie, il suffit de regarder sa composition (obligations d’Etat en euro) pour comprendre que ce n’est certainement pas cela qui vous sauvera… 

    Inspiré de ZH et ZH


    votre commentaire
  • Avoir raison contre tous ? C’est possible…

     Par :Vincent Reynouard..

    « Comment quelques négationnistes pourraient-ils avoir raison contre le monde entier et, surtout, contre tous les historiens ? » Telle est l’objection couramment formulée contre les révisionnistes. Dans cette courte vidéo, Vincent Reynouard y répond… Il prend comme point de départ l’objection caractéristique d’un contradicteur.

     


    votre commentaire
  • Hollywood/LGBT : la propagande continue !

    La propagande occulte hollywoodienne continue de plus belle puisque la nouvelle saison de The Following commence par un mariage gay… La présence homosexuelle est maintenant quasi obligatoire dans toute série qui se respecte !!!

    Following-Gay-propagande 


    votre commentaire