• Affaire Samuel Paty : la collégienne par qui tout avait commencé a fini par avouer qu’elle n’était pas dans la classe quand le professeur a montré les caricatures .

    « Il a affirmé que je perturbais le cours et m’a dit du balai », avait-elle dit aux policiers lors de son dépôt de plainte contre l’enseignant pour « diffusion d’image pornographique » le 8 octobre 2020.

    C’est ainsi qu’une polémique avait été mise en scène sur les réseaux sociaux par Brahim Chnina, 48 ans, père de l’élève, et Abdelhakim Sefroui, un militant islamiste fiché S. Jusqu’à revenir aux oreilles du jeune Abdoullakh Anzorov.

    Confrontée aux témoignages de ses camarades sur son absence, elle persiste : ce sont eux qui mentent. Selon Le Parisien, c’est seulement lors de son avant-dernière audition que l’adolescente se rétracte, emmenée par les enquêteurs sur les raisons profondes de son mensonge.

    Désormais, l’avocat de Z. Chnina refuse « que l’on fasse porter la responsabilité de cette tragédie sur le mensonge d’une gamine de 13 ans. ». « C’est le comportement excessif du père qui enregistre et poste une vidéo incriminant le professeur qui conduit à cet engrenage, insiste Me Mbeko Tabula. Ma cliente a menti mais même si cela avait été vrai, la réaction de son père aurait été tout autant disproportionnée. »

     

     


    votre commentaire
  • Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Ne dites plus quand les poules auront des dents' AudrM Audiard, aun Dites plutôt Quand les français auront des Couilles!!’


    votre commentaire
  • La fantasia chez les ploucs .Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N°6346 du mercredi 03 mars 2021 ..

    La fantasia chez les ploucs .

    Formidable tous ces films de montage ,Belmondo faisait mieux !

    Et le pire La caméra était déjà mise en place pour ce scénario .

     

    La fantasia ses supers héros mondiale .

    Une gamine de deux ans tombe du 12 ième étage ,un livreur passant par hasard , fort comme "Mamadou" lui offre ses services de sauvetage ,l'attendant les bras tendus en bas du bâtiment , Cet homme a put la réceptionnée sans dégâts sur la personne et de l'enfant ,l'enfant est vivante sans une seule fracture .Et le pire la scène par hasard a put être filmée du début a la fin de cette opération ...

    Mais voyons ,il faut arrêter de nous prendre pour des cons ,et toute les presses en fait l'éloge , Le carnaval du super héros de Paris de Mamadou du « Spiderman africain ».ne vous avez pas suffit voyons .

    (((Mamadou Gassama a fait couler beaucoup d’encre après avoir, en 2018, sauvé la vie à un enfant en France. Un héroïsme lui avait valu le surnom de « Spiderman africain ». Très sollicité depuis, le jeune héros malien nourri désormais de grandes ambitions.
    Devenu un héros en France, voire mondial, le 26 mai 2018, celui qui était migrant avait été reçu deux jours plus tard à l’Elysée par le président Emmanuel Macron qui, c'étant mis a genoux devant ce héros ,outre la promesse de lui octroyer la nationalité Française, a officialisé son entrée à la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et a pris un décret pour sa naturalisation. Son acte de bravoure correspondant parfaitement à la devise de la brigade : « Sauver ou périr ».))) .

    Nous connaissons la suite de se fantasme à la caserne de pompier ,qui n'arrivait même pas de grimpé sur une armoire et il a put faire cela ,voir image ci-dessous .

    Mamadou Gassama sauvant un enfant le 26 mai 2018

     Honte a ceux qui croit en cette magouille ..

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Lagorce (33) : Mourad, clandestin marocain, jugé pour avoir tué sa compagne Michèle à coups de marteau. Il voulait l’épouser pour obtenir des papiers. Elle a refusé ..

    Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Mourad Fatah, Marocain de 33 ans, est jugé depuis le 1er mars 2021 par la cour d’assises de la Gironde pour meurtre sur conjoint. Le 24 avril 2017, vers 17 h 30, le corps sans vie de Michèle Jaeckel, 38 ans, était retrouvé à son domicile de Lagorce (Gironde).

    La victime avait été tuée à coups de marteau, emprunté le matin-même à une voisine. Le bas de son jogging était baissé jusqu’aux mollets et son t-shirt remonté au-dessus de sa poitrine. Venu clandestinement du Maroc après avoir “rencontré” la trentenaire sur internet, Mourad Fatah était pourtant censé épouser Michèle Jaeckel. Mariage blanc pour l’obtention de papiers dont elle n’aurait finalement plus voulu. Récemment installée en Gironde, la victime était une ancienne voisine à Albertville (Savoie) de la soeur de l’accusé.

    « L’intention homicide est non équivoque »

    Pour l’accusation, « l’intention homicide est non équivoque ». Le médecin légiste comptera 42 plaies et lésions au crâne, à l’abdomen et sur les parties génitales. Le corps gisait dans une mare de sang. La mère de la victime, elle aussi frappée, bousculée et déshabillée, a assisté au meurtre de sa fille.

    (…) Sud Ouest via fdesouche


    votre commentaire
  • Paris : les quais de Seine bondés ont été évacués par les gendarmes

    http://

    À l’heure du couvre-feu ce dimanche 28 février, les gendarmes ont évacué les quais de Seine où de nombreux Parisiens étaient venus profiter du soleil malgré le couvre-feu.

    Avec la météo printanière, de nombreux Parisiens ont décidé ce week-end d’investir parcs et pelouses de la capitale ainsi que les quais de la Seine. Beaucoup appliquaient le même mot d’ordre : profiter une dernière fois, avant le nouveau tour de vis sanitaire qu’ils croient inévitable.

    Les quais bondés, ont finalement été évacués par les forces de l’ordre à 18 h, heure du couvre-feu. Dès 17 h 10, déjà la police formait des cordons pour l’évacuation et sort les mégaphones : la foule doit quitter les quais. Présent sur place, le journaliste free lance Clément Lanot a publié sur Twitter une vidéo de l’évacuation :

    Plus tôt déjà, face à l’affluence, les gendarmes avaient tenté de restreindre l’accès aux quais, selon Clément Lanot. Dès 15 h, les forces ont bloqué certains accès : « trop de monde », ont-ils expliqué à l’AFP. La préfecture de police a déployé 3.600 policiers et gendarmes dans la métropole pour faire respecter port du masque et couvre-feu.

    Jeudi, le gouvernement a placé en « surveillance renforcée » vingt départements dont Paris et l’Ile-de-France, susceptibles, comme Nice ou Dunkerque, d’être reconfinés localement.

    Le même jour, la mairie avait proposé un reconfinement local de trois semaines avant de rétropédaler le lendemain. Le Premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire avait estimé qu’il s’agissait d’une hypothèse et que la décision revenait à l’exécutif, auquel il reproche néanmoins des « demi-mesures ».

    Sur les quais de Seine ce dimanche, interrogés par BFM TV, des promeneurs confiaient justement leur inquiétude à ce sujet. « On profite le matin parce qu’il n’y a pas beaucoup de monde et avant des périodes beaucoup plus dures peut-être », remarquait ainsi Michel venu avec sa petite-fille, avant d’éventuelles restrictions supplémentaires.

    « On a le soleil, un peu de musique, c’est le combo gagnant avant d’être reconfinés le week-end prochain », savoure au micro de l’AFP Faustine Odin, qui se trémousse joyeusement au côté de son compagnon. « On n’a pas fait une telle bamboche depuis un an », ironise-t-elle, désabusée.

    Source


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique