• Des terres agricoles rachetées par un mystérieux groupe chinois dans le Berry

    Des terres agricoles rachetées par un mystérieux groupe chinois dans le Berry

    Des terres agricoles rachetées par un mystérieux groupe chinois dans le BerryMesdames ,Mesdemoiselles,Messieurs
    Voilà plusieurs années que nous dénonçons le risque que les terres agricoles Françaises (et européennes) soient convoitées et accaparées par des entreprises étrangères et/ où multinationales, et j'en ai déjà fait part dans mes commentaires a l'époque au FN avant 2010. comme sur la base industrielle de Déols Martinerie,région Châteauroux dans l'Indre, Ils doivent par la suite (en prévision) construire école, hôtel, restaurant a un prix à la consommation de toute compétitivité de son voisin locaux Castelroussins ..
    Imaginez un monde où ces pieuvres contrôleront la production alimentaire d'un bout à l'autre de la chaîne, et dormez bien. Dont l'aéroport à proximité et par la forme verbale est un atout pour eux dont de gros porteurs peuvent y avoir accès sans se contraindre de la piste .
    D'un côté l'Europe laisse notre agriculture sombrer sous le poids des normes et directives du tout venant , de l'autre la France ne fait rien pour empêcher que notre patrimoine et nos terres et commerces .
    Recouvrons notre souveraineté, laissons aux agriculteurs les libertés nécessaires à l'accomplissement de leur travail, protégeons et valorisons nos terres pour retrouver notre indépendance alimentaire : en un mot, il faut remettre la politique au service des Français !La société Hongyang a acquis discrètement plusieurs terres agricoles dans le département de l'Indre...
    DISCRÈTEMENT ! on se moque de qui ?
    La moindre parcelle de terre ou vigne est suivie par la SAFER .dont bien responsable et complice de ce système .Safer et FNSEA deux fossoyeurs de l'agriculture Française ... Les SAFER n'ont plus lieu d'exister, elles coutent très cher à l'état et, n'ont plus aucun rôle à jouer, Sarko voulait les supprimer. Elles peuvent être remplacées par le notaire ! Mais tout cela est de la bonne combine.. où ? que je te tiens par la barbichette .
    Dont bien sur que les agriculteurs n'y peuvent rien. Ils sont étranglés de toutes parts... Alors quand un Chinois (travail déjà avec sa propre famille) dont n'importe qui lui achète un hectare à 3 fois le prix. Ils n'hésitent pas. C'est humain, ces gens ont aussi des dettes et ont peu de salaires... C'est aux élus de s'alarmer, mais voilà nous avons eu des gouvernements de gauche ou de politique de gauche pour leurs bons pouvoirs (pouvoir se remplir les poches) ... On brade notre indépendance alimentaire. En tout cas, malin les Chinois, ils connaissent bien mieux nos lois que nos élus régionaux ! Ils viennent avec des hommes de conviction qui savent lire surtout entre les lignes ... Le prix des terres agricoles en France est notoirement bas en France, comparé aux prix mondiaux des terres agricoles. C'est un effet collatéral du statut du fermage qui pourrait bien se retourner contre l'agriculture Française. L'intervention étatique qui fausse les équilibres économiques finit toujours par avoir des effets négatifs. Et il n'y a pas que dans l'Indre.
    Comment l'État Français abandonne la province Française en laissant fermer ses entreprises, commerces, industries et abandonner aussi ses transports et services publics, ou même la SNCF devient l'hécatombe du territoire. Je vous remercie Sylvestre Brunaud .

    Des terres agricoles rachetées par un mystérieux groupe chinois dans le BerryLIGUE PATRIOTIQUE 36


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :