• Islamophobie : le nouveau chantage victimaire ?

     Le Samedi Politique




    Alors que la question de l’Islam est au cœur de l’actualité de ces dernières semaines, Philippe d’Iribarne, directeur de recherches au CNRS et auteur de « Islamophobie, intoxication idéologique (Ed Albin Michel), revient sur cette notion où les musulmans seraient victimes de discrimination en raison de leur religion. 
    Entre quête de victimisation, communautarisme et revendications, des associations se sont désormais spécialisées dans la lutte contre l’islamophobie.
     
    Que cache ce nouveau combat ?
    Est-il légitime en France ?
    Les réponses dans ce numéro du Samedi Politique.

    votre commentaire
  • Suicide : Un homme de 52 ans se pend à un pont surplombant l’autoroute

    Photo illustrative
    Des automobilistes ont appelé les pompiers après avoir découvert le corps d’un homme pendu à un pont surplombant l’autoroute A7, dans la commune de Morriès-lès-Avignon dans le Vaucluse. Gendarmes et personnels autoroutiers se sont également rendus sur place pour déterminer les circonstances du drame.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, les forces de l’ordre ont conclu qu’il pourrait s’agir d’un suicide par pendaison. Selon le journal La Provence, la victime est âgée de 52 ans.

    Pour l’heure, les gendarmes établissent notamment des recoupements avec des personnes dont la disparition a été signalée dans le secteur.

    Le 15 octobre dernier, le corps d’un homme avait été retrouvé sous un pont à proximité de la rue Gravetel à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, près de Rouen.

    Selon Paris Normandie la piste du suicide avait également été privilégiée par les enquêteurs. 
    Source 

    votre commentaire
  • Après #balancetonporc, voici #balancetonmédecin...


    Twitter dans ses sinistres œuvres. En tête des tendances, le « hashtag » #balancetonmédecin. Chacun vient y « balancer » son médecin, celui-ci étant, après le prêtre, le flic, le père, le prof, la nouvelle représentation de l'autorité qu'il convient de détruire lorsqu'on est un néo-justicier 2.0.

    J'ai essayé de lire quelques tweets, et sans surprise c'est consternant. Entre l'imbécile qui n'a pas compris le sens de la démarche mais qui, pour suivre le mouvement, doit absolument trouver un truc et n'a rien de mieux sous le coude qu'une vague erreur de diagnostic de son angine lorsqu'il avait six ans, et l'obèse à lunettes qui profite de l'occasion pour rappeler le dégoût que lui inspire un médecin qui, ô crime, se permet de lui demander son poids, en passant par toutes sortes de pleurnicheries d'ados attardés et de féministes hystériques, vraiment nous avons là un échantillon de choix de l'horreur moderne.

    Je me souviens d'un temps où la délation faisait rougir de honte même ceux qui la pratiquaient. On « balançait » à l'abri des regards, en traitre, dissimulé. Maintenant, on revendique d'être une balance, on revendique d'exposer des secrets (notamment professionnels), on assume de lyncher et de livrer des gens à la vindicte publique.

    Vivre dans cette époque est une épreuve quotidienne pour les gens normaux.

    Jonathan Sturel


    votre commentaire
  • «Un mépris total» : la plainte d'un adolescent blessé par un tir de LBD classée sans suite

    Résultat de recherche d'images pour "lilian lbd"
     Une plainte déposée par la mère d'un adolescent grièvement blessé par un tir de LBD en marge d'une manifestation des Gilets jaunes à Strasbourg en janvier a été classée sans suite.
    La mère de cet adolescent Flore Diesse Robin ne cache pas sa colère.                                   Le 5 novembre, le parquet de Strasbourg a décidé de classer sans suite la plainte de Flore Diesse Robin, mère de Lilian, un adolescent grièvement blessé par un tir de LBD en marge d'une manifestation des Gilets jaunes le 12 janvier, à Strasbourg, faute d'avoir pu identifier l'auteur du tir.Flore Diesse Robin a réagi pour RT France.Quelques jours après la décision du parquet, elle a exprimé sa colère et dénoncé «une injustice et un mépris total».


    Lire aussi : La plainte d'un adolescent ayant eu la mâchoire brisée par un tir de LBD classée sans suite

    votre commentaire
  • IGPN, la machine à blanchir la police

    Résultat de recherche d'images pour "igpn lave plus blanc"  Résultat de recherche d'images pour "gilets jaunes blessés"
    Résultat de recherche d'images pour "bacqueux"

    votre commentaire