• États-Unis : dans une nouvelle production de “La Belle et la Bête” de Disney, la “Belle” sera jouée par une femme noire, obèse et “queer”

    États-Unis – “Il n’y a jamais eu de princesses Disney qui me ressemblaient….. C’est juste un rêve”, dit Jade Jones, qui incarne Belle dans une nouvelle production de “La Belle et la Bête” de Disney au Olney Theatre Center.

    Si vous demandez à un jeune enfant de décrire l’héroïne de “La Belle et la Bête”, il pourrait évoquer la princesse Disney : mince, à la peau claire, vêtue de la mémorable robe bleue et blanche du dessin animé, ou alors la jolie Emma Watson qui jouait Belle dans un film sortie en 2017. Et bien dans la production de “La Belle et la Bête” actuellement à l’affiche au Olney Theatre Center dans le Maryland, Belle est interprétée par Jade Jones, une femme noire, obèse, qui se décrit comme une “queer”.

    La directrice de la production, Marcia Milgrom Dodge, nominée aux Tony Awards, a déclaré que la présence de Jade Jones a eu un impact sur le public dès le début : “Ainsi, [toutes] les petites filles peuvent rêver qu’elles sont aussi des princesses.” (…)

    (…) “C’est si facile pour [Belle] d’être juste une jolie fille”, déclare la comédienne. “Je pense qu’il y a tellement plus en Belle que juste le fait d’être belle. Elle est intelligente, drôle, pleine d’esprit, créative et passionnée. Et je pense que j’apporte tout cela au personnage”.

    (…) Le théâtre a mené une campagne sur les réseaux sociaux #IamBeauty pour encourager les spectateurs à partager ce qui les fait se sentir beaux

    MSNBC

    Vu ici


    votre commentaire
  • Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’DOCTEUR ANTOINE CHOTEAU, GASTRO ENTEROLOGUE, GENDRE DE MACRON, SOUHAITE LA MORT DE z ET DE PH.DE VILLIERS .....CEST 'EST EXCUSÉ LE BOUFFON, TROP FACILE, ON VA LUI FAIRE SA PUB MES AMIS’


    votre commentaire
  • http://


    votre commentaire
  • Léa Salamé et Laurent Ruquier se moquent de l’agression d’Éric Zemmour et du prénom de l’agresseur trop français pour eux

    Lors de sa chronique hebdomadaire dans l’émission de Léa Salamé et Laurent Ruquier, l’humoriste Philippe Caverivière a pastiché l’agression subie par Éric Zemmour lors de son premier meeting, sous les rires des présentateurs et invités.
    Éric Zemmour avait été l'invité de l'émission en septembre dernier. Photo © PJB/SIPA

    Éric Zemmour serait-il la cible favorite d’On est en direct ? Après une interview musclée ayant beaucoup fait parler en septembre pour la première émission de l’année, samedi 11 décembre sur France 2, l’humoriste Philippe Caverivière est revenu sur l’agression subie par Éric Zemmour lors de son premier meeting de Villepinte. L’ancien journaliste avait alors été attrapé au cou lors de son arrivée sur scène, entrainant un mouvement de foule et le blessant notamment au poignet. « C’est pas Teddy Riner. Il est fragile, il est en chips un peu, faut pas le toucher », ironise le chroniqueur, sous les rires des présentateurs et des invités de l’émission. Et Fabrice Éboué, autre humoriste présent sur le plateau, d’ajouter : « C’est l’agression la plus nulle de l’histoire ».

    Le nom de l’agresseur est « rigolo »

    Pour Léa Salamé, impossible de ne pas pouffer de rire au moment de rappeler le nom de l’agresseur d’Éric Zemmour, Valentin Abdelmajid, actuellement placé sous contrôle judiciaire. « Rien que le nom est rigolo. C’est le côté Valentin qui voulait lui faire un câlin, et le côté Abdelmajid qui lui a niqué le poignet », glisse Philippe Caverivière. « Ce n’est pas bien de dire ça parce que pendant le meeting, Zemmour a dit qu’il n’était pas raciste, fasciste et misogyne », rétorque non sans ironie Laurent Ruquier, l’autre présentateur de l’émission. « C’est vrai, énorme choc pour les militants les plus durs, qui se sont dits « merde il est pas raciste, qu’est-ce qu’on fout là ? » », conclu son chroniqueur, toujours sous les moqueries du plateau.


    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique