• Quelques mots pour les victimes de Tourcoing .

    Depuis lundi, le quartier de la Bourgogne est mis à feu et à sac. Une soixantaine de véhicules et de poubelles incendiés, des véhicules de police et des bus endommagés, selon la préfecture. Des commerces, aussi.

    Ancien chef d'entreprise
     
    Pour Anne Hidalgo, les zones de non-droit en France n’existent pas. La preuve par Tourcoing.

    Littéralement en état de siège depuis le début de la semaine – les émeutes de la ville ayant gagné Roubaix et Wattrelos, on ne peut plus ni y entrer ni en sortir – à tel point que la frontière avec la Belgique est fermée, Tourcoing a explosé.

    Depuis lundi, donc, le quartier de la Bourgogne est mis à feu et à sac. Une soixantaine de véhicules et de poubelles incendiés, des véhicules de police et des bus endommagés, selon la préfecture. Des commerces, aussi. Des actes de vandalisme en représailles à la mort du passager d’un véhicule que les policiers poursuivaient pour avoir grillé trois feux rouges – le conducteur conduisant sans assurance – avant de terminer sa course folle encastré dans un arbre.

    La réaction du Républicain Gérald Darmanin, le député-maire de la ville ? « D’abord, je voudrais exprimer, une nouvelle fois, mes condoléances et pensées aux familles du jeune homme décédé et des jeunes blessés dans ce dramatique accident de la route. » La faute à pas de chance, à une virée entre potes qui aurait mal tourné, en somme. Voiture non assurée, feux grillés, têtes cagoulées ? Des broutilles.

    Mais vous ne connaissez pas la meilleure ! Si Darmanin s’est « exprimé une nouvelle fois », c’est parce que la première s’est tenue le jour même de la mort de l’acolyte cagoulé chez…les parents de ce dernier ! Même que M. Zighem lui a offert un thé qu’il a depuis du mal à digérer. En effet, M. le maire a eu le toupet de lui demander si son fils « avait un casier ». De fait, Pierre-Eliott, que son père avait « du mal à canaliser », élevé pourtant « dans la droiture », en avait un. Ce qui, en tant que passager du véhicule, ne le rend pas responsable de l’accident, s’est emporté le père. Et d’affubler le maire du délicieux nom de « Républicon » !

    Des condoléances donc, mais pas d’excuses aux contribuables qui vont casquer pour la remise en état des biens publics. Pas davantage pour les commerçants dont le gagne-pain est détruit, dont les tarifs d’assurance vont s’envoler, pire, qui ne seront plus couverts par leurs compagnies. Pas un mot aux habitants qui ne dorment plus de la nuit. Avec ces victimes-là, pas question de causette autour d’un café, mais des expressions usées jusqu’à la corde : « Aucune violence n’est excusable, aucune » , « l’ordre républicain doit être respecté », et patati et patata…

    Le quartier de la Bourgogne, l’un des nombreux à faire l’objet de multiples encadrements avec des médiateurs de rue qui reviennent de tout, « trop compliqué de faire de la médiation », impossible de « créer les conditions de dialogue entre les jeunes et les forces de l’ordre », « quand le désordre et la violence sont là, c’est trop tard », avouent-ils, désenchantés, habitants d’une ville où la moitié des ménages provient largement de l’immigration et vit sous le seuil de pauvreté.

    Trop tard en 2015 quand le phénomène inquiétait déjà en 1990. L’immigration, l’intégration, « c’est un problème permanent et gigantesque », reconnaissait Alain Juppé dans Lui, cette même année. Eh bien, 25 ans plus tard, il exhorte à ne pas comparer les situations !

    En attendant, vendredi soir, deux hélicoptères survolaient Roubaix. De combien d’hélicoptères aurons-nous besoin pour la France entière ? Quand ? Pendant combien de temps ? Ne pas comparer 1990 avec 2015 ? Parce que c’est terrifiant !


    votre commentaire
  • Il s’appelait Erik Hambrick

    Erik Hambrick était un citoyen américain, dévoué à sa communauté, notamment pour les œuvres de son église. Il est mort le 29 mai dernier après deux jours d’agonie. Il a été attaqué d’une manière particulièrement sauvage par trois criminels africains. Il était employé de l’antenne du Mississippi, la MEMA, de l’Agence fédérale des situations d’urgence (Federal Emergency Management Agency, FEMA), chargée d’organiser les opérations de secours dans des situations d’urgence, catastrophe naturelle, industrielle, etc.

    Il a été attaqué sans raison par les trois tueurs noirs, sur le parking d’une chaîne de restaurant, Waffle House. Les rares médiats locaux américains qui ont parlé de cette affaire ont évoqué « un vol qui a mal tourné », mais rien n’a été volé. La brutalité de l’attaque est telle que les autorités n’ont pas diffusé la vidéo de l’attaque, alors que l’un des trois tueurs n’a pas encore été arrêté. Ces faits indiquent qu’il s’agit d’un tristement commun crime raciste antiblanc.

    Il s’agit d’un banal fait divers, comme il s’en produit plusieurs chaque jour aux États-Unis. Mais les médiats français, qui ont évoqué parfois plusieurs dizaines de fois par jour des histoires ayant mis en cause des policiers – parfois noirs comme ce fut le cas à Baltimore – dans la mort généralement de criminels noirs pour dénoncer un prétendu « racisme » des Blancs, n’évoqueront pas la mort d’Erik Hambrick. Pas plus qu’ils n’ont évoqué la mort des dizaines de Blancs assassinés cette année aux États-Unis par des criminels noirs et qui représentent eux non pas le hasard statistique racial d’un policier tentant de mettre fin à un crime – considérant que les Africains sont très surreprésentés parmi les criminels –, mais de véritables crimes racistes antiblancs dont témoigne la réalité statistique.

    Ils n’évoqueront pas la mort d’Erik Hambrick comme ils n’ont pas évoqué en France, ou à peine, celle de Jérémie à Marseille, de Marion à Nantes, d’Anne-Lorraine en région parisienne, comme ils se taisent ou mentent à propos de Jean-Jacques Le Chénadec et Jean-Claude Irvoas assassinés durant les émeutes raciales de 2005…

    Jeune nation n’oublie pas qui sont les victimes innocentes de cette société multiculturelle.

    Nous n’oublierons pas non plus ceux qui ont couvert les crimes contre notre peuple et qui l’ont couvert de toutes les accusations et de tous les maux.

    Erick Hambrick -assassiné par Arkel Coleman et Shrederrick
 Anderson

    https://sitejeunenation.wordpress.com/2015/06/06/252-il-sappelait-erik-hambrick/


    votre commentaire
  • LE FRONT NATIONAL 63 dans ses œuvres...

    Publié le 6 juin 2015 par Dominique CHALARD

    Journal La Montagne :lundi 1 juin 2015

    Journal La Montagne :lundi 1 juin 2015

    Lundi 01 juin 2015, les journalistes du quotidien LA MONTAGNE, nous révélait une nouvelle facette du FN 63.

    Le candidat aux élections départementales de mars 2015, sur le canton d'Issoire, nous gratifiait d'un nouveau délire dont il est spécialiste.Celui-ci n'a rien trouvait de plus intelligent que de pénétrer dans la propriété d'un élu, pour y commettre des faits répréhensibles par la justice.

    Ce sinistre individu peut s'enorgueillir d'avoir pris sa carte au Front National à l'issu des élections municipales ou je fus le seul élu de Droite Nationale.

    Cet intriguant n'a eu de cesse de colporter sur ma personne des informations des plus fantaisistes qui lui ont permis, après mon départ, de prendre ma place de responsable local du néo FN. Il vous faut savoir que ce monsieur a déjà eu, par le passé, maille à partir avec les tribunaux...

    Au cours des élections départementales, le Front National auvergnat nous a réservé de nombreuses surprises comme la candidature "spontanée" d'une personne aveugle, âgée de 77 ans, d'une autre grand-mère de 92 ans à qui l'on avait "forcé" la main, d'un autre candidat condamné pour actes et propos racistes sans oublier la diffusion de photos à caractère pédopornographique, de la part du secrétaire départemental adjoint du FN 03.

    Avec de tels cadres et responsables locaux, le néo Front National peut voyager sereinement...

    Je possède des clichés hautement compromettant concernant un responsable du FN 63 que je remettrais aux médias nationaux, trois semaines avant le premier tour des élections régionales de décembre 2015.

    Il est du devoir de tout nationaliste de révéler à nos compatriotes la supercherie et la félonie de ce parti de déviants sexuels et autres arrivistes sans foi ni loi.

    Chaque jour qui passe me conforte dans mon choix d'avoir mis un terme à ma collaboration avec ces tristes individus.

    Dominique Morel


    votre commentaire
  • Etat de siège: Tourcoing à feu et à sang!…

    La presse belge n’en souffle mot: hier vendredi soir 5 juin, la ville frontalière de Tourcoing est bouclée. Elle vit sa 6e nuit d’émeutes, suite à la mort d’un « jeune » qui a refusé de s’arrêter face à la police et s’est tué dans une brève course-poursuite à 2.15 h du matin lundi 1 juin. Pendant la poursuite par la police, les occupants du véhicule avaient enfilé une cagoule pour ne pas être reconnus. Le véhicule n’était pas assuré. Il a percuté un arbre; le conducteur est mort. Les autres « jeunes » à bord du véhicule ont été arrêtés.

    Emeuters_FranceImmédiatement, l’émeute a démarré dans la nuit de dimanche à lundi. Incendie de voitures, caillassages de la police et des pompiers, destruction de commerces. Tout y était. Les jeunes « regrettent un manque de dialogue avec la police ». Comment ça, un « dialogue »? La loi s’applique pour tout le monde et ça ne doit pas faire l’objet d’un « dialogue ».

    Ce vendredi soir, la situation s’est encore aggravée selon un lecteur du PEUPLE à Mouscron, responsable du Parti Populaire du côté belge de la frontière. Les émeutes sont sorties du quartier dit « La Bourgogne ». Les émeutes n’en finissent pas et s’aggravent de jour en jour . Hier jeudi et ce soir vendredi, d’autres banlieues sont entrées en ébullition; celles de Roubaix et Wattrelos notamment. Dans la nuit de jeudi à vendredi, 17 vehicules ont été incendiés. Ce vendredi soir nous écrit notre correspondent, « 2 hélicoptères survolent Roubaix à l’heure ou je vous écris. Si les hélicos sont de sortie, c’est que cela recommence. Hier jeudi, en fin d’après-midi , aucun bus TEC de la ligne mwr ( Mouscron – Wattrelos – Roubaix ) ne pouvait passer sur Tourcoing . Aucune personne ne pouvait entrer ou sortir de Tourcoing. La frontière avec la Belgique est fermée et gardée. Voila la situation ce vendredi soir ».

    Hier, l’enterrement du jeune conducteur qui avait un casier judiciaire n’a pas fait l’objet de débordements. L’imam de Tourcoing a appelé au calme, en rappelant que « le défunt tire profit de la prière. Il faut que dans sa mort, il y ait du bien. Il faut tirer les leçons de ce drame et faire le bien. Il ne faut pas se révolter. Dans tous les moments de notre vie, il faudra penser à lui ».

    Frédéric Fèvre, le procureur de la République de Lille est lui, revenu sur les incidents hier jeudi, tout comme le député-maire de Tourcoing Gérald Darmanin (Les républicains), en regrettant ce terrible gâchis. Il déclarait hier: «  j’ai du mal à comprendre les réactions de violence qui visent les forces de l’ordre, des véhicules et des bâtiments publics. Les violences de ces derniers jours n’ont pas lieu d’être. Les policiers ont fait tout leur travail et rien que leur travail. Ils sont là pour faire respecter l’ordre. Les dispositifs de sécurité déployés ces derniers jours vont être renforcés.  »

    En 2012, il y avait 37,8% de chômage dans cette banlieue de « La Bourgogne ». La moitié des ménages du quartier largement immigré vivent sous le seuil de pauvreté et 42 % ont moins de 25 ans. 45% des habitants adultes n’ont pas de diplôme.

    Pourtant le quartier a fait l’objet de multiples plans d’encadrement, avec « ‘médiateurs de rue » mais ces derniers ont renoncé à contenir la foule mercredi soir. « C’était devenu trop compliqué de faire de la médiation. Comment peut-on arriver à créer les conditions du dialogue entre les jeunes et les forces de l’ordre ? On n’arrive pas à régler ce problème… Quand la violence et le désordre sont là, c’est trop tard. On est dans l’émotion vive et la suspicion. L’accident et ses circonstances, c’est l’étincelle… » Le reste, c’est une minorité qui profite de la situation.

    tourcoing-emeutes_5352517Voilà ce qui se passe ce vendredi soir encore, dans une de ces multiples zones de non-droit en France. On craint que les banlieues de Lille n’entrent également en ebullition. Pourtant rappelez-vous il y a quelques mois, la chaîne de TV américaine Fox News avait dit lors d’un reportage qu’il y avait de nombreuses zones de non-droit en France. Et le pouvoir socialiste, la maire de Paris, Madame Hidalgo (PS) en tête, avaient affirmé « qu’il n’y avait pas de zones de non-droit en France! » Madame Hidalgo trouvait cette affirmation « dangereusement mensongère » et invitait les américains à venir s’en rendre compte par eux-mêmes.

    Ouais!

    Une seule réponse à Madame Hidalgo. Ces zones de non-droit, comme « La Bourgogne » à Tourcoing, existent bel et bien. On n’a incendié « que » 940 véhicules la nuit du Nouvel An 2015 dans les banlieues françaises, contre 1064 l’an passé. Cela représente une baisse de 12%. Nous sommes rassurés.

    Luc Rivet

    http://lepeuple.be/une-banlieue-de-tourcoing-a-feu-et-a-sang/47944


    votre commentaire
  •  Par :Pieds Noirs 9A.. 

    Les pieds rouges du Gouvernement socialiste qui détruise "valeurs ,famille patrie" ..

    Comment pouvons vous restez les bras ballant devant cette gauche qui ruine notre pays en entrainant la famille chrétienne vers son destin ..

    Le député Dominique Dord a donné une bonne leçon à VALLS ce mardi à l'Assemblée : "C’est à cause de votre politique que les Français sont privés des fruits de la croissance. Vous avez cassé en même temps la consommation et l’investissement. Les Français sont désespérés… Le jour ne reviendra sur la France que le jour où vous partirez" a notamment déclaré le député de Savoie.

    Le gouvernement Valls continue à détruire ce qui reste de famille traditionnelle. En ouvrant sournoisement la voie à la gestation pour autrui, en réduisant de moitié le capital décès des Français, en diminuant de moitié la durée du congé parental pour les femmes, en s'en prenant à la prime de naissance, en touchant au quotient familial, ,les retraites complémentaires à l'avenir réduite de sorte que ces aides vont servir plusse a l'étranger qu'aux Français ..donc ne seront versées pour l'essentiel qu'aux familles immigrées au détriment des Français. Mais aussi détestables que soient ces réformes ..Voilà le résultat qui les ont élus en 2012 pour des personnes qui ne s'intéresse nullement à la famille ,patrie ..ils sont là uniquement pour leurs besoins personnels ..Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire