• Le Nazi communiste Zelensky aux abois menace : "Si on tombe, vous tombez"

    L'Ukraine estime que l'Europe n'en fait pas assez pour l'aider. Voici son message :

    L'invasion russe en Ukraine est entrée dans sa troisième semaine. Et alors que les troupes de Vladimir Poutine progressent inexorablement vers Kiev, la capitale, qui serait désormais encerclée, Volodymyr Zelensky estime que l'Europe n'en fait pas assez. Le président ukrainien dénonce les promesses non tenues des Occidentaux.

    Ce vendredi, le Parlement ukrainien a ainsi diffusé une vidéo ultra-réaliste de Paris sous les bombes. Un film de 45 secondes au cours duquel les cris des civils se mêlent aux explosions dans la capitale prise d'assaut. De quoi donner la chair de poule.

    "Vous pensez que ça ne vous concerne pas ? Aujourd'hui c'est l'Ukraine, demain, ce sera toute l'Europe", écrit la Rada. "Si on tombe, vous tombez".

    Une campagne choc pour faire réagir les autorités européennes dont l'aide se résume à un envoi d'armes à la résistance ukrainienne. Alors qu'il est toujours impossible de raisonner Vladimir Poutine, malgré les tentatives quotidiennes d'Emmanunel Macron et du chancelier allemand Olaf Scholz. 

    Source


    votre commentaire
  • OUI CHEZ VOUS .PAS CHEZ LES AUTRES .

    http://


    votre commentaire
  • La France de Macron : la France des pénuries ?

    Bonheur d’une planification efficace : la France va très bientôt pouvoir goûter aux joies des pénuries que tout socialisme introduit inévitablement.

    Avec ce qui se passe actuellement en Ukraine et avec la mise en place de sanctions carabinées contre la Russie, la situation française, déjà assez peu brillante, va brutalement s’aggraver.

    Pour rappel, la situation actuelle est en effet particulièrement peu reluisante. On constate déjà une belle pénurie d’enseignants à l’école : salaires trop bas, concours au rabais, postes peu attractifs notamment dans ces zones d’éducation prioritaire où la seule priorité pour ces enseignants est d’y survivre sans passer par la case dépression ou overdose de tranquillisants.

    À la suite de la pandémie, est-il utile de revenir sur les pénuries, nombreuses et profondes, du système de soins français ? Bureaucratisé jusqu’au trognon, tout y est décidé par une myriade d’agences et d’administrations opaques. Les décisions sont prises, unilatéralement, du sommet vers la base, sans concertation, sans autonomie et avec les résultats calamiteux qu’on voit depuis vingt ou trente ans.

    Dans la Justice, c’est la même chose : pénurie de moyens informatiques, de professionnels, depuis les huissiers jusqu’aux juges en passant par les places de prison. Dans l’armée, les pénuries y sont aussi monnaie courante. Nos soldats, nos marins et nos pilotes sont mal équipés, épuisés par de trop nombreuses missions éparpillées partout dans le monde. Les pompiers, les gendarmes constatent là aussi des soucis de logistique de base et de déclassement de leurs professions, le tout sur fond de paperasserie dévorante et de manque de matériel criant.

    Le régalien est la dernière roue du carrosse, et encore.

    Bien qu’on le renomme de nos jours « ultra-néo-libéralisme » pour cacher la vérité aux électeurs, ce qui n’est que du socialisme appliqué fonctionne en France à plein régime et on obtient donc ce qu’il a, en tous temps et en tous lieux, toujours obtenu : des pénuries, des individus sous-payés et mal équipés, un service de plus en plus pourri et un coût de plus en plus élevé.

    Dans ce tableau, la mise en place des sanctions anti-russes va accroître les problèmes… en France : on va passer très vite, dans les prochains mois, d’une économie lourdement endettée mais qui parvenait encore à répondre, en retard, à la demande, à une économie de rationnement, où toute la demande ne sera pas remplie.

    Et ces pénuries, on a déjà une idée de ce qu’elles seront : si la France dispose encore d’une certaine autonomie en blé, il en va différemment pour les différents intrants agricoles qui, suite aux sanctions, vont devenir subitement beaucoup plus cher (un doublement ou un triplement de leur prix n’est pas à exclure). Les prix de l’énergie sont déjà fort élevés ? Ne vous inquiétez pas, si le conflit et les sanctions s’éternisent, ils vous paraîtront bientôt désirables.

    Et si cela va franchement picoter pour l’Europe, cela risque d’être vraiment douloureux dans de nombreux pays en Afrique qui ne pourront pas supporter de telles hausses, ou en Chine qui importe des quantités croissantes de céréales. Ceci va, mécaniquement, renchérir les biens et services que la Chine nous fournit ce qui ne peut pas se traduire par autre chose qu’une hausse des prix, partout…

    Cependant, l’avenir de cette France des pénuries est déjà tracé, et, chance inouïe pour ce pays, il disposera le moment venu de cet homme providentiel qui va tout corriger : grâce à d’habiles éléments de langage et une rhétorique finement polie par les habiles consultants de McKinsey, tout ce qui va se produire dans les prochaines semaines sera, indubitablement, de la faute à Poutine.

    Alors même que l’état lamentable de l’économie est directement imputable à 50 ans de gabegies, alors que les dettes ont explosé de 600 milliards supplémentaires grâce à Monsieur Kwakilenkouth, dont les cinq dernières années ne sont qu’une succession d’erreurs, d’incompétence et de consternation, tout sera oublié : on a trouvé un coupable pratique, une marotte simple pour détourner l’attention.

    Et alors que le vilain virus justifiait à lui seul à la fois les restrictions de liberté et les ruptures de chaînes logistiques, et ce alors même qu’elles ne sont le fait que des obligations et interdictions des gouvernants, Macron en tête, on peut d’ores et déjà parier que la guerre ukrainienne sera le lit de toutes les excuses à venir pour l’inflation galopante et les queues devant les principaux services de l’État (et peut-être devant certains commerces).

    Le pouvoir d’achat réduit à sa plus simple expression pour la moitié des Français ? Ce sera la Fotapoutine.

    La zone Euro qui s’emballe, la monnaie qui s’effondre ? Ce sera la Fotapoutine.

    Même s’il n’y a pas eu d’étude en double aveugle randomisée, on sait que la guerre peut provoquer des effets secondaires graves, dont on est heureusement sûr que Macron va nous prémunir à condition d’une double-dose de votes en avril prochain (avec son indispensable petit booster parlementaire dans la foulée). Eh oui : il va « nous protéger » comme il l’a lui-même écrit dans sa pénible prose de lycéen envoyé à nos frais à tous les Français. Compte-tenu de l’historique de l’actuel locataire élyséen qui a enfilé mensonges sur mensonges, les mélangeant de mépris et d’arrogance, on peut déjà se faire une idée précise de ce qui va se passer : nous sommes véritablement tous en danger.

    Et on sait déjà qu’il y aura peut-être des pénuries mais pas de la bonne parole présidentielle…

    Source


    votre commentaire
  • Défi-réponse. La Russie s’oppose aux mesures prises par l’Occident à son encontre

    http://

    Défi :

    3 mars : Zelensky déclare que 16.000 étrangers se sont portés volontaires pour combattre au côté de l’Ukraine contre l’invasion russe

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré jeudi que 16 000 étrangers s’étaient portés volontaires pour se battre pour l’Ukraine contre l’invasion russe.

    Dans une vidéo pleine d’émotion publiée sur son canal Telegram, M. Zelensky a évoqué la « légion internationale » de 16 000 volontaires étrangers qu’il a sollicités pour « rejoindre la défense de l’Ukraine, de l’Europe et du monde ». En début de semaine, le pays a temporairement levé les exigences en matière de visa pour les volontaires étrangers qui souhaitent entrer dans le pays et rejoindre la lutte contre les forces russes.

    8 mars : 450 extrémistes arabes et étrangers venant d’Idlib arrivent en Ukraine

    Près de 450 extrémistes arabes et étrangers sont arrivés en Ukraine, en provenance d’Idlib, pour combattre les forces russes, moins de trois jours seulement après avoir quitté la Syrie en passant par la Turquie.

    Des proches des extrémistes arrivés en Ukraine ont déclaré à Sputnik que des combattants de haut rang du groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham (la version rebaptisée de Jabhat Al-Nusra, c’est-à-dire Al-Qaïda) ont tenu un certain nombre de réunions avec des dirigeants du groupe du Parti islamique du Turkestan et des groupes Ansar Al-Tawhid et Hurras al-Din, et se sont mis d’accord pour autoriser un certain nombre de leurs combattants à entrer en Ukraine par le sol turc.

    Réponse :

    11 mars : Président de la Russie : Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité

    Sergei Shoigu : Nous recevons un nombre énorme de demandes de toutes sortes de volontaires de différents pays, qui voudraient venir dans les républiques populaires de Lougansk et de Donetsk pour prendre part au mouvement de libération, comme ils disent. Le plus grand nombre de demandes, plus de 16 000, provient du Moyen-Orient. Nous pensons que nous devons accéder à ces demandes, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’argent mais d’un véritable désir de la part de ces personnes. Nous connaissons beaucoup d’entre eux ; ils nous ont aidés à combattre ISIS dans cette période difficile, au cours des dix dernières années. 

    Vladimir Poutine : Très bien, merci beaucoup.

    Concernant la mobilisation de mercenaires du monde entier et leur envoi en Ukraine. Nous pouvons constater que les sponsors occidentaux de l’Ukraine et le régime ukrainien ne cachent pas ce fait. Ils le font ouvertement et négligent les normes du droit international. Donc, si vous voyez que certains volontaires souhaitent venir aider la population du Donbass, surtout sans être payés, alors nous devrions les rencontrer à mi-chemin et les aider à rejoindre la zone de guerre.

    Je suis sûr que les combattants syriens et d’ailleurs qui se battront aux côtés de la Russie seront payés par tel ou tel sponsor, très probablement l’Iran. Un milliardaire russe pourrait également être prêt à participer. Mais il est important pour Poutine de montrer qu’il ne s’agit pas de mercenaires comme ceux de l’autre camp. Donc pas de rémunération officielle.

    Il y a eu une autre paire défi-réponse concernant l’Ukraine.

    Shoigu a également mentionné toutes les livraisons d’armes étrangères que l’Ukraine a reçues. Il a dit à Poutine que les forces russes avaient capturé de grandes quantités d’armes lourdes et légères, y compris des missiles Javelin et Stinger venant des États-Unis. Il a proposé de les donner à la milice des républiques du Donbass.

    Poutine a accepté.

    Un troisième défi-réponse est l’immense quantité de forces que l’OTAN mobilise actuellement et déplace vers sa frontière orientale. Shoigu pense que l’OTAN prévoit de laisser ces troupes là pour toujours. Il proposera bientôt une nouvelle disposition des forces russes pour éventuellement les contrer.

    Poutine a répondu qu’il en déciderait séparément. Quelques heures plus tard, il a rencontré le président du Belarus, Alexandre Loukachenko. Les deux hommes ont probablement discuté du stationnement de troupes et d’armes russes, telles que des systèmes de défense aérienne et d’artillerie de missiles, au Belarus. Cela compliquerait toute action potentielle de l’OTAN.

    Dans les couples défi-réponse cités ci-dessus, la réponse russe est symétrique au défi. Combattants étrangers contre combattants étrangers, livraisons d’armes contre livraisons d’armes, et mouvements de troupes contre mouvements de troupes.

    Les défis auxquels la Russie n’a pas encore répondu sont les innombrables sanctions que l’« Occident » a adoptées à son encontre. Là, les réponses ne peuvent être qu’asymétriques.

    Je me demande pourquoi Poutine attend pour les rendre publiques. Veut-il les garder en réserve ?

    Moon of Alabama

    Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone


    votre commentaire
  • la Russie menace de cibler les livraisons d'armes occidentales à l'Ukraine

    http://

    Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a menacé, samedi 12 mars, les Etats-Unis, affirmant que la Russie pourrait prendre pour cible leurs livraisons d'armes à l'Ukraine, où l'armée russe avance depuis deux semaines. "Nous avons averti les Etats-Unis que la livraison d'armes qu'ils orchestrent depuis un certain nombre de pays n'est pas seulement un geste dangereux, c'est un acte qui fait des convois mentionnés des cibles légitimes", a averti Sergueï Riabkov dans une interview à la chaîne télévisée Pervy Kanal.

    Il a notamment cité les systèmes de défense aérienne portables et les systèmes de missiles antichars. Un nouvel entretien entre les présidents russe, français et allemand est, par ailleurs, en cours. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct. 

     

     La mise en garde russe sur la Station spatiale internationale. Les sanctions occidentales introduites à l'encontre de la Russie pourraient provoquer la chute de la Station spatiale internationale, a affirmé samedi 12 mars Dmitri Rogozine, le patron de l'agence spatiale russe Roscosmos, demandant leur levée. Selon lui, le fonctionnement des vaisseaux russes ravitaillant l'ISS sera perturbé par les sanctions, affectant en conséquence le segment russe de la station, qui sert notamment à corriger l'orbite de la structure orbitale. En conséquence, cela pourrait provoquer "'l'amerrissage' ou 'l'atterrissage' de l'ISS pesant 500 tonnes". 

     L'Italie gèle le yacht d'un oligarque russe. Les autorités italiennes ont annoncé samedi avoir gelé un yacht d'une valeur de 530 millions d'euros appartenant à l'oligarque russe Andrei Melnichenko, visé par les sanctions de l'Union européenne, après l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes. Le SY A, amarré dans le port de Trieste dans le nord-est de l'Italie, serait le plus grand yacht privé à moteur à voile du monde.

     Les zones où se trouvent les Russes. La capitale ukrainienne ainsi que Marioupol, sur la mer d'Azov, Kryvy Rig, Kremenchug, Nikopol et Zaporijie sont les principales zones où l'armée russe concentre toujours ses efforts, a déclaré vendredi l'armée ukrainienne dans un communiqué. "Incapable d'obtenir un succès, l'ennemi continue ses attaques à l'aide de missiles et de bombes sur les villes situées profondément dans le territoire de l'Ukraine, Dnipro, Lutsk et Ivano-Frankivsk", a-t-elle ajouté.

     Mettre la Russie au ban du commerce mondial. Tout en se disant soucieux d'éviter une "confrontation directe" entre l'Alliance atlantique et la Russie, car elle provoquerait "la Troisième Guerre mondiale", Joe Biden, de concert avec l'Union européenne, s'est montré vendredi désireux de mettre la Russie au ban du commerce international. Le président américain a en particulier décrété l'interdiction d'importations de "secteurs phares de l'économie russe" comme "les produits de la mer, la vodka et les diamants". Dans la foulée, les Etats-Unis et l'UE ont banni les exportations en Russie des objets de luxe.

    Source


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique