• Les Pieds Noirs et leurs destins .

    Par: Pieds Noirs 9A..

    Article N°6331 du dimanche 17janvier 2021..

    Les Pieds Noirs et leurs destins .

    L'heure de partir est arrivée, on emporte seulement une petite valise et on laisse tout ce qui a fait sa vie derrière soi. On a plus le choix c'est la valise ou le cercueil !.Une communauté étouffée par le silence de ses membres sur les événements d'Algérie et leurs conséquences. 

    *********************************************

    "Les pieds-noirs ont été les victimes du racisme des Français"

    Le maire socialiste de la ville de Marseille ne fait pas dans la dentelle, il n'aime pas les pieds-noirs et ne cache pas ses sympathies comme toute la gauche et les gaullistes pour le FLN !.

    Deferre et sa clique gauchiste les attends aux arrivages de bateaux à Marseille pour essayer de les dissuader de débarquer. "On ne veut pas de vous, partez ailleurs" ! voilà ce que les Pieds-Noirs ont eu comme accueil en arrivant en métropole. Aujourd'hui c'est l'inverse, les mêmes gauchos accueillent avec le tapis rouge les enfants de ceux qui ont tué des militaires Français, des familles entières d'innocents de Pieds-Noirs et les égorgement de harkis. Ils accueillent des brigands, des menteurs, des gens qui veulent la France, c'est un Cheval de Troie et personne n'y voit rien à redire; C'est déjà trop tard, leur démographie est 5 a 6 fois la notre, dans 20 ans ils dirigeront la France. Pauvres de nous et de nos enfants !

    Au port avant l'embarquement du port d'Alger ;

    A l'arrivée a la gare maritime ,la police procède à la fouille des maigres bagages! avec humiliation !.Et là l'attente pour embarquer est interminable, la France n'a rien fait, n'a rien prévue pour évacuer ses ressortissants en danger de mort ! (sous les yeux des felouzes au loin) .De Gaulle n'a pas renforcer le départ avec d'autre navires supplémentaires ,ont pouvait ce faire égorger ,mais lui monsieur bien au chaud a Paris .

    Arrivée au port de destination ;

    D' ailleurs le chef de l'état avait une profonde détestation des Pieds-Noirs et des musulmans qu' il méprisait car pour lui ils n'étaient pas des Français !.On ne peut pas dire que nous aient reçu un accueil chaleureux en arrivant en métropole ,notre mère patrie .

    Les Pieds Noirs abandonnés par la France ont du fuir les nouveaux barbares car leur vie était menacée! Et c'est une foule complètement abandonnée qui retourne dans la mère patrie sans savoir de quoi demain sera fait de l'autre coté de la méditerranée, leur pays la France .les pieds-noirs désespérés et démunis, arrivés sur des bateaux surchargés, furent reçus, à l’initiative des dockers CGT, par des pancartes hostiles (« les pieds-noirs à la mer ») à l’entrée du port de Marseille. Alors oui ,il faut le dire ,après tant d'épreuves et de souffrances les nous Pieds Noirs Français d'Algérie ,nous avons pas eu l'accueil chaleureux qu' avait eu autrefois leurs parents lors du débarquement de Provence pour délivrer la mère patrie de l'occupant !.En dehors de certaines organisations caritatives comme le secours catholique, les scouts de France ou la croix rouge par exemple, les politiques et les syndicalistes ont eu un comportement odieux en particulier le maire de Marseille Gaston Deferre!

    Aucune organisation sérieuse n' a été mise en place par l'Etat Français pour aider au départ comme a l'arrivée. C'est avec le plus grand mépris que De Gaulle à traité ses concitoyens Français comme de la merde ,ces femmes avec leurs bébés ,enfants ,vieillards ,cela fut honteux .Le monde a bien changé, des hommes sans scrupule ont décidé que l'histoire s' écrivait autrement et cela même s'il fallait sacrifier des milliers de gens qui ne demandaient qu' à vivre simplement ,dont beaucoup ont perdus des proches ..

    Aujourd'hui ,regardons un peu les choses en place ;

    Marseille vient d'être livrée aux gauchistes avec un tour de passe-passe scandaleux et personne n'a bougé ! personne ! alors préparez vous à voir les noms des rues de Marseille renommées avec des noms qui ne correspondent pas du tout aux nôtres. Mélenchon doit être content, on comprend pourquoi il es venu s'investir à Marseille alors que vraiment on ne voyait pas pourquoi. C'est un stratagème habile et il n'a pas hésité à fraterniser avec le soi disant écologistes. incroyable que les gens soient aussi aveugles en votant pour ces pastèques ou que le fric qui compte ! .Faut craindre 2022 pour les mêmes raisons. les alliances écolos et gauchistes qui sont très puissantes, même Jupiter risque d'y laisser des plumes tout en ce réjouissant ...

    Les Français d'Algérie n'ont pas laissé seulement une terre, ils ont aussi abandonné leurs morts ,leurs maisons ,leurs villas ,leurs petites entreprises .Beaucoup de cimetières sont aujourd'hui à l'abandon quand ils n'ont pas été profanés. Le fait de le savoir empêche tout oubli, tout deuil chez beaucoup de Pieds-Noirs ,ou cette cicatrice reste ouverte a vie .

    Alors vive De Gaulle à Macron ..

    Pieds Noirs 9A..

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :