• LA FANTASIA CHEZ LES PLOUCS

    https://static.mediapart.fr/etmagine/og/files/2021/02/27/1-aaa-aa-hanouna-isa-balkany-ds.jpg

    Bien, mais il oublie Duhamel, Cohn-bendit, Lang, Apathie .....ça rajouterais du piquant ,cela ferait un spectacle de la cage aux folles ...


    votre commentaire
  • Porsche invente un carburant "aussi écologique que la voiture électrique"

     

    Les voitures thermiques seront-elles un jour aussi propres que les électriques ? C’est ce que laisse penser un projet de « eFuel » mené par Porsche.

    La magie Porsche. Tandis que l’ère est à la transition massive vers l’électrique, le moteur thermique est en train de se constituer un bastion de résistance. Oui, la célèbre marque sportive Porsche compte continuer la production de modèles essence, en rendant « simplement » ces derniers aussi peu polluants que leurs équivalents électriques. Par quelle magie le constructeur allemand compte-t-il tenir un tel pari ? Grâce à l’eFuel.

    Changer l’eau en essence. Selon Frank Walliser, patron de la division Motorsport et GT de la marque, ce carburant synthétique serait « aussi écologique que la voiture électrique ». Au total, la réduction de CO2 monterait à 85% et en prenant en compte le cycle global de fabrication et d’utilisation, les niveaux d’émissions seraient équivalents à ceux d’une voiture électrique (cette dernière générant en moyenne 50% de CO2 de plus qu’une voiture thermique lors de sa conception). Autre gros atout, et pas des moindres – toujours selon Frank Walliser – ce carburant pourra sans problème être utilisé dans tous les moteurs à combustion actuels sans qu’ils nécessitent de modification. Une petite révolution en puissance.

     

    Faire du carburant avec du vent. Pour mettre au point ce carburant, le constructeur a conclu un partenariat exclusif avec le pétrolier Exxon Mobil. Ensemble, ils travaillent à la conception de cette potion magique qui sera fabriquée à partir d’eau. En très résumé, l’hydrogène sera isolé de l’oxygène par électrolyse avant d’être combiné au CO2 présent dans l’air pour créer du méthanol synthétique. À noter que l’électrolyse, processus énergivore, se fera à partir d’énergie éolienne dans une usine chilienne. Selon le plan d’action de la marque, la production devrait débuter en 2022 avec un objectif de 550 millions de litres en 2026. Un jour prochain, votre essence sera plus propre grâce au vent.

    Source


    votre commentaire
  • Deux femmes, dont une policière, agressées sexuellement dans le RER D

    http://

    Deux agressions sexuelles se sont produites le 9 mars dans le RER D. Une jeune policière compte parmi les victimes, rapporte Le Parisien. Des situations similaires, loin d’être rares, avaient déjà poussé la RATP et la SNCF à réagir, annonçant le 8 mars avoir renforcé leur dispositif de lutte contre les atteintes à caractère sexuel.

    Une adjointe de sécurité, qui travaille au commissariat du XIIIe arrondissement de Paris, a été agressée sexuellement le 9 mars à Paris dans une rame du RER D de la gare du Nord.

    L’agresseur, un Pakistanais de 27 ans, s’est assis vers 18h30 à Paris en face de la policière, alors hors service, et a posé «plusieurs fois les mains sur son sexe» pendant le trajet. La victime a lancé l'alerte et a essayé de maîtriser l’individu qui a réussi à prendre la fuite.

    «Une patrouille de la brigade des réseaux franciliens (BRF) n'était pas loin. Les fonctionnaires ont interpellé cet homme et lors de sa fouille, ils ont mis la main sur un cutter», expose une source au Parisien.

    Le Pakistanais a été interpellé à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et conduit dans des locaux de la police, puis placé en garde à vue pour agression sexuelle. «Il n'a pas été très prolixe et il s'est contenté de reconnaître les faits», précise une autre source. Il se trouvait toujours dans une cellule de la police mercredi matin, dans l'attente de la décision du parquet, précise le quotidien.

    Deuxième agression

    Une histoire similaire avait eu lieu un peu plus tôt dans la journée vers 12h30 dans ce même RER D entre Villeneuve-Saint-Georges et la gare de Lyon. Un homme s’est installé en face d'une jeune femme et a commencé à lui «caresser la cuisse et le genou» et a baissé son pantalon «à trois reprises». Un témoin est venu à son secours, mais l'agresseur a sorti un couteau et a attaqué le voyageur, le blessant au niveau de l'index droit.

    Les policiers de la brigade des transports ont pu interpeller le pervers. «L'agresseur était ivre. Il a été vu par un psychiatre qui n'a décelé aucune maladie mentale», fait savoir au Parisien une source. La victime a porté plainte. L'agresseur a été déféré devant le parquet de Paris.

    Lutte contre les violences sexuelles

    Pour faire face aux violences sexuelles dans les transports en commun, la RATP et la SNCF ont annoncé le 8 mars avoir renforcé leur dispositif de lutte. «En 2021, les atteintes à caractère sexuel sont une des priorités pour Île-de-France Mobilités et ses opérateurs de transports. Pour de nombreuses femmes, le harcèlement dans les transports en commun est une réalité. Sous l’impulsion d’Île-de-France Mobilités, RATP et SNCF ont engagé des mesures concrètes afin de lutter contre le harcèlement dans les transports en commun en Île-de-France», annoncent-elles dans un communiqué. 

    Île-de-France Mobilités a augmenté sa présence sur l’ensemble du réseau en finançant le recrutement de près de 1.000 agents chez les opérateurs (pour la SNCF, la RATP et le réseau de bus Optile), soit 50% de plus. «Cela permet de renforcer la présence sur le terrain, rassurer les voyageurs et assurer leur sécurité.»

    Source

    On est rassuré...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Malgré le haut degré d’islamisation de la France – que n’importe qui peut constater de visu – nombreux sont ceux qui s’étonnent des réactions ouvertement anti-laïques d’élèves musulmans. Ces réactions sont pourtant simples à comprendre, pour peu que l’on sache ce qu’est la laïcité.

    La laïcité, c’est la séparation du politique et du religieux. Comme disait Victor Hugo : « Je veux l’État chez lui, et l’Église chez elle ».

    Or, pour brillante que soit cette formule, elle heurte les musulmans, car l’islam est une religion politique, ce qui signifie qu’il n’y a pas, dans l’islam, de séparation entre le politique et le religieux : l’un c’est l’autre, et réciproquement !

    Voilà pourquoi les élèves de confession musulmane refusent la laïcité, en laquelle ils voient non seulement un non-sens mais encore une atteinte à leur croyance, et, par suite, à leur personne, car tout musulman a le devoir de vivre selon les préceptes de l’islam.

    Nous sommes donc en présence de ce que l’on appelle le « choc des cultures », et ce « choc » est alarmant. Car, plus les musulmans seront nombreux sur notre sol, plus la pression anti-laïque sera forte… jusqu’au jour où, pour éviter le pire, nos responsables politiques décideront de lâcher prise, oubliant qu’ici le pire consiste précisément à lâcher prise !

    Maurice Vidal


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique