• Marseille : au Camas, après les murs, des tags directement sur les voitures

    Mais que se passe-t-il au Camas ? Les tags, à caractère politique avec parfois quelques insultes explicites sont de plus en plus fréquents.

     

    Mais que se passe-t-il au Camas ? Les tags, à caractère politique avec parfois quelques insultes explicites sont de plus en plus fréquents. Certes, les façades ont une nouvelle fois été ciblées. Mais un phénomène nouveau a fait son apparition et pour certains habitants, "on passe un palier symbolique". Plusieurs véhicules ont en effet essuyé les assauts de graffitis à la peinture rouge. "Marseille ingouvernable" ou encore "Les élections n'auront pas lieu" sont inscrits sur les murs. Aussi, les forces de l'ordre sont souvent ciblées dans ces inscriptions.

    "Nous avons renforcé les patrouilles dans le secteur"

    "C'est malheureux, ils n'ont sans doute rien d'autre à faire, suppose Jacques, riverain qui se demande où patrouille la police ?". "Ils n'ont aucun respect. C'est navrant" renchérit une habitante de la rue Jaubert où les véhicules ont été dégradés. Anselme Dugain, adjoint à la sécurité et à la prévention de la délinquance dans les 4-5 l'assure : "Des voitures prises pour cible, c'est un fait rarissime. Lorsque l'on nous signale des faits insultants nous agissons rapidement et aussi quand ce sont les forces de l'ordre qui sont visées. Le maire de secteur Bruno Gilles y tient".

    C'est d'ailleurs ce qui s'est passé la semaine dernière. Et les inscriptions ont désormais disparu. En parallèle la lutte contre cette délinquance se poursuit : "Il y a quelques semaines, deux tagueurs ont été attrapés" dans le secteur, affirme l'élu. Néanmoins, il n'est jamais aisé de les appréhender : "Ils font souvent des actions de nuit. C'est donc le jeu du chat et de la souris". Au gré de l'actualité, les messages reprennent sur les murs : "Pendant les manifestations contre la loi travail, les inscriptions se sont multipliées sur les façades", notamment dans la rue du Progrès, explique Aline, riveraine qui constate que "l'on retrouve même des pages sur les réseaux sociaux avec ces inscriptions". Concernant les véhicules dégradés dans le 5e arrondissement, "nous avons renforcé les patrouilles dans le secteur", explique une source policière.

    S.C.

     http://www.laprovence.com/article/papier/4345701/apres-les-murs-des-tags-directement-sur-les-voitures.html

    votre commentaire
  •  Toulouse (31) : Mourad avait traîné un policier sur plusieurs mètres, 3 ans ferme

    « C’est quand même grave ce que vous avez fait Monsieur », s’indigne Didier Suc, président du tribunal correctionnel de Toulouse devant Mourad, 18 ans, Marocain en situation irrégulière.

    Jeudi soir, une brigade composée de trois policiers était en mission de surveillance dans le quartier de la Reynerie. Là, ils ont aperçu un chauffard qui roulait à vive allure et qui a grillé un feu rouge sous leurs yeux (nos éditions précédentes). Ils ont décidé de le contrôler mais il ne s’est pas laissé faire. Bloqué à l’avant par le fourgon de police, il a fait marche arrière et s’est lancé dans une folle course-poursuite. À toute vitesse sur un parking, il a heurté les barrières ce qui a entraîné l’arrêt de son véhicule. Les policiers ont mis pied à terre mais l’individu a redémarré.

    Dans sa fuite, il a heurté le chef de bord du fourgon de police au niveau du genou et un autre policier au niveau du bras. Ce dernier a même été traîné au sol sur quelques mètres avant de se retrouver coincé entre la voiture du suspect et la barrière de sécurité. Comme si cela ne suffisait pas, une vingtaine d’individus est sortie pour venir « caillasser » les policiers qui ont dû partir séance tenante.

    (…)

    Ce chauffard est Mourad Ben Allie. Maigre, veste noire et barbe naissante, il jure n’avoir pas reconnu les policiers. « Je n’ai rien contre la police », se justifie-t-il. Toujours est-il que les conséquences sont lourdes pour le policier blessé. Une attelle et six jours d’interruption totale de travail. Ce dernier, ainsi que ses collègues, sont tous présents pour témoigner (…)

    Le procureur Patrice Michel s’agace : « Ce comportement n’est pas normal dans une société civilisée et ce dossier est emblématique du travail quotidien et difficile des policiers qui, en plus des violences, se font caillasser, simplement parce qu’ils sont policiers ». Il ne manque pas de relever la mention présente sur le casier judiciaire de Mourad pour refus de se soumettre à une mesure d’expulsion. Il requiert 3 à 4 ans de prison ferme avec maintien en détention.

    Me Djammen Nzepa pour la défense plaide plutôt pour un « mauvais choix au mauvais moment ». Le couperet tombe. Trois ans de prison ferme avec maintien en détention.

    La Dépêche


    votre commentaire
  • Par :Pieds Noirs 9A..

     Article n°3092 du Vendredi 3 mars 2017.

    Le grand changement vers son destin ! "Ma France,mon pays"

    Voilà, nous sommes arrivés à terme par la volonté et voulus du peuple Français depuis que nous leur avons annoncé , se passerai 50 ans plus tard ;NOUS Y SOMMES ...D'avoir craché sur les Français d'Algérie ,de vouloir que cette terre reste Française., pour protéger a Tout Moment des Attaques qui pourrait se perpétrer en France .(Mère patrie) OUI MÈRE PATRIE ;Et d'avoir insulté l'OAS d'assassins,voilà le bon résultat des Gauchos Gaulliste et toute Droite de la mollasse ... Comme Macron aussi nous l'affirmer .."JE VOUS AI COMPRIS" 

    Le grand changement vers son destin !

    Maintenant sachez-le que le sommes au terminus ,
    A vous de décider l'avenir de vos enfants et petits enfants ...
    "VIVE DE GAULLE" Qu'il nous l'a bien mis ...
    Nous avons tout perdu (spolier) les jouets des enfants pilier devant eux ,je ne vous dis pas la douleur de ses enfants marqué à vie, tous nos biens a la sueur de nos parents, grands-parents, demain, sera la mère patrie ...

    Mais le constat est aujourd’hui tragique : « Casablanca est un monstre ! » déclarait, il y a peu, Miloud Chaâbi, président de l’ULPIM (Union des lotisseurs et promoteurs immobiliers du Maroc). Quant aux volets bleus des immeubles haussmanniens, les façades écaillées, les entrées délabrées et insalubres d’Alger,les balcons qui s'effondre ,ils donnent le ton du futur de nos capitales.

    Les boutiques aux néons blafards, les cafés, kebabs ou autres restaurants transpirent leur sainte « halalité », les magasins de caftans ou de djellabas, les bazars de valises pour retourner (provisoirement) au bled se succèdent dans les rues dont les trottoirs deviennent chaque jour plus sales. Aux rares terrasses, encore des hommes, buvant leur café accompagné du rituel verre d’eau, le regard appuyé sur la rare passante occidentale qui ose encore déambuler dans ces rues.Et, pour accélérer cette islamisation , on favorise la construction de mosquées à marche forcée ; comme à Bordeaux !...

    Pieds Noirs 9A ..

    Alger ci-dessous après indépendance 

    Le grand changement  vers son destin !  "Ma France,mon pays" 

    Le grand changement  vers son destin !  "Ma France,mon pays" 

    Le grand changement  vers son destin !  "Ma France,mon pays"

    Le grand changement  vers son destin !  "Ma France,mon pays"


    votre commentaire
  • Ne dites pas que vous ne le savez pas .Pieds Noirs9A ..

    ************************************************************

    Une jeune fille témoigne de son trajet en bus : l'immigration est un cauchemar

    Est-ce que je vous parle de mon voyage en bus de ce soir… Allons y…

    Une bande de 5 Africains ivres morts entrent dans le bus et foutent le carnage, le chauffeur (africain lui aussi) se met à gueuler (dans une langue africaine) mais sans succès…
    Bref, on se les coltine tous dans le bus une bonne dizaine de minutes (j’étais la seule blanche, point de détail si vous voulez…) l’un d’eux était algérien, et se met à taper la discute ~ hurler ~ (en algérien…) avec un autre algérien passager qui ne le connaissait visiblement pas… Mais aucun soucis, ils sont « frères », l’instinct tribal oublié par les Français, eux, ils le connaissent très bien…

    C’était un zoo, un vrai cauchemar, jusqu’à ce que certains d’entre eux deviennent vraiment hystériques et dangereux, c’est à ce moment précis que le chauffeur leur a demandé de descendre… Chose faite, l’un d’entre eux, à peine sorti du bus, sort sa teub pour pisser n’importe où… Comme un animal qui marquerait son territoire… J’ai la rage…

    J’arrive enfin chez moi (après ma journée de taf hein… oui, parce que moi je travaille comme une connasse…) et devinez qui se retrouve en bande pour fumer leurs joints ~ sans complexes ~ dans mon hall d’immeuble ? Tellement enfumé parce qu’ils ont sans doute fait ça toute la journée… Des Maghrébins…

    Certaines personnes ne comprennent pas ma virulence envers l’immigration, moi je ne comprends pas ce qui n’est pas clair…
    Que vous viviez à la campagne au calme, ou que vous soyez aisés et à l’abri des résultats du remplacement de peuple, je suis heureuse pour vous, sincèrement, mais ne venez pas me donner de leçons à ce sujet.

    Parce que moi vous voyez, je suis née dedans.
    Quand j’étais petite, ils avaient des vacances payées par la mairie, et moi j’avais que dalle… Quand j’étais ado, je ne compte plus le nombre d’agressions et d’intimidations que j’ai subies de leur part… Et maintenant que je suis (PRESQUE) adulte, ils arrivent encore à m’empêcher de respirer, alors que je suis hors de la cité où ils passent leur vie, de 7h30 à 19h30 tous les jours…
    Alors pitié, arrêtez juste de me gonfler avec vos sciences de gauchistes merdiques, vous perdez votre temps et vous avez tort.

    Les Français en ont marre de l’immigration.

    Marina

    Source : http://suavelos.eu


    votre commentaire
  • Paris : 12ème édition de « la semaine anticoloniale et antiraciste

    L’association Sortir du colonialisme organise la 12e édition de « la semaine anticoloniale et antiraciste », du 4 au 20 mars, principalement à Paris pourtant devenue quasiment une colonie afro-maghrébine. Elle s’invite aussi à la « Marche de la dignité » (sic) afin de dénoncer les prétendus abus policiers dans les « affaires » Adama et Théo qui ont éclaté en banlieue parisienne.

    Il n'est pas précisé si l'anticolonialiste Emmanuel Macron sera le parrain de cette édition 2017...

    Source : http://www.fdesouche.com


    votre commentaire