• Belgique ..Polémique autour du film de promotion trop "blanc"

    Anvers: Polémique autour du film de promotion trop "blanc"

    BELGIQUE Le film de trois minutes, intitulé "Moving Antwerp" a généré un torrent de réactions sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion mardi.

    Un film de promotion censé vanter les atouts de la ville d'Anvers pour les entreprises crée actuellement la polémique sur les médias sociaux en raison de l'image trop "blanche" que celui-ci donne de la population de la métropole. L'administration communale reconnaît que certains aspects de la ville ne sont pas assez mis en avant mais rétorque que c'est en raison de l'objectif du film. "Nous travaillons actuellement à une stratégie marketing plus large qui doit mettre en avant le caractère multiculturel d'Anvers", indique-t-elle. Le film de trois minutes, intitulé "Moving Antwerp" a généré un torrent de réactions sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion mardi. Les internautes déplorent l'image monochrome donnée des Anversois. La conseillère communale sp.a Yasmine Kherbache estime que c'est "une image peu réaliste de la population anversoise".

    L'administration communale estime pour sa part que la politique est exagérée. "Ce film n'est pas destiné au public ou aux médias, mais a un objectif business-to-business qui met en avant certains aspects de la ville, tels le port, les musées ou le secteur diamantaire", explique Bart Van Camp, porte-parole de l'échevin anversois du Tourisme, Koen Kennis (N-VA). "D'autres aspects sont en effet escamotés, comme la multiculturalité ou encore l'enseignement et les soins de santé. En fin d'année, nous voulons cependant déployer une stratégie marketing plus large, dans laquelle toutes ces facettes seront mises en avant."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :