• GEFCO, le poids lourd français du transport propriété d’un russe dont plus personne ne veut !

    « Qui voudrait recourir aux services du français Gefco, dont le principal actionnaire, la Société des chemins de fer russes, participe à l’effort de guerre ? » se demande le journal le Monde.

    Il faut dire que GEFCO est active dans 41 pays, dont la France (avec 3 400 emplois), pour un chiffre d’affaires de 4,22 milliards d’euros ! Ce n’est donc pas une toute petite PME familiale, mais il y a un problème de taille pour cette société.

    Elle est détenue à 75 % par RZD, dont le PDG, le Russe Oleg Belozerov, préside également le conseil de surveillance de Gefco.

    « Plusieurs investisseurs sont intéressés, même s’ils se font discrets en ces temps troublés. CMA CGM envisagerait une acquisition. Numéro trois mondial des porte-conteneurs, l’armateur marseillais se diversifie à grande vitesse dans la logistique, aidé par son résultat exceptionnel de 17,9 milliards de dollars (16,3 milliards d’euros) en 2021. Précision d’importance : pour éviter tout faux pas, le Trésor français informe le redoutable office américain de contrôle des sanctions de l’avancée du dossier ».

    On voit qui commande et qui obéit lorsqu’on lit que nous informons « le redoutable office américain », en gros nous demandons la permission.

    Nous allons sans doute « voler » GEFCO à son propriétaire et cela me pose un énorme problème.

    Bien évidemment, il ne s’agit pas de dire que tel ou tel homme d’affaire russe est sympa ou pas, partons même du principe qu’ils soient tous très méchants puisque russes.

    Le problème c’est le respect de la propriété privée. Aujourd’hui on vous prive de vos actifs car vous êtes russe. Demain parce que vous serez chinois ou algérien et que l’on sera en bisbille avec tel ou tel pays.

    C’est un processus très important à regarder se dérouler sous vos yeux.

    La Constitution vous garantie le droit au respect de la propriété privée, mais remarquez ces derniers temps la Constitution tout le monde s’en fiche comme de l’an 40 !

    Charles SANNAT

    Source Le Monde.fr ici


    votre commentaire
  • Maitre Risacher : “En tant qu’avocate, je ne peux pas me taire devant la violation des libertés”

    Maître Nancy Risacher, avocate, nous a exposé son combat en faveur des non-vaccinés du Grand-Est. Elle annonce un recours devant la Cour Administrative d'Appel de Nancy en faveur de 15 soignants suspendus déboutés par le tribunal administratif. Son interview est l'occasion de préciser le sens de son action et son attachement aux libertés fondamentales.

     

    Le tribunal administratif de Nancy vient de rejeter la demande d’annulation de suspension de quinze soignants. Ces demandes ont été rejetées par voie d’ordonnance, donc sans audience devant un juge, et sans motivation. Devant un tel déni de justice, Maitre Nancy Risacher décide de soutenir ses clients jusqu’au bout.

    Quand les avocats décident de financer eux-mêmes l'action des soignants suspendus

    Le Tribunal administratif de Nancy a rejeté d’un revers de la main les vingt-deux arguments soulevés par les deux avocats sur l’illégalité de la suspension, sans prendre la peine de donner plus ample explication. Circulez il n’y a rien à voir, vous n’aviez qu’à vous faire vacciner !

    Face à un tel mépris, l’on peut deviner l’humiliation ressentie par les requérants, qui se trouvent déjà dans une situation injuste et précaire. Comment demander à des soignants laissés sans rémunération de payer une nouvelle procédure ? avec un risque d’avoir affaire une nouvelle fois à une juridiction manquant cruellement d’empathie ?

    Maitre Nancy Risacher et Maitre David Guyon, avocats partenaires dans la défense des soignants suspendus, ne comptent pas abandonner leurs clients.

    En finançant eux-mêmes la procédure d’appel devant la cour administrative d’appel, les deux avocats croisent les doigts pour faire entendre la cause des soignants – mais ils sont prêts à aller ensuite devant le Conseil d’Etat, et jusqu’à la Cour Européenne des droits de l’homme si nécessaire.

    Bravo à eux pour leur combat et tout notre soutien aux quinze soignants qu’ils représentent.

    Source


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A..

    La Corse à l'heure du recueillement.

    Et si il était innocent !.

    L’Etat est inefficace de par son obésité !
    surtout que nos politiques ne veulent pas du régime amaigrissant qui serait pourtant fort salutaire pour la gestion du pays !

    La mise en berne des drapeaux en Corse après la mort d'Yvan Colonna est une «sorte d'insulte à l'État français et à la famille Erignac», a dénoncé jeudi 24 mars le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

    Et comme monsieur a était en Algérie déposé une gerbe aux monument des fellagas ,ce n'est pas une honte à la France cela ?.

    Après "l'autonomie" on se raccroche aux branches comme on peut, pas très glorieux tout ça . ferait comme son maître de dormir ,avec leurs yeux de merlans frits ,commencent à nous inquiéter avec leurs magouilles!.

    Corse : Gérald Darmanin qualifie la mise en berne des drapeaux de «sorte d'insulte à l'État français» Il a vraiment une tête de clown, à l'image de sa haute incompétence à la tête du ministère de l'insécurité.

    Là, on est rentré dans une guerre de drapeaux. Il se trouve que la dizaine de drapeaux mis en berne , sont des drapeaux de la collectivité Corse et non des drapeaux Français, dont seul le Président de la République est en droit de donner l’ordre. La mise en berne d’un drapeau national ou régional relève du principe de libre administration il n’existe pas de disposition législative en la matière. Alors ? -

    Voilà Colonna n’est pas un héros , mais a toujours réclamer son innocence à madame Erignac au tribunal ,dont d'après de nombreux dossiers ,ne pouvant pas être sur le passage ce jour là devant le préfet .Si ce n'était pas un enfant de chœur, mais il appartenait aux Corses. Il n’est pas mort pour la Corse, mais mort pour avoir eu le malheur de croiser un djihadiste, dans un lieu où il devait payer à vie, un crime dont il n'avais jamais commis ,mais valait trouvé un coupable. Et comme Sarkozy le dénonçant haut et fort <<nous avons arrêter l'assassin>> sans avoir était jugé par un tribunal .Il fallait un bouc émissaire ,et Colonna fut la proie des loups ,car a ce moment là, n'ayant pas eu d'alibi .  Cela le fut comme Audin que ce n'est pas l'Armée Française qu'il aurait tué .Bref! .

    L'assassin de Colonna .

    Capturé en Afghanistan en 2016 mais radicalisé en prison, d'après le titre de l'article. Ai-je bien tout compris .Une fois de plus, la question se pose de savoir pourquoi les auteurs de pareils méfaits ne sont jamais expulsés. On évoque l’impossibilité d’expulser un étranger sans l’accord prenable de son pays d’origine et que s’il s’agit d’un Français, il doit rester en France. Mes solutions : si c’est un Français, on l’expédie en Nouvelle Calédonie ( territoire Français) pour nettoyer les abords forestiers, et si c’est un étranger, dont le pays d’origine n’en veut pas.

    Ce n'est pas un dysfonctionnement mais une faute lourde de l'État.

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • NICE LE 19 MARS 2022 - DEVANT LA HONTEUSE STATUE DU MONSTRE DE COLOMBEY. LES PIEDS-NOIRS ÉTAIENT LÀ POUR MANIFESTER CONTRE L'IDOLE D'ESTROZY

    Peut être une image de 10 personnes, personnes debout, plein air et monument


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique