• Par :Pieds Noirs 9A..

    Article N° 5247 du Mercredi 05 juin 2019

    LA DÉCHIRURE DES PIEDS NOIRS .

    Pieds-noirs brutalement sans terre,comme les Harkis meurtris. Ils évoquent la déchirure, la séparation,
    l'incompréhension, l'amitié brisée. Ces vies interrompues. Ces plaies que laissent les guerres,ouvertes à jamais...

    LA DÉCHIRURE DES PIEDS NOIRS .

    L’Algérie est le plus vaste pays du pourtour méditerranéen (2 381 741 km2) et le second au niveau africain. La partie saharienne couvre 80% de la superficie, soit environ 2 millions de km2. Au nord, l’Atlas tellien parcourt 1 200 km, il est séparé de l’Atlas saharien par des plaines, où se trouvent les terres fertiles, et les Hauts Plateaux au climat semi-aride et dont la végétation steppique ne permet que la culture de l’alfa.

    L'histoire des « pieds noirs » a souvent été déformée car totalement méconnue, remplacée par une histoire Française qui manipule des catégories mais ne considère pas les vivants, les rapports qu'ils entretenaient et leur vie quotidienne en Algérie. Ces Français sont oubliés et souvent caricaturés de plus de 50 ans après un exode dramatique. Sont-ils difficile à comprendre ? Ils sont certes différents des autres de métropole, tous n'étaient pas colons au sens strict du terme ...

    Nombreux étaient ouvriers, enseignants, chefs d'entreprise, commerçants. L'ensemble des Français représentait l'infrastructure économique du pays. Il ne s'agissait pas de riches propriétaires comme certains clichés mensonger le laissent penser. Il existe une histoire réelle, importante, entre Français et Musulmans, faite d'échanges, de fraternité, parfois de tendresse. Il faut désormais souhaiter que les historiens repensent, réévaluent le passé des « humilier de l'histoire ».

    L’histoire des Pieds-noirs en Algérie dura un peu plus de 130 ans. La glorieuse conquête d’Alger en juin 1830 aboutit à un rapatriement massif et endeuillé en juillet 1962 et qui le fut un désastre pour une protection et de défense a l'avenir pour la terre de Métropole ...

    Contraints de quitter dans l’urgence la terre où certains vivaient depuis quatre générations, les Pieds-Noirs restent les grands oubliés de l’indépendance algérienne. Illustrés par des photos et des images d’archives inédites, leurs témoignages abondent sur cette période de l’histoire qui fut pour partie celle d’aristocrates aventureux, mais surtout celle de paysans, de commerçants et de fonctionnaires.

    De l'implantation à l’exil, la réalité ce relate avec chaleur et lucidité la formidable aventure et la grande détresse que furent celles des Pieds-Noirs : l’implantation, le quotidien, le brassage des cultures mais aussi la guerre, la proclamation de l’indépendance, la rupture brutale avec  cette terre Française  , le déchirement du départ et l’intégration difficile dans une métropole indifférente, voire hostile. Et ce terrible sentiment d’abandon qui après tant d’année laisse la plaie aussi vive que la nostalgie.

    Au cours de cette période Française, les Français d’Algérie ont travaillé dur pour faire de cette immense étendue un eldorado des temps modernes. Leur sort en a été tout autre. Il est aisé de condamner ces Français d'Algérie en les taxant d’exploiteurs, d’esclavagistes, d’éternels mécontents. Mais l’échec de l’Algérie ne doit pas pour autant leur en être attribué en totalité. De nombreux facteurs indépendants de leur caractère, leur attitude ou leur volonté sont autant responsables de cette décolonisation sanglante.

    En effet, le grand colonat et ses abus de pouvoir, les hommes politiques et leur incapacité à gouverner et réformer ces départements Français, les Français de métropole et leur indifférence, les indépendantistes algériens et leur détermination à obtenir l’autonomie, sont coupables autant que les Européens en soit responsables ...

    La grande distance entre les métropolitains et les Français d’Algérie?

    Il y a eu deux propagandes qui se sont conjuguées au sujet des Pieds-Noirs. La propagande gaulliste, qui souhaitait à tout prix se débarrasser de l’Algérie, et la propagande du Parti communiste Français et de certains intellectuels de gauche anti-Français d'Algérie, pour qui les Pieds-Noirs étaient des ennemis à abattre. Cette campagne conjuguée contre les Français d’Algérie a creusé le fossé entre eux et les métropolitains et cette douleur restera fatal  jusque à leurs morts .Oui bien dommage tous cela .

    Une petite vidéo parmi beaucoup d'autre 

    Les métropolitains ne vouliez pas de nous les pieds noirs en 1962, sachez que l'on se serait bien passé de cette déchirure qu'a été notre exil vers notre pays la France.si nous étions restés en Algérie vous ne seriez pas à ce jour envahi de toute cette population qui ne viens en France que pour les avantages sociaux et pour faire dans quelques décennies de la France et de l'Europe des états islamistes...

    Dans 40 ans ou moins que cela, croyez-vous qu'il y aura toujours la FRANCE ? Moi, je ne le pense pas .

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Les paquebots géants en Europe polluent l'air bien plus que les voitures, dénonce une ONG

      
    Marseille arrive en huitième position des ports les plus pollués : les 57 bateaux qui y ont fait escale en 2017 ont rejeté 15 tonnes de SOx, soit près de quatre fois plus que tous les véhicules circulant en ville. - Boris Horvat-AFP

    Selon une étude d'une ONG, les seuls navires géants du croisiériste Carnival ont émis en 2017, dans les mers européennes, 10 fois plus d’oxyde de soufre que les 260 millions de voitures du Vieux Continent. Les ports de Barcelone, de Palma de Majorque et celui de Venise sont les plus pollués en Europe, Marseille étant à la 8e place. 

    L'ONG pointe particulièrement les émissions de polluants de la flotte du numéro un mondial de la croisière, Carnival Corporation. 
    Ses 47 paquebots présents en Europe ont émis en 2017 dix fois plus d’oxyde de soufre (SOx) que l’ensemble des 260 millions de véhicules du parc européen

    Son concurrent, le croisiériste Global Royal Caribbean Cruises se classe au deuxième rang des "pollueurs", émettant environ 4 fois plus de SOx que toutes les voitures européennes.

    Les cinq pays d'Europe les plus pollués par les navires de croisière

     L’Espagne est le pays le plus exposé à la pollution de l'air par les navires de croisière, devant l’Italie, la Grèce, la France et la Norvège. Source: Transport&Environnement. -L’Espagne et l'Italie sont les pays les plus exposés car certains de leurs ports sont des escales de prédilection sur les circuits maritimes des grands croisiéristes. 
    Barcelone, Palma de Majorque et Venise figurent parmi les ports les plus pollués en Europe, Marseille, premier port français du classement, se situant à la huitième place. 
    Après l'Espagne et l'Italie (cf infographie ci-dessus), la Grèce, la France et la Norvège sont, dans l'ordre, les autres pays en Europe les plus touchés par la pollution de l'air par les paquebots faisant escale sur leurs côtes.

    "À Barcelone, Marseille et Hambourg, les navires de croisière accostant dans ces grandes villes ont émis 2 à 5 fois plus de SOx en 2017 que l’ensemble du parc de voitures de tourisme de ces villes au cours de la même année" expliquent les auteurs de l'étude. 
    Rien qu'à Marseille, les 57 bateaux qui ont fait escale dans la cité phocéenne en 2017 ont rejeté 15 tonnes de SOx, soit près de quatre fois plus que tous les véhicules circulant en ville. 
    C'est d'ailleurs dans la cité phocéenne que le croisiériste Carnival et le capitaine du paquebot l'Azura ont été condamnés en 2018 à 100.000 euros d'amende pour pollution de l'air, une première judiciaire en France.

    La Méditerranée, victime de normes de pollution moins exigeantes

    Pour réduire les émissions de polluants dans l'atmosphère par les navires de croisière, le rapport préconise que les ports méditerranéens bénéficient du dispositif de la zone d'émission contrôlée de souffre (Seca). 
    Cette réglementation ne s'applique que sur la mer Baltique et la Manche/mer du Nord, obligeant les navires croisant sur ces zones à utiliser un carburant dont la teneur en soufre ne doit pas dépasser 0,1%. 
    L'ONG recommande aussi que la teneur en souffre exigée par la Seca soit drastiquement abaissée à 0,001%, norme actuellement applicable au transport routier.

    Enfin, Transport & Environment demande aussi à l’Union européenne (UE)  de favoriser par une politique fiscale adéquate la transition vers des "ports à zéro émission". 
    L'enjeu consiste à développer l’électrification des quais pour que les paquebots amarrés puissent se brancher sur le réseau électrique plutôt qu'utiliser leurs moteurs pour s'alimenter en courant.

    source

    votre commentaire
  • L’Elysée a proposé à Benalla de hauts postes dans des grands groupes pour qu’il se taise Benalla, la vraie histoire - Sophie Coignard
     L’Express publie des extraits du livre Benalla, la vraie histoire, écrit par la journaliste Sophie Coignard (déjà auteur de l’intéressant Un Etat dans l’Etat, sur le pouvoir maçonnique), et qui vient de sortir .

    Voici un passage révélateur et choquant sur les pratiques du pouvoir républicain, et sur la collusion entre politiciens et grands groupes :
    « Après que Le Monde eût dévoilé l’affaire, l’Elysée panique puis veut s’assurer du silence de Benalla.« On veut qu’il ait des moyens de subsistance, pour ne pas accepter le chèque du premier éditeur venu.Quand il est licencié, les conseillers les plus proches d’Emmanuel Macron se transforment en cellule VIP de Pôle emploi. »Fais un peu le canard pendant quelques mois, lui dit Ismaël Emelien.Ensuite, on te trouvera un job où tu veux.Qu’est-ce qui te plairait ?Chef de cabinet dans un grand groupe ? ».Sylvain Fort lui cherche aussi un point de chute. (…)Que de candidats bienfaiteurs ! LVMH, qui habille la première dame et dont le président-fondateur, Bernard Arnault, connaît et apprécie les Macron, lui fait savoir que la direction serait ravie de l’embaucher dans ses équipes de sécurité s’il en émettait le souhait. »L’Élysée, en tout cas, n’en a pas fait assez, pas assez tôt, pas assez vite, pour purger le scandale. »scandale. » Dans de nombreux pays, ces quelques phrases suffiraient à déclencher une crise politique grave avec démissions au sommet. Mais les Français, après tant de décennies de régime républicain, sont blasés.
    source


    votre commentaire
  • Grosse fatigue

      Image associée
    Anne-Sophie Chazaud

    Chers amis,
    Je veux vous avouer mon désarroi dans cette période post-électorale. 

    Bien sûr, LREM n'a pas gagné arithmétiquement ce scrutin, en dépit de tous les moyens qui ont été déployés dans ce sens de manière tout à fait inique.
    De nombreux points toutefois me posent question d'une manière que je qualifierais de douloureuse.
    J'ai, tout d'abord, beaucoup de difficulté à admettre qu'après des mois de répression brutale, de soumission de la justice aux plus basses besognes du pouvoir, de l'instrumentalisation de causes telles que la lutte contre l'antisémitisme, de traficotages de fake news, d'inculture crasse, d'inepties théoriques, de propagandes et manipulations diverses, de milliers de manifestants du peuple français éborgnés, mutilés, gazés, menacés, d'effrayantes dérives liberticides, de mois d'incapacité à apporter une réponse politique digne de ce nom à la plus grave crise qu'a connue le pays depuis la Guerre d'Algérie, de mépris, d'incompréhension de ce qu'est la France, de dépeçage de notre patrimoine, j'ai du mal, oui, à comprendre qu'il y ait encore près d'un quart des électeurs, de nos compatriotes -à supposer que le terme de patrie ait pour eux un sens- qui ait décidé de tout de même apporter sa confiance à cet exécutif.
    L'arrogance menaçante avec laquelle ce-dernier rempile fait froid dans le dos : menaces sur les journalistes, menaces sur les dissidents et opposants politiques traités ouvertement d'"ennemis" (rhétorique que j'avais mise à jour depuis de très nombreux articles), -les récalcitrants recevront la visite du Parquet national financier, jamais à l'abri d'une basse besogne-, menaces sur le Sénat, menaces sur l'Assemblée. 

    Partout désormais la démocratie me semble menacée et je dois vous avouer que je n'aime pas trop ce spectacle qui ne me semble augurer rien de bon.
    A titre tout à fait personnel, ensuite, je m'en veux un peu, d'avoir sous-estimé, dans mes analyses, le repli des votes "bourgeois" vers la majorité, alors qu'il était logique et prévisible (en dépit des sondages auxquels j'ai accordé foi pour la première et dernière fois de ma vie) que la droite et le centre se reporteraient vers un parti...de droite et du centre. 
    Tu parles d'un truc imprévisible...
    L'ampleur de la gauchisation culturelle des esprits de cette même droite dite "classique", ne manque pas également de m'interpeller assez douloureusement, obsédée qu'elle est par un pseudo-progressisme de pacotille et qui sert uniquement à balancer un bon gros sujet sociétal (IVG, euthanasie, homophobie ou whatever, tout est bon dans le cochon) quelques jours avant chaque scrutin afin de raviver le vote castor -lesquels castors, en plus d'être des castors, sont un peu aussi des veaux, comme disait le Général-, quand bien même je me penche sur cette question depuis de nombreuses années à travers le phénomène que j'avais décrit comme étant celui, grotesque et hideux, du droitard gauchiste.

    Pour ces raisons, et quelques autres, je pense qu'il faut un peu de temps, là, pour respirer, reprendre son souffle, réfléchir, théoriser ce qu'il se passe, panser et penser les choses de façon à y apporter la meilleure réponse à la fois intellectuelle, analytique et pratique. 

    C'est une phase de réflexion qui me semble indispensable car, de toute évidence, des mois de conflit social grave, de luttes populaires, d'analyses, de drôleries, d'éveil des consciences, n'auront pas encore tout à fait suffi à porter les solutions qui permettront, in fine, de sauver ce pays et son peuple, puisque seul cela compte.

    A bientôt, donc, à tête reposée et sous quelque forme opportune que ce soit.

    votre commentaire
  • La RAIE-PUBLIQUE Macroniène

    jeunes-migrants
    Publié 

    Rennes, grande ville et bastion PS et gaucho-bobo, n’en finit plus de subir les affres de l’immigration de masse. 

    Un policier de la Bac, qui vit sur place, écrit quelquefois des articles sous le pseudo de « Geronimo » dans Riposte Laïque et il cite souvent des chiffres assortis de faits divers.
     La ville, compte dit-il, 600 « mineurs isolés » qui comptabilisent 80% des délits, pour un coût de 22 millions d’euros. 
    Ils arrivent d’Albanie, du Maroc, de Tunisie, d’Algérie, d’Erythrée, du Soudan, du Pakistan, de Libye, d’Afghanistan et d’ailleurs. 
    Ils sont tous pris en charge à 100% par les services sociaux.Aucun papier, aucune certitude de l’âge, mentent sur leur provenance, et la majorité d’entre eux est musulmane. 
    Ils sont souvent toxicomanes. 
    Ils passent leurs soirées à voler, à agresser des noctambules, à cambrioler et à dealer.Rennes, ville droit de l’hommiste et bien pensante, pleine de compassion pour ces chérubins qui peuvent avoir quelquefois 25 ans ou plus, en a placé une partie dans une ancienne gendarmerie. 
    Mais comme ils n’ont pas « les bons codes », dixit une ministre En Marche, ils cassent allègrement et régulièrement les lavabos, les douches, les WC, les carreaux, comme ils se cassent la figure entre ethnies, tout en détestant en commun les locaux, qui sont assez idiots pour les loger et les nourrir.Ce qui n’empêche pas toute une équipe d’éducateurs formatés gauchistes de les entourer de leur compassion pédagogique.
     Ils trouvent ainsi, avec cette nouvelle migration un bon plan de carrière.Avec eux, ces joyeux jeunes gens ne manquent de rien. 
    Ils sont soignés comme des touristes exigeants : Petit déjeuner avec jus de fruits, croissants, café, thé, chocolat, céréales bio, de préférence, et bien sûr, les autres repas garantis le meilleur possible. 
    Alors que les poubelles des supermarchés sont régulièrement fouillées par des pauvres, biens de chez nous.On apprend aussi que dans une faculté de Montpellier, 2 profs ont été sanctionnés pour avoir chassés des casseurs, dont plusieurs extérieurs à la Fac, afin que celle-ci puisse reprendre les cours. 
    Cela avec peut-être des méthodes quelque peu musclées, mais efficaces.Un des profs est interdit d’enseigner pendant 5 ans, l’autre est carrément radié, comme s’il avait été lui-même casseur. 
    L’addition est salée : 300 000 €, compte tenu du vandalisme de ces bons à rien. 
    Portes défoncées, locaux ravagés, ascenseurs vandalisés et j’en passe. 
    Avec les slogans récurrents de ces « intellos » démolisseurs « Ce qu’on fait en Palestine c’est du fascisme ».Avec pour résultat, 2000 étudiants bloqués par 80 gauchos crasseux. 
    Mais pour eux, ce sera l’indulgence assurée, comme pour les petits malfrats de Rennes.Et comme le signale un intervenante du débat municipal de Béziers: « Je suis resté à la rue avec mon fils, alors que  des clandestins étaient logés dans des hôtels à 1200 € par mois. Quand va t’on briser le silence ? »
     Pour le moment, aucune réaction des GJ, ni des français en général. 

     » C’est comme s’ils se laissaient envoyer à l’abattoir, mais s’indignaient du prix du transport  » disait Renaud Camus.
     J’ajouterai, « Sans théorie révolutionnaire, pas de mouvement révolutionnaire ».
    Onyx

    votre commentaire