• J'exprime une colère de cette trahison ...Un billet de Sylvestre Brunaud ..

    J'exprime une colère de cette trahison ...

    RESPECT rien que du RESPECT ! 

    Une colère absolue contre cet homme,qui vient d'insulter des millions de ses compatriotes, qui vient d'insulter gravement son pays et le pire à l'étranger, dont un pays qui nous ont chassé les Français d'Algérie, sans management. Qui vient ma famille et mes ancêtres de "criminels envers l'humanité" et comme mine de rien ce monsieur ,de les assimiler aux nazis et communistes... Cette immonde de Macron vient de tuer des millions de pieds-noirs, de harkis et leurs descendants une nouvelle fois. Cette homme mérite d'être jugé par un tribunal aggravant le préjudice morale de tous ses gens et son armée Française qui a apporté un monde moderne à l'époque et civilisée.Cet homme ne mérite pas une voix dans l'urne, car il n'en est même pas digne
    Au sujet de la colonisation Française, je me bornerais à citer ce texte relevant sur un billet ,envoyé à monsieur François Hollande de ma part et sans réponse de ce monsieur .
    Donc ce monsieur, pur produit formaté dans l’une des fermes modèles de la fonction publique, qui avoue ne jamais lire un livre…. Et donc a fortiori, un livre d’histoire,… N’aie rien de plus urgent à faire après son hypothétique accession à la présidence de la République française, que d’aller humilier notre pays en allant s’agenouiller devant un homme, que Pierre Messmer accusa d’avoir planifié en 1962 le massacre des harkis, et… Pour lui demander pardon !

    Monsieur,
    Connaissez-vous vraiment le sujet ? Comme a Macron de même
    Votre propos ressemble, à s’y méprendre, à ceux tenus par un « fruit des urnes » des primaires socialistes, selon lequel il serait temps, je le cite : « que la France présente ses excuses pour les 132 ans de colonialisme en Algérie ! ! ! »
    PARDON DE QUOI ?
    Pardon d’avoir débarqué en 1830 à Sidi-Ferruch pourchasser le colonisateur ottoman qui affamait depuis plusieurs siècles les ancêtres du mafieux président algérien devant lequel il envisage de se prosterner, pillant leurs maigres biens, les réduisant à la famine et à la maladie ?Pardon d’avoir libéré les esclaves chrétiens européens, ravis sur les bateaux croisant en Méditerranée, entassés dans des bouges pour satisfaire les bas plaisirs des potentats locaux ?
    Pardon d’avoir défriché, drainé, asséché et fertilisé un sol à l’abandon depuis des siècles et d’avoir perdu à l’époque 106 « colons » sur 450, morts de maladie en Mitidja ?
    Pardon d’avoir construit des villes modernes là où il n’y avait rien ? Pardon d’avoir créé une agriculture prospère et exportatrice, alors qu’aujourd’hui l’Algérie doit importer des produits de la terre ?

    Pardon d’avoir créé une industrie métallurgique là où il ne se trouvait que des cailloux ?
    Pardon d’avoir construit 12 grands barrages ?
    Pardon d’avoir implanté un immense réseau de postes et de télécommunication ? , d’avoir développé l’hôtellerie et le tourisme ? , d’avoir créé une industrie chimique, développé le gaz et l’électricité ?
    Pardon d’avoir installé un réseau ferroviaire considérable et 54000 kilomètres de routes (non compris les pistes) ? Pardon d’avoir construit 23 ports, 34 phares, 23 aéroports ?
    Pardon d’avoir livré des gisements de gaz et de pétrole, installations d’exploitation comprises, à un pays qui ne s’était jusque là jamais intéressé au Sahara ?
    Pardon d’avoir apporté aussi la médecine, les nombreux dispensaires et hôpitaux et d’avoir permis à 2 millions d’autochtones qu’ils étaient en 1872 d’avoir 9 millions de descendants en 1962 ?, d’avoir éradiqué la peste, le choléra, la variole, le typhus et bien d’autres joyeusetés du même acabit ?

    Pardon d’avoir apporté l’enseignement ? … ce qui fit dire à Belkacem Ibazizen, fils d’un instituteur kabyle ( rien à voir avec les arabes) « La scolarisation française a fait faire aux Arabes un bon de mille ans ! » ?
    ET PUIS QUOI ENCORE?
    Sur un million de Pieds Noirs, 20000 seulement étaient des « colons » dont 40% exploitaient moins de 10 hectares. Les 12000 autres (45000 en comptant leurs familles) ne représentaient que 4,5% du total de la population Pied Noir ! …… Les 95,5% restants étaient des ouvriers, des employés, des techniciens, des fonctionnaires, des commerçants, souvent bien moins payés qu’en métropole !
    Si le prétendant socialiste à la magistrature suprême lisait autre chose que des fiches résumées, …… comme par exemple les livres de l’écrivain algérien Boualem Sansal, il pourrait, tout comme vous, découvrir qu’il a écrit :
    « En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi, … Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants. »
    C’est également lui qui écrivait déjà avec lucidité :
    « Trente ans après l’indépendance, nous voilà ruinés, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d’habitants et plus de rapetoux qu’il n’abritait de colons. Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des Pieds Noirs. S’ils étaient restés, nous aurions peut-être évité cette tragédie. »
    Il rejoint en cela la journaliste Malika Boussouf qui écrit également :
    « Si les Pieds Noirs n’étaient pas partis en masse, l’Algérie ne serait peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve. »
    Dans les fiches résumées du prétendant, lui en a-t-on seulement glissé une qui lui aurait permis d’apprendre par exemple, au hasard, que :
    Ferhat Abbas, président de la république algérienne, du temps du G.P.R.A., avait reconnu :
    « La France n’a pas colonisé l’Algérie. ELLE L’A FONDÉE. »
    C’est le 14 octobre 1839, et par décision du ministre de la guerre, que le nom ‘’Algérie‘’ fut attribué pour la première fois à cette partie de l’Afrique du Nord. Il n’y a jamais eu auparavant dans l’Histoire de pays ainsi nommé !
    Et pour en terminer après cela, qui a dit, cher monsieur Egomis :
    « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures. »
    Vous donnez votre langue au chat monsieur Egomis ? …… c’est l’aïeul spirituel du prétendant :… Jules Ferry au cours d’un discours tenu devant les députés le 28 juillet 1885, discours transcrit au Journal Officiel.
    Quels furent les apôtres de l’extension aux « peuples inférieurs » des bienfaits civilisateurs de la France républicaine? Réponse: Victor Hugo, Gambetta, Jaurès.
    Alors, monsieur Egomis, je vous repose la question : ……

    PARDON DE QUOI ?

    Ah oui ! …… des crimes !
    Là encore, êtes-vous bien sûr de savoir de quoi vous parlez ?
    Vous souvient-il de la façon dont débuta la « guerre d’Algérie » le 1er novembre 1954 ? … par l’assassinat d’un instituteur, Guy Monnerot, dans les gorges de Tighanimine dans les Aurès. C’est glorieux n’est-ce pas ?Ceux qui prirent la décision de déclencher ce conflit prirent alors TROIS INITIATIVES :
    Le choix du moment …un jour de fête religieuse chrétienne,Le choix du théâtre d’action : l’ensemble du territoire des trois DÉPARTEMENTS de notre province algérienne.Le choix des MOYENS ! … LE TERRORISME, l’ÉGORGEMENT, LES ATTENTATS AVEUGLES, LE PLASTICAGE LÂCHE, LE CRIME GRATUIT, L’ÉMASCULATION, L’ÉNUCLÉATION, etc……… ( méthodes pérennes depuis l’hégire… !)

    Ils n’épargnèrent d’ailleurs pas les peuplades musulmanes fidèles à la France. Elles constituaient d’ailleurs LA MAJORITÉ DES AUTOCHTONES !En février 1956, qui choisit finalement la voie de la recherche d’une victoire militaire en Algérie ? Réponse …le président du conseil socialiste Guy Mollet.
    Qui donna les pleins pouvoirs au général Massu en janvier 1957, pour mener et gagner la bataille d’Alger ?Rép:le gouverneur général socialiste Robert Lacoste.
    Nous les avons combattus, en leur empruntant parfois leurs propres méthodes [seul moyen de se faire respecter par cette eux], …MAIS SANS JAMAIS LES ÉGALER ! …… Ils furent néanmoins militairement vaincus sur le terrain.

    Si l’On n’avait pas été aussi pressé de jeter l’Algérie aux orties en l’abandonnant aux assassins sans foi ni loi du FLN, dépourvus de toute légitimité ainsi que de toute éthique politique et morale, l’indépendance aurait pu s’envisager sous de meilleurs auspices. Beaucoup d’officiers français préparaient les conditions d’un transfert de souveraineté plus serein et plus acceptable pour tout le monde, …… SURTOUT POUR LES ALGÉRIENS ET POUR LES PIEDS NOIRS !……
    On sait ce qu’il en fut !
    Le FLN ne respecta pas les accords d’Évian.Il «génocida » les harkis, les moghaznis, les tirailleurs ainsi que bon nombre d’Européens qui eurent la faiblesse de croire en leur humanité.

    Alors que l’ensemble de la classe politique française cesse de se balader avec sa repentance ridicule en bandoulière, avec des états d’âne [*] qui n’ont pas lieu d’être !!!
    LA FRANCE N’A ABSOLUMENT RIEN A SE FAIRE PARDONNER ! …… RIEN !!! Et les pieds noirs ne baisserons pas le pantalon ,aucune repentance a exiger .. Du respect rien que du respect,la France n'a rien a ce reprocher Monsieur Hollande ... Oui nous le voyons bien que demain la France aura changer de drapeau et de coutumes car nous les pieds noirs nous le savons depuis la perte de nos départements Français et non colonisé , apprenez votre histoire ..LA VRAIE!!! .. Je vous remercie ...Sylvestre Brunaud ..


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un jeune de 17 ans poignarde sa petite soeur dans son sommeil pour une histoire d'honneur bafoué

    A Gorges (Loire-Atlantique), près de Clisson, un jeune homme de 17 ans a poignardé sa petite sœur de 15 ans mercredi matin. Elle s'en sort miraculeusement. Il s'agirait d'une histoire d'honneur bafoué.

    Dans un premier temps, le grand frère déclare avoir voulu tuer sa sœur puis il se rétracte et assure avoir juste voulu lui faire peur.

    Poignardée car elle a un compte Facebook, porte des jeans et a un petit-ami

    Sa petite soeur, scolarisée comme lui, a 15 ans. Elle a un compte Facebook, porte des jeans et fréquente un petit ami, et dans cette famille d'origine tchéchène arrivée en France il y a dix ans, cela ne passe apparemment pas. Il existerait un vrai décalage entre le mode de vie de la mère, qui ne sort jamais, et celui de la fille de la famille.

    Cela génère des tensions à tel point que le fils se réveille en sursaut, sur les coups de 6 heures mercredi matin. Il sort de son lit, s'empare d'un couteau et poignarde la sœur dans son sommeil. La lame s'enfonce de 5 cm sous l'omoplate.

    Les cris réveillent le père, qui amène d'urgence l'adolescente à l'hôpital de Clisson. Les secours finissent par prévenir les gendarmes. Ils interpellent le grand frère à son domicile. Il devait être présenté à un juge dans la soirée de jeudi. Il pourrait être placé en détention à l'EPM (l'établissement pour mineurs) d'Orvault.

    La victime s'en sort avec 45 jours d'ITT (Incapacité Temporaire de Travail).

    source France Bleu (16 février 2017)


    votre commentaire
  • Une réponse .......

    Mario Ferrisi

    L’image contient peut-être : 1 personne, costume

     

    L’image contient peut-être : 6 personnes, plein air

    Pour avoir été un témoin direct durant la guerre d'Algérie. L'ayant vécu de l'intérieur, comme tout citoyen français vivant en Algérie. Ayant accompli une long travail d'Histoire sur l'Algérie d'avant l’indépendance, suivi de la publication de nombreux ouvrages sur ce thème comportant d'innombrables témoignages, je voudrais dire à Mr Macron, qui semble méconnaître totalement ces événements tragiques de l'Histoire que les crimes contre l'humanité dont il parle avec tant de légèreté et d'irresponsabilité, ont été commis par le FLN qui a toujours ses représentants aux manettes de l'Algérie en 2017.
    Voici, ci-dessous, quelques exemples, parmi tant d'autres (historiquement reconnus) de massacres perpétrés par le FLN durant cette période :

    Le massacre de Melouza est un crime de masse perpétré par le FLN contre les 374 habitants du village de Melouza (Mechta-Kasbah) en 1957 sous prétexte qu'ils soutenaient le mouvement indépendantiste MNA, rival du FLN.

    Le massacre de Hel Halia, le 20 aout 1955, qui anéantit des familles entières, fit cinquante victimes européennes, dont un grand nombre d’enfants qui furent sauvagement mutilés et égorgés.
    Le massacre d'Oran (5 juillet 1962)qui aurait causé 700 mort européens et une centaine de victimes musulmanes. Quelques heures avant la proclamation de l'indépendance, cette tuerie fut perpétrée principalement par l'ALN (Armée de Libération Nationale). C'est à ce moment-là que furent commis par centaines les premiers rapts d'Européens. L'armée française avait reçu l'ordre de ne pas intervenir. Pour les responsables algériens, il s'agissait de purifier l'Algérie de la présence européenne.
    De l'indépendance de l'Algérie à la fin de l'année 1962, 4 000 Européens ont été enlevés par des éléments algériens proches du FLN. Les historiens sont divisés sur le nombre des disparus : le Mémorial national des disparus en Algérie, inauguré en 2007 à Perpignan, mentionne 2670 noms
    Les harkis, ces indigènes musulmans regroupés comme soldats supplétifs dans des unités ou harkas, combattirent aux côtés de l'armée française pour le maintien de l'Algérie au sein de la France. A ce titre, dès l'indépendance proclamée, ils furent considérés par leurs "compatriotes" comme des traîtres ou des collaborateurs. Leur nombre était estimé à 160 000 combattants, toutes catégories confondues.
    Après le cessez-le-feu, et en dépit des garanties inscrites dans les accords d'Evian, ceux qui restèrent sur place (ne furent pas rapatriés en France) furent victimes de représailles de la part du FLN. La plupart, après avoir été désarmés par les militaires français, furent exécutés, souvent après des sévices barbares. Les historiens estiment le nombre de victimes entre 60 et 70 000. Selon les ordres, l'armée française au courant des massacres n'intervint pas.
    Un petit nombre seulement (90 000 personnes, familles comprises) fut autorisé à venir en France, De Gaulle leur refusant le qualificatif de véritables "rapatriés" et craignant une menace pour l'identité française.


    votre commentaire