• Socialisme et vacances ne font pas bon ménage..

      


    votre commentaire
  • Par :Pieds Noirs 9A..Hollande chef de guerre !!!

    Article N° 1512 de l'année 2014 ..

    Hollande chef de guerre !!!

    Hollande chef de guerre !!!

    Irak : Selon M. Hollande, la France est disponible pour soutenir les forces engagées contre les jihadistes 

    Hollande chef de guerre !!!La France pourrait être mis sous tutelle et le 2 octobre d’après « Attali » sera les prises des décisions.
    Donc plus de quarante ans de politique désastreuse et les faillites des produits industriels dans la presque totalité des produits . Sarko avait augmenté la dette de près de 600 Milliards et comme disait l’autre . Il y en a encore qui confondent aider et donner ?? Et cela pour tendre encore la main un peu plus ! France déficitaire et endettée .;Alors ??? En attendant le peuple français crève la faim. Il ferait mieux d’aider les citoyens français au lieu d’aller jeter par les fenêtres les économies des français.
    Merci monsieur le président et tous les français sont a votre honneur !!!Et d'après de ce que je viens d'apprendre que le patronat veut faire supprimés des jours fériées et une remise en cause du SMIC ,enfin vous m'avez compris ..NON !!! ..

    La plus grande crise politique du président Hollande!!!

    Il faut tout de même le rappeler au Français de bonne constitution «Le président a transformé l'affaire « Leonarda » en une affaire d'État à l'occasion d'une intervention télévisée qui devait mettre fin à la tempête politique», Et pendant ce temps la France sombre au fil des jours ..Alors notre cher, très cher Président ,disons, on n'arrive même pas à gérer un dossier aussi simple qui a pas besoin de long discours «l'Affaire Léonarda »: un père mafieux une tribu vivant sur notre dos, toutes les voies légales ont répondu non à l'installation de cette bande de délinquant donc la police à fait son boulot ..Le père un dossier du "voyou" et je suis poli ,une mère qui doit subir les coups de massue de cet homme ,bon passons..., alors nous avons une famille kosovare qui n'est pas du Kosovo puisque la mère et les enfants sont tous nés en ITALIE, (mais l'ITALIE est bien moins généreuse pour entretenir les parasites ,alors l‘eldorado du bon social se ferait mieux en France ) une vulgaire invention du père aux mains cousus : pour lui principal responsable nous avons !! plusieurs vols à son actif plus tous ceux inconnue, faux, usages, de faux, falsification de documents administratifs etc... etc... Alors la meilleur cette histoire de la fille soit disant agressée encore un mensonge ,il s'agit que d'une vulgaire dispute familiale comme cela ce passe dans toutes les familles même bien constituées ,mais la presse trop contente d'avoir un mensonge à se mettre sous la dent malgré que nous sommes des « sans dents » Pourquoi Mmes et Ms les pisses copies , OUI pourquoi ils ne mettaient pas autant d'ardeur à s’occuper des chômeurs Français, mais c'est vrai la misère en FRANCE n'existe pas. ce n'est pas de l'incompétence, en ce qui concerne notre cher, très cher Président il faut dire qu'à sa décharge il a récupéré un pays en ruine ruiné par 40 ans d'U.M.P et le reste de politique étrangère, et en plus ses ministres qu’ils ne valent pas un clou . Valls et perdu dans toute cette mascarade "gouvernementeux" ..Bref!!.

    Veut se donnait une image de marque en vouloir faire le Guerrier !!! 

    Le problème, c'est que pour essayer de se donner une image d'homme d'état à la hauteur, il pourrait être tenté d'exposer la France de manière inutile et dangereuse et ça se paierait par des bombes sur le sol français tôt ou tard. "Méfions-nous de ces fanfaronnades et envolées martiales."...Un hommes dangereux d'une incapacité fabuleuse qui va nous détruire le pays en peu de temps,et nous sommes pas arriver à 2017

    L'Argent jetés a la Poubelle !!!

    la France consacrera 189,98 milliards d'euros pour sa défense, dont 31,4 milliards par an de 2014 à 2016 (soit le même montant qu'en 2013) et non 50 milliards par an. En six ans, la défense perdra encore 34.675 postes, dont 10.000 suppressions programmées mais non réalisées lors de la précédente LPM (2008-2013). Dès 2014, les effectifs diminueront de 7881 personnes. En 2019, la défense ne comptera plus que 242.279 militaires et civils, soit 82.000 postes supprimés en dix ans. Notre armée se débat dans le manque, afin de combattre pour....quoi au fait ??

    Je ne sais pas si c'est un bon bilan...mais le 11/12/2013 le coût des opérations au Mali (Serval) était de 647 millions d'euros -et ce depuis le début de l'intervention..et en CentreAfrique il fallait compter entre 300 et 500 mille euros par jour... Les dépenses pour le Mali (Serval) couteront 1 milliard 470 millions d'euros pour l'année 2014...et seuls les français payent la note....Et maintenant l'IRAK .. 

    Mais le chef de l’État est allé encore plus loin encore puisqu’il a « confirmé la disponibilité de la France à apporter un soutien aux forces engagées dans ce combat ».De quelle nature pourrait être cet appui? Aucune précision n’a été donnée à ce stade.

    Le problème ne sera pas résolu pour la France pour autant !!!

    Comme on ne sait par régler le petit  problème dans nos rue et grand boulevard qui commence de plus en plus prendre de l’ampleur de guérillas ou les destructeurs anti France, détruisent et pillent sur leurs passages ,comme nous l'avons vue a Nantes ,Paris et ailleurs avec des drapeaux rouges et étrangers ..,qu'ils n'arrivent pas a faire face et de protéger des commerces de civils innocents ....ALORS LA ???, c'est vraiment grave et nous voyons l’impuissance de notre gouvernement Français  .. Et veulent combattre a l'étranger hors de notre territoire ,ou demain vengeance sera faite par une riposte a l'intérieur de notre territoire ,ou des civils innocentes Française en payerons les conséquence  ..Je peux vous dire que je connais tout ce monde et ils ne resteront pas les deux mains dans les poches ,rassurez-vous ...Français je vous plains  Pieds Noirs 9A..

     


    votre commentaire
  • Prévention de la récidive : encore une loi idéologique

    Voici un très bon article de Marc de Fubi paru dans le blog de « lavoixducitoyen.overblog.com » et présentant le projet de lutte contre la récidive qui mettra un point final au « grand oeuvre » de Christiane Taubira :

    prisonUn rapide commentaire, en trois points, du projet de loi sur l’individualisation des peines et le renforcement de l’efficacité des sanctions pénales. Rien n’est laissé au hasard en socialie, vous l’allez voir.

    Un faux combat, les « sorties sèches »
    Cette loi vise à éviter la récidive, et sa pédagogie est basée, pour se faire, sur des transitions « harmonieuses », entre les peines d’enfermement, les peines de substitution et les autres peines. Se faisant le législateur mélange la peine et l’après peine, diluant par là même la portée de la peine initiale. En effet la peine d’enfermement initiale sera amendée par divers mécanismes, le but étant d’éviter des « sorties sèches ». C’est toute la pédagogie de l’enfermement qui est ainsi dénaturée. La personne condamnée n’exécutant finalement la peine initiale que partiellement. Le garde des sceaux s’est trompée de combat, c’est l’après prison, la sortie mal encadrée, qui provoque la récidive. Le détenu fraîchement libéré, sans emploi, sans lien familial ou si peu, va retrouver d’autres détenus dans les centres de post-détention, et rechuter. Cela peut être fait sans « aménager » la peine, qui à force, n’est plus guère pénible. C’est sur l’après peine qu’il faut donc travailler.

    taubira-foldingue

    Des transgressions désormais relatives
    Les peines devront être individualisées. La politique pénale, déjà hétérogène à loisir d’un parquet à l’autre, il y a fort à parier qu’en fonction de la « -phobie » du moment (islamophobie, homo ou lesbophobie, etc…) et de la personnalité de l’incriminé ou de la victime, que la peine soit d’une manière conjoncturelle adaptée . Plus grave c’est le principe même de la transgression et de ses conséquences -jusqu’alors non relatif- qui est sacrifié sur l’autel de l’individualisme. La transgression sera désormais plus ou moins punie selon l’humeur du moment. Ainsi le message de ce qui est grave et à ce titre interdit est brouillé.
    Une « transgression de récidive » qui revêtait jusqu’alors un caractère aggravé -par le biais des peines planchers- rentre désormais dans la norme.

    L’excuse de minorité
    A l’heure où la petite délinquance commence à 10 ou 12 ans, Madame Taubira, ressort « l’excuse de minorité » ! Un mineur commentant un délit verra sa peine réduite de moitié…. C’est une sorte d’invitation à se lâcher ! Une fois de plus l’incohérence caractérise le législateur socialiste. Il y a peu celui-ci envisageait d’abaisser la majorité à 16 ans (la « pré-majorité » de Dominique Bertinotti) et associe un an plus tard la minorité à un facteur minorant… Il s’agissait, à l’aide de la pré-majorité, d’éviter un effet de seuil, permettre une douce transition. Il convient ici de faire le lien avec la loi APIE (lire ici) qui tend à mettre parents et enfants sur le même plan, là encore le relativisme sévit.

    Ce texte arrive alors que les récents événements ont montré l’inutilité des bracelets électroniques -seuls 10% sont géolocalisés- en terme de contrôle. La capacité à mettre en place un contrôle efficace en substitution d’une peine d’enfermement questionne alors. Une note positive toutefois, l’encouragement à la lecture en prison -l’illetrisme y est de 30%- mesure adoptée suite à un amendement de Jean-Frédéric Poisson, député et président du Parti Chrétien Démocrate.

    Au total la déconstruction des repères continue son bonhomme de chemin ! Ici c’est la privation de liberté comme conséquence d’un acte réprouvé et plus encore l’individualisme qui prime sur le bien commun.

    Marc de Fubi

    quand-la-justice-cree-l-insecurite-2Je rappelle l’excellent livre de Xavier Bébin
    « Quand la justice crée l’insécurité »
    qui enfonce le même clou que Marc de Fubi,
    et auquel j’avais consacré toute une série d’article.


    votre commentaire
  • Fatiha Mejjati, la veuve noire d’Al Qaïda, a rejoint l’Irak depuis 1 mois ..

    Fatiha Mejjati, la veuve noire d'Al Qaïda, rejoint l'Irak

    Fatiha Mejjati, veuve du Marocain Karim Mejjati, un des chefs d’Al-Qaïda, tué en 2005 lors d’affrontements avec les services de sécurité dans la ville d’Ar Rass en Arabie Saoudite, aurait rejoint l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), ce groupe terroriste proférant récemment des menaces contre le Maroc.

    Celle que l’on surnomme "la veuve noire d’Al Qaïda" aurait quitté le Maroc vers la Turquie, pour s’infiltrer ensuite en Syrie, avant de pénétrer en Irak, aidée par les soldats de l’EIIL. Fatiha Mejjatiaurait justifié son périple par son désir de rencontrer son fils Ilyas, 21 ans, enrôlé lui aussi par l’EIIL. Mais selon le quotidien "Annass", Mejjati se serait déplacée jusqu’en Irak dans le but d’épouser le "vice-calife" de l’EIIL, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Ce serait son fils Ilyas, souffrant de troubles psychiques, qui aurait tout mis en œuvre pour organiser ce mariage.

    Or, Fatiha Mejjati est déjà mariée à un détenu marocain appartenant à la mouvance salafiste jihadiste, condamné à 14 ans de prison dans une affaire liée au terrorisme, ce qui rend cette histoire opaque et insensée, d’autant que celui-ci refuse le divorce selon une déclaration de Hassan Kettani, un des cheikhs de la salifiya au Maroc.

    Les menaces de l’EIIL contre le Maroc prises très au sérieux

    Deux vidéos, la première datant du 23 mai et la deuxième du 4 juillet inquiètent au plus haut point les autorités marocaines. Elles contiennent, en effet, des menaces contre le roi Mohammed VI ainsi que contre Mustapha Ramid, ministre de la justice et certains salafistes ayant délaissé leurs opinions radicales, comme Omar Hadouchi, Abdelouhab Rafiki, dit Abu Hafs, ou encore Hassan Kettani. Ces menaces n’ont pas épargné feu Abdessalam Yassine, fondateur du mouvement Al Adl Wal Ihssan(justice et bienfaisance) qualifié de polythéiste.

    Les inquiétudes des autorités marocaines se sont accrues après l’annonce de l’instauration du "califat islamique". Le 4 juillet dernier, Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef ultra-radical de l’EIIL, proclamé calife par ses partisans, dont plusieurs chefs d’origine marocaine, avait appelé les musulmans de par le monde, dans un discours prononcé pendant la prière du vendredi, à Mossoul en Irak, à lui prêter allégeance.

    Les services de sécurité marocains ont élevé le niveau d’alerte pour faire face aux pires éventualités. Pendant ce temps, une opération de grande envergure impliquant les services secrets de plusieurs pays arabes et européens, dont ceux du Maroc, en plus des services secrets américains, serait en cours afin de collecter et échanger des informations pouvant aider ces pays à déjouer les menaces de ce groupe qui s’appelle désormais l’Etat islamique (EI).

      Par: Fouad Boumnadel


    votre commentaire
  • Younes Abaaoud, Marocain de 13 ans, djihadiste en Syrie

      Par: Bladi.net ..

    Younes Abaaoud, Marocain de 13 ans, djihadiste en Syrie

    Un adolescent belge d’origine marocaine se trouve depuis le début de l’année en Syrie avec son grand frère de 27 ans, pour combattre aux côtés des djihadistes. Younes Abaaoud, 13 ans peine, serait l’un des plus jeunes djihadistes marocains dans le pays.

    C’est le journal anglais The Telegraph qui relate l’histoire du père, Omar, employé dans un magasin à Bruxelles. L’homme est désespéré depuis qu’il a appris le départ de son jeune garçon qui, dit-il, a « reçu un lavage de cerveau en Belgique avant de partir pour la Syrie ».

    Le jeune Younes aurait quitté Bruxelles en janvier dernier pour rejoindre les djihadistes dans le nord de la Syrie. Pour l’instant, le journal ne sait pas si le jeune est « mort au combat » ou encore vivant. La dernière photo de lui le représentait habillé d’une tunique tenant un fusil d’assaut.

    Cette histoire rappelle étrangement celle du jeune Oussama Chaara, également âgé de 13 ans, qui a passé plusieurs mois en Syrie avec son père. Le jeune adolescent est revenu au Maroc le mois dernier avec sa mère, tandis que son père, Ahmed Chaara, l’un des dirigeants du Daach, a été capturé par les services français et turcs. Il a été transféré au Maroc cette semaine.

    Au niveau européen, on estime à plus de 2000 le nombre de personnes actuellement en Syrie et en Irak, dont 200 d’origine belge. The Telegraph indique qu’il y a tellement d’hommes qui ne maitrisent pas l’arabe que des cellules sont obligées de traduire pour se faire comprendre.

      Par: Bladi.net


    votre commentaire