• Près de 100.000 migrants ont franchi la Méditerranée en six mois

     

    Quelque 800 personnes ont trouvé la mort lors de ces dangereuses traversées, organisées par des passeurs faisant transiter les migrants qui souhaitent désespérément atteindre l'Europe sur des embarcations de fortune, précise le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

    Plus de 75.000 personnes, dont 10.500 enfants pour les deux tiers seuls ou séparés de leurs familles, ont tenté le voyage au premier semestre, atteignant les côtes italiennes, grecques, espagnoles ou maltaises, détaille l'agence.

    En six mois, le nombre d'immigrants ayant effectué la traversée a dépassé le bilan annuel de 2013 qui faisait état de 60.000 migrants.

    L'exode poursuit son accélération, puisque 21.000 migrants ont rejoint l'Italie depuis début juillet, selon le HCR.

    Plus de 260 personnes ont trouvé la mort ou ont disparu ces dix derniers jours.

    "Les Européens doivent prendre de toute urgence des mesures pour éviter que cette catastrophe n'empire au second semestre", a déclaré le haut commissaire aux Réfugiés, Antonio Guterres.

    (Tom Miles; Agathe Machecourt pour le service français)


    votre commentaire
  • France : totalitarisme rouge.

     Par  
            
    Socialisme-totalitaire-mpi
     
    On apprend de-ci de-là le limogeage d’un haut fonctionnaire. Fait divers…

    Or Éric Brunet de Radio Monte Carlo (RMC) à partir de divers journaux et d’une liste établie par Luc Chatel a rassemblé un incroyable écheveau.
     Il nous livre les données d’une effroyable épuration diligentée dans la Haute Administration ; il dénonce une stupéfiante chasse aux sorcières instituée par les socialistes depuis mai 2012.
     Qu’on en juge !
     Que déclarait-il avec son franc-parler dans son émission Carrément Brunet du 5 février ?
     Il est possible d’imaginer ce que cela peut être cinq mois plus tard.Il faut savoir que 30 % des préfets et sous-préfets ont été limogés.
    Que la moitié des recteurs d’universités ont été remerciés et remplacés par les « copains » socialistes souvent d’origine d’extrême-gauche ; ces derniers commencent à s’en prendre à l’enseignement catholique notamment en fermant les unités professant la philosophie et de l’histoire.
     Des subventions aux universités catholiques ont été discrètement supprimées.Mais c’est dans la police que l’épuration a été la plus importante ainsi que dans la Justice, un monde qui n’est guère connu du grand public.
     Il faut se souvenir de la tentative faite par Taubira pour limoger François Faletti le Procureur général de Paris.Selon Brunet, il est facile de retrouver ces chiffres sur les documents officiels ; ce qu’il a fait.On n’a jamais vu une telle épuration, depuis le début de la cinquième République en mai 1958.
    Nous ajouterions, depuis l’après-guerre de 1940-1945 ainsi qu’aux débuts de la Quatrième.
    De Gaulle en 1962 s’en était pris principalement aux cadres militaires.Quand on voit comment La Manif pour tous a été réprimée : plus de 1.000 arrestations, des centaines de gardes à vue. Un Premier Ministre Valls niant que des enfants aient été gazés alors que des photos sans équivoque ont circulé sur Internet.
     Une malheureuse fille ayant eu le malheur de comparer Taubira à un singe ; elle se voit jugée par les personnes que cette dernière a mises en place elle-même, et condamnée à neuf mois de prison ferme.
     On se croirait sous Ceausescu ou Castro.
    Pendant ce temps les délinquants « bien connus de la police » courent les rues après avoir été condamnés pour des dizaines de délits.
     Les casseurs après différents matches, et autres manifestations de rues (comme à Sarcelles ou a Barbès) s’en tirent avec des trois mois de sursis. Ils ne demanderont qu’à recommencer.
     Il n’y a qu’une seule conclusion à tirer.

    Oui, effectivement notre pays est sous une dictature qui ne veut pas dire son nom !

     Oui, la Justice de Madame Taubira couvre les malfrats et va bientôt vider les prisons.                                                                  Jean-Pierre Dickès

    votre commentaire
  • Le roi Fainéant !!! 

    Enquête sur un président potiche ..

     


    votre commentaire
  • Par :Pieds Noirs 9A..Remise en mémoire à ceux qui détruise le pays France !!!

    Remise en mémoire à ceux qui détruise le pays France !!!Le 9 octobre 2013, Leonarda Dibrani, collégienne rom scolarisée dans le Doubs sans savoir d'ou et comment étant sur le sol Français ,donc est contrainte de quitter son car scolaire par les forces de l’ordre. Pourquoi ?? Enfin aurait pu le faire autrement ... Car illégalement présente sur le territoire – et comme des dizaines de milliers de personnes – elle doit quitter la France avec sa famille.

    Je dois avouer personnellement que je suis effaré de voir l’ampleur que prend cette "affaire" : une expulsion qui se fait dans les règles, conformément à la loi et qui suscite les manifestations de lycéens, de la gauche "gauche" (communiste, anticapitaliste..) disons de vulgaire personnage anti France et summum de l’affaire, la réaction du Président de la République, François Hollande ! Ma foi rien que ça ,ben voyons !!! En découle la volonté de "sanctuariser l’école" : "j’appelle donc tous les clandestins à inscrire leurs enfants à l’école, ainsi l’Etat ne pourra plus les expulser"… Ironie bien sûr, mais c’est devenu effrayant…

    leonarda

    Non seulement son intervention est pitoyable, tournée en ridicule dans toutes les chancelleries européennes, mais de surcroît il s’abaisse à réagir sous la pression d’une polémique ! Clou du spectacle, François Hollande propose à Léonarda – gamine de 15 ans ,bavette autour du cou ! – de revenir si elle le souhaite "mais seule" !!!

    Irresponsable, François Hollande montre par sa médiocrité son incapacité à décider, à trancher et à mener une vraie politique réaliste.Ainsi encore de ce jour , François Hollande a grillé toutes ses chances d’être le pater patriae ,si tenté qu’il en est eu un jour , et à signer la mort de sa politique gouvernementale de socialo a couleur du communisme .... Sa mort ? Oui, il suivra bien gentillement le rouge Mélenchon qui est grillée comme on le dit par tous ces fachos xénophobe ... Car il est stupéfiant de voir une adolescente de 15 ans répondre en direct et défier le Président de la République.Surtout de le pouvoir le mettre a genoux ..car maintenant tous les étrangers connaisse la faiblesse du gouvernement Français ,déjà de par sa repentance auprès du FLN en Algérie ..

    Léonarda, pour ma part, ne doit pas revenir, mais rassurez vous c'est pour bientôt le retour.. Ce n’est pas une question d’idéologie – quoique vu l’idiotie de certains – c’est une question basique de gestion d’un Etat. Si on l’autorise à revenir, on doit autoriser le retour des plus de 50 000 personnes non-acceptées sur le territoire français, dans ce cas !!! De plus, le père de Léonarda parle de la France avec une incroyable condescendance : aucune volonté de travailler mais attend la fin du mois pour toucher les aides publiques ; La mère attend encore un enfant  ,donc aucune volonté de s’intégrer ; état de vols et de violences envers ses filles, déclarations publiques de vouloir retourner en France illégalement…

    Maintenant finissons avec la réaction des presses européennes :

    "L’affaire pourra servir pour de futurs historiens comme l’exemple même du talent rare de François Hollande pour prendre des décisions et les saper en même temps"  - Die Welt.

    "Gifle à François Hollande. Leonarda bat le président un à zéro" – La Stampa.

    La France bat le record de se mettre a genoux ,ainsi vous verrez demain la grande surprise avec tous ses étrangers en France ou certain attendent même pour agir et détruire la France ..Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Il faut rappeler cela a nos lecteurs ..

    La Honte de Claude Moine alias Eddy Mitchell,dit "Schmoll"

    Lettre ouverte à Claude Moine, par NOBELINE..

    Lettre ouverte à Claude Moine, par NOBELINE

                                                   Claude Moine, alias Eddy Mitchell, dit "Schmoll".

    Je vais essayer de rester courtoise pour répondre à ton propos lors de ton passage (alimentaire ?) à l’émission télévisée de Canal+. Propos assez confus, d’ailleurs, puisque tu ne sais pas très bien répondre à la question insistante du Français, issu de l’immigration, qui t’interroge pour te faire dire ce qu’il attend en réponse.

    T’as quand même eu l’air con ! Elle n’était pas franchement convaincante ta réponse à : « La France doit présenter des excuses à l’Algérie ? », tu en conviendras.

    Mais qui es-tu, toi, en cet été 1962 ?

    Tu es parisien, né en 1942. En 1962, tu as 20 ans et, donc, tu es mineur, gorgé de cinéma américain, rêvant de ressembler aux rockers américains comme ton idole Gene Vincent. Mais n’est pas Gene Vincent qui veut… Il avait du talent et il était intelligent. Depuis deux ans, tu es le chanteur du groupe les Chaussettes Noires, en référence aux chaussettes de la marque Stemm dont tu fais la « réclame ». Ce n’est pas très flatteur pour toi mais tu crois avoir du talent…

     Revenons-donc à cette année de tes vingt ans et ta venue à Oran.

    Tu étais en civil, dis-tu. C’est vrai, tu as fait l’Armée avec, pour mission, de t’occuper du ciné-club dans une caserne parisienne. Au moins, t’a-t-on affecté au bon poste. Tu as même pu, pendant ta période sous les Drapeaux, enregistrer des disques avec ton groupe. C’est mieux que de tenir un fusil, d’autres ont eu moins de chance que toi, à cette époque.

    Tu viens à Oran pour te produire au théâtre de verdure. Tu ne chantes pas ! On est en guerre dans cette ville et tu le sais… enfin, je dis « tu le sais » mais je ne suis pas très sûre que tu aies, à aucun moment de ta vie, eu une autre préoccupation que les westerns, le C.E de l’ancêtre de la RATP et la chanson, toujours, parce que tu crois avoir du talent…

    Et tu aurais assisté à des scènes « absolument atroces » dans une ville dont tu ne te souviens pas bien si, comme à Cannes ou à Nice, « elle avait une promenade qui donnait sur la mer ou quelque chose comme ça. » (je te cite)

    Sauf que…

    Je te rappelle que nous sommes en 1962, après le 19 mars, date à laquelle De Gaulle a offert trois de nos départements français aux Algériens, sans autre forme de procès et que nous sommes en total désaccord avec sa décision. Que nous avons décidé de poursuivre la guerre contre l’autorité gaullienne que nous jugeons factieuse et pour cause !

    Avant de t’exprimer comme tu l’as fait devant des caméras de télévision, tu aurais dû savoir que, à Oran, les arabes vivaient séparément des européens. Ils aimaient bien M’dina Jdida. Et, aussi, les quartiers périphériques. Surtout ceux qui jouxtaient le Petit Lac. Ce n’était pas l’apartheid mais ils avaient choisi comme ça. Rares étaient ceux qui habitaient en ville européenne.

    Aussi, je te défie d’avoir rencontré, en 1962, des petits mômes (sous-entendu, arabes, tu n’as même pas le courage de le dire) sur le Front de Mer ou dans quelque quartier européen que ce soit, encore bien moins, en centre-ville.

    Pour la bonne raison que la ville d’Oran était en feu. Je pèse mes mots, la ville était en guerre et en feu. L’OAS (Gloire à Eux) menait à bien la défense de notre ville et quelle qu’ait été la date exacte de ta représentation, en l’été 1962, tu ne pouvais apercevoir que quelques fantômes d’européens déambuler dans la ville d’Oran. Au mieux, tu as pu voir leurs fantômes partir avec un sac et des gosses accrochés à leurs basques mais jamais – au grand jamais – tu n’as pu voir d’arabes, petits ou grands se promener dans la ville d’Oran, en ces mois d’été précédent le 5 juillet 1962. Encore moins, se faire « balancer par-dessus le Front de Mer », quand on sait que le front de Mer est un balcon qui domine… la route du port en contrebas.

    Je dis donc, que tu as inventé ce témoignage et qu’il a été concocté de toutes pièces par toi et ceux qui t’ont payé pour que tu dises à leur antenne ce qu’ils voulaient t’entendre dire.

    Décidément, tu n’as pas eu beaucoup de chance dans ta vie. Tu as débuté ta carrière en faisant de la pub pour des chaussettes et tu finis par de la pub pour des racistes, sur une chaîne de télé.

    « La France était coloniale, qui dit colonie dit esclavagisme », dis-tu en conclusion de ton interview. Comme tu as l’air bête quand tu lances cette phrase ! Tu as oublié d’ajouter « le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » pour faire comme ces idiots utiles de gauche qui se croient intellectuels.

    Mais, si tu es convaincu de ce que tu as dit, explique-moi, alors, pourquoi ces esclaves rêvent tant de revenir chez leurs maîtres ?

    Tu es de ma génération. Sans être mon idole, tu as fait partie des musiques qui ont accompagné ma jeunesse.

    J’efface tous les souvenirs de tes chansons. Je les brûle.

    Merci à mon amie Nobeline..D'Oran  ...  Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire