• Le Luxembourg veut liquider Poutine : combien de divisions?

    Le Bureau du PN 9A..

    Est ce que Jean Asselborn du Luxembourg a aussi fait l’ENA ? Juste avant de faire l’ANE . Qu’ils le chuchotent en petit comité, (on peut comprendre une rupture de durite) mais là balancer ça aux médias de tout bord, c’est indigne et complètement contre productif ,3 missiles et plus de Luxembourg .MDR !

    /////////////////////////////////////////////////////////////

    Le Luxembourg veut liquider Poutine : combien de divisions?

     

    Le chef de la diplomatie du Grand-Duché m’a l’air d’être une sacrée lumière dans son domaine.

    Alors que les espoirs de toute la planète sont d’obtenir un cessez-le-feu immédiat, suivi d’un traité qui garantisse la sécurité de toutes les parties en Europe, Jean Asselborn, le Talleyrand luxembourgeois, a la solution radicale : liquider physiquement Poutine !

    « L’élimination physique de Vladimir Poutine, comme probablement la seule solution pour arrêter le conflit »

    https://www.lessentiel.lu/fr/story/eliminer-physiquement-vladimir-poutine-810912579243

    J’ai toujours cru que la diplomatie était l’art des négociations entre les gouvernements, mais je vois que les solutions expéditives ont encore quelques adeptes au sein de l’UE.

    Pour notre ex-ambassadeur François Bujon de l’Estang, la diplomatie repose sur quatre piliers :

    Observer, négocier, représenter, vendre. Asselborn en ajoute un cinquième : liquider.

    Simple question à notre exécuteur diplomate : il compte s’y prendre comment ?

    Envoyer ses divisions blindées à Moscou chatouiller l’ours russe ?

    C’est dans les situations extrêmes qu’on mesure le niveau de nos élites dirigeantes.

    Entre ceux qui veulent affamer le peuple russe, ceux qui veulent mettre la Russie au ban de l’humanité, ceux qui attisent les braises en restant bien planqués, ceux qui veulent intégrer l’Ukraine à l’UE et celui qui veut carrément liquider Poutine, les Occidentaux disposent d’une belle brochette de fous furieux.

    Tous ces charlots jonglent sans le savoir avec des flacons de nitroglycérine.

    Mais c’est Poutine qu’on traite de fou à lier !

    Ne prenons pas le Président russe pour un demeuré et un amateur surpris par les évènements. Il n’y a pas de guerre éclair quand on veut préserver les vies civiles. Je lis des énormités de la part des « spécialistes » en stratégie.

    Ce sont ceux qui se sont fait laminer au Vietnam, en Irak et en Afghanistan, qui se permettent de juger l’armée russe inefficace, en s’extasiant sur la résistance ukrainienne. Espèrent-ils un enlisement ?

    Si Zelensky ne s’acharne pas inutilement, tout peut s’arrêter.

    Personne ne souhaite une guerre longue et sanglante comme en Tchétchénie.

    Que les Occidentaux poussent Zelensky à négocier au lieu de lui livrer des armes.

    Jacques Guillemain


    votre commentaire
  • Eric Zemmour aurait oublié de payer ses courses dans un grand magasin parisien

      Eric Zemmour kleptomane ? Selon le "Canard Enchaîné", le candidat à la présidentielle n'aurait pas payé ses achats lors d'une visite au Bon Marché le 27 février dernier. Il aurait quitté le magasin sans passer par l'étape caisses automatiques. Et, ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait... 

    .. L'article complet sur europe1.fr  


    votre commentaire
  • Le Parti de la France dépose plainte

    Une plainte avec constitution de partie civile a été déposée par l'avocat mandaté par le Parti de la France suite à une série de propos délirants et diffamatoires tenus notamment par le journal Le Monde et Monsieur Frédéric Haziza.

    Un certain nombre de journalistes et de personnalités politiques se sont permis de qualifier le Parti de la France de « nazi » et d'« antisémite » afin de nuire à la campagne présidentielle d'Éric Zemmour. Ils devront désormais s'en expliquer devant la justice.

    À bon entendeur...

    Thomas Joly - Président du Parti de la France


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Hidalgo rend payant le stationnement pour les déménagements

    http://

    Le mois de mars 2022 apporte du changement pour les déménagements à Paris : le stationnement lié au déménagement devient payant.

    À partir du 1er mars 2022, le stationnement lié au déménagement devient payant à Paris. L’autorisation d’occupation temporaire (AOT), le sésame qui autorisait le stationnement d’un véhicule au-delà de six heures de suite, est maintenant facturée.

    Le coût d’une AOT s’échelonnera désormais entre 17 et 90 euros, selon les dimensions du véhicule, l’usage ou non d’un monte-meuble et le temps requis au déménagement. Des mesures qui font grincer des dents du côté des professionnels du secteur.

    L’enjeu de la réservation de place

    « Le problème n’est pas tarifaire », assure Hervé Brassac, juriste pour la Chambre Syndicale du Déménagement à actu Paris« Au contraire, nous n’avons aucun souci avec la grille de prix : ce que l’on veut, c’est un système complet de réservation de place. » En l’état actuel, une AOT n’exclut pas qu’un autre véhicule se gare sur le lieu désigné.

    « À Lyon comme dans d’autres grandes villes de France, le paiement entraine la réservation le lieu. Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas à Paris ? On nous a d’abord dit que les compétences concurrentes entre la Préfecture de police et la mairie compliquaient les choses, puis, que la mairie de Paris n’avait tout simplement pas les moyens de gérer toutes les réservations. C’est inconcevable. » 

    Selon le juriste, environ 6.650 AOT sont déposées mensuellement à Paris, dont « 70 % qui le sont par des professionnels du déménagement. » Des professionnels qui, selon Hervé Brassac, « se désintéressent de la capitale, car cela devient compliqué d’y travailler. » Concernant le devenir payant des autorisations d’occupation temporaire, la Chambre Syndicale du Déménagement pourrait « envisager des suites judiciaires et saisir le tribunal administratif. »

    Source


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique