• Une mise en examen injustifiée et abusive.

    Une mise en examen injustifiée et abusive.

    L'AURORE.overblog.fr -:-:-:-:-:-:- par Manuel GOMEZ

    L'AURORE.overblog.fr -:-:-:-:-:-:- par Manuel GOMEZ

     

    Je ne dirai pas « dans quel monde nous vivons », mais dans « quel pays nous vivons » car, dans d’autres pays cela ne se passerait pas de la même manière puisqu’il n’existe pas une justice à « deux visages ».

    *Un journaliste, Taha Bouhafs, indique sur son tweet : « 21 h., je suis actuellement au théâtre des Bouffes du Nord (Métro de La Chapelle) 3 rangées derrière le président de la République, Emmanuel Macron. »

    Suite à ce tweet, des manifestants sont arrivés et une mini émeute s’est produite et ces manifestants ont dû être expulsés manu-militari.

    Aucune mise en examen pour ce journaliste.

    *Des membres de la CGT Energie, du Val de Marne, privent 30.000 habitants de courant électrique et notamment RUNGIS et toute sa chaîne alimentaire, ainsi qu’un site classé « Seveso », avec tous les risques que cela comporte.

    Cette action a été revendiquée par Franck Jouanno et cela a été considéré comme un acte de malveillance avéré par ENEDIS, qui, peut-être, portera plainte.

    Aucune mise en examen pour ces perturbateurs.

    *Une adolescente est menacée de mort par des milliers d’individus « pour avoir insulté l’islam » et un membre du CFCM, Abdallah Zekri, qui dirige l’observatoire national contre l’islamophobie, se permet de déclarer : « Je dis que cette fille, elle sait très bien ce qu’elle fait. Qui sème le vent récolte la tempête. Cette fille elle sait ce qu’elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu’elle dit. Les propos qu’elle a tenu, je ne peux pas les accepter. »

    Quelles sont les conséquences que cette jeune fille de 16 ans devra assumer ? Des agressions violentes et, pourquoi pas, être violée ou assassinée ? Est-ce cela qu’a voulu exprimer ce responsable du CFCM ?

    Aucune mise en examen pour de tels propos incitant à la vengeance.

    Tous ces individus n’ont pas été mis en examen pour leurs actes et leurs dires, combien plus répréhensibles que le mien, si tant est qu’il le soit !

    Maître Jean-Yves Leborgne, lors de son remarquable débat avec Eric Zemmour, a précisé la droiture de la justice française. En est-il réellement conscient ? Que pense-t-il de ma mise en examen pour avoir publié un article, repris sur des médias nationaux, comme La Dépêche du Midi ou Valeurs Actuelles, et bien d’autres, sans nommer les intéressés.

    Ne peut-on considérer qu’il s’agit là d’une « mise en examen » abusive car injustifiée ? Une sorte d’abus de pouvoir de ce magistrat du TGI de Toulouse ?

    Je souhaiterais savoir ce que pourrait en penser la ministre de la justice, Nicole Belloubet ?

    Il me semble qu’un rappel à la loi s’imposerait, non ?

    Rappel de l'article publié le 19 janvier 2020 :

    Liberté d’expression, liberté d’informer, c’est du « pipeau », du « bidon ». Je suis journaliste depuis 1946, date où, grâce au grand Albert Camus, j’ai pu commencer ma carrière en Algérie, comme pigiste. J’ai écrit pour le quotidien « Alger républicain », puis suis devenu chef de rubrique à « La Dépêche d’Algérie ». Ensuite, en 1962, rentré en France, j’ai continué ma carrière à L’Aurore, puis à Paris Turf, et suis devenu correspondant du Méridional. À partir de 1995, j’ai commencé à écrire des livres, et j’en suis à présent à 21 ouvrages publiés, soit des milliers de pages. Parallèlement, avec la venue des réseaux sociaux, j’ai publié des milliers d’articles, sur différents sites qui ont eu la gentillesse de m’accueillir, comme Dreuz ou Boulevard Voltaire, sans oublier les sites de pieds-noirs, bien sûr.

    https://www.amazon.fr/l/B004N41WGK?_encoding=UTF8&redirectedFromKindleDbs=true&rfkd=1&shoppingPortalEnabled=true

    Depuis quelques années, j’écris régulièrement pour Riposte Laïque, où je commente régulièrement la montée de la délinquance, la situation en Algérie, le pays où je suis né, et l’évolution de la politique en Espagne, où je vis la plupart du temps.

    En plus de 60 ans de métier, je n’ai jamais, que cela soit comme journaliste ou comme écrivain, connu le moindre ennui avec la justice. Il fallait que cela m’arrive, dans la France de Monsieur Macron et de Madame Belloubet.

    À 88 ans je suis donc « mis en examen » pour la publication, sur « Riposte Laïque », d’un article publié sur toute la presse, nationale et régionale : La Dépêche du Midi, France 3, Actu.fr, Valeurs Actuelles, Médiacités, et bien d’autres.

    https://ripostelaique.com/deux-surveillants-de-prison-fiches-s-allo-belloubet.html

    Article dans lequel je n’ai cité aucun nom, contrairement à d’autres informations, donc les « personnages » se sont reconnus directement, et je présume que ce sont eux qui ont déposé plainte contre moi.


    Je ne doute pas que tous ces autres médias, ainsi que les journalistes ayant diffusé auparavant ce même article, sont, ou seront, mis également « en examen », et que nous serons nombreux, le jour du procès, dans le box des accusés. A moins que cette décision des magistrats ne concerne uniquement que « Riposte Laïque », ou que les deux gardiens de prison accusé de « radicalité » n’aient déposé plainte que contre notre site ?

    C’est maître Pichon qui assurera ma défense. Je vous tiendrai au courant des suites de cette « importante affaire », qui confirme, dans une période d’ensauvagement général de la France, les priorités de la justice de Madame Belloubet !

     

    Manuel Gomez


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :