• L'Ukraine est un cimetière de chars occidentaux

    Les chars occidentaux fournis à l'Ukraine n'ont en rien changé l'équilibre des forces et nombre d'entre eux dont plusieurs Abrams ont été détruits, a souligné The National Interest. Les formations prodiguées aux tankistes ukrainiens n'ont pas suffi.
    Les troupes ukrainiennes n'ont pas su faire usage des chars occidentaux car elles se sont entraînés sur du matériel soviétique durant des décennies, a écrit The National Interest. Les formations intensives n'y ont rien changé et de nombreux blindés américains sont partis en fumée.
     
    "En moins d'une semaine, l'Ukraine aurait vu trois de ses chars M1 Abrams de fabrication américaine détruits […]. Que les responsables américains le veuillent ou non, ces trois Abrams ne sont que des cadavres supplémentaires. Ils ont brûlé, comme d'autres chars auparavant", écrit un chroniqueur du journal.
     
    Contrairement aux Leopard allemands, les Abrams sont par ailleurs arrivés trop tard pour soutenir la contre-offensive estivale ukrainienne, qui a été un échec, souligne le média.

    Déroute à Avdeïevka

    Plusieurs vidéos de chars Abrams en feu ont émergé sur les réseaux sociaux après la libération d'Avdeïevka par l'armée russe. Les forces ukrainiennes auraient été forcées de les utiliser car elles se sont retrouvées à court d'autres blindés, avait récemment déclaré à Sputnik l'expert militaire russe Viktor Mourakhovski.
     
    Ces images ont mises à mal le mythe de la supériorité des Abrams américains, a pour sa part estimé le géant technologique russe Rostec.
    Avant même l'emploi des blindés américains sur le front, plusieurs experts avaient souligné les faiblesses des Abrams, en particulier les filtres des moteurs demandant un entretien poussé.
     
    Source

    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.


    votre commentaire
  • Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Le Figaro @Le_Figaro @Le … «Il faut vous battre, pied à pied»>: Macron réclame à ses ministres un engagement complet pour les élections européennes «Ne laissez pas entrer les nationalistes. Ils étaient déjà la guerre. Ils sont désormais la défaite face à la Russie.» lefigaro.fr/politiquel/ilf... Delf «Il faut vous battre» Macron réclame à ses ministres un engagement complet pour les’

    Aucune description de photo disponible.


    votre commentaire
  • Macron insulte l’Allemagne – ça va mal finir pour nous !

    Le torchon brûle entre Paris et Berlin. Emmanuel Macron va de provocation en provocation. De ses propos à Prague, l’opinion allemande a retenu qu’elle était accusée de lâcheté par le président français. Quand Berlin se sera réconcilié avec Moscou – c’est inéluctable – sans que les USA puissent s’y opposer, l’agité de l’Elysée pourra savourer son isolement complet sur la scène internationale. Et c’est nous qui paierons lorsque le “Financial Times” fera malencontreusement fuiter une conversation confidentielle entre banquiers centraux sur la dette de la France.
    Alors même qu’il a suscité la semaine dernière la colère du Chancelier Scholz visé par son allusion à ceux qui ne voulaient envoyer que des “sacs de couchage et des casques” aux Ukrainiens, Emmanuel Macron persiste et signe. Il traite de lâches les gouvernements qui ne se rallieraient pas à sa vue des choses sur l’Ukraine.
    Une nouvelle réponse allemande cinglante

    De Stockholm, où il signait une lettre d’intention pour renforcer la coopération en matière militaire avec la Suède, le ministre allemand de la Défense social-démocrate, Boris Pistorius, aux prises ces derniers jours avec des fuites de la Bundeswehr, n’a guère goûté la leçon de bravoure du président français.

    « Nous n’avons pas besoin de discussions sur le fait d’avoir plus ou moins de courage », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Stockholm avec son homologue suédois Pal Jonson. « Cela n’aide pas vraiment à résoudre les problèmes que nous avons lorsqu’il s’agit d’aider l’Ukraine autant que nous le pouvons », a-t-il ajouté. Le Parisien, 6 mars 2024

    Emmanuel Macron est trop plein de sa personne pour percevoir le mélange de mépris et de haine qui est en train de s’installer en Allemagne envers sa personne. 
    Emmanuel Macron ira-t-il au bout de l’isolement?

    Le président français semble ne pas se rendre compte du rapport des forces. Il a été rappelé à l’ordre poliment par le porte-parole du NSC, le Conseil National de Sécurité:


    Le porte-parole de la Maison-Blanche pour les questions de défense a jugé étonnant que le président français puisse impliquer qu’il n’y ait pas eu jusque-là de “leadership fort”. Il a rappelé la doctrine Biden: pas de troupes au sol en Ukraine; mais un soutien en armes et en munitions.

    Malgré ce que lui répondent les membres de l’Alliance Atlantique, Emmanuel Macron va sans aucun doute s’obstiner. Il ne comprend pas le tournant que sont en train d’opérer les Allemands. Ils préparent une sortie de guerre honorable et la tête haute.

    Le président français est tellement peu stratège, qu’il vient de gâcher en quelques jours l’avantage indéniable sur l’Allemagne (affaiblie) que la guerre d’Ukraine procurait à la France. Macron est trop manipulable par tous ceux qui flattent sa vanité pour avoir compris ce qui se cachent derrière les Taurus Leaks: une fuite suscitée par l’absence de précautions des officiers communiquant entre l’Allemagne et Singapour. Les Allemands ne veulent pas de l’envoi de troupes (allemandes) en Ukraine!

    La réconciliation entre l’Allemagne et la Russie est inéluctable – et Washington n’y pourra rien. Emmanuel Macron vient de l’accélérer. Et s’il continue ainsi, allant au bout de l’isolement, il suscitera un jour une fuite, dans le Financial Times ou un autre journal du monde des affaires, rapportant une conversation ayant fuité, entre banquiers centraux, s’inquiétant sur la dette de la France….

    Le peuple français paiera-t-il les pots cassés des rodomontades du Monsieur Homais de la géopolitique ? 
     
    Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/03/06/macron-insulte-lallemagne-ca-va-mal-finir-pour-nous/

    votre commentaire

  • votre commentaire