• Jumbo Larcher, l’éléphantesque donneur de leçons

    Jumbo Larcher, l’éléphantesque donneur de leçons

    L'auteur

    Larcher trouve que les Français mangent trop : défense de rire !

    Jumbo Larcher, l’éléphantesque donneur de leçons

    Je sais qu’en baptisant le patapouf Gérard Larcher, président du Sénat, du surnom d’un pachyderme célèbre, je vais m’attirer les foudres de tous les amis de ce formidable  animal qu’est l’éléphant… dont je suis, rassurez-vous, car il ne s’agit que de moquerie et rien d’autre, parce que si l’on compare les deux clichés (le précédent et le suivant), il est aveuglément évident que, hormis le tour de taille, absolument rien n’est comparable entre les deux créatures ; l’animal étant doté d’une intelligence et d’une finesse de mémoire… qui font largement défaut à l’humain en question !

    Et autant je me fous de ce que ressentirait Larcher de la comparaison (s’imaginant sans doute supérieur à l’animal, comme il le croit pour les citoyens français), autant je ne voudrais surtout pas froisser le digne animal qui mérite notre respect et notre affection.

    Ah mais parce que vous ne connaissez pas le dernier exploit de l’olibrius, qui ferait mieux de tourner sa langue neuf fois dans sa bouche avant de parler (et d’écrire), ça lui éviterait de sortir des inepties grosses comme lui (c’est dire), car quand on a son tour de taille (et du reste) on évite de parler de bouffe au commun des mortels… surtout si c’est pour leur conseiller de manger moins !

    Les commentaires qui suivent ce chef-d’œuvre sont absolument savoureux, et valent le détour, à commencer par celui-ci, qui résume assez bien le sujet, en termes accessibles à tout le monde, y compris aux gens qui ne sont rien, et à qui il faudrait tout expliquer avec patience… comme notre chefaillon d’État dont la principale occupation est de faire rédiger des bobards bien clairs :

    Quant à notre « fondateur » il n’y va pas par quatre chemins dans cette hilarante vidéo où il met le paquet question humour et dérision, dans le louable espoir de nous dérider en ces temps anxiogènes… et où les commentaires qui suivent n’ont rien à envier à ceux de la sortie de Larcher.

    https://www.youtube.com/watch?v=8JYW5PN0HaI&t=2s

    C’est le même bonhomme qui veillerait, paraît-il, à ce que le Sénat se féminise… sans doute afin d’obéir aux volontés de la « parité » hommes/femmes, puisque sans ce diktat-alibi les politicards précédents n’y auraient jamais pensé d’eux-mêmes, et que bien sûr il faudrait y regarder de plus près pour y voir ici comme ailleurs, non pas une égalité parfaite 50/50 mais bien plutôt un véritable équilibre sans qu’il soit absolument nécessaire d’y inviter l’arithmétique !

    Il semblerait toutefois que même si le trait est outré sur l’illustration qui suit, prêtant plutôt à rire, il n’est pas exclu qu’elle recèle une part de vérité… mais ce ne sont que des suppositions gratuites… comme le sont les monstrueuses accusations du gars Larcher !

    Ah ben oui, on y croit, on y croit… surtout quand on le voit comploter avec le pourfendeur des Gilets jaunes, voulant nous faire croire qu’il s’intéresse au sort des Français… autres que les « tout neufs » … À moins qu’ils ne soient occupés, le plus sérieusement du monde à concocter les menus du Sénat pour le mois à venir ; Gégé s’inquiétant auprès de Manu de savoir s’il peut y introduire du homard, ou si c’est encore trop tôt !

    Mais sachez d’ores et déjà, braves gens, que désormais le kebab au homard sera interdit au citoyen lambda qui s’en délectait, perfidement dénoncé par « l’exquise » Sibeth N’Diaye (entre deux essayages chez son costumier) et que pour montrer l’exemple, il y aura obligatoirement, au moins une fois par trimestre, le « jambon-purée-compote » arrosé au Sidi-Brahim au menu des sémillants sénateurs, montrant ainsi aux bâfreurs populeux comment faire des économies… et sauver la planète par la même occasion.

    Ayant beaucoup du mal à croire moi-même à mes trouvailles… je donnerai néanmoins quelques pistes au critique gastronomique Larcher, afin qu’il nous lâche la grappe avec nos menus, et s’occupe prioritairement de réduire son tour de taille, plutôt très nuisible à son discours moralisateur :

    – Commencer un régime, en s’inscrivant de toute urgence sur le site qui nous gonfle à longueur de temps sur les antennes, avec ses repas livrés à domicile… si j’ai bien tout compris via l’additif qui suit… pour quatre semaines consécutives… autrement dit sans doute des plats lyophilisés… Miam !

    https://www.commejaime.fr/

    – Ou alors, ne rien changer à son look pour, au contraire, s’inscrire à un club de sumo (en plus ça fera plaisir à Chirac) ; il a d’ailleurs déjà plusieurs atouts, puisque, en dehors de son physique avenant, il doit bien avoir acquis, tout au long de ses longues années de pratiques politiciennes, la célébrissime courbure d’échine devant plus puissant que soi…

    Bref, tu fais comme tu veux Gégé, l’essentiel étant que tu cesses de nous emmerder avec tes sorties à la noix… et ne t’avise pas d’aller pleurnicher chez la mère Lætitia Avia, comme quoi je me livrerais à de l’incitation à la haine… car c’est toi qui as commencé à nous chercher, en révélant ton mépris envers ceux qui pourtant te font vivre… très grassement si l’on en croit ta silhouette !

    À bon entendeur salut, et au plaisir de ne plus t’entendre, ni te lire !

    Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression !

    P.S. On me dit dans l’oreillette que je ne suis qu’une mauvaise langue qui n’a rien compris au si beau discours de l’innocent et « légèrement enrobé » (comme Obélix)Gérard Larcher, qui n’a pas dit clairement que les Français mangeait trop… mais qu’il fallait combattre leur « gaspillage » !

    Eh bien « cher » Gégé, va donc dire ça à tous ceux qui « dansent devant le buffet » dès le 20, voire le 15 du mois, parce qu’ils n’ont plus un sou pour nourrir leurs gosses, pendant que toi et tes suffisants copains vous vous empiffrez sans limite à la « cantine » du Sénat !

    Et qu’on le veuille ou non, il m’apparaît de la plus honteuse tartuferie de faire la leçon aux citoyens, dont une grande partie connaît des fins de mois difficiles, quand on « bouffe » pour 16,45 €, précisément grâce à une scandaleuse subvention… payée par les contribuables à qui l’on demande de payer sans moufter, sinon case prison pour incitation à la haine :

    « On sait que les cantines de la République sont bonnes. On n’imagine pas qu’elles sont, en plus, bon marché. Dans un dossier spécial publié en octobre 2015, le magazine Capital s’est intéressé au restaurant du Sénat. Au menu du jour : foie gras mi-cuit entier et une sole des côtes bretonnes façon meulière. Montant de la note ? Seulement 16,45 euros. « Soit à peine plus que le prix d’une pizza Regina », constate le magazine. Pour les personnes ne travaillant pas au Sénat, le menu est facturé 26,75 euros.
    Comment est-ce possible ? C’est simple, la « cantine » du Sénat qui donne sur les jardins du Palais du Luxembourg est… subventionnée. Chaque année, elle coûte 800 000 euros par an aux contribuables. Quand on sait qu’un sénateur gagne 7 100 euros par mois, sans compter l’indemnité de frais de représentation, on ne comprend pas comment ce privilège n’a pas disparu avec la crise ».

    http://www.politique.net/2016010601-repas-gastronomiques-au-senat.htm

    https://ripostelaique.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :