-
-
Ramatoulaye, Najat, Jamel : politique et éducation en France occupée
« Il faut un ministère de l’Instruction publique, ou de la Rééducation nationale si vous préférez. On est arrivé à un moment où l’école, vecteur principal en France de l’ascenseur social, ne fonctionne pas. Et Mme Vallaud-Belkacem fait tout ce qu’il faut faire pour empirer la situation. Alors qu’on attend depuis tellement longtemps une réforme du collège, je trouve que sa réforme, inspirée des expériences pédagogiques les plus hasardeuses, est ce qu’il y a de pire en matière éducative. C’est vraiment terrible » a dénoncé l’Africaine Ramatoulaye Yade-Zimet, critiquant notamment la volonté de la Marocaine Najat Belkacem de promouvoir l’Algérien Jamel Debouzze.
« Que les socialistes n’aient pas compris cela ne m’étonne pas, puisqu’ils préfèrent Jamel Debbouze » a-t-elle ajouté.
La Marocaine est l’une des dirigeantes « dont les actes auront les conséquences les plus préjudiciables pour notre système éducatif et donc pour notre pays » a encore asséné l’Africaine, voyant dans les politiques du gouvernement pro-invasion des accents… racistes.
« Penser que ces nouveaux publics de l’école, les jeunes défavorisés, ne sont pas capables de comprendre Racine ou Molière, c’est un crime. Et que cela vienne de socialistes qui se disent républicains, c’est encore pire. […] J’ai vu aussi que Madame Najat Vallaud-Belkacem est d’accord pour l’enseignement du fait religieux à l’école. Deuxième crime. Elle fait tout à l’envers. Que le Premier ministre se joigne à cela, c’est quelque chose encore plus grave. […] On préfère Jamel Debbouze comme on a préféré le rap, les cultures de la rue qu’on a promues comme étant les lieux du savoir. C’est sidérant » a conclu l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.
votre commentaire -
REGLEMENT DE COMPTE - Selon Lefigaro.fr, Agnès Saal, la PDG de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), a été visée par un courrier anonyme la veille du Conseil d'administration le 23 avril dernier dénonçant 40.915 euros de frais de taxi en dix mois
C'est un règlement de compte qui rappelle étrangement les révélations autour des dépenses de Mathieu Gallet, actuel président de Radio France – et ex-PDG de l'Institut national de l'audiovisuel (INA). Selon Lefigaro.fr, Agnès Saal, qui lui a succédé à la tête de l'INA en mai 2014, est visée par un courrier anonyme envoyé aux administrateurs de cette entité de l'audiovisuel public – la veille du conseil d'administration du 23 avril – dénonçant ses dépenses exorbitantes de taxi.
Elle reconnaît une "erreur"... pour son fils
Ainsi, Agnès Saal aurait, au total, dépensé 40.915 euros de frais de taxi auprès de la compagnie G7 en dix mois de présidence, dont un peu plus de 7.000 euros de frais d'abonnement et quelques 32.000 euros de frais de déplacements. Soit "une possibilité d'abus de biens sociaux", selon Le Figaro, qui précise que 6.700 euros sont directement imputables à son fils, à qui elle avait donné son code de réservation. Invitée à s'expliquer devant le CA, la PDG de l'INA a fait savoir qu'elle avait déjà remboursé une partie des dépenses de taxis.
"En tant que PDG de l'INA, j'ai une voiture de service avec chauffeur à disposition. Mais, comme je ne peux pas le faire travailler 12 à 15 heures par jour ni les week-ends, j'ai également un abonnement aux taxi G7, car je n'ai pas de permis de conduire. Ce dispositif avait déjà existé avant mon arrivée et je l'ai repris", se défend-elle. Mais concernant son fils, elle a reconnu une erreur. "C'est une maladresse, j'en reconnais la responsabilité et j'ai immédiatement remboursé ces frais", dit Agnès Saal. Il lui reste à rembourser les deux tiers ou les trois quart restants des 7.800 euros de frais du weekend.
source
votre commentaire -
Pour Mélenchon ; les « nouvelles branches » aiment mieux la France que les « vieilles souches »
(par Caroline Artus)
Jusqu’où aller pour vider de sa moelle la colonne vertébrale de la France, pour effacer le sentiment de se sentir français ?
Jean-Luc Mélenchon a trouvé : « Cet amour [de la France] ne s’attache à aucun paysage en particulier, aucun terroir, aucun terrier. Juste l’idée. »
« Juste l’idée » : tout le contraire des Hollandais, qui chaque été viennent en France profiter des montagnes qu’ils n’ont pas chez eux. Des Asiatiques pour qui Paris symbolise le summum du romantisme. Tout le contraire des Allemands pour qui Méditerranée et Atlantique sont les destinations de prédilection. Bref, avec Mélenchon, ce sont 84,7 millions de touristes qui viennent en France sans avoir préalablement rêvé de la France. Qui n’ont cliqué sur aucun site touristique d’aucune région. La France, un pays comme un autre, jouée à pic et pic et colégram sur un planisphère. On y croit.
La France, « juste l’idée ». Pour son Tanger natal, c’est autre chose, « une ville extraordinaire avec toutes les nations du monde » qui lui aurait donné « un pli ». Quand la France des années 60, celle dans laquelle il a débarqué plus tard avec ses parents, « c’était l’horreur » : « la France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes », en Normandie « les malheureux souffraient d’un alcoolisme épouvantable ». Et que pense M. Mélenchon de son Tanger multiculturel où, au XXIe siècle, des Marocains attaquent des sans-papiers noirs africains à la machette ?
Pourtant, il prétend l’aimer, la France. Parce que les siens ont choisi d’être français. « Une passion transmise que ne peuvent peut-être pas comprendre ceux qui ont trouvé leur carte d’identité dans mille ans de banale reproduction biologique. » Merci pour eux.
Comme le relève « Le Lab » d’Europe 1, Mélenchon « proclame une forme de supériorité des “nouvelles branches” sur les “vieilles souches” ».
Et de s’adresser à Le Pen qu’il dit « plaindre de ne rien savoir d’un amour choisi » : « Si tu savais quelle passion nous ressentons, nous autres les métèques de tout poil ! Nos souvenirs sont plus purs que les tiens. […] Nos ancêtres sont donc exempts de tous les crimes des vôtres dont notre histoire nationale est aussi faite. Nous pardonnons à ceux des vieilles souches ! Nous autres les nouvelles branches, nous aimons tant ce pays ! »
Pureté, supériorité de certaines souches sur d’autres… Des esprits mal tournés y verraient là des relents nauséabonds.
Mélenchon est une andouille masochiste. D’abord pour n’avoir jamais pris son ticket de retour au Maroc. Ensuite pour vivre dans un pays dont le passé le dégoûte. Enfin, pour être ignorant de l’histoire de son pays d’origine jalonné – comme chaque pays dans le monde – d’épisodes pas très glorieux.
votre commentaire -
Par:Pieds Noirs 9A..
Article N°2002 du 03 Mars 2015 ..
Quand Jean-Vincent Placé racontait "n'importe... par LopinionfrLe sénateur d’Europe Ecologie Les Verts, Jean-Vincent Placé revient sur les propos qu’il avait tenus pendant l’affaire Leonarda..La plupart des affirmations de Placé sont le plus souvent déplacé ... Ce vert est un vrai ver a envenimé la France entière dont il s'en fout . faire la girouette comme beaucoup de politiciens d'ailleurs , pour seulement sauvé sa gamelle ,encore un parfait anti France ,seulement pour faire son beurre ..comment voulez vous faire confiance à ce genre d'hurluberlu ,et les français vote pour des mecs prêt a vendre père et mère et ses enfants avec ..Les sièges éjectables comme le Karcher d'ailleurs et bien en panne en France ..Enfin le pays ou tout se décompose .Alors que nous avons des SDF Français dans les rues qui souffre ,et que dit Placé de cela et tout les autres aussi d'ailleurs .. ??Cela est vrai EUX ne paie pas d'impôt ,donc se sont des résidus de la société ..Alors on soigne les étrangers pour se faire gonfler les urnes ..
"Je me souviens, j'étais allé à une émission, j'avais raconté n'importe quoi. Et je m'en veux encore, parce qu'à un moment on se dit: 'le parti pense ça, moi je vais raconter ça, pour pas avoir des embrouilles avec les copains du parti'"
Amnésique?? Prendre position sans connaître le dossier?? Promesses non tenues?,......
Comment encore croire aux dires politiques?? prendre les Français pour des cons..La proximité d'élections le rend malades quitte a faire du n'importe quoi et c'est ce qu'il fait d'ailleurs ..COMBIEN A COÛTÉ LA FAMILLE DE LÉONARDA Cher Monsieur Vincent Placé aux contribuable Français ,alors que nous avons des SDF que l'état UMPS n'on jamais rien fait et de cela pour les élections personne en parle ..!!! Mais alors que font ses Hommes en politique..., là est la question ???.
Les Dibrani, la famille de Léonarda, a coûté cher aux contribuables français. Quel est le coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français ?Les Dibrani, la famille de Léonarda, a coûté cher aux contribuables français. Quel est le coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français ?
La famille de Léonarda bénéficiait en effet de chèques-repas, d’aides financières de la mairie de Levier ( Doubs), ainsi que d’aides d’une association pour acheter des cigarettes… La famille Dibrani a été prise en charge par le centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) dès son arrivée en France en septembre 2009.
La famille de Léonarda a alors bénéficié de l’allocation mensuelle de subsistance à laquelle ont droit tous les demandeurs d’asile. La famille de Léonarda a également pu profiter de la CMU. Le dossier de la famille Dibrani a ensuité été transféré du Cada au Conseil général qui continuera de lui verser 350 euros par mois d’allocation et s’occupera de lui renouveler la CMU tous les 4 mois.
Le Comité de soutien des sans-papiers a ensuite pris le relais et a payé l’aide juridictionnelle pour le deuxième recours, ainsi que le voyage aller-retour pour l’audience à Paris, la prise en charge régulière des courses alimentaires, des cartes de téléphone et du tabac pour Resat Dibrani.
Les services sociaux de la ville de Levier ont accordé à la famille de Léonarda de nombreux chèques de 60 à 70 euros pour le ravitaillement au supermarché.
Le Figaro s’est livré à un petit calcul du véritable coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français.
La famille de Leonarda ( 2 adultes et 5 enfants) est arrivée il y a 4 ans et 8 mois en France et a été prise en charge par le Cada.
Les demandeurs d’asile hébergés en Cada bénéficient de l’allocation mensuelle de subsistance 718 euros pour un couple et 4 enfants + 110 euros par enfant supplémentaire.
L’allocation temporaire d’attente, dispositif prévu de manière subsidiaire à l’hébergement, s’élève à 11,20 euros par jour et par adulte en 2013. Une place en Cada coûterait en moyenne 24 euros par jour et par personne en 2013.
La dépense moyenne par élève/an s’élève à 8 312 euros, le montant de l’aide juridictionnelle s’élève à 1200 euros par an, et les dépenses de santé ( sécurité sociale + CMU) s’élèvent à 2 900 euros en moyenne par immigré clandestin chaque année.
La scolarité de Leonarda, qui était absente un jour sur trois de l’école, a donc coûté34 577,92 euros ( 8312 euros par an durant 4,16 ans).
L’ allocation mensuelle de subsistance pour la famille de Léonarda représente uncoût total de 9 936euros en un an. L’ allocation temporaire d’attente, versée seulement aux parents de Léonarda, a coûté 8 716 euros par an. Les places en Cada de la famille de Léonarda ont représenté un coût de 61 320 euros par an. L’ aide juridictionnelle pour la famille Dibrani a coûté 1200 euros par an. Les dépenses de santé de la famille de Léonarda se chiffrent à 20300 euros par an. Le coût du renvoi de la famille de Léonarda au Kosovo s’élève à 88 515 euros. Quant à l’aide au retour volontaire, elle représente un coût de 7500 euros pour la famille de Léonarda.
Au total, la famille de Léonarda a coûté 107 013,33 euros par an aux contribuables, soit un coût global de 594 697,118 euros.
Quant au retour de Leonarda en France, seule et durant 3 ans jusqu’à sa majorité, scolarité incluse, son coût s’élèverait à 150 000 euros.
MAJ: et ce n’est pas tout ! En effet, l’ Etat français continue de payer pour Leonarda depuis son retour au Kosovo..
Pieds Noirs 9A..
votre commentaire