• Une élue PS, et son fils écroués pour blanchiment

    Une élue PS, et son fils écroués pour blanchiment

    Une élue PS écrouée

    Une élue PS écrouée

    Les activités douteuses d’une société de location de voitures de luxe, à Lille, ont débouché sur quatre mises en examen. Parmi les suspects figure Fadila Bilem, conseillère municipale (PS) de Villeneuve-d’Ascq (Nord). Elle a été écrouée.

    Gérard Caudron, le maire de Villeneuve-d’Ascq, affirme par ailleurs ignorer la condamnation de Fadila Bilem dans une précédente affaire d’attribution de logement HLM en 2002. « Si je l’avais su au moment de la constitution de la liste, ça m’aurait posé problème».

    L’information a été révélée ces derniers jours. Le 22 mars, la Sûreté du Nord et le GIR (groupe d’intervention régional) ont mené un coup de filet visant les activités troubles de Prestige Autos, une société de location de voitures de luxe implantée à Lille-Sud. Quatre personnes ont été mises en examen. Deux ont été libérées, sous contrôle judiciaire. Les deux autres ont été placées en détention provisoire : le directeur de Prestige Autos et sa mère, Fadila Bilem. Celle-ci est conseillère municipale (PS) de Villeneuve-d’Ascq, où elle préside une amicale de locataires de la Confédération nationale du logement. Et elle travaille au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Tourcoing, comme chef de service.

    Les policiers ont saisi des véhicules, comme une Porsche Macan. Mais aussi des biens immobiliers appartenant aux deux dirigeants, dont l’un est en fuite, à Lens, Roubaix, Wattignies et Hellemmes. Et enfin de l’argent liquide, ainsi que des comptes bancaires. Ces confiscations sont évaluées à 1,8 million d’euros.

    lavoixdunord.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :