• Éric Woerth : relaxe malgré les « coïncidences troublantes »

    Le procès Bettencourt s’achève à Bordeaux. Le procureur a réclamé hier trois ans de prison et 375.000 euros d’amende contre l’homosexualiste militant François-Marie Banier. Il a escroqué en quelques années un milliard d’euros à son « amie » Liliane Bettencourt, héritière de l’empire Loréal.

    Concernant le député UMP Éric Woerth, le procureur a au contraire demandé la relaxe, ce que devrait obtenir le politicien. Les mouvements de fonds suspects ne seront donc jamais élucidés et la vérité ne sera jamais connue sur les « coïncidences troublantes » évoquées mercredi au tribunal. Ces « coïncidences » étaient d’énormes mouvements d’argent coïncidant avec les rencontres entre le ministre UMP trésorier de campagne de Nicolas Sárközy et le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre. Les deux n’ont reconnu que ce qu’ils ne pouvaient pas nier, c’est-à-dire plusieurs rencontres au début de l’année 2007. Les discussions sur le financement de la campagne de Nicolas Sárközy ont été reconnues, mais ils ont nié avoir l’un remis, l’autre reçu, d’importantes sommes d’argent en liquide. La vérité ne sera jamais connue sur les 4 millions d’euros pris par Patrice De Maistre sur les comptes en Suisse de Liliane Bettencourt et dont tout laisse à penser qu’ils sont partis dans les poches des politiciens de l’UMP.

    Ainsi, le 5 février 2007, Patrice De Maistre fait transférer 400.000 euros vers la France. Moins de 48 heures plus tard, il rencontre Éric Woerth pour une réunion sur le financement de la campagne de Nicolas Sárközy. Ces « coïncidences » ne sont pas de simples possibilités : non seulement l’ancienne comptable de Lilianne Bettencourt l’avait évoquée, mais François-Marie Banier lui-même avait rapporté les faits.

    Dans ses carnets, le corrupteur écrit, transcrivant les propos de Liliane Bettencourt – qui ne disposait déjà plus à l’époque de ses facultés intellectuelles : « De Maistre m’a dit que Sarkozy a encore demandé de l’argent. J’ai dit oui. Comment puis-je savoir s’il lui donne vraiment? »

    Le même jour 400.000 euros disparaissent des comptes suisses de Liliane Bettencourt. La justice ne s’intéresse pas à la destination de ces fonds obtenus illégalement d’une femme malade. Dans cette affaire, Nicolas Sárközy avait bénéficié d’un non-lieu durant l’instruction et n’a jamais été poursuivi. Rappelons que la femme d’Éric Woerth, Florence Woerth, travaillait pour la société Clymène, qui gérait la fortune de Liliane Bettencourt, filiale de Thétys, qui avait la responsabilité des titres de Loréal.

    Source


    votre commentaire
  • PAPA "OU EST TU" !!!

    Roger Hanin : on a cherché la tombe de son père !! Il est impossible de savoir si la tombe du père de Roger Hanin n’a pas été tout simplement profanée, comme des centaines d’autres tombes.

    Ecrivain
    L’acteur Roger Hanin, qui avait quitté Alger en 1948, mais s’était fait le complice des indépendantistes du FLN (décoré en 2000 par le président Bouteflika de la plus haute distinction nationale « Achir » pour son engagement, et celui de son père, en faveur de l’indépendance de l’Algérie), avait émis comme l’une de ses dernières volontés d’être enterré à côté de son père au cimetière de Saint-Eugène (Alger).

    Cela n’a pu se faire et l’on a évoqué pour cet empêchement des problèmes techniques. Roger Hanin a donc été enterré à 15 mètres environ de la tombe de son père, Joseph Lévy. Kader, conservateur de ce cimetière, ne s’étend pas sur l’origine de ces problèmes techniques (Source : le quotidien El Watan).

    En revanche, et malgré ma question restée sans réponse à El Watan et à une délégation des juifs d’Algérie, il est impossible de savoir si la tombe du père de Roger Hanin n’a pas été tout simplement profanée, comme des centaines d’autres tombes, et qu’il s’agit de la raison principale de l’impossibilité de donner suite au souhait de l’acteur décédé.

    250 tombes profanées dans le cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, c’est injustifiable et ignoble. C’est la première fois avec une telle ampleur sur le sol de France et cet acte soulève l’indignation nationale.

    Mais des questions se posent :

    – Un cimetière profané en France est-ce plus grave qu’un cimetière profané dans un autre pays ?
    – Un cimetière juif profané est-ce plus grave qu’un cimetière chrétien, ou d’une autre religion ?

    Des centaines de cimetières sont profanés dans le monde, en France, en Algérie, et dans ce pays cela nous concerne puisqu’il s’agit de cimetières où reposaient des Français, mais cela ne réveille pas toutes les consciences en France, en tous les cas pas les mêmes !

    Fin 2005, une délégation d’anciens de Mers-el-Kébir (Algérie) visite le cimetière où reposent les plus de 1.300 victimes de cette tragédie (juillet 1940). Une découverte terrible les attend : le cimetière laissé à l’abandon depuis 1993 (date à laquelle le Souvenir français a cessé de s’en occuper pour raisons de sécurité) a été vandalisé et profané. Plus une seule croix debout, les plaques ont été dévissées. La tombe de l’amiral Darlan fracassée, le mausolée dans lequel sont déposés les ossements des marins non identifiés est à ciel ouvert. La délégation des marins est révoltée (de nombreuses photos sont prises par l’un des participants, Raymond Quessada).

    Le gouvernement français interpellé se permet, avec l’accord des autorités algériennes, de raser les tombes et de remplacer les croix par des blocs de béton afin de ne pas provoquer l’actuelle République algérienne alors que la très grande majorité des victimes est originaire de Bretagne, donc catholique.

    En 1940, Mers-el-Kébir fut une honte pour de Gaulle et l’Angleterre, mais en 2005, ce fut une honte pour la France et pour son gouvernement d’avoir cédé à cette humiliation.

    Il s’agissait là de la plus grande profanation d’un cimetière dans le monde et je ne me souviens pas d’une indignation nationale !

                

    votre commentaire
  •  
     Le cadeau de Macron aux riches ennemis de Hollande
     
     Difficile de s’y retrouver dans la loi Macron, car il y a tout et n’importe quoi : libéralisation du transport de car, travail le dimanche, révision des modalités de licenciement, financement des entreprises, etc. Mais il y a un article de loi injustement méconnu : il s’agit de l’article 34 sur l’allègement de la fiscalité des actions gratuites.

    De quoi s’agit-il ? Certaines entreprises, notamment les start up, distribuent gratuitement à leur salarié des « actions » de la société. Une sorte de promesse sur l’avenir, le jour où l’entreprise réalise d’importants bénéficient et voient sa valeur montée en flèche. Jusqu’à présent, la valeur de ces actions gratuites était incluse dans le calcul de l’impôt sur le revenu. Normal, il s’agit bien d’une rémunération. Sauf que l’article 34 de la loi Macron change les règles de calcul.

    Une réduction d’impôts de près de 50%

    Dans le texte d’accompagnement de la loi, voilà comment le changement de règle est présenté : « Actuellement imposable à l’impôt sur le revenu selon les règles de droit commun applicables aux traitements et salaires, la valeur de ces actions sera désormais imposée selon les principales modalités applicables aux plus-valeurs mobilières ». Vous n’avez rien compris ? C’est normal. Selon Le Canard enchaîné, cela signifie que les actions gratuites bénéficieront d’un abattement de 50% avant imposition, ce qui réduit de moitié l’imposition. Exemple donné par l’hebdomadaire : « Le bénéficiaire d’une action gratuite paie aujourd’hui, selon sa tranche d’imposition (dont peut soupçonner qu’elle est élevée), jusqu’à 42,71 euros d’impôt sur le revenu, hors CSG et RDS. Si l’article 34 est voté, il ne paiera plus que 20,21 euros ».

    Un cadeau de 900 millions d’euros… pour les plus riches

    Officiellement, l’allègement de la fiscalité sur les actions gratuites est censée favoriser le développement des start up qui ont recours à ce dispositif. Mais pour Le Canard enchaîné, ce sont surtout les cadres des entreprises du CAC 40 qui vont remporter le jackpot. « La distribution d’actions gratuites a complètement supplanté les stock-options, dont la fiscalité a été alourdie ces dernières années », explique l’hebdomadaire. Et les chiffres sont éloquents : « Les conseils d’administration des entreprises du CAC 40 ont voté, en 2014, l’attribution d’actions gratuites pour un montant de 6,4 milliards. Et, dans l’immense majorité des cas, à leurs cadres dirigeants les mieux payés », précise Le Canard enchaîné.

    Malgré toutes ces réserves, le gouvernement a décidé de maintenir cet article de loi. Dont le coût est estimé à 200 millions d’euros par Macron. Un chiffre sous-estimé par plusieurs cabinets privés qui évaluent plutôt à 900 millions d’euros le manque à gagner pour le fisc.

     

    votre commentaire
  •  Suède: des milliers de femmes violées à cause du silence des hommes.

      Alain Leger

    B-R4PgdIMAAw6DS.png-large
     
    La Suède, un des berceaux de la libération sexuelle enclenchée au début des années 70, et qui, à l’époque, se targuait précisément que cette libération sexuelle avait contribué à la forte réduction des agressions sexuelles, est devenue le pays du viol.
     
    En 1975, 421 viols ont été déclarés à la police.
    En 2014, ce nombre est passé à 6620, une progression de 1472%.
    D’après une étude publiée en 2010 par l’UNODC, il y avait en Suède 53.2 viols par 100,000 habitants, un chiffre relativement abstrait à saisir.
     Ce qui est moins abstrait, c’est que la Suède était alors devenue le pays européen où il y avait le plus de viols, et le second au monde, derrière l’Afrique du sud.
     Ce qui est encore moins abstrait est que ce chiffre, depuis, a augmenté, et non pas diminué.
    Les autorités suédoises refusent, dans leurs études, de relever que les violeurs sont principalement des immigrés musulmans d’Irak, de Syrie et de Somalie.
     Chaque fois que des témoignages sont publiés, ils montrent que ces dernières considèrent, c’est leur base culturelle, que si une femme blonde et sexy ne se couvre pas intégralement, c’est une forme d’invitation faite aux hommes.
     
    The Wedding Of Princess Madeleine & Christopher O'Neill - Atmosphere
     
    Les autorités suédoises considèrent, d’un point de vue doctrinal au nom du principe d’égalité, qu’au moment où un immigré pose un pied sur le sol suédois, rien ne le distingue plus dans sa culture et sa façon de penser d’un suédois de dixième génération.
    Ce ne devrait pas être l’angle accepté par les médias, dont la responsabilité dans l’équilibre démocratique est importante.
    Hélas ceux-ci détournent le journalisme à des fins politiques.
    Ainsi, les auteurs du brutal viol collectif qui s’est produit début février à bord du Ferry Amorella entre Stockholm et Åbo en Finlande ont été identifiés par les grands médias comme suédois :
     
    « Plusieurs suédois suspectés de viol sur un ferry finlandais » (Dagens Nyheter).

    « Huit suédois suspectés de viols dans la cabine d’un Ferry » (Aftonbladet).

    « Six suédois arrêtés pour viol dans un Ferry » (Expressen).

    « Huif Suédois suspectés de viol sur un Ferry » (TT – Swedish News Agency).
     
    La réalité est que aucun des violeurs n’est suédois…
     
    Sept des huits suspects sont somaliens, et le huitième est irakien.
     Aucun n’a ni passeport ni citoyenneté suédoise.
    Suite à cela, une radio internet a contacté les journaux Aftonposten et Expressen pour leur demander pourquoi ils ont décrit les violeurs comme des suédois, alors qu’ils sont somaliens :

     
     
    « Que les violeurs soient suédois ou non, ça n’a rien à voir avec le sujet »
     
    La réponse qui leur a été faite par les journalistes est que « ça n’a rien à voir avec le sujet ».
    Cependant, explique la ministre des Affaires étrangères Social démocrate Margot Wallström, en Afrique et au Moyen Orient, le viol est utilisé comme une arme de guerre psychologique.
    Les Somaliens qui ont violé cette femme ont voulu envoyer un signal aux suédois : vous ne pouvez pas protéger vos femmes, vous êtes vulnérables.
    La radio internet a alors demandé aux journalistes s’ils ne pensent pas qu’en temps que représentants des deux plus grands médias suédois, ils n’ont une part de responsabilité en ne mettant pas les femmes en garde de ne pas trop s’approcher de « certains hommes » lorsque les circonstances ne sont pas sûres (isolées, la nuit etc).
     
    « Si les femmes savaient, peut-être qu’elles seraient restées à l’écart de ces hommes et auraient évité leur viol, » a précisé le chroniqueur de Granskning Sverige, la radio internet.

    C’est à ce moment que le journaliste d’Afdontblatet lui a raccroché au nez.
     
    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

    votre commentaire
  • Hollande hué au salon de l’Agriculture

    Les promesses aux paysans faites dans les heures qui ont précédé le salon de l’agriculture n’ont pas suffi. François Hollande a été copieusement hué à sa sortie de la Porte de Versailles samedi. Outre ses promesses, il avait programmé sa venue très tôt le matin en espérant croiser le moins de Français possible. Mission accomplie pour les services de police politique : les opposants n’ont pas pu longtemps exprimer leur dégoût.

    Rapidement le premier couac se produit : François Hollande lance ses hommes – les effectifs de sécurité ont été augmentés de 20 % par rapport à 2014 –, contre un individu qui dénonce la politique industrielle de l’agriculture. L’homme est violemment mis à terre puis expulsé. Il s’agissait du porte-parole de la confédération paysanne Laurent Pinatel, représentant ce syndicat de gauche très implanté dans certaines régions.

    Après cette expulsion – François Hollande prétendra qu’il s’agissait d’un « malentendu » – la visite s’est poursuivie parmi les stands avec un malaise palpable chez les agriculteurs confrontés à de fortes baisses de revenus, à des cours mondiaux défavorables, au démantèlement généralisé du monde paysan ces cinquante dernières années, sous les coups des différents gouvernements, de l'Union Européenne et du libéralisme triomphant. Ce n’est qu’au moment de la sortie de François Hollande que les Français ont pu s’exprimer. Les plus de 75 % de Français qui ont une opinion défavorable de leur président mais qui sont si peu audibles dans les médias, ont ainsi eu droit à quelques secondes d’antenne.

    Source


    votre commentaire