• ThaisLa militante identitaire, Thaïs d'Escufon, invitée de Cyril Hanouna, jeudi 21 janvier dans l'émission Balance ton Post, sur C8.

    Au lendemain de l’émission attendue de Balance ton post, où Thaïs d’Escufon, porte-parole de Génération identitaire, était invitée, retrouvez l’analyse de notre chroniqueur sur la performance de cette jeune toulousaine de 21 ans, lancée dans le grand bain des requins de la télévision.

    Ils étaient tous là, enfin presque tous, l’équipe de « Balance ton Post ». Il y avait Eric, Karim, Yann, Agathe et Raquel, et puis Yassine, venu en voisin pour sauver la République… et aussi le petit « Benjamon » venu parler au nom d’un parti qu’on avait presque oublié, Génération.s. Voilà pour les gentils…   Et il y avait les méchants ! Geoffroy, Jean et surtout… la méchante, la haine, agressive de beauté, de jeunesse et de blondeur : Thaïs d’Escufon .    Tout ça pour quoi ? Pour débattre chez Hanouna de la nécessité « républicaine » de dissoudre Génération Identitaire. Débat facile pour l’équipe de « baba » …   Depuis quelques jours, ces jeunes militants réitèrent au Col du Portillon sur la frontière espagnole l’opération menée avec succès dans les Alpes en 2018, donnant ainsi l’occasion aux caciques politiques de demander avec fermeté la dissolution de ce mouvement connu depuis plusieurs années pour ces opérations d’agit-prop.  Cyril Hanouna, premier défenseur de la liberté d’expression, nouveau Voltaire, a donc courageusement, malgré les indignations de la Twittosphère, invité Thais d’Escufon sur son plateau à venir s’expliquer sur leurs actions, leurs motivations et le risque de dissolution qui plane au-dessus de leur tête comme une épée de Damoclès. Certains esprits chagrins accuseront le présentateur de vouloir créer le buzz… 
    Lire aussi : Indignations et appels à la censure contre la venue de Thaïs d’Escufon chez Hanouna
    Donc débat facile… pas tant que ça. Surtout pas de vrai débat : des insultes, des invectives, des noms d’oiseaux, des raccourcis, des mensonges et beaucoup de médiocrité.   C’est là qu’il faut tirer son chapeau à cette jeune militante toulousaine de 21 ans qui a su garder son sang-froid, sa bonne éducation et son sourire face à la meute. Elle a pu développer correctement ses arguments malgré un côté « catéchisme » appris par cœur et surtout ne pas se laisser déstabiliser par les questions parfois, même souvent, débiles d’un Hanouna clairement procureur dans ce faux débat.

    Ce qu’il faut retenir de ce débat 

    Pour la première fois, la question de l’invasion migratoire a été posée dans une émission de grande écoute très attendue et très suivie, suite à la pression pratiquée depuis plusieurs années par ce mouvement de jeunesse.   Sur la question du harcèlement de rue, il y a un véritable déni de réalité , un refus du réel.    Les valeurs républicaines, notion très floue et à géométrie variable, seront au centre des prochains débats sur l’identité. On retiendra le sketch grotesque de Raquel Garrido, ancienne militante de la France insoumise, reconvertie chroniqueuse hystérique, voulant absolument faire dire « vive la République » à la jeune Thaïs et le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles, Geoffroy Lejeune. Une attitude qui rappelle, un 21 janvier, celle du tyran Robespierre, dont le portrait orne son salon.     Les choses sont dites « c’est la République ou la France »    Un courant communautaire est en train de se dégager. Yassine Belattar l’a dit : « il y a 6 millions et demi de musulmans en France, ça comptera à la prochaine élection ».    Mais le plus important à retenir de ce débat, c’est le sondage, auquel ont participé plus de 40.000 internautes. 68% de Non, 32% de Oui au sujet de la dissolution du mouvement identitaire. Grande claque pour la bande à Baba. Non, les Français ne veulent pas obliger le gouvernement à dissoudre Génération Identitaire. C’est l’arroseur arrosé.    Thaïs : 1, BABA : 0

    Revoir le débat en intégralité

    Source : infos-toulouse


    votre commentaire
  • Sorti de prison pour raisons de santé il y a quatre mois et encore "extrêmement fatigué" durant le confinement, l'ancien maire de Levallois-Perret semble avoir recouvré toutes ses capacités physiques.

    Le médecin qui l'a examiné devrait être poursuivi pour sa fausse déclaration.

    Libéré de prison pour raison médicale On se souvient alors que quatre mois plus tôt, Patrick Balkany, incarcéré depuis le 13 septembre 2019 pour fraude fiscale puis pour blanchiment aggravé, obtient sa libération conditionnelle le 12 février 2020 pour raisons médicales. Après six audiences infructueuses consacrées à des demandes de libération ou d’aménagement de contrôle judiciaire, les avocats du maire de Levallois-Perret finissent par convaincre la Cour d'appel de Paris que la place de ce dernier n'est pas en prison. À l'appui de leur démonstration, ils produisent une expertise médicale alarmante qui acte la dégradation de l’état de santé de leur client « difficilement compatible avec la détention ». Il faut croire, en le regardant se déhancher ce dimanche soir dans sa ville, que Patrick Balkany va mieux, et que son état de santé lui permet peut-être à nouveau de purger sa peine de cinq ans de prison derrière les barreaux. En Droit pur, c'est une hypothèse qui peut tout à fait se produire considèrent les avocats contactés par "La Dépêche du Midi".


    votre commentaire
  • Texte et photo de  
    Maïa Alonso
     
    Petit texte écrit à 15 ans, retrouvé dans un vieux carnet lors de mon arrivée en France en 1962... intitulé : "Rien"Parce que je ne suis pas du pays
     
    On me méprise, on ne m'aime pas. Pourtant je voudrais être leur amie On ne me comprend même pas.
    J'ai tout quitté, j'ai tout perdu Et je ne suis qu'une étrangère Dans ce grand pays inconnu.
    Tout m'est hostile même la terre.
    Entre deux problèmes je rêve à mes illusions détruites .
    J'avais soif d'amour et de trêve je retrouve la haine et la lutte.
    Pourquoi l'oubli ne vient-il pas pour faire place à l'amitié ?.
    Je ferai n'importe quoi car j'ai tant d'amour à donner.
    Mon soleil s'est éteint ma vie s'est fermée .
    J'ai compris que je ne suis Rien et que j'ai tout à donner.
     
    "Potache au lycée Raymond-Naves - Toulouse, 1962.
    Peut être une image en noir et blanc de 1 personne et position debout
     
    " CULTURE PIED NOIR "" (Vitrine culturelle Pied Noir).
     

    votre commentaire
  • Peut être une image de texte qui dit ’Tu veux pratiquer ta religion pas de problème mais fais le dans ta tête Pas dans la mienne tu as quitté ton pays et ta ta culture c'est ton droit mais viens pas chez moi pour m imposer ce que tu as Quitté’


    votre commentaire
  • Cette vidéo a été censurée hier 2h après sa mise en ligne sur youtube! de quoi ils ont peur?

     


    votre commentaire