• Famille de la gauche Française !!!

     Billet paru le 24 juin 2014 ..Mais a l'ordre du jour ...

     CONSTAT DE DÉCÈS !!!  

    Préparez vos mouchoirs ..

    Voici l’excellent éditorial de Guillaume Roquette dans le Figaro Magazine de juin 2014 ..

    Constat de décès !!!

    Et si c’était la bonne nouvelle du mois ? Manuel Valls vient de l’affirmer à ses camarades socialistes avec toute la gravité nécessaire : « La gauche peut mourir. » Voilà qui est bien observé, Monsieur le Premier ministre. Oui, votre camp est en danger de mort, et pas seulement parce qu’une partie de votre majorité parlementaire menace de faire défection d’un jour à l’autre.

    La gauche peut mourir parce qu’elle a été trop longtemps complice de tous les conservatismes qui plombent notre pays. Parce qu’elle s’est trop longtemps couchée devant des syndicats qui réclamaient. au nom d’un prétendu « service public », des rentes de situation que les Français ne supportent plus. Maintenant qu’elle est au pouvoir et qu’il y a le feu à la maison France, c’est la même gauche qui entend réformer le système, à commencer par la SNCF.

    Le gouvernement de Manuel Valls. il faut l’en féliciter, s’est même résolu a affronter la CGT ! Mais pour quel bénéfice ? La réforme en cours ne change pas une ligne au statut ni au régime de retraite exorbitant des cheminots. Elle n’instaure en rien la concurrence qui pourrait transformer, enfin, les usagers que nous sommes en clients. Dans le secteur public. la gauche s’est montrée bien trop longtemps conservatrice pour faire aujourd’hui les révolutions qui s’imposent.

    La gauche peut mourir parce qu’elle trouve légitime que quelques dizaines de millier d’intermittents du spectacle ponctionnent en toute impunité un milliard d’euros par an à l’assurance chômage. Parce qu’elle refuse d’admettre que notre système de solidarité a été dévoyé pour servir de paravent à des combines dont profitent toujours les mêmes. L’argent public n’est pas orienté vers ceux qui en ont le plus besoin mais déverse sur ceux dont la capacité de nuisance ou le poids électoral est le plus fort. Cheminots cégétistes et intermittents en lutte, même combat ! Et derrière eux, la cohorte de tous les bénéficiaires d’un système social qui a généré une véritable société d’assistés.

    Famille de la gauche Française !!!

    Qui peut croire que François Hollande et Manuel Valls oseront vraiment s’y attaquer ?
    Il parait qu’en matière économique, la gauche au pouvoir est devenue sociale-démocrate. Sociale-libérale, affirment même les plus enhardis. Mais seul le discours a changé, pas les actes. La Cour des comptes l’a une fois de plus répété cette semaine :
    Le gouvernement ne tient pas ses promesses d’économies.
    La dépense publique ne baisse pas,
    L’objectif de 3 % de déficit ne sera pas atteint en 2015.
    Seule la dette est au rendez vous, elle atteindra les 2 000 milliards dès cette année.

    Pour corriger le tir, affirme la Cour, il faudrait supprimer 30 000 postes publics par an dans l’administration d’Etat, les collectivités locales et les hôpitaux. Il faudrait aussi faire travailler davantage le fonctionnaires. La gauche n’osera jamais.

    Constat de décès !!!

    Constat de décès !!!

    Le socialisme est l’idéologie d’un monde disparu dans lequel le secteur public pouvait dépenser et redistribuer indéfiniment l’argent prélevé sur le privé. Au fond d’elle même, la gauche de gouvernement sait bien que la mondialisation a tué ce modèle. Alors elle fait mine de s’être convertie à l’économie de l’offre et répète tous les matin qu’elle va baisser le charges qui pèsent sur nos entreprises. Mais elle refuse de s’attaquer aux rigidités du marché du travail. De la même façon, elle veut dépenser moins sans renoncer à l’Etat providence.
    Elle fait l’apologie des entrepreneur tout en votant des lois qui foulent aux pieds les valeurs de responsabilité, de liberté et de mérite.

    La gauche française est en train de mourir des contradictions qu’elle est incapable de surmonter.

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :