• Faites ce que je dis...pas ce que je fais!!!

    Ecolos : faite ce que je dis … …pas ce que je fais !!!

    Les écolos – surnommés les « pastèques » : vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur – nous donnent jours après jours des leçons d’écologie, de sens civique et de morale. On pourrait imaginer qu’ils s’obligent à montrer la voie par une conduite exemplaire …

    Malheureusement, l’un de leurs plus hauts responsables, Jean-Vincent Placé, ex-conseiller régional et sénateur écologiste, vient d’être pris en flagrant délit d’incivisme.

    Le Canard enchaîné vient de révéler que ce monsieur était un chauffard qui ne paye pas ses contraventions ! Il aurait un arriéré de PV s’élevant à plus de 18 000 euros !

    Pris la main dans le pot de confiture, on aurait aimé qu’il adopte un profil bas et qu’il fasse amende honorable … Au lieu de cela, il prend l’offensive : « Je suis prêt à payer depuis le début [...] C’est bien sûr de ma faute, je n’ai jamais cherché à fuir mes responsabilités, je ne demande aucun passe-droit, j’assume et je paie, je ne veux pas que quiconque doute de mon honnêteté.« Il déplore que cette affaire ait été rendue publique et parle de la « rançon de la notoriété ! »

    Outre l’incivilité que révèle cette affaire, elle pose d’autres questions, ces contraventions se partageant entre excès de vitesse et stationnement gênant :

    Est-il acceptable, de la part d’un écolo intégriste, de se rendre coupable d’excès de vitesse répétés quand on prône à longueur de temps, la réduction de la vitesse autorisée pour cause de diminution de la pollution ?

    Est-il acceptable, qu’un écolo, participe par ses stationnements gênants à l’augmentation des embouteillages et donc de la pollution, quand on encourage ses copains noyautant la mairie de Paris à chasser les voitures de la Capitale ?

    Combien d’entre-nous, simples « quidams » auraient réussi à accumuler 18 161 euros de PV, sans qu’un huissier ne vienne frapper à notre porte ? Et quid des points perdus pour les excès de vitesse ?

    Comme disait un observateur politique : « EELV : petit parti,forte nuisance ! » Et tout ceci, en agissant, à titre personnel, sans foi ni loi !

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :