• Trois mosquées neuves et une école privée musulmane en projet à Clermont-Ferrand

    Par Claudie Hamon, France Bleu Pays d'Auvergne 

    Trois quartiers de Clermont-Ferrand vont avoir une mosquée neuveTrois quartiers de Clermont-Ferrand vont avoir une mosquée neuve © Maxppp - Franck Boileau

    Trois quartiers de Clermont-Ferrand vont avoir une mosquée neuve. Des projets sont en cours à la Gauthière, aux Gravanches et dans les quartiers nord où devrait être construit le premier collège privé musulman d'Auvergne.

    Actuellement, Clermont-Ferrand compte cinq mosquées principales, qui accueillent environ  trois mille fidèles, sans compter les petits lieux de culte et les salles de prière. Les nouveautés se situent à la ZUP de la Gauthière (une cinquantaine d'adhérents), dans les quartiers nord ( Bd Etienne Clémentel) et du côté des Gravanches où la mosquée Turque Sultan Ahmet (deux cent cinquante adhérents) doit être démolie et reconstruite sur un autre terrain d'ici 3 ou 4 ans rue Jacques Mailhot à côté de la déchetterie.

    Trois quartiers de Clermont Ferrand vont avoir des mosquées neuves

    Le projet le plus important devrait être construit d'ici 5 à 10 ans boulevard Etienne Clémentel, dans les quartiers Nord. L'actuelle mosquée ASSALAM sera étendue sur un terrain voisin de plus de 2200 m2 en cours d'acquisition. Et grande nouveauté, le site accueillera un collège privé musulman, le premier en Auvergne. Il devrait accueillir à terme cinq cents à six cents élèves.

     

    Les financements des mosquées proviennent exclusivement de dons

     

    Tous ces projets sont financés par les associations qui gèrent les mosquées, par des appels aux dons auprès des fidèles locaux mais aussi auprès d'autres mosquées de France et d'Europe . Et c'est bien là, le nerf de la guerre ! Par exemple dans les quartiers nord, sans les 7 millions nécessaires, la nouvelle mosquée Assalam et le futur collège privé musulman ne pourront pas voir le jour. Pour l'instant 640 000 euros ont été collecté à 80% parmi les fidèles locaux mais aussi des mécènes de toute la France et d'Europe.

    Enfin, le  projet le plus avancé est la nouvelle mosquée de la ZUP de la Gauthière. Un 2ème permis de construire moins coûteux est en cours de validation. Le bâtiment de 2 étages à l'origine sera finalement de plain-pied, d'une surface de quatre cents m2 environ. Près de cent mille euros sont collectés sur les quatre cents mille nécessaires. Le début des travaux est prévu en octobre 2016, après le Ramadan.


    votre commentaire
  • Centenaire de Verdun : nous ne laisserons pas nos morts être déshonorés ! 

     
             



    Montrons que nous sommes dignes de nos ancêtres. Une fois notre honneur perdu, il ne nous restera plus rien.
              
    223
    SHARES
    Pas un jour ne passe sans que notre patrimoine commun ne soit attaqué frontalement par les mémoricides.
     Hier, ils changeaient les programmes d’enseignement de l’histoire, les expurgeant de ses pages les plus glorieuses.
    Avant-hier, ils niaient les racines chrétiennes de l’Europe.
     Aujourd’hui, ils déshonorent le souvenir des poilus de Verdun, en organisant le concert du rappeur Black M pour les commémorations du centenaire de cet épisode dramatique de notre passé.

    Ils entendent remplacer les mythes héroïques qui animent notre inconscient collectif par l’utopie mortifère du festivisme multiculturel.
    Certains penseront peut-être que ce nouvel affront n’est qu’anecdotique en comparaison du lent déclin que nous vivons.
    Ils auront tort.
    Le cas est hautement symbolique.
    Mais, plus encore, dangereux.
    Quand François Hollande, et ses équipes, déshonorent nos morts, ils déshéritent nos enfants. Dénaturer ainsi la réalité de la Première Guerre mondiale est une preuve de soumission à l’égard de l’infraculture, de la débilité généralisée.


    Il est hautement révélateur que les instances nationales soient obligées de mélanger le rap des quartiers dits « populaires » à l’histoire millénaire du peuple de France.
    Ils souhaitent, en premier lieu, faire croire à la population qu’il n’y a pas de rupture entre la France historique et la France contemporaine.
    Le second objectif est plus pernicieux : intéresser une frange de la jeunesse qui, autrement, n’aurait même pas su ce qu’était la bataille de Verdun.
    Ils se trompent lourdement.
     De la sorte, ils n’attireront que le mépris des uns et la haine des autres.

    Comment qualifier un tel choix ?
     Démagogie ?
     Non, c’est bien plus que cela, il s’agit tout simplement d’une trahison.
    Les gens qui nous gouvernent ne sont que des traîtres.
    Ni plus, ni moins.
     Ils se fichent complètement de la France, de son peuple, de sa culture, de sa tradition.
    Le pays pourrait bien disparaître dans le néant, s’africaniser complètement qu’ils continueraient à fermer les yeux.
    Pis : ils l’encourageraient.
    C’est d’ailleurs ce qu’ils font présentement.

    Les plus de 160.000 « kouffars », selon le mot de Black M, morts au combat à Verdun doivent se retourner dans leur tombe.
     S’ils avaient su qu’ils se battaient pour que la France devienne ce qu’elle est aujourd’hui, ils auraient probablement rangé les fusils.

     François Hollande nous indique que ces jeunes ouvriers, paysans et bourgeois du vieux pays de France sont morts en vain.

     La France est aujourd’hui gouvernée économiquement par l’Allemagne, et envahie par des civilisations étrangères.

     Les poilus criaient « On ne passe pas ! » pour défendre les frontières de l’Hexagone, désormais ouvertes aux quatre vents.

    Mobilisons-nous partout.

    Ce concert ne doit pas avoir lieu, il doit être déprogrammé.

    Montrons que nous sommes dignes de nos ancêtres.

     Une fois notre honneur perdu, il ne nous restera plus rien.

    votre commentaire
  •  ORLEANS  

    Arlette Fourcade quitte le Front national : il n'y a plus de groupe FN à Orléans

    Arlette Fourcade quitte le FN. - BESSEYRE Christelle

    Arlette Fourcade quitte le FN. - BESSEYRE Christelle

    La conseillère municipale d'opposition Front national, élue en 2014, va quitter son parti.

     En désaccord profond avec la ligne politique prônée par le numéro 2  du parti, Florian Philippot, avec le secrétaire départemental Charles de Gevigney ou avec Philippe Lecoq, leader du FN à Orléans, elle siégera désormais parmi les non-inscrits, avec Christophe de Bellabre. Ancien adhérent du FN lui aussi, le conseiller municipal élu en 2014 n'a pas repris sa carte après une suspension d'un an.Cette décision n'est pas sans conséquence politique. De fait, dans quelques jours, une fois les courriers administratifs envoyés, il n'y aura plus de groupe FN à Orléans, qui sera une des rares grandes villes de France où c'est le cas.
     
     

    votre commentaire
  •  Noisy-le-Grand : l’ex-FN converti à l’islam regarde désormais à gauche

    Carole Sterlé | 06 Mai 2016, 18h40

    Bobigny, ce vendredi. Maxence Buttey, 24 ans, attaque une ancienne colistière pour dénonciation mensongère. L’affaire a été renvoyée en décembre. Bobigny, ce vendredi. Maxence Buttey, 24 ans, attaque une ancienne colistière pour dénonciation mensongère. L’affaire a été renvoyée en décembre. (LP/C.S.)

    Il a perdu un peu de son air juvénile, mais a gagné en aplomb. « Le FN pour moi, c’est terminé », lâche Maxence Buttey, 24 ans, à la sortie du tribunal de Bobigny, ce vendredi.

    Il a perdu un peu de son air juvénile, mais a gagné en aplomb. « Le FN pour moi, c’est terminé », lâche Maxence Buttey, 24 ans, à la sortie du tribunal de Bobigny, ce vendredi.

    Il avait 22 ans quand il conduisait la liste Front national aux municipales de 2014 à Noisy-le-Grand. L’élection partielle en septembre 2015, qui a vu la victoire de la LR Brigitte Marsigny face au PS Michel Pajon, a eu raison de son mandat. Cela faisait plusieurs mois déjà que le jeune élu d’extrême-droite avait été suspendu puis exclu du FN, le parti de Marine Le Pen lui reprochant de faire du prosélytisme après s’être converti à l’islam.

    Il a repris ses études

    Devant le tribunal, l’ancien frontiste attaque une ancienne colistière de « dénonciation mensongère ». En 32e position, cette femme de 79 ans à l’époque se serait retrouvée sur la liste FN à son insu. Alors que Maxence Buttey assure avoir bien recueilli la signature. Même si ça ne change rien à l’élection, pour lui « c’est une question de principe, il faut que justice soit faite ». Il patientera jusqu’à cet hiver pour savoir ce qu’en pensent les juges. L’affaire a été renvoyée au 9 décembre, à la demande de l’avocat de la partie civile.

    En attendant, l’ancien élu a repris le chemin des études. « Je suis en troisième année de droit dans une fac privée à Paris », explique ce fils d’institutrice et d’un agent de la ville de Paris. De son passage au Front national, il conserve « l’expérience d’une approche politique ».

    « Je croyais vraiment au discours de Marine Le Pen, j’ai été échaudé »

    « Je ne cherchais pas à être tête de liste à tout prix, dit-il, mais comme le parti n’avait personne et que moi je ne cherchais pas à me cacher, j’y suis allé. Je croyais vraiment au nouveau discours de Marine Le Pen, mais j’ai été échaudé. »

    Sa conversion à l’islam fin 2014 a pour le moins rafraîchi ses liens avec le parti. « J’étais catholique et je doutais de ma foi, en campagne électorale je suis allé voir des musulmans, j’ai lu et ça m’a permis d’avoir un avis différent. Quand je me suis converti, c’était comme un poids qui s’enlevait. » Mais lorsqu’on lit, sur les réseaux sociaux qu’il soutient la lapidation des femmes, c’en est trop. « Les propos ont été déformés, évidemment je suis contre la lapidation des femmes ! » assure-t-il en laissant entendre que la politique et lui, ça n’est pas fini. « Je suis plutôt d’une sensibilité de gauche », lâche-t-il tout à trac, au risque de passer pour une girouette. « Ça ne me dérange pas ! Je suis prêt à m’expliquer sur mes choix. Je veux être fier de ce que je fais, je n’ai pas de limites. »

    http://www.leparisien.fr/noisy-le-grand-93160/noisy-le-grand-l-ex-fn-converti-a-l-islam-regarde-desormais-a-gauche-06-05-2016-5773175.php


    votre commentaire
  • FN : la grande purge

    Marine Le Pen a profité de la fête du 1er Mai pour enterrer spectaculairement le FN d'antan et se séparer des derniers fidèles de son père.

    Par
     

    FN : la grande purge

    « Je ne suis pas sûr de rester très longtemps au FN », annonçait samedi Bruno Gollnisch au Point. La semaine dernière, Marine Le Pen a appelé les derniers Mohicans du FN restés fidèles à son père, exclu du parti en août 2015, pour les prévenir : le 1er mai, il faudra choisir son camp. Ceux qui célébreront Jeanne d'Arc dimanche matin place des Pyramides aux côtés de Jean-Marie Le Pen passeront en commission de discipline. Ils subiront ainsi le même sort que le Menhir, exclu du FN à l'initiative de sa fille après une énième saillie sur les chambres à gaz, le maréchal Pétain et la guerre d'Algérie. Marine Le Pen aurait même, selon l'entourage de son père, envoyé des « espions » place des Pyramides prendre des photos afin de repérer les mutins.

    « Diabolique » « dédiabolisation »

    Ils ont donc pu observer de près les députés européens Bruno Gollnisch, Marie-Christine Arnautu et Mireille d'Ornano qui ont fait le choix rédhibitoire de s'afficher avec le patriarche au pied de la pucelle d'Orléans. Et d'écouter ce dernier fustiger la « diabolique stratégie » « de dédiabolisation » qui conduit, selon lui, le FN vers la défaite, peut-être même dès le premier tour.

    Marine Le Pen qui déposait au même moment une gerbe sous une autre statue de Jeanne d'Arc, place Saint-Augustin, afin d'éviter son père, les a immédiatement sanctionnés ; ils n'étaient donc plus les bienvenus au « banquet patriote », grande première de cette nouvelle formule du 1er Mai organisé par le FN rassemblant 2 000 cadres et militants du parti porte de la Villette à Paris. Un changement de formule officiellement justifié par des raisons de sécurité, mais qui consiste en réalité à éviter que le FN ne soit de nouveau associé à son père.

    Habile opération de communication

    La présidente du FN, qui annonçait à cette occasion « son retrait médiatique » pour s'extirper « du marigot politique parisien », réalise ainsi une habile opération de communication. Place des Pyramides, le spectacle télévisé d'un Jean-Marie Le Pen plus tout à fait fringant et de son public : anciens lieutenants revenus à ses côtés, quelques dizaines de crânes rasés, porteurs de drapeaux à fleurs de lys, lecteurs de Rivarol et autres nostalgiques de l'Algérie française venus comme chaque année se réunir sous la statue de Jeanne d'Arc. 

              Place des Pyramides le 1er mai. © Hugo Domenach

    Porte de la Villette, c'est au contraire le FN « new look » qui déroule son tapis bleu marine sous le regard d'une Jeanne d'Arc version manga : écrans géants disposés de part et d'autre de l'immense scène, militants sagement attablés pour écouter les nouveaux présidents des groupes frontistes élus aux conseils régionaux claironner que « le FN est le premier parti de France ».

    FN : la grande purge

    Le banquet du FN à la Villette le 1er mai. © Hugo Domenach

    En demandant aux fidèles de son père de faire un choix, Marine Le Pen met en scène le drame d'une rupture politique et familiale. Les trois indisciplinés dont les cas sont discutés au bureau politique lundi matin en ont déjà fait les frais. Selon l'Agence France-Presse, le bureau politique du Front national a adopté une motion demandant à Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollnisch de quitter leurs fonctions au bureau exécutif et au bureau politique du parti. « Une motion a été adoptée par le bureau politique [qui compte 42 membres, NDLR] pour demander leur démission, avec 3 votes contre et 4 abstentions », a indiqué un dirigeant du parti à l'AFP. L'adoption de cette motion a été confirmée par un autre dirigeant.

    « Il faut qu'on aille jusqu'au bout maintenant », annonçait dimanche Steeve Briois, vice-président du FN. « Gollnisch et Arnautu étaient les deux seuls du bureau politique à avoir voté contre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen. Gollnisch avait déjà quitté le groupe FN au Parlement européen. On peut difficilement imaginer qu'ils puissent continuer de siéger dans les instances de direction », précisait dimanche Sébastien Chenu, proche de la patronne du FN, au Point. Et de poursuivre : « C'est la fin d'une aventure. Marine Le Pen solde tout. »

     http://www.lepoint.fr


    votre commentaire