Il a enfin pu réaliser son rêve. Au cœur d'un buzz médiatique après avoir recouvert et rempli entièrement sa maison de Ramousies, près de Maubeuge, d'affiches, de slogans, et de drapeaux à la gloire de François Hollande, Alain Rocher, un militant nordiste, a remis mardi 17 avril au candidat PS, trois grands cadres de sa maison décorée, lors du grand meeting socialiste à Lille.

Entouré de voisins ayant "voté majoritairement Nicolas Sarkozy en 2007", cet ancien mécanicien automobile de 60 ans, assume de voir sa maison comme un "vaste panneau d'affichage" : "Je respecte tous les candidats, mais quand on est pour quelqu'un, on l'est à fond !, raconte-t-il à Metro. Je veux convaincre les indécis. Chaque jour, une trentaine de personnes font une halte sur cette route très fréquentée, j'essaie de les pousser à voter Hollande."

A ses côtés, son épouse et sa petite fille de huit ans semble rodées. En 2007, Alain avait déjà décoré sa maison d'affiches de Ségolène Royal, puis sur le Tour de France et la Coupe du monde de rugby : "Je veux combattre à mon niveau l'abstention au premier tour, pour aller vers la victoire, ajoute-t-il. C'est sur le terrain que tout se décide !"

Dimanche, il ira voter avec des photos sur sa voiture, en attendant la date fatidique du 6 mai : "Si Hollande gagne, en tant que Dj, je transformerai ma maison en discothèque ! Ca sera le rendez-vous de tout le Parti socialiste !"

http://www.metronews.fr/lille/il-transforme-sa-maison-en-fan-club-de-hollande/mldq!lLFSAZfyNWYuk/