• votre commentaire
  • Laxisme et surenchèrePar: Pieds Noirs 9A..

    Laxisme et surenchère

    Frontières passoires en toute azimute

    Laxisme et surenchère


    Les statistiques de l'immigration peignent une réalité que les hommes politiques des partis de gouvernement seraient bien inspirés de rappeler au lieu de s’engouffrer en laissant les portes ouvertes des frontières , rappelez-vous a propos de l'affaire Léonarda ,c'étais moins d'une qu'elle devenue ministre sous Hollande ,et du naufrage de plusieurs centaines de migrants au large des îles de Lampedusa et de Malte, et pourtant combien le fût de mise en garde par des hommes de droite .
    Dans tous les cas qui ont fait la une au cours de ces dernières années, il n’y a pas de solution miracle d’une politique européenne commune et cohérente de l’immigration. Celle-ci n’existe pratiquement pas et ce n’est pas un hasard si le président de la Commission européenne, et nos gouvernements s'en tapent tous sur le coquillard ,pourtant José Manuel Barroso, a été accueilli par des quolibets à Lampedusa. Il a payé pour l’ensemble des dirigeants de l’Europe bien qu’il ne soit pas le principal responsable de cette carence désastreuse .Et pourtant ce ne sont pourtant pas les textes européens qui manquent. Ils sont insuffisants ou pas appliqués. Ce qui fait défaut, c’est une volonté commune des chefs d’Etat et de gouvernement des 28 Etats membres de l’UE.....Mais voilà?!!!
    Leur seul point commun est l’appartenance à l’espace Schengen, créé en 1985. 22 pays de l’Union européens (plus quatre Etats européens non-membres de l’UE) ont aboli aujourd’hui leurs frontières intérieures et confié la surveillance des frontières terrestres et maritimes de l’UE aux pays du «front», ceux qui se trouvent à la périphérie de l’UE.Tous cela nous apporte une grave crise économique ,de grave maladie et autres(pillage viols ,agression etc etc

    Tableau de Capital.fr ....Pour une ordre d'idée !


    votre commentaire
  • Les premiers pillages de magasins d'alimentation ont commencé dans les enclaves afro-musulmanes

    Par: Thomas Joly

    Nous savions que nous pouvions compter sur le sens civique de nos compatriotes afro-musulmans en cette période de crise sanitaire ; ils n'ont pas attendu bien longtemps les mesures de confinement annoncées hier par le Président de la République pour se livrer à l'une de leur spécialité : le vol, le pillage, la razzia.

    C'est dans le riant bidonville de Trappes que, dès hier soir, un groupe de pillards a attaqué une supérette de quartier, avant de se retourner contre la police qui est intervenue pour faire cesser les vols.

    Ils étaient déjà à l'avant-garde pour dévaliser avec agressivité les supermarchés, constituant des stocks délirants de produits de première nécessité (pour la revente au marché noir ?), voici qu'ils passent à la vitesse supérieure en pillant des magasins d'alimentation. L'étape suivante consistera sûrement dans l'attaque de particuliers à leur domicile pour les dépouiller de tous leurs biens.

    Il fallait bien se douter, qu'en période de troubles, le « vivre ensemble » allait se transformer en véritable cauchemar pour les Français...

    <span class="TweetAuthor-name Identity-name customisable-highlight" title="inès

    votre commentaire
  • Jean Vanier, le fondateur de l’Arche, accusé d’abus sexuels sur plusieurs femmes

    Mort  le 7 mai 2019 à Paris

    Une enquête interne de l’organisation, qui accueille des personnes déficientes mentales, révèle le passé coupable de son fondateur canadien, mort en 2019.

    Le Monde avec AFP Le fondateur de l’Arche, Jean Vanier, le 11 mars 2015.Le fondateur de l’Arche, Jean Vanier, le 11 mars 2015. LEFTERIS PITARAKIS / AP

    La stupeur dominait, samedi 22 février, après que l’Arche, une organisation qui accueille dans le monde entier des personnes ayant une déficience intellectuelle, a dévoilé une enquête interne dans laquelle son fondateur canadien, Jean Vanier, mort en 2019, est accusé d’abus sexuels sur plusieurs femmes.

    Cette enquête a permis de recueillir les témoignages « sincères et concordants portant sur la période 1970-2005 » de six femmes adultes avec lesquelles Jean Vanier « a initié des relations sexuelles, généralement dans le cadre d’un accompagnement spirituel, et dont certaines ont gardé de profondes blessures », explique l’Arche Internationale dans un communiqué. Les investigations, menées par un organisme indépendant, n’ont pas identifié de personnes handicapées parmi les victimes, est-il précisé.

    « Ces agissements indiquent une emprise psychologique et spirituelle de Jean Vanier sur ces femmes et soulignent son adhésion à certaines des théories et pratiques déviantes du père Thomas Philippe », ajoute l’Arche. Ce dominicain, père spirituel de Jean Vanier et figure encombrante de l’Arche, a été soupçonné d’agressions sexuelles sur des femmes.

    « Nous condamnons sans réserve ces agissements »

    « Nous sommes bouleversés par ces découvertes et nous condamnons sans réserve ces agissements en totale contradiction avec les valeurs que Jean Vanier revendiquait par ailleurs », ont écrit les responsables de l’Arche Internationale, Stephan Posner et Stacy Cates Carney, dans une lettre adressée aux membres de l’organisation. « Nous voulons dire aussi notre gratitude aux femmes qui, il y a quelques années, ont brisé ce silence au sujet du père Thomas Philippe et ont ainsi aidé d’autres à se libérer d’un fardeau injuste de honte et de peine », ont-ils ajouté, leur demandant « pardon ».

    « Cela fait quelques mois que je connais les résultats des enquêtes, et à chaque fois que je les lis à haute voix, je suis abasourdi », confie, ému, Stephan Posner en détaillant les conclusions des experts à plusieurs médias chrétiens, dont La Vie.

    A ses côtés, Pierre Jacquand, responsable France de l’Arche, ajoute : « L’écart est si vertigineux entre l’homme que j’ai connu et celui que je découvre… Je lutte pour accepter, alors même que je sais les faits indiscutables. »

    La Conférence des évêques de France a fait part de sa « stupeur » et de sa « douleur » devant ces révélations, assurant de sa « compassion les femmes qui ont été ainsi abusées », ainsi que de sa « détermination à agir pour que la lumière soit faite ».

    L’Arche, dont le siège international est à Paris, est une fédération d’associations qui anime 154 lieux dans trente-huit pays où des personnes handicapées mentales vivent – spécificité de ces communautés – avec leurs accompagnants, salariés ou volontaires.

    Au fil des ans, des livres et des conférences données à travers le monde, Jean Vanier était devenu une personnalité reconnue, un évangéliste que l’on venait consulter de loin et qui pouvait converser avec l’écrivain Emmanuel Carrère, la reine Elizabeth ou le pape François. En 2015, il avait reçu à Londres le prestigieux prix Templeton, décerné avant lui à Mère Teresa, au dalaï-lama ou encore à Desmond Tutu.

    Jean Vanier en quelques dates

    10 septembre 1928 Naissance à Genève (Suisse)

    1950 Démission de la marine canadienne

    1964 Fondation de L’Arche

    2015 Prix Templeton

    7 mai 2019 Mort à Paris

    Le Monde avec AFP


    votre commentaire
  • L’ex-prêtre Bernard Preynat a été condamné, lundi 16 mars, à cinq ans de prison ferme pour des agressions sexuelles commises sur de jeunes scouts du diocèse de Lyon, affaire à l’origine du scandale Barbarin.

    Pédophilie dans l’Église : comprendre cette crise historique


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique