• votre commentaire
  • Cheyenne-Marie Carron : un météorite dans le cinéma d’auteur

    Vu sur : 24h Actu, écrit par : Philippe Lesage

    Je connais bien Cheyenne Marie Caron et je suis avec beaucoup d’intérêt sa carrière cinématographique, mais à ma grande honte, je n’ai pas encore vu son dernier film, réalisé dans des conditions extrêmes de dénuement, tout le monde ne peut plaire au CNC, ni aux producteurs friqués. Film courageux , abordant un thème quasi-impossible aujourd’hui, nous reproduisons une critique intelligente de Philippe Lesage, mais nous reviendrons sur le phénomène Cheyenne Marie Caron, car il y a beaucoup de chose à dire sur ce cinéastre patriote.

    Cheyenne

    Par les temps qui courent, Il n’y a guère plus de cinéastes comme ce petit bout de femme. Sujets difficiles, dialogues soignés, rythmes et jeux émotionnels parfaitement maîtrisés, la huitième œuvre de Cheyenne-Marie Carron arrive en salle : «Patries», ou le racisme anti-blancs. Elle signe une chef d’œuvre.
    Cheyenne-Marie Carron présente donc «Patries», un film audacieux sur un sujet tabou en France : le racisme anti-blanc. Sujet brûlant caché par les médias de propagande, la scénariste-réalisatrice en dévoile les réalités vécues, en dissèque les ressorts culturels et psychologiques, sans pudeur ni parti-pris. Son film construit tout à la fois une histoire, une réflexion, une image et un style narratif, qui nous plonge dans la désespérance et les espoirs de personnages déracinés et ô combien humains. Comme ce film nous ressemble !
    Comment Cheyenne-Marie Carron a-t-elle pu réussir un tel monument du cinéma d’auteur avec un budget aussi ridicule, à peine le prix d’une minute de clip publicitaire ? Pourtant, Cheyenne-Marie Carron cisèle ce bijou d’orfèvre rare. Comment est-ce possible ? Si mal chaussée et si bien arrivée, Il y a là, la marque indicible du génie.
    Ni matraquage publicitaire, ni esbroufe ou faux scandale, rien de ce que fait Cheyenne-Marie Carron ne ressemble à notre société consumériste et compulsive. A 39 ans et venue de son Ardèche adoptive, sa cinégraphie est déjà impressionnante avec deux courts et cinq longs métrages à son actif de réalisatrice talentueuse.
    Les films de Cheyenne-Marie Carron gagnent lentement mais sûrement la notoriété qu’ils méritent, rencontrent assurément la sympathie de leur public, pourquoi ? Parce que le cœur de Cheyenne anime chacun de ses plans, parce que l’âme de Cheyenne imprègne les visages de ses acteurs, comme autant de miroirs cristallins fidèles à l’inspiration de la réalisatrice.
    Le film «L’Apôtre», avait certes mis à l’épreuve la sacro-sainte liberté d’expression à la française, pas si libre que cela en définitive si on se souvient des interdictions de la projection, notamment à Nantes. Au fond, «L’apôtre» avait été un juste révélateur de la dictature de la pensée unique sous le régime de laquelle les Français vivent aujourd’hui, avec la peur au ventre, peur permanente de la délation ou de la sanction, médiatique ou judiciaire.
    Mais n’est-ce pas précisément cela un film d’auteur ? Un film qui nous révèle qui nous sommes ; un film qui nous fait prendre conscience des non-dits de notre lâcheté collective ; un film qui nous permet de nous grandir en humanité, dans notre France bigarrée, telle qu’elle est aujourd’hui ?
    «Patries», c’est tout cela à la fois : une histoire, une analyse, un révélateur, un acte courageux de création artistique au service du bien commun dans une pauvreté de moyens presque insoutenable : une oeuvre singulière et magnifique. Bravo l’artiste !

     
    Patries


    votre commentaire
  • Un rabbin controversé dit que les attentats de Paris sont une punition pour la ShoahAux funérailles du père et de son fils assassinés vendredi, Dov Lior aurait dit : « Les méchants dans l’Europe gorgée de sang méritent cela pour ce qu’ils ont fait aux Juifs dans le passé »

    JTA 17 novembre 2015, 12:29 8



    Le rabbin Dov Lior, ancien grand rabbin de Kiryat Arba (Crédit photo: Uri Lenz/Flash90)

    Le rabbin Dov Lior, ancien grand rabbin de Kiryat Arba (Crédit photo: Uri Lenz/Flash90)NEWSROOM
    EmailFacebookTwitterSUR

    LE MÊME SUJET
    ATTENTATS DE PARISDOV LIORTORAT HAMELECH
    Un rabbin controversé de Cisjordanie qui vit maintenant à Jérusalem-Est aurait déclaré que les attentats de Paris seraient une punition pour ce que l’Europe a fait aux Juifs dans la Shoah.

    Le rabbin Dov Lior, l’ancien grand rabbin de l’implantation de Kiryat Arba, a tenu ces propos dimanche lors d’un éloge funèbre à l’enterrement à Jérusalem d’un père et de son fils assassinés vendredi dans une attaque terroriste en Cisjordanie, selon le site en hébreu d’information Srugim et le Jerusalem Post, qui cite le site en hébreu d’information Walla.

    « Les méchants dans l’Europe gorgée de sang méritent cela pour ce qu’ils ont fait à notre peuple il y a 70 ans », aurait déclaré Lior, selon le Jerusalem Post.


    Le rabbin a demenagé il y a quelques mois de Kiryat Arba au mont des Oliviers à Jérusalem Est.

    En 2011, la police a interrogé le rabbin sur son soutien au livre « Torat Hamelech », qui discute des situations dans lesquelles il est permis aux Juifs de tuer des non-Juifs.

    Lior est également connu pour avoir dit que les Juifs ne doivent pas louer des maisons aux Arabes en Israël et pour une proposition appelant les soldats israéliens à refuser des ordres d’évacuer les Juifs des implantations en Cisjordanie.

    Dans l’attaque terroriste, le rabbin Yaakov Litman, 40 ans, et son fils Netanel, 18 ans, avaient été tués vendredi après-midi alors que sept membres de la famille se rendaient à une célébration avant le mariage de leur fille et soeur . L’épouse de Litman et son fils de 16 ans ont également été blessés. Trois filles- âgées de 5, 9 et 11 ans- présentes dans le vehicule ont reçu des soins pour le choc.

    Les amis et la famille assistent aux funérailles du rabbin Yaacov Litman, 40 ans, et son fils Netanel, 18 ans, à Jérusalem le 14 novembre 2015 (Crédit photo : Yonatan Sindel / Flash90)

    Les amis et la famille assistent aux funérailles du rabbin Yaacov Litman, 40 ans, et son fils Netanel, 18 ans, à Jérusalem le 14 novembre 2015 (Crédit photo : Yonatan Sindel / Flash90)

    http://fr.timesofisrael.com/un-rabbin-controverse-dit-que-les-attentats-de-paris-sont-une-punition-pour-la-shoah/


    votre commentaire
  •  Acte Isolé ou déséquilibré . Par:Pieds Noirs 9A..

    Article N°2909 du jeudi19 Novembre 2015..

    Une guerre contre les chrétiens .. 

    Une guerre contre les chrétiens ..Jamais la France n’a autant commémoré son histoire depuis 2014 à cette année. C’est légitime. Car, comme l’a dit le chef de l’État à Toulon en 2014 : « L’histoire éclaire l’avenir. »Faudrait qu'il s'éclaire déjà de par lui-même .. Mais sommes-nous vraiment dignes des héros que nous venons de célébrer ? Sommes-nous vraiment à la hauteur de toutes ses forces alliées qui se sont réunies pour permettre à l’Occident de retrouver sa liberté ? ma foi !..Sommes-nous vraiment les légataires de cette « France éternelle », déjà par la trahison de De Gaulle,il y a soixante-dix ans, qui a défendu la liberté partout dans le monde ? Surement pas De Gaulle planquait derrière son bureau .

    Il est possible d’en douter lorsque l’on constate la passivité de François Hollande et de ses congénères européens devant le drame qui se noue en Irak depuis le petit Sarkozy, en Syrie et au Kurdistan par le massacre, l’exil, mais surtout le génocide de tous les chrétiens qui peuplaient cette région, berceau d’Abraham. Bien sûr la France essaie d’assurer le service minimum en envoyant des tonnes d’aide alimentaire ou en octroyant des visas à certains chrétiens d’Irak. Bien sûr les Etats-Unis prennent conscience un peu tard, qu’après avoir ouvert la boîte de Pandore dans cette région, il est bon de faire savoir que leurs bombardiers peuvent toujours entrer en action. Bien sûr l’émotion est à son comble un peu partout, en Europe. Mais que fait-on avec de l’émotion contre des kalachnikovs ? Là est la question ?Que fait-on avec de beaux discours sur la liberté quand on laisse celle-ci se faire piétiner par des barbares comme en Janvier et ces jours ci au Bataclan et alentour ? .Et où est passé notre clown national, Bernard-Henri Lévy, toujours prompt à endosser la cause des droits de l’homme, bien souvent à contretemps de l’histoire, comme on l’a vu au Kosovo, en Libye ou en Ukraine, aux côtés de miliciens néonazis ?...

    Heureusement, Charles Aznavour, dans la sagesse de ses 90 ans, a poussé un utile coup de gueule au milieu de l'année 2014. Le chanteur franco-arménien, qui connaît mieux que quiconque le poids du mot "génocide", a déclaré sur Europe 1 que la communauté internationale ne devait surtout pas tenter de négocier avec les djihadistes. « On ne discute pas avec des étrangleurs ! On fait comme eux : vous égorgez, on égorge ! OEil pour oeil, dent pour dent ! » Ces propos ont marqué l’opinion publique. Parce que Charles Aznavour n’est pas connu pour être un va-t-en-guerre. Parce qu’il se soucie comme d’une guigne de ce politiquement correct qui aveugle toutes nos bonnes consciences autoproclamées. Et parce qu’il a rappelé à chacun de nous à quel point notre civilisation est menacée par cet islam conquérant et violent.Comme le génocide des Français d'Algérie faudras bien le reconnaître ,d'avoir annoncé depuis plus de 50 ans qu'ils viendront en France nous égorgers ..Nous voyons la réalité des faits au Bataclan et de monsieur Gourdel où les Français l'ont déjà oublier ,ben oui surement pas la famille..Et les moines de Tibhirine déjà aussi oublier .. Aussi Le juillet 62 à Oran des Français pendu aux crochets d'abattoir  ,etc. etc. ..

    L’archevêque chaldéen de Mossoul avait déjà déclaré courant 2014 à destination de nous autres, Occidentaux : « Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous, les Européens et les chrétiens occidentaux, allez souffrir aussi dans un proche avenir. […] Vous êtes aussi en danger.  Si vous ne comprenez pas cela très vite, vous allez devenir les victimes de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous. » Mais cet avertissement bien pesé et si juste n’a pas eu le même retentissement au sein de notre société du spectacle.

    Qu’on le veuille ou non, la guerre sainte est aujourd’hui déclarée.Depuis des années je vous dis que le sang coulera dans les caniveaux car je l'ai vécu .. Elle est déclarée par ces musulmans fanatiques qui exécutent déjà au début les chrétiens d’Irak s’ils ne se convertissent pas à l’islam et lapident leurs femmes. Elle est déclarée par ces djihadistes venus d’Europe qui ont décapité un journaliste américain présent là-bas pour témoigner. Elle est déclarée par les factions d’Al-Qaïda au Maghreb islamique contre lesquelles nos soldats se battent et tombent dans les dunes du Sud-Sahara. Elle est déclarée par ces fous de Boko Haram qui ont enlevé des centaines de garçons et de filles pour les rééduquer et qui viennent d’annoncer vouloir bâtir un califat au centre de l’Afrique.

    Il ne s’agit pas de lancer une croisade. Mais déjà d’arrêter notre comportement béat et passif devant ces barbares qui veulent imposer leur charia sur toute la planète. Ensuite de détruire cet État islamique qui s’étend de jour en jour aux confins de l’Irak et de la Syrie. Enfin de bien mesurer que, si nous restons immobiles, nous serons dévastés. Comme l’a expliqué l’un des grands prêtres du salafisme au journaliste Samuel Laurent, auteur de l’excellent livre Al-Qaïda en France : « Dieu a ordonné aux musulmans de conquérir le monde entier. Le drapeau du djihad doit flotter sur le balcon de la Maison-Blanche ! Aux fenêtres de l’Élysée. Nous forcerons chaque État à adopter l’islam et la charia. » Un livre après la lecture duquel plus personne ne pourra dire : "Je ne savais pas" ! Bien à vous chers lecteurs de ce blog .Pieds Noirs 9A.. 

     (Cette image , n'est pas une image de montage )

    Une guerre contre les chrétiens ..

    La France laisse faire depuis des années ce genre de provocation et de drapeaux étrangers  qui flotte sur les grands boulevards lors de manifestation ,pour bien vous montrer qu'ils sont chez eux et qu'ils ne s'intégreront jamais ..PN 9A ..


    votre commentaire
  • Hommage à Djamila Houd, fille de Harki assassinée dans les attentats de Paris

    Suite aux attentats de Paris, nous acceptons les publications d'hommage aux victimes. Car ils étaient et sont la France.

    Qu'ils reposent en paix.

    Hommage à Djamila Houd, fille de Harki assassinée dans les attentats de Paris.

    Hommage à Djamila Houd, fille de Harki assassinée dans les attentats de Paris. Paix à son âme.
    Parce que nous avons déjà dû quitter Notre Pays : l'Algérie,
    Parce que nous serons toujours frères de sang.
    Je suis Harki,
    Je suis Djamila,
    Je suis toutes ces victimes du terrorisme.
    Que Dieu protège la France.
    Paix à leur âme.


    votre commentaire