• Saint-Fargeau-Ponthierry (77). Pendant le confinement, ils volent des moutons pour les dévorer

    Depuis le début de la semaine, seize des vingt-cinq ovins ont été volés puis égorgés et sans doute dévorés depuis. « Chaque année, nous avons deux à trois vols, cela fait partie des pertes habituelles. Rien que cette semaine, nous avons eu trois vols : vous croyez au hasard ? » D’autres ovins ont effectivement été volés à Savigny-le-Temple et à Cesson.

    « Nous avons parfois des vols pour la revente par exemple en vue de l’Aïd-el-Kébir, prévient Sylvain Girard. Ce n’est pas le cas ici : mes animaux ont été mangés, déjà. Ma certitude est que les voleurs sont organisés, connaisseurs sur la façon de découper des ovins et nombreux »

    (…) Le Parisien via fdesouche


    votre commentaire
  • Soral a (presque toujours) raison

    Réflexions sur le couillonavirus..

     Attention Vidéo longue de 1 heure 14 mn . 


    votre commentaire
  • Henri Christian Giraud: De Gaulle, Staline et les communistes

    Les relations franco-russes XVIIIe-XXIe siècles


    votre commentaire
  •  ET EN ALGÉRIE ILS FERMENT DES EGLISES  

    L’appel à la prière islamique a retenti à Lyon et Montpellier

      Alerte au courrier suspect contre la Mosquée de Lyon : l'UMF condamne
      
     Au fur et à mesure que la colonisation migratoire progresse, les musulmans s’arrogent – avec la bienveillance des autorités – de plus en plus de libertés. Espérons que ces vidéos provoquent chez certains naïfs, un réveil salutaire.

    MEHDI AIFA@Mehdi_Aifa_AJR
     
     

    Cette scène devrait et doit tous nos choquer. Ne mettons pas sur le même plan le son d’une cloche dénuée pour beaucoup de religiosité et un appel à la prière imposé à tous, en langue arabe, dans un pays laïc et aux racines chrétienne.

     Cliquez sur l'image pour écouter
    Vidéo intégrée
     
    1 492 personnes parlent à ce sujet
     
     

    Dômes & Minarets@domes_minarets
     
     

    Adhan depuis la Grande Mosquée de (filmée depuis l'extérieur) ❤❤❤

      Cliquez sur l'image pour écouter
    Vidéo intégrée
     
    98 personnes parlent à ce sujet
     

    votre commentaire
  • En Algérie, une nouvelle église sera bientôt fermée à Oran

    La fermeture de l’église d’Oran a été demandée par un juge le 10 novembre dernier.

    En octobre dernier, les fermetures abusives d’églises en Algérie, dont notamment celle de « la plus grande église d’Algérie », avait soulevé une importante vague de soutien au niveau international. C’est désormais au tour de l’église d’Oran d’être menacée par des scellés. Le pasteur Rachid Seighir vient en effet de recevoir l’ordre de fermer le bâtiment selon Morning Star News.

    Le pasteur de l’église d’Oran précise que l’ordonnance a été émise à l’automne dernier mais ne lui a été communiquée que le 11 janvier.

    Dès 2017, le gouverneur de la province d’Oran avait signifié que « l’église n’est pas conforme aux lois en vigueur », comprenez la loi de 2006. Puis la police a fermé le bâtiment en février 2018, avant de la réouvrir en juillet 2018, à condition que l’église se conforme à la législation. Étant affiliée à l’Église Protestante d’Algérie, l’église d’Oran est en conformité avec la loi de 2006 selon le pasteur Seighir.

    Mais le 10 novembre dernier, un juge ordonne à nouveau la fermeture de l’église. Le pasteur souhaite faire appel de cette décision.

    https://www.infochretienne.com/en-algerie-une-nouvelle-eglise-sera-bientot-fermee-a-oran/

    « Nous n’avons qu’à faire appel pour porter cette affaire devant la Cour suprême d’Alger, car c’est notre dernier recours. Je pense que le Seigneur veut amener son église à une autre étape, et elle va devoir traverser cette situation. C’est à travers ces moments difficiles que le Seigneur œuvre pour changer ce pays. […] Je sais que ces fermetures ne sont que pour un certain temps, et les bons moments arrivent bientôt. »

    En octobre dernier, des centaines de chrétiens avaient manifesté dans les rues de plusieurs villes françaises pour être la voix des chrétiens persécutés en Algérie. Le Parlement européen avait demandé à l’Algérie de réouvrir les églises fermées et d’arrêter de violer la liberté de culte. De son côté, le député François Jolivet avait alerté l’Assemblée Nationale sur « la situation inquiétante des chrétiens en Algérie ».

    M.C.

    https://www.infochretienne.com/en-algerie-une-nouvelle-eglise-sera-bientot-fermee-a-oran/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique