• Hommage au procureur Cécile Gensac....

    Hommage au procureur Cécile Gensac, qui remet en liberté un paysan qui a tiré sur son voleur.

    Les lecteurs de Riposte Laïque savent qu’en principe notre site n’est pas toujours très indulgent avec les procureurs de la République, et souvent avec des bonnes raisons. Nous n’avons été que trop confrontés, durant les procès de nos directeurs ou contributeurs, à ces discours de procureurs haineux – souvent des femmes – qui insultent les accusés, font preuve de connivence avec les associations dites antiracistes et demandent de lourdes amendes, voire des peines de prison, parfois ferme, contre nos amis.

    Nous n’oublions pas non plus ces procureurs capables de requérir et d’obtenir des années de prison contre des Français attaqués chez eux par des cambrioleurs, qui tirent pour se protéger et voient contestée la notion de légitime défense. Les exemples qui reviennent souvent sont ce paysan de la région nantaise, que le procureur Olivier Bonhomme avait fait envoyer en prison pour douze années pour avoir tué son cambrioleur, alors qu’il avait déjà victime d’une dizaine de cambriolages.

    https://ripostelaique.com/le-procureur-bonhomme-caricature-dune-justice-qui-protege-les-voyous-et-massacre-les-victimes.html

    Dans un autre registre, le malheureux buraliste de Lavaur, lui aussi régulièrement cambriolé, avait été condamné à de longues années de prison pour avoir tué son cambrioleur qui tentait de s’introduire chez lui. Et comme la victime était un jeune Noir, bien évidemment le coup du racisme avait été mis en avant, même si le buraliste avait tiré dans l’obscurité !

    https://ripostelaique.com/bayonne-les-francais-en-ont-de-plus-en-plus-marre-de-ces-juges-pourris.html

    Récemment, il s’est encore trouvé des juges pour condamner un agriculteur, simplement parce qu’il avait poursuivi deux cambrioleurs et avaient balancé leur voiture dans le fossé.

    https://www.midilibre.fr/2024/11/05/les-voleurs-deposent-plainte-contre-leur-victime-un-agriculteur-de-saint-gervais-sur-mare-qui-est-finalement-condamne-12304762.php

    Les Français ont compris depuis de longues années que notre Justice privilégie les voyous et accable les honnêtes gens qui cherchent à se défendre. Cela à cause des thèses du Syndicat de la Magistrature, et de la culture gauchiste de l’excuse.

    C’est pourquoi nous sommes agréablement surpris du verdict rendu par le procureur de la République de Nîmes, Cécile Gensac, ce 11 novembre. À Montfaucon, petite commune du Gard, un paysan, à table avec sa femme, se fait attaquer chez lui par un cambrioleur cagoulé. Se sentant menacé, il se saisit de son arme et tire sur le voleur, qui sera grièvement blessé au bras.

    https://www.midilibre.fr/2024/11/11/cambrioleur-blesse-par-balle-a-montfaucon-la-procureure-de-nimes-retient-les-conditions-de-legitime-defense-pour-lagriculteur-12316639.php

    Dans ce cas, la plupart du temps, les procureurs de la République nous tiennent des discours moralisateurs, selon lesquels on ne se fait pas justice soi-même, et contestent la notion de légitime défense, souvent jugée disproportionnée avec la menace supposée. Ils peuvent aussi expliquer que l’arme du paysan, dans ce cas, aurait dû être déchargée, et rangée dans un coffre, pour respecter les lois françaises. Et en général, après 48 heures de garde à vue, le cambriolé se retrouve mis en examen, parfois incarcéré ou au mieux sous contrôle judiciaire. Un véritable scandale, alors que le droit de propriété a été violé.

    Or cette fois, le procureur Cécile Gensac a retenu la notion de légitime défense, et fait remettre en liberté le paysan, qui ne sera même pas soumis à un contrôle judiciaire. Nous ne pouvons que rendre hommage à cette magistrate, en regrettant qu’une telle décision soit une exception et pas la règle.

    Reste à savoir si le cambrioleur – qui était armé et connu des services de police – avait été tué, la décision aurait été la même…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :