• Après #balancetonporc, voici #balancetonmédecin...

    Après #balancetonporc, voici #balancetonmédecin...


    Twitter dans ses sinistres œuvres. En tête des tendances, le « hashtag » #balancetonmédecin. Chacun vient y « balancer » son médecin, celui-ci étant, après le prêtre, le flic, le père, le prof, la nouvelle représentation de l'autorité qu'il convient de détruire lorsqu'on est un néo-justicier 2.0.

    J'ai essayé de lire quelques tweets, et sans surprise c'est consternant. Entre l'imbécile qui n'a pas compris le sens de la démarche mais qui, pour suivre le mouvement, doit absolument trouver un truc et n'a rien de mieux sous le coude qu'une vague erreur de diagnostic de son angine lorsqu'il avait six ans, et l'obèse à lunettes qui profite de l'occasion pour rappeler le dégoût que lui inspire un médecin qui, ô crime, se permet de lui demander son poids, en passant par toutes sortes de pleurnicheries d'ados attardés et de féministes hystériques, vraiment nous avons là un échantillon de choix de l'horreur moderne.

    Je me souviens d'un temps où la délation faisait rougir de honte même ceux qui la pratiquaient. On « balançait » à l'abri des regards, en traitre, dissimulé. Maintenant, on revendique d'être une balance, on revendique d'exposer des secrets (notamment professionnels), on assume de lyncher et de livrer des gens à la vindicte publique.

    Vivre dans cette époque est une épreuve quotidienne pour les gens normaux.

    Jonathan Sturel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :