• L'Algérie ,le gâchis fatal ...

    L'Algérie ,le gâchis fatal ...Par: Pieds Noirs 9A..

    Article N°6321 du lundi 07 décembre 2020..

    L'Algérie ,le gâchis fatal ...

    Il faut se rappeler qu'en 1962, il y a cinquante huit ans ,la France avait donnée l'Algérie pour satisfaire à ce peuple de leur indépendance. Cela voulait dire indépendant, libre de toutes actions et capable de se gouverner par eux même. Beaucoup de Français d'Algérie de là-bas sur place ,ont payé le prix fort , ont perdu ce qui leur été cher. Ils ont rejoint leur Mère patrie et beaucoup ont été accueillis comme des étrangers profiteurs, ne pas vouloir travailler . Rien de comparable avec l'accueil des ressortissants du Maghreb leurs déroulant le tapis rouge aujourd'hui aujourd'hui. Il faut s'en souvenir. C'était l'exode. Pourquoi devons nous aujourd'hui, aider Ces diviseurs de l'état Français? Ceux qui veulent les soutenir n'ont qu'à partir les aider chez eux, nous avons vue la réussite des pieds rouges (communistes)croyant vouloir ce remplir les poches ,croyant bien faire ,Ma foi ils ont pas fait long feu .
    Ils avaient demandé leur indépendance, leur devoir est d'entretenir et de faire prospérer leur pays. Que viennent ils faire en France depuis que les Français d'Algérie sont parti? Il nous a coûté a nous Pieds Noirs de nous réinstaller, nous pouvons être fiers de "tout" notre passé, ne l'oublions pas l'histoire ,notre histoire de ses pionniers après cinquante huit ans .L'Algérie coûtait Chère en 1962...... Mais cinquante ans après elle coûte aussi chère avec une différence c'est qu'avant on pouvait dire " Vive l'Algérie Française " et que dans quelques années on pourra dire " Vive la France Algérienne ". Mes compatriotes, réfléchissez, nos ancêtres doivent se retourner dans leurs demeures, car ils ne manquaient pas de civisme, de patriotisme et de fierté. comme on disait chez nous : "Nos élus n'ont que de la Tchach" nous n'avons plus de Valeur. Le drapeau tricolore combien de temps encore flottera t'il sur cette France ...

    Un de nos fidèles lecteurs, Christian Agius, a écrit un livre intitulé Algérie : le gâchis fatal. Pieds-Noirs originaire de Malte (cette petite île colonie britannique depuis Napoléon a plus peuplé l’Algérie que les Dominions…), fils de gendarme et Saint-Cyrien, il a fait parti de l’OAS et a été dans le réseau du colonel Chateau-Jobert dans la résistance contre le tyran De Gaulle… La guerre d’Algérie n’en finit pas de faire couler de l’encre, y compris dans nos milieux.

    Était-il possible ou non de conserver celle-ci ? Pour Christian Agius, la réponse était oui sans aucun doute. Pour lui, il existait un peuple Pieds-Noirs bien différent et bien organisé de celui de la métropole. Au passage, il remet certaines pendules à l’heure en ce qui concerne l’Islam : le Coran n’est qu’un contre-feu allumé par la secte des judéo-nazaréens pour ramener les Arabes chrétiens à la pratique du judaïsme. De même, il rappelle utilement que l’Islam prône bien l’infériorité de la femme par rapport à l’homme (Sourates IV-12 (un fils vaut deux filles), IV-38 et II-228 (l’homme est supérieur à la femme), IV-38 (la femme vertueuse doit être obéissante et soumise)). Le long rappel historique des relations franco-algériennes montre que la première implantation de la France en Algérie date de Charles VI en 1390 (débarquement d’El Mehdia). Année après année, les rois auront une attitude ambiguë vis-à-vis du monde musulman : Henri IV demandera aux Barbaresques d’attaquer Marseille favorable aux Ligueurs, François Ier et Louis XIV restèrent neutres devant Vienne assiégée, Charles IX n’enverra pas de troupes à Lépante…

    L’Algérie aurait pu être Française si on l’avait convertie. Il y avait une grande demande à laquelle la France de F\ Louis-Philippe et la République ne surent pas répondre. Et Christian Agius de citer cette phrase, oh combien ! prophétique datant de 1837 : « Nous repasserons la mer avec des bateaux… nous envahirons le pays de l’impie. Nous le sèmerons de mosquées. La religion de la croix s’éclipsera… » Plusieurs grands Français avaient compris que l’Algérie française devait se doubler d’une Algérie chrétienne. : le général de Sonis, le maréchal Bugeaud, Charles de Foucauld, le père Avril… La France a multiplié les erreurs, outre la non-conversion des musulmans : le décret Crémieux, une injure aux Musulmans tombés pour la France, une politique coloniale vouée à l’échec (il fallait soit exterminer la population autochtone, soit la convertir), et bien sûr, les mensonges de De Gaulle qui ont leurré des Pieds-Noirs dont le manque de réaction a facilité le jeu de l’ennemi. Chez les plus jeunes, ceux dont – pour certains – les parents n’étaient même pas nés en 1962, il est de bon ton de dénigrer les Pieds-Noirs. De mettre en doute leur francité, d’ironiser sur des noms de famille qui font plus penser au pays des oliviers qu’à celui des chênes quand ils ne se livrent pas à l’assimilation hasardeuse : pieds-noirs = séfarades… de se lancer dans de grandes considérations racialistes sur « les gens du sud poltrons », ces «pieds-noirs qui n’ont eu que ce qu’ils méritaient car ils n’ont pas su se défendre », sur « cette Algérie qu’on ne pouvait pas garder »… Bref, de faire du Pied-Noir une sorte de rastaquouère à peine au-dessus de l’Arabe dans la hiérarchie des races… Questions : Comment expliquer que 50 ans après, contrairement aux pronostiques de De Gaulle et de ses partisans (appelez-moi « mon gaullien »), on ait perdu l’Algérie mais gardé les Arabes ? Comment expliquer aussi que les « Français du nord » ne réagissent pas plus devant leurs villes occupées, leurs filles violées, leurs fils assassinés, que ne réagissaient les Pieds-Noirs en 1954 ? On accuse les Pieds-Noirs de beaucoup parler, beaucoup se lamenter, peu agir. Les plus cruels diront : « Ça se voit qu’ils ont cohabité avec les Sémites, c’est contagieux… ».

    Mais maintenant que le champ de bataille s’est déplacé en France, ils font quoi les Français de France ? Pas mieux ! « Pleure comme une femme, ce que tu n’as pas su garder comme un homme » lança en 1492 la cruelle Aïcha à son fils Boabdil, chassé de son trône grenadien par les Très Catholiques Souverains d’Espagne. La France n’a pas voulu de l’Algérie Française ? Elle va avoir la France algérienne !Nous pleurons l’Algérie et si nous ne nous décidons pas à nous comporter comme des hommes, c’est la France qu’on va perdre !...

    Pieds Noirs 9A.. "Torturé a l'âge de 13 ans par le FLN"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :