• Chaude nuit à Soissons!!!

     Chaude nuit à Soissons: le commissariat visé et des voitures brûlées

    Par: Ludivine Bleuzé et Hervé Martin..

    SOISSONS (02). Cette nuit à 4 heures, un produit inflammable incendié a été déversé dans le sas du commissariat de Soissons. Rapidement éteint par un fonctionnaire de police, l’incendie n’a provoqué que des dégâts matériellement limités.

    C’est une réponse forte que compte donner les autorités. Ainsi, ce vendredi matin, lors d’un point presse, le commissaire divisionnaire Haroune, directeur départemental de la sécurité publique, signalait : « dès ce vendredi après-midi, la présence policière sur la circonscription de sécurité publique de Soissons va être significativement renforcée avec des équipages en civil et des équipages en tenue ». Et de s’engager à avoir des résultats très rapidement dans le cadre de l’enquête qui a été ouverte.

    Alors que le plan vigipirate est toujours actif et qu’une dizaine de militaires patrouille toujours dans Soissons depuis les attentats qui ont touché la France début janvier, le procureur de la République de Soissons Jean-Baptiste Bladier observe que ces faits de la nuit « sont symboliquement graves ».

    Y a-t-il un lien entre les incendies ?

    Les fonctionnaires police travaillent sur trois faits qui se sont déroulés cette nuit et cherchent notamment à savoir s’ils sont liés : l’incendie par un produit inflammable déversé devant le sas de l’entrée du commissariat à 3 h 50, l’incendie de huit voitures dans le quartier de Maupas et la course-poursuite avec quatre individus. Repérés à bord d’une Clio grise à proximité des voitures en flammes, ils ont refusé de se soumettre au contrôle de la Bac de Soissons. Ils ont pris la fuite avant d’abandonner leur véhicule dans le quartier de Presles.

    L'union-L'Ardennais


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :