• L'autorité perdue de François Hollande!!!

    Par :Yves de Kerdrel..

     

    La pire des fautes du président n’est pas d’avoir échoué, mais d’avoir sacrifié l’autorité de l’État. Et d’avoir sapé la confiance des Français dans leurs institutions.

    En l’espace de deux ans, François Hollande a perdu toute crédibilité auprès des Français. Il leur a promis la baisse du chômage — qui est aujourd’hui à un niveau record —, le retour de la croissance, qui joue l’Arlésienne, et le respect des engagements européens, dont nous nous éloignons chaque jour un peu plus. Mais là n’est peut-être pas le plus grave. Les socialistes sont tellement habitués à promettre sans jamais tenir parole que personne ne peut s’avouer surpris par la démonétisation du discours présidentiel.

    Le pire, pour le chef de l’État, c’est qu’à trop vouloir être “normal”, prétendre assumer une présidence “normale”, et refuser d’habiter les prérogatives de sa fonction, il a fini par perdre toute autorité. « Pour avoir quelque autorité sur les hommes, il faut être distingué d’eux », disait Voltaire. À force de vouloir jouer les “bons copains” avecJamel Debbouze, de transformer l’Élysée en salle de spectacle pour les matchs de football, et de s’échapper nuitamment en scooter, François Hollande a vu l’autorité de sa fonction fondre comme neige au soleil. Au point de ne même plus s’étonner d’être sifflé lorsqu’il descend les Champs-Élysées le jour de la fête nationale.

    Quand il n’y a plus ni autorité, ni respect, ni repère, certains s’en donnent à coeur joie. C’est le spectacle terrible auquel la France entière a pu assister samedi et dimanche derniers à Barbès puis à Sarcelles, mais aussi dans plusieurs villes de province où des milliers de manifestants propalestiniens ont bravé l’interdiction qui leur était faite de manifester. Non seulement ils ont “importé” dans nos villes le terrible conflit qui se déroule actuellement au Proche-Orient. Non seulement ils ont donné l’image d’une France communautarisée. Mais en plus ils l’ont fait “parce que c’était interdit” par le préfet de police. C’est dire la perception qu’ils ont de l’autorité incarnée par le président de la République, par le premier ministre ou par le ministre de l’Intérieur.

    Demain, ces mêmes manifestants iront défiler aux abords des synagogues, menaçant nos frères juifs, ou bien place de la Concorde, sans que les forces de l’ordre ne parviennent à endiguer leur désir d’en découdre. De toutes les belles paroles prononcées le 14 juillet dernier par le président de la République sur ce sujet, il ne reste donc rien une semaine plus tard. Signe pathétique de son autorité évanouie.

    L’ autorité, c’est un peu comme l’amour, il ne suffit pas de grands discours, il faut surtout des preuves. Or, quand la ministre de la Justice fait voter une réforme inique qui remplace les peines de prison par une contrainte pénale qui sera exécutée à domicile devant la télévision, ou bien quand elle parle à tout va “d’excuse de minorité” pour les jeunes de moins de 21 ans, elle sacrifie l’autorité naturelle de notre justice sur l’autel de la démagogie. Mme Taubira semble plus préoccupée d’avoir accès aux écoutes de Nicolas Sarkozy et de faire en sorte que certains journalistes puissent les retranscrire que d’enfermer les auteurs de délits graves, de punir les récidivistes et de protéger l’ensemble des Français. En revanche, lorsqu’une opposante politique écope de neuf mois de prison pour l’avoir comparée à un animal — ce qui n’est certes pas très heureux —, elle estime que la justice a bien fait son travail. Dans ces conditions, comment les jeunes délinquants peuvent-ils prendre nos juges, nos magistrats et nos tribunaux au sérieux ? Comment peuvent-ils penser que les palais de justice qui trônent dans toute la France sont encore là pour manifester l’autorité de l’État ? Comment peuvent-ils penser, lorsque le glaive comme la balance ne sont plus que des objets de carton- pâte, qu’il existe encore une once d’autorité en France ?

    La manière dont François Hollande a vendu cette autorité dévolue par les institutions en échange d’une image de “normalité” n’est pas grave seulement pour une question d’ordre public. Elle remet en cause toute la notion de confiance que les Français ont pour les institutions, pour ceux qui les incarnent, pour la classe politique, pour la justice, bref pour tout ce qui constitue les piliers d’une société normalement organisée. Le président de la République comme son premier ministre ne cessent de s’étonner que les Français aient perdu toute confiance dans l’avenir, qu’ils ne parviennent pas à se projeter, qu’ils n’osent plus prendre de risque, et qu’ils préfèrent partir à l’étranger. Plutôt que d’implorer une confiance qui est partie au galop et ne reviendra qu’au pas, François Hollande ferait mieux de méditer cette phrase du général de Gaulle, tirée duFil de l’épée : « L’autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans l’éloignement. »

    Publié dans Hollande

     

     

    votre commentaire
  • Philippe Bouvard à propos de François Hollande : "un dictateur, menteur et manipulateur"

    Publié le 28 juillet 2014 par le front anti-Hollande

    Philippe Bouvard à propos de François Hollande : "un dictateur, menteur et manipulateur"

    Dans sa troisième lettre adressée à François Hollande, Philippe Bouvard l'accuse d’être un " un dictateur, menteur et manipulateur "

    « L’élection démocratique a fait de vous un Président.
    Elle vous a donné des Droits, certes, mais pas TOUS les Droits.
    Elle vous a surtout donné des Devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre Nation.
    En aucun cas, elle ne fait de vous un dictateur, menteur et manipulateur de surcroît.

    Alors, de quel droit ?

    De quel droit faites-vous disparaître les couleurs de notre drapeau du site de l’Élysée ?
    L’Élysée ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Il appartient aux Français qui vous l’ont prêté pour la durée de votre mandat.
    Rendez-nous nos Couleurs !

    De quel droit faites-vous disparaître les archives de l’Élysée ? La mémoire de la France ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui vous l’ont confiée pour la durée de votre mandat. Faire croire que l’Histoire de France commence le 6 Mai 2012 et qu’avant, c’était le néant est une trahison de haut niveau.

    De quel droit détournez-vous notre argent pour promouvoir sur le site de l’Élysée une personne dont vous avez scellé vous-même le sort et le statut, c’est-à-dire « RIEN DU TOUT », et d’affecter à ce « fantôme de la République » un service et des employés à nos frais ? Le budget de l’Élysée ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Il vous a été concédé par les Français pour régler les dépenses afférentes à vos fonctions pour la durée de votre Mandat. Rendez-nous notre Argent !

    De quel droit osez-vous influencer la Justice en interférant dans une affaire personnelle, vous qui promettiez une « République Irréprochable » (engagement 53 : je garantirai l’Indépendance de la Justice). La Justice ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas de la bafouer. Rendez-nous notre Justice.

    De quel droit abusez-vous des pouvoirs qui vous sont conférés en plaçant vos amis à la tête de toutes les institutions, en recevant en cachette le chef du PS, en faisant de la République l’antichambre du Parti Socialiste ? (Engagement 48 : j’augmenterai les pouvoirs du Parlement, notamment sur les nominations aux plus hauts postes de l’État afin de les rendre irréprochables) et (engagement 51 : la désignation des responsables des chaînes publiques de télévision et de radio dépendra d’une autorité indépendante et non plus du Chef de l’’État). Rendez-nous notre Indépendance, MENTEUR !

    De quel droit privilégiez-vous une communauté religieuse et ignorez ostentatoirement les autres, vous qui prônez la laïcité (engagement 46 : je proposerai d’inscrire la laïcité dans la Constitution). Vous qui prétendez être le Président de tous les Français (Je veux rassembler toute la France). La religion ne vous appartient pas Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas de l’instrumentaliser à des fins électorales. Honorez nos fêtes chrétiennes !

    De quel droit un de vos ministres impose-t-il aux établissements privés le principe de neutralité en empêchant les débats sur le mariage homosexuel alors qu’une autre en assure la promotion dans les écoles, aux côtés d’un membre de l’Inter LGBT ? Rendez-nous nos écoles Monsieur Hollande !

    De quel droit supprimez-vous du Code Civil, du Code de la Famille et d’une douzaine d’autres Codes des termes qui sont le fondement même de notre société ?

    De quel droit détruisez-vous les valeurs de la famille ? Libre à vous et Ségolène de demander à vos enfants de vous appeler parent 1 et 2, de bafouer les valeurs de votre propre famille L’héritage de notre modèle de société ne vous appartient pas, PARENT Hollande. Il appartient aux Français qui ne sont pas dupes de tous les mensonges proférés publiquement par la double condamnée à qui vous avez confié la Justice de notre Pays.

    Rendez- nous nos Papas et nos Mamans. Rendez-nous notre Famille ! Cela fait des Semaines que vous voulez faire croire aux Français que les mots de Père et de Mère vont disparaître du Code Civil, « mais ces mots demeurent dans le Titre 7 du Code Civil relatif à la filiation et dans le Chapitre 8 », avait répliqué la Ministre de la Justice Christiane Taubira.

    « Mais il serait bien misérable de notre part d’ouvrir le mariage sans en tirer les conséquences dans le Code Civil. Nous ne toucherons pas à ces mots quand cela ne sera pas nécessaire », avait-elle assuré.

    De quel droit recevez-vous une association représentant une minoritéau premier claquement de doigts et menaces, et refusez cette rencontre aux élus de notre République ? Les élus ne vous appartiennent pas Monsieur Hollande. Ils appartiennent aux Français qu’ils représentent. Respectez nos Parlementaires !

    De quel droit vos ministres, surtout le 1er d’entre eux, insultent-ils les chefs d’entreprises qui réussissent, les Français qui quittent le pays par votre faute, avec à leur actif des dizaines de créations d’emploi, des années de loyauté et une renommée internationale ?

    Qu’avez-vous à votre actif Monsieur Hollande, sinon un poste en or à la Cour des Comptes pour un rendement nul (c’est vous qui l’avouez), un département des plus endettés, un parti que vous avez réussi à anéantir, une fausse déclaration de patrimoine et aucune expérience du pouvoir ? Rendez-nous la valeur du travail !

    De quel droit mettez-vous en danger l’économie de notre pays en refusant d’écouter tous les Indicateurs de votre mauvaise gestion ? (Rapport cinglant de la Cour des Comptes, Rapport Gallois, mises en garde de la Commission Européenne et j’en passe).

    Quand tous, unanimement, réclamons d’urgence une baisse drastique des dépenses publiques et la réduction du coût du travail, vous faites exactement le contraire ; vous dépensez comme un fou et matraquez les Français de taxes en plombant la compétitivité. Rendez-nous notre économie !

    De quel droit profitez-vous de notre armée pour redorer votre image désastreuse ?

    De quel droit insultez-vous les Français en déclarant au Mali que c’était le plus beau moment de votre vie politique ?

    De quel droit faites-vous le paon lorsque le Vice-président des US honore nos soldats ?

    C’est un scandale Monsieur Hollande. Honte à vous. Les Français ne sont pas derrière votre petite et mesquine personne. Ils sont derrière leur armée et soutiennent leurs soldats lorsque le pays est en guerre. Il leur appartiendra de vous demander des comptes lorsque nos enfants qui se battent pour la liberté seront hors de danger, pas avant. Rendez-nous notre armée !

    De quel droit voulez-vous accorder un droit de vote aux étrangers, sans exiger une réciprocité de la part des autres pays ?
    Le droit de vote est un acte citoyen Monsieur Hollande. Il ne vous appartient pas.
    Les étrangers travaillant dans notre pays souhaitent l’exercer ? Que n’ont-ils demandé la citoyenneté française ?
    Rendez-nous notre Identité Nationale !

    De quel droit votre Gouvernement refuse-t-il la liberté de vote aux députés socialistes ?

    De quel droit empêche-t-il la volonté du peuple de s’exprimer ?

    De quel droit tord-il le bras aux parlementaires en refusant les débats de fond, en court-circuitant les procédures législatives, en confisquant la démocratie, en refusant toutes les propositions telles que leréférendum, l’union civile, le renforcement du Pacs ?

    Les députés ne vous appartiennent pas Monsieur Hollande.
    Ils appartiennent aux Français qui les ont élus pour défendre leurs choix et qui sauront s’en souvenir lors des prochaines élections.
    Rendez-nous nos voix ! Rendez-nous notre démocratie.

    Monsieur Hollande, vous avez volé nos Couleurs, notre Histoire, notre Économie, notre Justice, nos Valeurs, notre Démocratie, notre Armée et notre Identité.

    GARE À LA COLÈRE DU PEUPLE FRANÇAIS. IL N’A PLUS RIEN À PERDRE. VOUS LUI AVEZ TOUT PRIS »

    Philippe Bouvard


    votre commentaire
  • Près de 100.000 migrants ont franchi la Méditerranée en six mois

     

    Quelque 800 personnes ont trouvé la mort lors de ces dangereuses traversées, organisées par des passeurs faisant transiter les migrants qui souhaitent désespérément atteindre l'Europe sur des embarcations de fortune, précise le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

    Plus de 75.000 personnes, dont 10.500 enfants pour les deux tiers seuls ou séparés de leurs familles, ont tenté le voyage au premier semestre, atteignant les côtes italiennes, grecques, espagnoles ou maltaises, détaille l'agence.

    En six mois, le nombre d'immigrants ayant effectué la traversée a dépassé le bilan annuel de 2013 qui faisait état de 60.000 migrants.

    L'exode poursuit son accélération, puisque 21.000 migrants ont rejoint l'Italie depuis début juillet, selon le HCR.

    Plus de 260 personnes ont trouvé la mort ou ont disparu ces dix derniers jours.

    "Les Européens doivent prendre de toute urgence des mesures pour éviter que cette catastrophe n'empire au second semestre", a déclaré le haut commissaire aux Réfugiés, Antonio Guterres.

    (Tom Miles; Agathe Machecourt pour le service français)


    votre commentaire
  • France : totalitarisme rouge.

     Par  
            
    Socialisme-totalitaire-mpi
     
    On apprend de-ci de-là le limogeage d’un haut fonctionnaire. Fait divers…

    Or Éric Brunet de Radio Monte Carlo (RMC) à partir de divers journaux et d’une liste établie par Luc Chatel a rassemblé un incroyable écheveau.
     Il nous livre les données d’une effroyable épuration diligentée dans la Haute Administration ; il dénonce une stupéfiante chasse aux sorcières instituée par les socialistes depuis mai 2012.
     Qu’on en juge !
     Que déclarait-il avec son franc-parler dans son émission Carrément Brunet du 5 février ?
     Il est possible d’imaginer ce que cela peut être cinq mois plus tard.Il faut savoir que 30 % des préfets et sous-préfets ont été limogés.
    Que la moitié des recteurs d’universités ont été remerciés et remplacés par les « copains » socialistes souvent d’origine d’extrême-gauche ; ces derniers commencent à s’en prendre à l’enseignement catholique notamment en fermant les unités professant la philosophie et de l’histoire.
     Des subventions aux universités catholiques ont été discrètement supprimées.Mais c’est dans la police que l’épuration a été la plus importante ainsi que dans la Justice, un monde qui n’est guère connu du grand public.
     Il faut se souvenir de la tentative faite par Taubira pour limoger François Faletti le Procureur général de Paris.Selon Brunet, il est facile de retrouver ces chiffres sur les documents officiels ; ce qu’il a fait.On n’a jamais vu une telle épuration, depuis le début de la cinquième République en mai 1958.
    Nous ajouterions, depuis l’après-guerre de 1940-1945 ainsi qu’aux débuts de la Quatrième.
    De Gaulle en 1962 s’en était pris principalement aux cadres militaires.Quand on voit comment La Manif pour tous a été réprimée : plus de 1.000 arrestations, des centaines de gardes à vue. Un Premier Ministre Valls niant que des enfants aient été gazés alors que des photos sans équivoque ont circulé sur Internet.
     Une malheureuse fille ayant eu le malheur de comparer Taubira à un singe ; elle se voit jugée par les personnes que cette dernière a mises en place elle-même, et condamnée à neuf mois de prison ferme.
     On se croirait sous Ceausescu ou Castro.
    Pendant ce temps les délinquants « bien connus de la police » courent les rues après avoir été condamnés pour des dizaines de délits.
     Les casseurs après différents matches, et autres manifestations de rues (comme à Sarcelles ou a Barbès) s’en tirent avec des trois mois de sursis. Ils ne demanderont qu’à recommencer.
     Il n’y a qu’une seule conclusion à tirer.

    Oui, effectivement notre pays est sous une dictature qui ne veut pas dire son nom !

     Oui, la Justice de Madame Taubira couvre les malfrats et va bientôt vider les prisons.                                                                  Jean-Pierre Dickès

    votre commentaire
  • Le roi Fainéant !!! 

    Enquête sur un président potiche ..

     


    votre commentaire