• La mort de Steve et la censure FaceBook

     Jean-Claude Bourret
     
    J'ai posté sur FaceBook en ce mardi 30 juillet 2019 un commentaire expliquant ce que je ressentais en tant que citoyen (78 ans) et journaliste (52 ans de journalisme)
    Il est clair que ceux qui nous nous gouvernent (le président et les ministres) , aux ordres de ceux qui nous dirigent (les milliardaires) , ont la crainte de voir exploser à la rentrée , de nouveaux mouvement sociaux, violents.

    je n'oublie pas ce que m'a dit l'une de mes sources , début décembre 2018, après la série de samedis violents : ils chient dans leur froc (il parlait des oligarques, c'est à dire des milliardaires, dont la presse parle peu : normal, ils sont propriétaires de 90 % des médias !)

    La formule est vulgaire, mais elle a le mérite d'être claire : le gouvernement a redouté que le Peuple ne balaye les forces de l'ordre, dans sa colère face à l'injustice permanente, d'un prolétariat exploité jusqu'à l'os, tandis que millionnaires et milliardaires accumulent les profits, au rythme de plusieurs millions d'euros...par jour !

    L'une de ces sources m'a également dit que le patronat, au soir du troisième samedi très violent de certains gilets jaunes (on se souvient du pillage de l'Arc de Triomphe) avait dit à Macron et au 1er ministre "lâchez tout !"...tellement ils ont eu peur d'une vraie Révolution...avec leurs têtes au bout des piques !

    Macron est parfaitement conscient du dossier , puisqu'il a dit il y a deux jours que l'affaire des gilets jaunes n'était pas terminée...puisqu'ils n'avaient pas obtenu satisfaction à leurs revendications...

    On ne saurait être plus clair...

    C'est dans ce contexte, qu'a surgi l'affaire de Rugy, terrible pour le gouvernement. 
    Moins parce que le petit Peuple à moins de mille Euros par mois , a découvert la débauche de victuailles (Homards) et de grands vins (à 500 euros la bouteille)...mais parce que, de l'aveu même des "commissions d'enquête", tout était...normal…!

    Tout ?


    Enfin pas tout à fait, puisque de nouvelles règles (!) ont été instituées, comme le fait de devoir demander une autorisation si la réfection d'une penderie coûte...plus de vingt mille euros !

    Et de Rugy s'est engagé à rembourser trois diners...preuve qu'il avait bien franchi les limites de la décence...et que le gouvernement n'avait peur de rien, puisque lorsque l'on commet un vol du Peuple, et qu'on est pris, il suffit de rembourser...

    A tout cela, vient de s'ajouter la mort de Steve...

    Et le gouvernement est très inquiet, face à une mobilisation forte de la jeunesse...qui risque de ne pas laisser passer en profits et pertes, la mort d'un jeune homme, dont le seul tort est d'être allé écouter de la musique , au delà d'une heure règlementaire...

    Face à ce crime incroyable, les forces de l'odre ont chargé...projetant , dans des circonstances que l'enquête établira, une quinzaine de jeunes dans le fleuve...dont Steve...qui s'est noyé.

    Comment va réagir la jeunesse de France ?

    C'est toute la question.

    Avec cette angoissante question pour Macron : cette jeunesse va-t-elle descendre dans la rue, et rejoindre...la colère, mesurée pour l'instant- des gilets jaunes, et autres laissés pour compte de notre société ?

    votre commentaire
  • France : des tonnes d'huile moteur dans votre huile de tournesol, avec la bénédiction du gouvernement !


    40.000 tonnes d’huile de tournesol ukrainienne coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe, d' après des révélations du «Canard enchaîné». Des produits alimentaires fabriqués à partir de cette huile n’auraient pas été retirées du marché, officiellement «en l’absence de toxicité aiguë avérée».

    L'histoire commence le 21 avril quand le groupe Saipol, maison mère des mayonnaises Lesieur, informe la Répression des fraudes que des escrocs leur ont livrés une cargaison de 40.000 tonnes d'huile de tournesol ukrainienne coupées avec 280 tonnes d’huile de moteur.

    Blocage des ventes levé

    Dès le 26 avril, des produits sont enlevés des rayons, l’enseigne Carrefour admet par exemple en avoir retiré pas moins de 200. Mais la Répression des fraudes a publié le 7 mai une note très peu rassurante révélée par le «Canard Enchaîné»: «Le blocage des produits ayant moins de 10% d’huile de tournesol contaminées est levé depuis le 2 mai, ceux contenants plus de 10% sont soumis au blocage et retrait».

    Autrement dit, les industriels et les distributeurs peuvent continuer à vendre les produits contaminés, tant qu’ils contiennent moins de 10% d’huile contaminée. Motif invoqué par la Répression des fraudes: «absence de toxicité aiguë avérée». La Commission européenne, qui est à l’origine de la décision, explique au «Canard enchaîné» que l’huile de moteur incriminée n’est pas si dangereuse que ça: un homme de 60 kg peut en ingurgiter jusqu’à 1,2 gramme par jour sans risque. Pas sûr que les consommateurs européens soient rassurés.
    Source : https://www.20minutes.fr/france/230730-20080514-lhuile-moteur-mayonnaise-vendue-france

    votre commentaire
  • Bal tragique à Nantes le 21 juin, un mort : Édouard Philippe

      Bal tragique à Nantes le 21 juin, un mort : Édouard Philippe
    Posted on: 30 juillet 2019
     Author: 
    Pierrick Tillet 
      
     
    #QuiatuéSteve ? Steve Caniço n’est pas le seul à s’être noyé lors de la nuit tragique du 21 juin à Nantes.
     
    Édouard Philippe, Premier ministre, vient de le rejoindre dans la liste des victimes.
     
    Le corps sans vie de Steve Caniço a été retrouvé lundi 29 juillet – 38 jours après sa disparition – dans la Loire, pratiquement à l’endroit où il était tombé. (C’est dire le zèle avec lequel son corps fut recherché.)
    Le corps de Steve Caniço à peine récupéré, le Premier ministre s’est fendu d’une analyse en s’appuyant sur le résultat d’une enquête de l’IGPN (la police des polices).
    « Pas de lien entre la disparition de Steve et l’intervention de la police. »
     
    Un cadavre politique dérisoire, puant, méprisé de tous
     
    Problème : le rapport de l’IGPN sur lequel s’appuie Édouard Philippe est daté du 16 juillet 2019, c’est-à-dire à un moment où tout le monde, autorités comprises, s’interrogeait encore – ou faisait mine – sur ce qu’il était advenu de Steve Caniço : #OùestSteve ?
    Mais déjà, l’IGPN avait tiré ses conclusions.
    Déjà, le Premier ministre Philippe mettait au chaud ces conclusions opportunes (comme toutes les conclusions de l’IGPN sur ce genre d’enquête) pour ne les lire – ô hasard, ô coïncidence – qu’au lendemain de la découverte du corps du supplicié.
    C’est dire le sérieux de cette enquête.
    C’est dire le sérieux de ces conclusions (contredites par les multiples vidéos et photos tirées de la tragédie).
    C’est dire le sérieux d’Édouard Philippe, Premier ministre à figure plus mortifère, tu meurs.
    La tragédie du 21 juin a donc fait deux victimes : Steve Caniço et Édouard Philippe.
    Mais le second est juste un peu mort plus que le premier.
    Steve Caniço survivra longtemps encore dans les mémoires.
     
    Édouard Philippe n’est plus qu’un dérisoire cadavre politique, puant, ballonné par sa propre suffisance, son insondable bêtise, méprisé de tous.

    votre commentaire
  • Permanences saccagées : pic de violences contre des élus LREM


    En deux semaines, huit parlementaires de la majorité ont vu leurs locaux ciblés, notamment par des agriculteurs opposés au Ceta. La permanence du député La République en Marche Romain Grau a été prise pour cible le 27 juillet à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, lors d’une manifestation des gilets jaunes, qui a rassemblé « un peu moins de 200 personnes, dont 50 à 70 violentes », selon la préfecture. 

    Sur les images du saccage, on peut voir des personnes vêtues de noir casser les vitres et tenter de mettre le feu au local, dans lequel se trouvait le parlementaire.
    Cette action, qui a été condamnée par de nombreux responsables politiques, est le huitième acte de violence à l’encontre de locaux d’élus LaREM en seulement deux semaines. Les parlementaires visés ont notamment vu leurs locaux détruits, comme Romain Grau, murés, ou bien ont vu du fumier et d’autres produits agricoles êtres déversés devant leur permanence. 

    Les gilets jaunes ou les sympathisants gilets jaunes ne sont pas à l’origine de tous ces actes de vandalisme. En effet, plusieurs permanences ont été prises pour cible par des agriculteurs en raison du vote de la majorité présidentielle en faveur du Ceta, l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada voté le 23 juillet dernier. À noter que tous les députés visés ont en commun d’être pro-Ceta. […] 

    Ces actes de violence sont allés plus loin pour la députée de l’Eure Claire O’Petit. La parlementaire, qui a vu ses locaux recouverts de peinture jaune, a également reçu un message de menace de la part d’un agriculteur. « On va murer tes permanences grosse conne. Tu vas voir ce que c’est les agriculteurs espèce de conne« , peut-on entendre sur son répondeur téléphonique. 

    La députée ne se déplace depuis plus jamais seule. En neuf mois, Claire O’Petit a par ailleurs déposé cinq plaintes. 

    Vu ici

    votre commentaire
  • Poussé sur les rails avec sa mère par un érythréen, l'enfant décède...


    Un enfant de huit ans est mort lundi à la gare de Francfort, en Allemagne, après avoir été poussé devant un train en marche, a indiqué la police dans un communiqué. Il y a une dizaine de jours, un fait divers similaire s'était déjà déroulé dans l'ouest du pays.

    «Le petit garçon et sa mère ont été poussés sur les rails par un homme d'origine africaine. La femme s'en est sortie», a indiqué une porte-parole de la police qui a ouvert une enquête pour meurtre. L'auteur présumé, qui a été rattrapé par des passants alors qu'il essayait de prendre la fuite, n'aurait pas de liens avec ses victimes et le mobile du crime reste inconnu.

    D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé de 40 ans, serait denationalité érythréenne. Ce que le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional de Hesse, Peter Beuth, a confirmé en fin d'après-midi. Selon l'agence de presse allemande DPA, il vivrait en Suisse. 

    Côté suisse, l'office fédéral de la police (Fedpol) a indiqué en soirée à Keystone-ATS être au courant de l'affaire. Il est en contact étroit avec les autorités compétentes en Allemagne afin d'assurer l'échange d'informations.

    Celui qui était inconnu des services de police a également tenté de pousser sur les voies une troisième personne qui a réussi à l'en empêcher et à se mettre en sécurité, selon la porte-parole. L'auteur présumé sera présenté au juge mardi.

    L'AfD réagit

    Le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD), qui a pris l'habitude d'instrumentaliser les faits divers impliquant des étrangers, a immédiatement réagi en dénonçant la politique migratoire allemande.

    «Que doit-il encore se passer? Protégez donc enfin les citoyens de notre pays au lieu de promouvoir cette politique migratoire d'accueil sans limite!», a déclaré sur Twitter Alice Weidel, une dirigeante de ce parti qui a connu un essor important depuis 2015 et l'accueil en Allemagne de centaines de milliers de demandeurs d'asile.

    Devant la révolte suscitée, le ministre fédéral de l'Intérieur, le très conservateur Horst Seehofer, a décidé d'interrompre ses vacances estivales pour se rendre mardi dans cette gare très fréquentée.

    Se disant «profondément consterné» par ce crime «épouvantable» qu'il a condamné «de la plus grande vigueur», il a toutefois averti qu'il fallait attendre les premiers éléments de l'enquête plutôt que de tirer des conclusions hâtives.

    Une autre femme poussée

    Il y a une dizaine de jours, un fait divers similaire s'était déroulé dans une ville de l'ouest de l'Allemagne, où un homme avait mortellement poussé une femme de 34 ans sous un train. Ce dernier a depuis été placé en détention préventive. (afp/nxp)
    Source

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique