• Laxisme et surenchère

    Laxisme et surenchèrePar: Pieds Noirs 9A..

    Laxisme et surenchère

    Frontières passoires en toute azimute

    Laxisme et surenchère


    Les statistiques de l'immigration peignent une réalité que les hommes politiques des partis de gouvernement seraient bien inspirés de rappeler au lieu de s’engouffrer en laissant les portes ouvertes des frontières , rappelez-vous a propos de l'affaire Léonarda ,c'étais moins d'une qu'elle devenue ministre sous Hollande ,et du naufrage de plusieurs centaines de migrants au large des îles de Lampedusa et de Malte, et pourtant combien le fût de mise en garde par des hommes de droite .
    Dans tous les cas qui ont fait la une au cours de ces dernières années, il n’y a pas de solution miracle d’une politique européenne commune et cohérente de l’immigration. Celle-ci n’existe pratiquement pas et ce n’est pas un hasard si le président de la Commission européenne, et nos gouvernements s'en tapent tous sur le coquillard ,pourtant José Manuel Barroso, a été accueilli par des quolibets à Lampedusa. Il a payé pour l’ensemble des dirigeants de l’Europe bien qu’il ne soit pas le principal responsable de cette carence désastreuse .Et pourtant ce ne sont pourtant pas les textes européens qui manquent. Ils sont insuffisants ou pas appliqués. Ce qui fait défaut, c’est une volonté commune des chefs d’Etat et de gouvernement des 28 Etats membres de l’UE.....Mais voilà?!!!
    Leur seul point commun est l’appartenance à l’espace Schengen, créé en 1985. 22 pays de l’Union européens (plus quatre Etats européens non-membres de l’UE) ont aboli aujourd’hui leurs frontières intérieures et confié la surveillance des frontières terrestres et maritimes de l’UE aux pays du «front», ceux qui se trouvent à la périphérie de l’UE.Tous cela nous apporte une grave crise économique ,de grave maladie et autres(pillage viols ,agression etc etc

    Tableau de Capital.fr ....Pour une ordre d'idée !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :